jeudi 2 février 2023

3695 lecteurs en ligne -

fraren

CONGRES D’INVESTITURE LUMANA : Message de HAMA AMADOU aux militants de son parti

Hama Amadou 06

Chers Congressistes, chers amis, chers sympathisants, c est le cœur rempli d’une immense joie que je vous adresse ces mots.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

En ce jour historique de notre grand parti, mes remerciements vont tout d abord à l’ endroit de vous tous qui avez fait le déplacement à Zinder, vous tous qui malgré les péripéties rencontrées, les dissuasions des adversaires, avez tenu à être présents, à vous tous ceux qui malgré les menaces voilées de nos détracteurs avez organisé cet événement avec brio, malgré les refus injustifiés de nous octroyer une place publique dans la capitale du Damagram, ville historique de notre pays chère à mon coeur. Je m’y sens chez moi comme partout ailleurs au Niger. Populations du Damagaram je vous remercie pour votre hospitalité. Mes remerciements vont aussi à l’endroit de ceux qui partout dans le monde ont prié pour la bonne tenue de ce congrès et à ceux qui partagent l’événement en direct avec ceux qui n ont pas pu faire le déplacement. Votre présence massive, le sens patriotique de nos camarades et sympathisants qui ont refusé à répondre aux provocations mineures, Merci aux instances du parti qui m ont réitéré leur confiance pour la destinée du parti en vue des élections prochaines. 
L’Histoire est en marche, je vous remercie pour la marque de confiance que vous placez en ma modeste personne en m’investissant candidat aux prochaines présidentielles.

 Je ferai honneur à votre choix par la grâce d’Allah Soubahana Wa Ta’Ala.
Vive Lumana FA,

Vive le Niger

ENSEMBLE NOUS RELÈVERONS LE DÉFI

.

Commentaires  

+4 #1 MANYA 13-09-2015 23:28
ALTERNANCE 2016 le coup d envoi a sonner :P
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #2 RAGAYTAL MARAGATCHI 14-09-2015 00:12
SEM Bazoum Mohamed Pdt du PNDS Tarayya, connaissant bien l'homme, a tout dit sur ce Maragaytchi qui ne tient qu'à entrainer les Maragaytas à se joindre à lui dans sa Ragayta. Celui-là qui cherche le pouvoir, doit venir se toiletter de ce dont la Justice de son pays le poursuit (Traffic de BBs où son épouse reste jusqu'à preuve de contraire, supposée mère) pendant que l'UIP (Union Internationale des Parlementaires) va jusqu'à proposer ses services avec la prise en charge totale du Test ADN; proposition dont IL A REJETÉE car ça n'arrange pas ses intérêts personnels. Les vrais combattants ne reculent pas, devant n'importe quelle adversité. Remercies-tu ou te moques-tu de tes militants en disant "Je ferai honneur à votre choix par la grâce d’Allah..."? Anoblis-toi en vrai chevalier tel le compagnon du St Prophète Mohamed (rsaws), Az Zoubeyr qui ne fuyant jamais, reçut 70 blessures profondes de lances, flèches et épées ennemis avant de mourir sur le champs de bataille. Sois un homme.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #3 Conseiller 14-09-2015 07:14
Raaytal. Vous avez le droit de détester qui vous voulez. Mais je vous demande de répondre à cette question en votre âme et conscience.
1. Est-ce que le Niger mérite d'avoir à sa tête des hommes qui osent certains comportements. A savoir: aider des personnes à sortir des milliards du pays et reconnaître à la télé qu'ils l'ont fait et que ce n'est pas la première fois.

Dans n'importe quelle démocratie qui se respecte, le président actuel doit être démis de ses fonctions et poursuivi par la justice, y compris tous les acteurs de ce mélodrame.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #4 mes frères 14-09-2015 08:02
Monsieur Ragatal Maragatchi de façon indirecte vous avez insulter vos propres parents en les qualifiant de maragaita. Donc il faut rectifier car tu ne peut pas dire que tu es sûr qu'aucun parent que tu respecte n'est dans LUMANA dont on dit que le fief est Tillaberi mais qui réussi son congrès à Zinder. Il faut réfléchir.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #5 umbutu 14-09-2015 09:20
Je pose la meme question a Conseiller: " Est-ce que le Niger merite d'avoir a sa tete des homes qui s'adonnent au traffic de bebes?"
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Alheri 14-09-2015 09:27
Merci RAGAYTAL MARAGATCHI . laisse les [mot censuré]s des kche kanda aboyer, c'est comme ça ils justifie leur existence sur cette terre. Il a toujours exister dans le monde des personnes hypocrites afin que les bonnes volontés trouvent le courage de beaucoup travailler.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 RAGAYTAL MARAGAYTCHI 14-09-2015 09:44
Conseiller#3, ça me fais plaisir de répondre à des personnes comme toi qui n'insulte le père de personne parce qu'un politicien est est insulté. S'il veut être respecté et ne pas être insulté, il n'a qu'à chercher un champs ou un jardin au village et aller s'y faire une occupation. Effectivement, j'ai de l'horreur et d'extrême antipathie vis-à-vis de responsables de la communauté, Kayakaya soit-il, d'abuser du pouvoir qu'on lui a confié pour marcher sur la tête de ceux qui lui ont confié ce pouvoir. Mais au cas de cet argent qu'on a tenté de sortir, éclairez vous esprits dans le miroir de la sagesse et de dignité afin de rester loin de toute subversion.
1/ Notre diaspora se rappelle encore de la chasse à l'homme au Ghana ou de Shéhu Shagari, un Ba'adaré de Tamaské décida de revenir s'installer et investir chez lui au Niger avec ses + de 300 TLM gros porteurs chargés de céréales à distribuer gratuitement aux rapatriés et autres nécessiteux pendant que les autorités de Niamey...
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #8 RAGAYTAL MARAGAYTCHI 14-09-2015 09:48
..DONNÈRENT 'DRE DE NE PAS LAISSER CES CAMIONS FRANCHIR LA FRONTIÈRE AVANT DE METTRE L’ÉTAT DANS SES DROITS. Tous ces biens d'un nigérien de père et mère nigériens, furent ramené d'où, ils venaient. Or, le Niger d'antan était dans la pire des situations de famine qu'on appelait "EL SHAGARI".
2/ Pour ceux qui connaissent " KORAL BUSHIYA du Ghana; les nigériens surtout sonraÏs, se rappellent des pertes subies par nos compatriotes durant cette chasse à l'homme. En RCI, RCA, Libye...beaucoup de nos concitoyens ont perdu leurs biens. Maintenant avec ce qui se passe au Nigeria, parce qu'un de nos compatriote fuyant la maldonne Bokoharam, eut décidé de rentrer au Niger pour investir; mais, avec la situation qui semble se régulariser au Nigeria, ce riche nigérien voulant retourner là où il se sentait plus à l'aise dans ses affaires; prévenu des risques d'où il confia son argent à un homme courageux - Zilli - capable de le lui ramener au bon port; et, c'est là que l'FPRienne...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 RAGAYTAL MARAGAYTCHI 14-09-2015 09:57
...Opposition apprit l'affaire à travers ses agents dont MAÏ FABRIQUER DAKANSHI a usinés et installés dans les différentes administrations pour servir ses intérêts et son camp. Ça a fait la tôlée médiatique que ça fait pour déshonorer les autorités de la 7ème Rép aux fins de grignoter l'électorat de sincères serviteurs de la nation. Mais, attention! Nous sommes nigériens en majorité des musulmans qui croyons à ce qu'Allah (swt) a dit à Ibliss quand ce dernier Lui demanda de sursoir à sa peine jusqu'au Jour du Jugement dernier: "Vas; mais, tu n'y peux rien sur mes sincères serviteurs". Ainsi, il n'eut pu détourner Job/Ayoub, de sa bonne foi et voie. En cette 7ème Rép, les sincères serviteurs du peuple, ne bougerons d'un micron de leur volonté à servir le Niger. CE TRAFIC, N'EST-IL PAS MOINS GRAVE QUE CELUI D'HUMAINS POUR LEQUEL LE FUYARD SE RÉFUGIA EN FRANCE? Soyons sages pour savoir choisir la meilleure entre deux bonnes choses ou d'opter pour la moins pire de deux mauvaises.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 tarrayya 14-09-2015 10:03
Avec le droit il n'y a pas de rapport de force qui tienne.. Lumana aurait mieux fait d'investir quelqu'un d'autre qu'un potentiel prisonnier de droit commun en fuite. si c'est l'affrontement que les Luministes cherchent ce n'est pas responsable, car la guerre gronde a nos portes; ouvrir un front a l'intérieur de notre pays va nous affaiblir et nous fragiliser pensez a "Boko Haram, Aqmi et j'en passe....
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 akira 14-09-2015 10:19
Encore une fois mes freres guristes vous avez sans doute raison en disant que H+ doit faire face a la justice ,mais faut prendre les gens pour des tares la justice doit s appliquer a tout le monde meme les gens du guri ,donc arretez de parler de guerre ,si guerre il ya le PNDS aura ete le plus grand responsable.Arretez les 2poids 2mesures et le pays ira mieu ,aujourd hui si Hama retire sa candidature je suis certains que les poursuites disparaitrons comme par magie
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 Danpourgoujé 14-09-2015 10:29
Salamou Allaikoum chers frères. ABIN DARIA YARA SUN TSINTSHI HAKORI... Tout d'abord je félicite "RAGAYATAL MARAGAYATCHI" pour avoir rappelé à 'dre "CONSEILLER" qui ne joue pas son rôle mais plutôt "INTOX" car il veut attirer les nigériens que quelqu'un en ligne est en train de les insulter. Eh bien c'est clair que lorsqu'on ne veut être insulté en politique, on se retire comme le dirait l'autre :"Da mugunyar rawa, konda kin tashi". On a touché le mal à sa racine puisqu'on parle aujourd'hui du fugitif, si l'on a inversement insulté ISSOUFOU, les approbations positives seront nombreuses mais comme il s'agit d'un fils du royaume de la haine, on a cure, on traite cela d'insultes alors que pendant plus de 4 ans on encaisse des insultes de leur part y compris le top du mépris et de la haine qui leur confère liberté de traiter d'autres comme des "Ké kandé"... Dommage. Si ce n'est pas au Niger, qui a besoin d'un fuyard à sa tête ? Manquent-ils de braves hommes même au Lumana ?
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #13 Kimi Ba Tari 14-09-2015 11:12
Félicitation aux militants de LOUMANA pour la réussite de leur congrès. Monsieur le Président vous avez été investi par les hommes et les femmes qui vous font confiance faites tout y compris le sacrifice suprême s'il le faut pour garder une image, celles que ces hommes et ces femmes voient et croient en vous. Vous n'avez plus raison de rester loin de ceux là. La morale, la responsabilité, l'honneur, la dignité vous commandent de regagner votre pays. La lutte est après mais finira par donner des bons résultats croyez-en à votre capacité. Bonne chance monsieur le Président.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #14 Danpourgoujé 14-09-2015 11:31
Akira, il ne faut pas chercher une excuse pour Hama. Il peut se présenter librement mais même toi qui parle en sa faveur, tu ne le voteras pas. Parole de Saint. On vous connaît, vous le genre à dire "Madalla, il a fait le con, il était tranquille à regarder la tour Eiffel, quelle mouche l'a piqué pour revenir. On a vu comment les gens ont poussé "Abiola" à la mort en bravant ses qualités et le pousser à être candidat. Pourquoi toi tu ne veux pas te mesurer au guriste Issoufou. De quoi les deux te dépassent. Le Niger n'a-t-il pas besoin de ton expérience. Soyez hommes, point barre.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #15 Boubacar 14-09-2015 12:10
On s'en fout! Congrès ou bien ragayta? Viens au Niger seulement, outoukalé t'attend Hamma+!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #16 Dan Niger 14-09-2015 12:42
Huummm, Hama+, tu ne peux que tromper toi même: capitale du Damagram, ville historique de notre pays chère à mon coeur. C archi faux , Zinder n'est pas dans ton coeur, toi ki disait un moment que tous les marabouts de cette ville n'ont qu'à prier, ils ne peuvent rien faire contre toi comme tu n'ai pas un bon croyant; encore sinon pour quoi jusqu'à présent tu refuses d'aller à la Mecque?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 Dan kasa 14-09-2015 13:03
Il faut que Hama+ apprenne à mouiller ses boubous gommés pour conquérir le pouvoir comme le font les hommes politiques des autres pays
Il faut que le fugitif Hama+ se disent que personnes ne doit mourir à sa place pour lui donner le pouvoir
Il faut que Hama+ se dise qu’il doit défendre courageusement ses idéaux et son programme si réellement il croit à la démocratie
Il faut que Hama + se dise qu’un chef ne doit pas être le premier à fuir en cas des difficultés
Qu’il se dit enfin qu’un chef qui fuit n’a plus sa place dans la communauté car, en principe il ne peut plus regarder les membres de la communauté dans le blanc des yeux.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Sani Souley 14-09-2015 14:06
Hamma: Honnetement, n ya-t-il que le poste de President de la republique comme Poste que tu peux occuper au Niger pour être utile au pays? Serieusement....
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Tchi wake 14-09-2015 15:04
Vraiment c moque du peuple klkun ki en France va deposer sa candidature m c les Soumana Sanda qui sont les samos
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 Danpourgoujé 14-09-2015 18:11
Quand quelqu'un dit qu'il peut avaler la hache, attrape lui le manche.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #21 spiderman 14-09-2015 18:39
je suis d’accords vous gourises Hama doit affronté la justice sur l’affaire BB ainsi que les trafiquants d'argents
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 goldorak 15-09-2015 01:44
La justice va se prononcer obligatoirement, car pour valider la candidature, la cour constitutionnelle aura besoin d'une enquête de moralité faite par la police. Tout s'éclaircira, car une annulation de cette candidature est mauvaise pour le pays et le régime en place. Donc, on écoute nos magistrats. Sont-ils compétents ou pas à traiter ce dossier ? et puis merde à la fin. :-x
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #23 Conseiller 15-09-2015 07:42
Pour répondre à ceux qui m'interpellent, je vous informe que je gagne ma vie sans faire de la politique comme beaucoup de Nigériens. Ce qui m'intéresse c'est la maison Niger. Dans des précédents posts je l'ai déjà dit, parmi tous ces politiciens aucun ne mérite de diriger le Niger. Et concernant l'affaire des bébés je n'ai pas d'avis à donner car c'est une affaire qui relève de la justice. Je le répète il n'y a pas un seul politicien qui mérite de diriger la maison Niger. Et quand je vois certains de mes frères et sœurs qui soutiennent ces personnes ma douleur est grande pour mon cher pays. Ah si Kountche pouvait revenir.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 partageur 15-09-2015 10:19
Que Dieu nous montre ces élection
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #25 Danpourgoujé 15-09-2015 10:55
Citation en provenance du commentaire précédent de Conseiller :
Raaytal. Vous avez le droit de détester qui vous voulez...
Dans n'importe quelle démocratie qui se respecte, le président actuel doit être démis de ses fonctions et poursuivi par la justice, y compris tous les acteurs de ce mélodrame.


Bonjour les amis. C'est vraiment la démocratie par-là. Conseiller, même se taire est faire la politique, à plus forte raison donner son point de vue. Tu peux demander qu'Issoufou soit démis de ses fonctions, qu'il soit poursuivi...mais tu ne peux pas avoir d'avis sur l'affaire des Bébés importés, qui, sans en faire un problème politique comme vous le pensez, ternit socialement et religieusement l'image du Niger...et à dire que ce qui t'intéresse c'est la maison Niger. Tu n'aimes le Niger Conseiller, mais tu sais qui tu aimes, en tout cas pas le Niger puisque tu cautionnes que son nom soit "Gâté" socialement et religieusement dans une affaire que le Coran même a bannie... vas demander les Marabouts...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 RAGATA 15-09-2015 13:39
S 'il y a enquete de moralité les juges auront à faire entre des candidats trafiquants de bébé et des trafiquants de devises
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #27 Conseiller 15-09-2015 14:00
Danpourgouje
Si la justice reconnaît aujourd'hui que le trafic de bébés est avéré alors je suis d'accord qu'on condamne tous les coupables y compris votre adversaire.
Et je répète pour l'affaire de l'argent sorti illégalement, les coupables doivent subir les rigueurs de la loi.
Contrairement à vous je ne serai jamais du côté de quelqu'un qui va contre les intérêts du Niger. Cessez de supporter ces politiciens qui ne pensent qu'à leur intérêt personnel.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 esprit 15-09-2015 16:37
Ikon Allah.que la paix regne definitivement au Niger,et que les mauvaises personnes soient rappéleé a dieu avant leur forfaitures.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 simple 15-09-2015 17:16
chers citoyens. je suis vraiment déçu du comportement certains nigériens. au moment ou la France est entrain de faire tout pour réussir a exploiter le Niger, vous vous engueulez entre vous. lorsque Tandja était au pouvoir, la France a organisé un simple coup d'état pour justifier l'arrivée de Issoufou au pouvoir, comme Issoufou ne rassure pas bien la France, cette France a encore un plan B qui est Hama.saviez-vous bien que laisser un ennemi d'un pays ami sur son propre sol est un acte d'injustice, ni demander le depart d'ambassadeur d'un pays amis sans raison claire. le niger est dans des problemes. les leadeurs africains en general et nigeriens en particulier veulent s'angagent a rassurer les europeens et a mentir incessamment a leur peuple. chers citoyens mettez l'argent et les interets de coté et faites tout pour que la paix regne sur l'integrite de notre territoire.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #30 GÉORGIENNE DE TBLISI 15-09-2015 19:11
Citation en provenance du commentaire précédent de Conseiller :
Danpourgouje
Si la justice reconnaît aujourd'hui que le trafic de bébés est avéré alors je suis d'accord qu'on condamne tous les coupables y compris votre adversaire. Et je répète pour l'affaire de l'argent sorti illégalement, les coupables doivent subir les rigueurs de la loi. Contrairement à vous je ne serai jamais du côté de quelqu'un qui va contre les intérêts du Niger. Cessez de supporter ces politiciens qui ne pensent qu'à leur intérêt personnel.
Si t'es un proche du fuyard; alors, demande-lui ce que nous savions de son meilleur ami-parent et son (notre) Pdt Issoufou Mahamadou qui l'estimait et l'aimait autant que son propre frère. Sans esprit malveillant, on ne ment pas aux vivants car, même le fuyard a pu être télé-investi candidat à briguer la magistrature suprême de l'impuissant Niger.
1/ Dès que SEM le Pdt Issoufou apprit l'arrivée à Niamey des BBs achetés par son épouse, il instruit instamment, le Ministre de l'Intérieur...
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #31 GÉORGIENNE DE TBLISI 15-09-2015 19:16
...l'intrépide Hassoumi Massaoudou d'aller dire au fuyard de TRÈS VITE RAMENER CES BÉBÉS LÀ OÙ SA HADIZA LES A TROUVÉS. Refusant d’obtempérer;
2/ Le Probe et sage Pdt Issoufou Mahamadou chargea SE le PM Brigi Rafini d'aller confirmer que ce conseil raisonnable devient un ORDRE car, il n'est pas question qu'un jumeau d'enfants inconnus de souches, viennent à devenir des citoyens nigériens, probablement capables de décider de l'avenir des nigériens 'igines, loin d'avoir le gêne organique de ces satanisant animistes (au service de Boko Haram, toujours prêts à tuer pour manger des têtes humains ou frire la chaire des bébés afin de marquer leur pharaonoïa). Le lâche époux dominé par la supposée mère des BBs importés, s'entêta pour plaire à son épouse, de garder CES ENFANTS. Se croyait-il incarner l'autre Pharaon qui, par la Toute Puissance d'Allah (swt), le nourrisson Moïse placé dans un panier et miraculeusement retrouvé par l'épouse de celui qui se croyait Dieu, le Pharaon?...
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #32 GÉORGIENNE DE TBLISI 15-09-2015 19:28
...C'en est que le miracle d'Allah (swt) que cette femme commença par cacher le bébé avant de finalement le montrer à son sanguinaire époux qui fit égorger plus de 12000 enfants juifs avant de poursuivre en enterrant toute femme juive enceinte jusqu'à sa poitrine et provoquer l'avortement; ce pendant plus de sept ans jusqu'au jour où Moïse (qui n'a jamais tété autre femme que sa mère) devenu jeune garçon, lui fut présenté par sa mère adoptive. Mais, les BBs importés sont malheureusement descendants des Abubacar Shékau le bokoharamiste. On savait que tes employeurs ne t'ont gardé sous leurs aisselles que pour détruire les valeurs de la société nigérienne au but de contrarier les Saints Versets de la Sainte Bible et du St Coran et mieux méduser les croyants quant aux Dires Lumineux et très Clairs du Très Majestueux Allah (swt) sur l'histoire du Prophète Moïse. As-tu pas évalué les conséquences et le poids de péchés que tu portes sur ta tête quand Dieu te demandera des comptes?...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #33 GÉORGIENNE DE TBLISI 15-09-2015 19:42
...Ignores-tu, oh, le fuyard, que ta participation pèche en la production d'arguments pouvant convaincre plus d'un croyant que les Versets de la Bible et du St Coran ne constituent qu'un conte des fées (soubahanallah-astagfirullah)? Si tu ne dis pas la VÉRITÉ QUANT À LA PROVENANCE DE CES NOURRISSONS ET LES RAMENANT AUPRÈS DE CEUX QUI TE LES ONT LIVRÉS, ALLAH (swt) TE TRAINERA PAR LA NUQUE JUSQU'ICI AU NIGER OÙ TU REGRETTERAS TES ACTES TOUT EN PERDANT TES HONNEURS ET L'HONNEUR DE TES MILITANTS. Saches que l'histoire de Moïse ne se répétera jamais jusqu'à la fin des temps. Si à tes habitudes, tu suis tes passions et t'entêtes, Allah ne t'attribuera même pas le poste de Chef d'éboueurs (vidangeurs de latrines) au Niger. Crains Allah (swt). Si tu estimes que le Congrès tenu à Zinder, a été digne de t'investir candidat au noble fauteuil qui ne s'attribue qu'aux nobles d'entre les plus sérieux enfants du Niger; alors, dis la vérité aux nigériennes et nigériens. À bon entendeur, salut!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #34 Danpourgoujé 16-09-2015 13:14
Citation en provenance du commentaire précédent de Conseiller :
Danpourgouje
Si la justice reconnaît aujourd'hui que le trafic de bébés est avéré alors je suis d'accord qu'on condamne tous les coupables y compris votre adversaire... Contrairement à vous je ne serai jamais du côté de quelqu'un qui va contre les intérêts du Niger. Cessez de supporter ces politiciens qui ne pensent qu'à leur intérêt personnel.

Conseiller, tu es finalement tombé dans ta propre contradiction. Souviens-toi avoir dit que tu ne gagnes pas ta vie dans la politique... A t'entendre parler on ressent que tu "mange" avec la main de quelqu'un. De la à penser que Hama est notre adversaire te dénude en plein jour dans ta position POLITIQUE puisque tu sembles affirmer que le trafic des BBs importés est un acte légal puisque la justice ne réagit pas. Plus loin, il y a une position un peu confortable pour les trafiquants de devises que ceux des êtres humains....
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #35 Danpourgoujé 16-09-2015 13:22
...Piller de l'argent du Pays on en a connu depuis la nuit des temps avec, avant et pendant et après le fuyard... cela ne semble avoir aucunement dérangé le paisible citoyen soucieux de son pays que tu es, au moment des faits, tu étais pourtant là sans condamner. Si tu le fais maintenant, c'est politiquement parlant tu as une cause à défendre, en tout cas pas celle du Niger, je sais que tu as été témoin de grosses fuites de capitaux vers l'extérieur.. Personnellement je suis écoeuré qu'un centime du pays s'en aille injustement mais il n'y a pas matière à aimer les BBs importés et détester ouvertement un régime pour vol d'argent alors que H+ avait dit que c'est une prouesse (sic DOGARI)... Bon, Conseiller, tournons la page et souhaitons du bien pour notre NIGER. Bon appetit !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #36 Maiga Sekou 16-09-2015 16:08
ConsCitation en provenance du commentaire précédent de Conseiller :
Pour répondre à ceux qui m'interpellent, je vous informe que je gagne ma vie sans faire de la politique comme beaucoup de Nigériens. Ce qui m'intéresse c'est la maison Niger. Dans des précédents posts je l'ai déjà dit, parmi tous ces politiciens aucun ne mérite de diriger le Niger. Et concernant l'affaire des bébés je n'ai pas d'avis à donner car c'est une affaire qui relève de la justice. Je le répète il n'y a pas un seul politicien qui mérite de diriger la maison Niger. Et quand je vois certains de mes frères et sœurs qui soutiennent ces personnes ma douleur est grande pour mon cher pays. Ah si Kountche pouvait revenir.

"Conseiller" est ce réellement tu es un nigérien???????Va nous chercher chez vous des politiciens capables!!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #37 Maiga Sekou 16-09-2015 16:18
.....".dans la capitale du Damagram, ville historique de notre pays chère à mon coeur. Je m’y sens chez moi comme partout ailleurs au Niger"

Hey Hamma, BAK SAN KUMIYA BAA!!! HEY HAMMA NII SI HAWWI BEY!!! Depuis quand tu aimes Zinder?????? Toi qui es allé leur dire qu'ils peuvent lire le Coran dans tous les sens s'ils veulent au fort moment de ton pouvoir, c'est toi qui vient dire que Zinder est dans ton coeur!! Ca tu as menti Hamma, c'est faux, c'est du Siassa.......Mais les gens de Zinder ne sont pas comme toi, ils comprennent pourquoi tu as dit ça!!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur