Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

controle de temperature frontiere

Le Mali a enregistré son premier cas confirmé d'Ebola, une fillette venue de la Guinée voisine qui a été placée en quarantaine à Kayes, dans l'ouest du pays, a annoncé jeudi soir le ministère malien de la Santé dans un communiqué.

La petite fille, âgée de deux ans, est originaire de Kayes, dans l’ouest du pays. Elle revenait de Guinée. Après avoir perçu les premiers symptômes, fièvre, saignements de nez, sa famille a d’abord consulté un voisin infirmier qui a immédiatement indiqué le chemin de l’hôpital où l’alerte a été donnée.

La cellule d’urgence nationale une fois jointe, une équipe s’est mise en route pour la ville de Kayes, à 600 kilomètres de Bamako. Un prélèvement sanguin a été effectué, les résultats ont donc confirmé que la petite fille était bien porteuse du virus Ebola.

Grâce à une prise en charge diligente, assure le ministère malien de la Santé, son état s’améliore considérablement. Les autorités précisent également que les personnes ayant été en contact avec la malade ont été identifiées et prises en charge, que tout est mis en œuvre pour éviter la propagation du virus, et appellent la population malienne « au calme et à la sérénité ». Ce 29e cas suspect décelé depuis le début de l’épidémie est donc le premier cas avéré au Mali.

La famille a eu le bon réflexe, elle s'est référée à la structure de santé la plus proche et cette structure a acheminé le cas suspect dans un délai normal. Le numéro d'urgence a été utilisé. Nous nous en réjouissons.

RFI

{jathumbnail off}



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

ACTU NIGER CAN DUO 2024

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages