NITA Fond Site Web 675 x 240

hommage soldats tombes a tongo tongo

Au Niger, les quatre soldats, tués dans une embuscade à la frontière malienne en compagnie des soldats des forces spéciales américaines, ont été enterrés, ce samedi 7 octobre, à Niamey. La hiérarchie militaire et les membres du gouvernement étaient présents à la levée des corps.

Zeyna commission0

Le Niger vient d’enterrer ses quatre soldats au cimetière musulman de Niamey. Des centaines de soldats, la hiérarchie militaire, le ministre de la Défense nationale, Kalla Moutari, ainsi que des membres de leurs familles, les ont accompagnés jusqu’à leur dernière demeure.

Tous les quatre font partie du puissant bataillon de sécurité et du renseignement, basé à Ouallam, à une centaine de kilomètres de Niamey. C’est à ce titre qu’ils ont été désignés pour la mission commandée à la frontière malienne, dans la zone du village nigérien de Tongo Tongo.

Il s'agit de :

$1·         Adjudant-chef Bagué Soumana Mle 03035 BSR de Tahoua

$1·         2ème classe Abdoul rachid Yerimah BSR de Tahoua, Mle 013968

$1·         2ème classe Yacouba Issoufou IDE BSR de Tahoua, Mle 015683

$1·         Goubé Mahamadou Issaka, Mle 3972, ESOA de la Gendarmerie Nationale

Ils sont tombés sur le champ d’honneur, après une embuscade tendue par des terroristes à bord de dix véhicules et une vingtaine de motos.

Les oraisons funèbres ont été lues sur la grande place de la morgue de l’hôpital national de Niamey, en présence de leurs frères d’armes, les forces spéciales américaines et leur ambassadrice, Eunice Reddick. Un moment de douleur et de résignation.

On retiendra de ces oraisons funèbres que les quatre soldats ont tous été de « vaillants combattants ». Ils ont tous participé à plusieurs reprise, entre autres, aux batailles contre les jihadistes de Boko Haram dans le Lac Tchad, dans les montagnes du Nord Niger et sur la frontière nigéro-malienne.

A l’heure de l’ultime au revoir, leurs frères d’armes nigériens et américains ont gardé en mémoire les images de militaires vaillants et dévoués.

Zeyna commission0

Avec RFI



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2551 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
564 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
358 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
502 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
394 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
382 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2286 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages