Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

Bazoum Mohamed Libreville et Kinshasha

Après avoir participé au 6ème Sommet extraordinaire des Chefs d'Etat du G5 Sahel à N'djamena, le Président de la République S.E.M Mohamed Bazoum est arrivé, ce 20 Février 2023 à Libreville au Gabon, où il entame une visite de travail sur Invitation de son homologue Gabonais SEM Ali Bongo Ondimba. Le Chef de l'Etat sera ensuite en visite à Brazzaville, au Congo....

Zeyna commission0

Il a été accueilli à sa descente d'avion par SE Mme Rose Christiane Raponda Ossouka - Vice-Présidente de la République Gabonaise.

Cette visite du Chef de l'État à Libreville vise à renforcer les relations et développer de nouvelles perspectives de coopération de l'axe Niamey-Libreville.

Le Chef de l'Etat, toujours dans la perspective d'intensifier les relations entre notre pays et l'Afrique Centrale, dans un contexte d'intégration économique, se rendra également à Brazzaville, pour une visite de travail, sur Invitation, là aussi, de son homologue congolais SEM Sassou Nguesso. Il est accompagné dans ce déplacement de Massoudou Hassoumi, Ministre d'État, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Ibrahim Sani Abani, Directeur de Cabinet du Président de la République.

Le Président de la République S.E.M Mohamed Bazoum a rencontré, ce 20 Février 2023 à Libreville, une délégation de la diaspora nigérienne résidant au Gabon.

Plusieurs sujets ont été abordés lors de cette rencontre : Politique consulaire, Sécurité, éducation, perspectives de développement etc

À noter que plus de 13.000 nigériens vivent au Gabon en toute quiétude et y mènent leurs activités depuis plusieurs décennies, l'un d'eux, M. Moussa Adamou, deviendra même Ministre des Affaires Etrangères du Gabon le 22 Mars 2022 et décédera malheureusement le 20 Janvier 2023 dernier suite à un malaise cardiaque.

Le Chef de l'Etat sera reçu au Palais Présidentiel par son frère et ami Ali Bongo Ondimba, ce 21 Février 2023, pour une séance de travail.

Source : Présidence de la République



Commentaires

5
Zarathoustra
1 année ya
Bruxelles, Paris, Addis, Ndjamena, Libreville, Brazzaville et apres? Decidemment, les vents de poussiere de l'harmattan derangent tout le monde.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
Is
1 année ya
Zarathoustra est mort sur une poubelle c'est curieux comme pseudo hi hi hi hi
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1034 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
489 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
267 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
422 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
309 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
315 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2259 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages