mercredi, 22 novembre 2017

Nous avons 21870 invités et aucun membre en ligne

French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

Forfait-Albarka 1200X500px-min

Issoufou rencontre allemagne munster osnabruk

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a pris part dimanche après-midi,  10 septembre 2017, à Münster et Osnabrück en Allemagne, à la Rencontre Internationale pour la Paix  "Chemins de Paix, religions et cultures en dialogue".

L’Assemblée Inaugurale de cette réunion organisée par la Communauté de Sant’Egidio, s’est déroulée en présence notamment de la Chancelière Allemande Dr. Angela Merkel, du Président du Parlement Européen M. Antonio Tajani et du Président de la  Communauté Sant’ Egidio, Pr. Marco Impaghazzo.
La réunion permettra à quelque 3.000 hommes et femmes de différentes religions et cultures ainsi que des représentants de la  politique, tous venus de différents pays,  de dialoguer et de prier pour la paix, trois jours durant.
Elle vise notamment à transmettre un message de paix, face à la violence à laquelle le monde est confronté.
Outre les interventions de la Chancelière allemande et du Président Issoufou Mahamadou, l’Assemblée inaugurale a été marquée par la lecture du message du Pape François, l’intervention du fondateur de la Communauté Sant’ Egidio, Andrea Riccardi  et celle du Grand Iman de l’Université Al-Azhar, en Egypte, Ahmad Muhammad Al-Tayyeb.
Dans son discours, le Président Issoufou Mahamadou a salué « le travail irremplaçable » de Sant ‘Egidio pour développer le dialogue entre parties à différents types de conflits, pour rapprocher des dirigeants et des peuples divisés, et pour promouvoir la paix dans le monde.
La Communauté Sant ’Egidio, grâce à son travail au niveau international dans plusieurs domaines éducatif, social et économique ainsi que dans la promotion de la compréhension, la tolérance et la solidarité, « apporte à l’humanité une contribution inestimable dans le renforcement de la culture de la paix. », a dit le Chef de l’Etat.
SEM Issoufou Mahamadou a saisi cette occasion pour encourager  Sant'Egidio à poursuivre son combat pour la paix, contre la pauvreté et la faim, contre les inégalités, pour le dialogue inter et intra religieux et pour un monde plus juste et plus humain.
Après avoir salué la pertinence du thème des présentes assises à savoir « les chemins de la paix », le Président de la République a affirmé que « la question de la paix est toujours d'une brulante actualité », évoquant certaines des causes profondes des conflits qui secouent le monde.
SEM Issoufou Mahamadou a souligné l’importance « de promouvoir le dialogue inter-religieux et intra religieux, ajoutant que pour qu’il soit fécond, « ce dialogue doit se faire dans le respect, en absence de tout prosélytisme et de tout syncrétisme ».
" C’est dans cet esprit que nous avons créé au Niger, des comités de dialogue inter-religieux et intra religieux », a-t-il expliqué.
Le Chef de l’Etat était arrivé samedi nuit, 9 septembre 2017, à Münster-Osnabrück, venant de Brazzaville, au Congo où il avait participé à la Réunion de Haut Niveau de l’Union Africaine sur la Libye.
Le Président Issoufou Mahamadou est accompagné dans ce déplacement en Allemagne, de M. Mahamadou Ouhoumoudou, Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République.

Commentaires   

+9 #1 Tatabara 11-09-2017 01:12
Incroyable.. en moins de 6ans, Issoufou aurait visiter tous les pays du monde SAUF SON PROPRE PAYS. l'homme a ete plus de 45 fois a Paris mais il n'a jamais mis pied a Diffa ou pourtant il a cree une veritable catastrophe humanitaire) .. Autant s'octroyer le titre de Ministre des Affaires Etrangeres et mettre Yacouba a la porte. A quoi sert un Ministre des Affaires Etrangeres si le President lui-meme s'octroi son travail?
De 2 choses l'une: soit il a peur de passer plus de 3 nuits consecutives a Niamey (peur de qui??) soit il a un probleme psychologique en rapport avec un desir obscessionel de voyager: en 1 mois Issoufou a voyager plus que Tandja en 10 ans!!). en 1 an seulement, il aurait voyager plus que TOUS LES PRESIDENT QU"A CONNU LE NIGER REUNIS: DE DIORI HAMANI A SALOU DJIBO 95% des ses deplacements sont completement inutiles et relevent du ressort du MAE..
Répondre | Signaler à l’administrateur
+5 #2 chefu 11-09-2017 09:21
on aurai du verser l argent de ce voyage aux sinistres des inondatios au lieu de tendre la mains a l uncef pour demande de la ide
Répondre | Signaler à l’administrateur
+4 #3 babague 11-09-2017 09:48
Quelle foutaise!Si vous aimez la paix,qu'avez vous faits par rapport au génocide des Musulmans Rohingyas de la Birmanie?Rien,mais le meme jours où le journaliste Franco Sénégalais Jean Karim FALL est décédé,ISSOUFOU tu étais 1er au monde à lui rendre hommage.Et chaque jours ,les militaires nigériens tombent ,et tu t'en fou de tout ça.
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #4 Djafarou MATTO 11-09-2017 11:46
LA PAIX ET LA STABILITÉ OBLIGENT
LA PAIX, SOCLE DU DÉVELOPPEMENT
La paix est la stabilité mondiale nous imposent des concertations et des concessions politico-stratégiques à l’échelle planétaire chaque fois que la situation nous y oblige. Le Président Issoufou MAHAMADOU a bien vu en affirmant que :..la tolérance et la la stabilité , apporte à l'humanité une contribution inestimable dans le renforcement de la culture de la paix.
Répondre | Signaler à l’administrateur
-5 #5 razak 11-09-2017 12:04
je ne comprends pas pourquoi le Nigérien aime trop critiquer.aucun développement ne peut se faire sans la paix et la stabilité.le Président Issoufou est un visionnaire et aujourd'hui l'Histoire lui a donné raison dans son inlassable combat contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière. quoiqu'on dise le Président Issoufou reste et demeure un artisan de la paix.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+8 #6 Africa 11-09-2017 12:38
Tatabara, si issoufou ne cesse de voyager c est a cause des primes de voyage . Ce monsieur est le plus nul des dirigeants que ce pays ait connu. issoufou est un reveur qui se fout pas mal du Niger. Ce type est une honte pour le Niger et l Afrique. Si l 'Afrique est encore sous l esclavage, c est a cause des traites comme issoufou qui travaille pour les europeens au detriment de l Afrique. Qu Allah le tout puissant nous protege et nous evite d elir des especes de dirigeants comme issoufou. Ameen
Répondre | Signaler à l’administrateur
-2 #7 Daoud Zenoudine 12-09-2017 12:21
Le Président Issoufou Mahamadou est certainement l'un des plus grands ambassadeur de la paix au monde.
Répondre | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

 

265x285_C_NollEp-NIGER_-_actuniger.jpg

Forfait-Albarka 600X600px -min

EcoStartup-min

android_actuniger_copie.jpg

 // Ecouter de la musique moderne nigerienne \\ 
actuzik1

Dans la même Rubrique

La Cour Constitutionnelle met fin à la double fonction de Karidjio Mamadou

22 novembre 2017
La Cour Constitutionnelle met fin à la double fonction de Karidjio Mamadou

Par arrêt n°006/CC/ME du 21 novembre 2017, sur requête du président de l’Assemblée nationale agissant pour le compte du bureau de l’Assemblée nationale, la Cour Constitutionnelle a constaté la vacance...

FORUM DES JEUNES LUMANA : Discours du président des jeunes et message de Hama Amadou aux assises de Maradi

19 novembre 2017
FORUM DES JEUNES LUMANA : Discours du président des jeunes et message de Hama Amadou aux assises de Maradi

Discours du Président National de l’Organisation des Jeunes de Lumana à l’occasion du forum national de la jeunesse, tenu du 17 au 18 novembre 2017 à Maradi Monsieur le Président...

VENTES DE MIGRANTS EN LIBYE : Le gouvernement du Niger s’indigne et proteste officiellement

17 novembre 2017
VENTES DE MIGRANTS EN LIBYE : Le gouvernement du Niger s’indigne et proteste officiellement

COMMUNIQUE DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES DE LA COOPERATION DE L'INTEGRATION AFRICAINE ET DES NIGERIENS A L'EXTERIEUR Le gouvernement du Niger a appris avec consternation les révélations au sujet de...

COP 23 : DISCOURS DE M. ISSOUFOU MAHAMADOU, Président de la République du Niger

16 novembre 2017
COP 23 : DISCOURS DE M. ISSOUFOU MAHAMADOU, Président de la République du Niger

DISCOURS DE Son Excellence Monsieur ISSOUFOU MAHAMADOU, Président de la République du Niger , A la Réunion de Haut Niveau de la 23 ème Conférence des Parties à la Convention...

Crise AMEN-AMIN : Le 1er Vice président conteste la décision de son exclusion du parti

16 novembre 2017
Crise AMEN-AMIN : Le 1er Vice président conteste la décision de son exclusion du parti

Suite à la décision du bureau politique national du parti Alliance des Mouvements pour l'Emergence du Niger «AMEN-AMIN» d’exclure son 1er Vice président, hier l’intéressé a enfin réagi à travers...

PROJET SWEDD : Avant de passer le relais, Christelle Jackou fait le bilan de sa gestion

15 novembre 2017
PROJET SWEDD : Avant de passer le relais, Christelle Jackou fait le bilan de sa gestion

Discours de Dr Kaffa Rakiatou Christelle Jackou à la cérémonie officielle de passation  avec la nouvelle Ministre de la Population Madame la Ministre et chère Sœur Dr Aissata, Je n’ai...