jeudi 8 décembre 2022

2536 lecteurs en ligne -

fraren

SOUMANA SANDA : le marchand d’illusions !

soumana-sanda-Onu

Il se veut plus royaliste que le roi, mieux plus hamiste que Hama Amadou lui-même. Vous l’aurez compris, il s’agit de Soumana Sanda, ancien Ministre de la santé, président de la coordination régionale du parti Kay na turay de Niamey. Depuis quelques temps, le ‘’bougeur’’ de Niamey, comme aiment l’appeler certains fanatiques du parti Kay na turay, sillonnent les différentes communes de Niamey pour y animer des meetings populaires au contenu politique vide.

Il ne faut point aller loin pour chercher les raisons de cet activisme débridé, c’est pour constater le niveau de saignées opérées par Zakou Djibo alias Zakaï dans les rangs du parti Kay na turay ces dernières semaines. En effet, muni de son habituelle seringue et de cathéter remplis d’anesthésiants bruyants et trébuchants, Docteur Zakou Djibo, tel un médecin forain, fait le tour de ses ‘’malades’’ auxquels il administre au passage sa potion curative. En fait, Doc Zakou avait compris que la majorité des militants du parti Kay na turay souffraient et étaient perdus de l’égoïsme de HP (Honorable Parisien) qui n’avait tenu compte que de ses propres intérêts en quittant la MRN.

Alors, Soumana Sanda, sans ima- gination aucune, avait cru bon de répondre du berger à la bergère à Zakou qu’il n’avait pas manqué de qualifier de ‘’simple aventurier sur les terres du Lumana’’. Partout où il était passé, Soumana Sanda annonçait la bonne nouvelle qui permettrait de garder encore quelques militants dans l’expectative : le retour au pays de leur champion, l’Honorable Parisien, (HP) ! Aux dires de Soumana Sanda, c’était simplement une question d’heures voire de minutes, puisque HP était déjà en train de faire sa valise !

On ne sait pas vraiment sur quoi se fondait le bouillant Soumana Sanda pour oser lancer un tel pavé mensonger et archi faux dans la mare ! Une telle annonce, on s’en souvient, avait déjà été faite au mois de janvier dernier. A cette époque, l’éventualité était plus que probable, car dans l’esprit de l’opposition une insurrec- tion populaire devait conduire à un renversement du pouvoir en place, et suivant ce schéma, HP pourrait, à tout moment, rentrer au bercail et prendre le pouvoir qui ne seyait qu’à lui et à lui seul ! Malheureusement pour ces comploteurs, leur funeste entreprise avait lamentablement échoué, et on entendra plus parler d’un come-back de HP qu’au cours de ces derniers jours.

Nous comprenons aujourd’hui que Soumana Sanda ne fait que vendre des illusions aux militants Kay na turay interrogatifs sur la situation actuelle du parti et tente, vainement, de dédramatiser la ‘’fuite lâche’’ du chef, abandonnant toute sa famille, ses proches parents et autres militants. Pour notre part, la seule condition véritable pour un retour de HP au Niger réside dans son acceptation de se livrer à un test ADN pour prouver son innocence. Et ça, convenez-en avec nous, il ne peut jamais le faire, car il sait pertinemment que ces enfants ne sont pas de sa ceinture !

ZAK

OPINIONS

{jathumbnail off}

.

Commentaires  

-3 #1 Bunnubunu Taqibunuwa 20-05-2015 07:17
MÊME QUAND DES VÉRITÉS PROVOQUÉES PAR VOS ÉLÉMENTS LUMANISTES GLISSÉS ON NE SAIT COMMENT, COMMENCENT À PROUVER VOS SABOTAGES DE LA RENAISSANCE? Le Gvt/HALCIA, a vraiment du pain sur la planche pour redresser la situation que LUMANA et ses mercenaires, créent contre la RENAISSANCE DU NIGER. Espérons que SEM le Pdt de la Rép et SE le PM Brigi engageront des investiguer sur les magouilles tramées à la Sonitel depuis qu'un ex-lumaniste est à la tête de la DRH (ex: Djibo Magagi et Issa Moussa déjà retraités à 60 ans, tous nés en 1952 qui sont là pour détruire que construire). Dès le dévoilement de l'affaire le 1er fut déjà mis à la retraite par décision N°63/DRH du 19/05/2015 sur une autre de 12/2011. Échapperez-vous à la complicité pour non déclaration de la 1ère mise à la retraite ou allez-vous faire croire à une erreur? Et le remboursant de l'illégalement trop perçu en salaire, indemnités et grade de Technicien Sup usurpé depuis 07/2014. LUMANA=ÉBOLA. Oh, Niger pays de l'impunité!
Citer | Signaler à l’administrateur
+21 #2 Nasser soppi 20-05-2015 07:23
:lp bravo.. seul au Niger qu'on peut voir un article pareil qui on dirait une épreuve de rédaction d'un élève de 3eme.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #3 gouri daidai haouka@ 20-05-2015 07:47
Nous avons acheté les illusions du pnds en 2011,laissez Soumna Sanda aussi tentr sa chance.Zakoiye ne cherche-t-il pas à vendre ses illusions à Niamey? Bazoum aussi est parti vendre des illusions à Cotonou. Pauvre zak, tu es un journaliste minable.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #4 mes frères 20-05-2015 07:52
Zak vous avez fait un très bon texte je pense que ça vous plait d'insulter sans réserve vos parents si vous êtres nigérien. En effet, quand vous dites "muni de son habituelle seringue et de cathéter remplis d’anesthésiants bruyants et trébuchants, Docteur Zakou Djibo, tel un médecin forain, fait le tour de ses ‘’malades’’ auxquels il administre au passage sa potion curative" à quoi vous faite allusion. Nous les nigériens nous sommes vraiment malades? où nous sommes très pauvres je pense c'est ça comme Zakou Djibo a l'argent.
. Vous dite "Partout où il était passé, Soumana Sanda annonçait le retour au pays de leur champion, l’Honorable Parisien, (HP) ! On ne sait pas vraiment sur quoi se fondait le bouillant Soumana Sanda pour oser lancer un tel pavé mensonger et archi faux dans la mare ! " Je vous demande Hama étant un nigérien comme les autres, au fait son retour au Niger dérange qui?
.Merci
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 mes frères 20-05-2015 07:52
Zak Vous dite aussi "Pour notre part, la seule condition véritable pour un retour de HP au Niger réside dans son acceptation de se livrer à un test ADN" Si vous êtes musulmans pensons ensemble au fait que l'islam interdit ce genre de vérification chez l'homme
Merci
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #6 mes frères 20-05-2015 07:58
Le Niger étant un pays laïc je pense que seule la justice peut demander la confirmation par un test ADN à celui qui réclame l'enfant suspecté ou celui qui refuse de reconnaître l'enfant qu'on lui attribue.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 bobo dioulasso 20-05-2015 08:35
A lire ce texte on savait que vous soutenez le mensonge,epuis sachez que seul le pouvoir de Dieu est éternel,le beau jour qui mettra la fin totale de ce régime se sont vos pareils qui serait les premiers a les insultes puisque on a tout vu au niger,regardez ce gouvernement rien que des traîtres politiques, si c est pas chez nous ou est ça se passe comme ça c est pourquoi on tient toujours la queue dans monde,tant que le traître a un avenir ce régime aussi aurait un avenir.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #8 Tchiwaké 20-05-2015 08:41
@mes frères: Oui c'est un pays laic mais la justice ne peut contraindre quelqu'un à faire des choses contre sa religion.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #9 nigerien 20-05-2015 08:46
ce pitoyable griot fait honte à la famille des journalistes... je suis vraiment désolé de voir un tel mercenaire de la plume ignorer les moindres ABC de la rédaction...
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #10 kimino 20-05-2015 08:51
zak penses tu ke si ton père fait le test ADN et ke tu n'es pas son fils ke feras tu à ta mère? Attention si tout le monde fait le test le monde serait invivable pauvre connard.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #11 Gaskiya 20-05-2015 09:07
Laisse ces [mot censuré]ds. Il n'y a pas un régime que je détestedde toute ma vie plus que cette régime. Je les haie de toute ma vie. Vremmmmmment Charlie allah ya issa
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #12 Gaskiya 20-05-2015 09:12
Et encore il commence les non payement de pécule comme il l'avait autant de mahamane ousmane. Les contractuelles sont toujours en attente de leur pécule. Sacré satanique :z: Charlie.
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #13 Apolitique 20-05-2015 09:13
Waou! Quel journalisme! ca fait pitie´ dey! Please ZAK cherche un autre metier.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #14 hum 20-05-2015 09:18
Plus illusuonistes que les guristes , on meurt.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #15 Tchiwaké 20-05-2015 09:23
Quand lumana était avec guri S.Sanda est le meilleur ministre. Et aujourd'hui comme lumana a quitté le bateau guri, on le qualifie de diable
Alors les amis, comment qualifier le comportement de guri vis à vis des Nigeriens ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #16 Filingue boy 20-05-2015 10:07
no ;-0 zak sois responsable un jour et fais honneur a ton métier
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #17 revolutionnaire 20-05-2015 10:26
zak le [mot censuré]d le champion des sans papa tu n es qu un fils hors mariage tu fais honte a ta maman
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #18 Labari 20-05-2015 10:33
Mr le journaliste essayez d'etre plus professionnel dans votre travail, n'oubliez pas que vos écrits sont lus à l'extérieur du Niger et c'est l'image du pays qui en patit alors pour ceux qui vous commandent ces torchons ils peuvent au moins relever le niveau d'écriture à moins que...
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #19 Alheri 20-05-2015 10:36
#15 Tchiwaké tu a une mémoire de poule. Le loubard n'a jamais été adoube ou flatte depuis sa nomination. Il faut sortir les articles ou le loubard a été de bon par Zak.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #20 Askia 20-05-2015 11:10
Zak s'est toi même le vendeur d'illusions les meeteng que zakay fait c'est du déjà vu, nous avons vu Cosimba et pour tazartché, ça nous inquiète pas je crois qu'il ne reste plus que la morphe dans ton congolo de tête, pendant ces temps à l'opposition nous n'avez gagné d'intelligence, Mr Zak ta vieillesse ne t'a rien servi, C' est la sagesse et le sens de bien voir les choses qui doivent être ta ligne de conduite, mais dommage LE BON DIEU vaut te maudir dès ce bas monde. Que LE BON DIEU aide notre chèr pays Amen
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #21 1958 20-05-2015 11:34
Très belle publicité Mr zak avec cette belle devant une institution du système des nations unies. Tu t'es vraiment trompé de photos. Soyons juste un peu professionnel
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #22 1958 20-05-2015 11:35
Lire cette belle photo
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #23 ad 20-05-2015 13:26
Salle régime d merde
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 Sani Souley 20-05-2015 13:31
Vraiment si j'étais à la place de Hamma et vivant à l'aise en plein centre de Paris dans un apartement acheté à 2 Millions d'Euros (1 Millard 300 Millions CFA), je resterai loin du Niger. Hamma ne pourra jamais prouver que les Bebés sont les siens. En outret tout le monde connait cette histoire de filles enfermées dans des maisons closes servant de conception de bebés par des etalons Nigerians, car cette histoire a été largement ebruitée dans les medias internationaux...et ceci ne concerne pas seulement le Niger. Alors, comment il osera s'adresser aux Nigeriens après tout ce vacarme? Au temps de nos grand-parents, quand un homme commet une telle forfaiture, il quitte à jamais le village, et Hamma doit en faire autant pour attenuer la Honte!
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #25 Mdrr 20-05-2015 14:05
vraiment lumana c'est l'Ebola du Niger... Hi hi hi... Nouveau nom de Lumana c'est Ebola..
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #26 Blanck!!! 20-05-2015 14:17
Va te faire foutre tu e mérite d'être un journaliste. Sam Griot!!!!
ZAK

OPINIONS
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #27 afriki 20-05-2015 14:18
Cet article n'a pas sa raison d'être comme son auteur. Actuniger doit epargner les lecteurs de tels articles qui decridibilisent le site. Faut au moins être un peu malin. Ton racontage est tres decevant de la part d'un mercenaire mediatique. il faut retourner à ton école de griot pour être mieux payé.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #28 Gaskiya 20-05-2015 14:29
Laissez-moi vous dire que zakay lorsqu'il fait ses campagnes, je vous assure au nom du bon dieu qu'il disait que c'est lumana qui arrive et de sortir massivement pour les accueillir. Alors que c'est archi faux, c'était zakay. Donc il arrive à avoir tous ces gens par rapport à lumana avec quelques têtes de PNDS
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #29 kiari 20-05-2015 14:55
Qui est ce journaliste zak? Est ce vraiment le fils de son père?
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #30 YARO KYAYI MATA AWRÉ 20-05-2015 15:15
Les niaméens encore accrocs de H+ perdent leur temps; ignorant que depuis sa dernière sortie de prison avec les Abdouramane Seydou, le meneur prétendant contrôleur de son faux fief, Soumana Sanda joue sa politique de faire semblant de bagarrer pour Hama Amadou. En réalité, il joue la politique de brûlis des champs en éliminant toute trace d'humus et d'engrais répandus afin de ne pas permettre à Lumana agonisante, de ne point survivre. Les Lumanistes sont idiots et aveugles. Excusables car la plus part d'entre eux sont des fabrications d'H+ qui les a conçus pour le servir. Or, en dehors du peureux fuyard, aucune formation politique responsable, ne peut intégrer ces invertébrés, en son sein. Ces pucerons d'H+, ressemblent aux poissons qui ne peuvent vivre hors de l'eau; car, à l'air libre, ils meurent. Espérant le retour de "Kay na Tourèye" afin que, mensuellement soit-il, leur carapace desséchante, se mouille, c'est oublier qu'SS ne peut provoquer artificiellement, cette pluie.
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #31 receveur 20-05-2015 15:24
BUNNUBUNU TAQIBUNUWA (OROG... ka çaya kaimin chéro c'est bien toi ? ). sacré méchant .
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #32 YARO DAGORIBASAÏLASA 20-05-2015 15:35
Oh, enfants de Niamey, sachez que Soumana Sanda ne cherche qu'à tirer son épingle du jeu pour sauver sa tête semblable à la piste d'atterrissage d'aéroport. Soyez intelligents. Analysez chacune de ses expressions et pesez chacun de ses mots. Ah! Que cette étude reste le domaine des fins communicateurs du gabarit des Khazakstanian Storm et autres Issili Mashanono, Tarana Bamaradatché ou Conscience du Peuple et Conscience Prudente qui savent déterminer la personnalité de l'individu à partir de ses paroles. Sachez que depuis que ce Soumana Sanda eut osé se mêler des incendies criminels sur les églises lors des dernières manifestations regrettables, alors qu'il fut tenu de rester à l'écart de tout soulèvement populaire faute de quoi, il connaitra ce qu'il connaitra; n'est-il pas une de ses manières de se racheter auprès du pouvoir à qui il a causé beaucoup de tords? Certes, SS ne sera pas prêt de se lancer dans cette bataille alors qu'il se savait mouillé de sales actes jusqu'au cou.
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #33 Bunnubunu Taqibunuwa 20-05-2015 15:57
Cher "receveur#31", je t'apprends que j'ai appris à être méchant avec vous autres champion dans la nuisance des innocents, mais à la différence que moi, je ne mens pas et déplie le tapis de mes preuves dans mes dires. Autrefois, j'étais comme un agneau prêt à me coucher à coté d'un loup ou d'une hyène croyant qu'ils ne peuvent nuire aux faibles et innocents. Hélas! L'intrépides Elh Mamane Barmou conta une histoire qui éveilla mon attention; il dit:
Un jour, la louve partit à la chasse. Des jours durant, elle n'attrapa rien. Décidément, elle doit rentrer à la maison bredouille alors que ses petits louveteaux affamés l'attendaient dans leur terrier. Voilà une chèvre qui crie "Bonjour louve, bonjour louve!". La carnassière louve se demandant de qui et d'où viennent les salutations, elle voit la chèvre et dit: "[mot censuré], tu ignores que, d'une chasse, je rentre bredouille; tu vas voir ça". Ainsi, la chèvre devint le gibier emporté aux régalant enfants louveteaux que vous ressemblez.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #34 revolutionnaire 20-05-2015 16:00
zak escocro menteur griot sans papa
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #35 penseur 20-05-2015 16:19
SVP chère journalistes et partisan de guri, de temps en temps, télécharché les differents commentaire suite à vos ecrits; et montré xa a vos commanditaire, p etr kils comprndrons que le nigerien n plu un ignoran. Vs ete la honte de se metié, pauvre de vous
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #36 a00000 20-05-2015 16:23
hum zakay!!!!je vous assur que zakay va regreter sa naissance au monde...il na ocun poid
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #37 sandagou 20-05-2015 17:30
ZAK, un simple test d'ADN oui demande a la mère si c'est aussi facile. no no ;-0 ;-0 ;-0 ;-0 :(( :((
tu as bien compris.......
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #38 HADIZA EL GAGAWA 20-05-2015 17:45
"mes frères#5", de l’Islam à I’slam, Musulman à Musulman, ignores-tu que les Prophètes Jésus/Issa (aleyhis salam) et Mohamed (rsaws) tout comme Moïse, sont des «musulmans» adorateurs d’un seul Dieu, Allah (swt)? Qui a dit et où as-tu lu qu'il est interdit de faire un test ADN sur l'homme? Quelque part, j'ai appris qu'en Islam, dans un foyer matrimonialement légal, tout enfant né de la femme, appartient à son mari même s'il est absent plus des neufs mois ordinaires attestant sa légitimité; s'il le désire. Mais le cas des BBs de Hadiza Hama Amadou, est totalement supposé contraire aux lois islamiques qui interdisent l'achat, l'expropriation ou l'acquisition illégale d'enfant. Quand les h+ypocrites accusaient la Vierge Marie d'avoir forniqué en lui demandant qui est le père de ta grossesse; le Messie a directement répondu à la question depuis les entrailles maternelles. Moïse accusé de forniquer avec une prostituée l'accusant d'être auteur de son enfant, il a demandé Allah (swt)...
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #39 karto 20-05-2015 18:01
Ça fait longtemps que je me suis pas marré mais en lisant cet article j'ai même eu des vertiges. Loll.
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #40 HADIZA EL GAGAWA 20-05-2015 18:07
... d'autoriser le bébé sous les seins de sa mère, de dire qui est son père. Et, l’enfant affirma que son père est un berger derrière les montagnes. N'étant plus au temps des Prophètes; Allah (swt) le Juste, Équitable, Savant et Sage, connait ce qui fut, est et sera. Alors, Il nous accorda la science et la technologie pour accompagner l'humanité avec "LE TEST A.D.N". À noter que St Prophète Mohamed (saw) n'a pas contraint Zaïd Bin Haritha quand ses parents vinrent le racheter, alors esclave que lui a offert sa Noble Épouse Khadidjâ. Dieu savait que les humains iront vers la crise de confiance au point de faire recours à certains techniques pour ne pas tomber dans la crise de conscience tel le voulaient les H+ et son SS. Pourquoi refusent-ils le test ADN sous prétexte qu’ils sont musulmans alors accusés d’un crime? À moins, par cupidité et sadisme, servir autre chose que la JUSTICE, le caprice de cette femme ne doit quand même pas l'emmener à sacrifier sa patrie et son peuple.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #41 Gaskiya 20-05-2015 18:12
Dan allah en 2016. Qu'on nous donne le Charlie et ses alcooliques et donnez à chaque personne une lame pour couper sa part de blessure
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #42 Gaskiya 20-05-2015 18:19
Hadiza gagawa maudit soit tu.tu contraintes la religion. Si tu n'aspas ccompris les hadiths s'il te plaît tais-toi ok
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #43 HADIZA EL GAGAWA 20-05-2015 18:19
"revolutionnaire#34 "; si jamais, devant Hama Amadou, tu répètes


======= zak escocro menteur griot sans papa ======;


je t'assure que tu le regretteras car il va te croquer comme la Cola et t'avaler come un comprimé.
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #44 negroduniger 20-05-2015 20:57
Vous qui parlez de test ADN, commencez par le faire pour vous même.

Si Hadiza Hama a acheté ses bébés, laissez la avec Dieu. Laissez son mari en paix.

Conçernant Soumana Sanda, si des articles pareils lui sont consacrés, c'est qu'il a empêché le tapissier brocanteur a atteindre ses objectifs. Zakai rend service à l'opposition. plus, il s'affiche, plus il salit la couleur rose en chocolat...
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #45 bobo dioulasso 20-05-2015 23:39
Baadare baka iya mulki la Tchutche mutanan niger ka raraba musu kanu oubanguidji Allah shi isan musu.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #46 hadin 21-05-2015 07:58
il ne faut pas semer la confusion dans l'esprit de gens on a demandé à la femme de hama de faire le test et non hama ce que hama a retorqué non.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #47 hadin 21-05-2015 08:07
la verité est quezakai fait des ravages dans le cas de lumana et que beaucoup de lumanistes ne comprennent pas cette atttitude d'un chef de guerre qui abandonne sa troupe sur le champ du combat aussi beaucoup ne comprennent pas comment un homme qui a occupé de hauts fonctions de l'Etat va oser fuir la justice.mais il faut donc comprendre sanda il faut trouver un moyen d'arreter la saignée
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #48 JMJ 21-05-2015 17:21
JOURNALISTE À DEUX BALLES !J'ESPERE QUE ACTUNIGER VA COMMENCER À VERIFIER LA QUALITÉ DES ARTICLES AVANT PUBLICATION !
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #49 YARO DAGORIBASAÏLASA 22-05-2015 14:28
sandagou#37, tu oublies ou feins l'ignorer que même l'Union Internationale des Parlementaire (UIP)a proposé ses services en prenant l'entière charge du Test ADN pour décanter cette pourrissante atmosphère qui n'honore pas les Députés du monde; mais hélas! Les HH+ qui se savaient fautifs d'avance, ont refusé ce geste alors que Hama Amadou fut le plaignant qui a écrit, pensant que les INDOMPTABLES PARLEMENTAIRES DE L'UIP ne sont pas des représentants en carton qui se mouillent à la moindre pluie. Hama Amadou croyaient berner ces Parlementaires de l'UIP pour se servir d'eux à contraindre le POUVOIR DE LA 7ème REPUBLIQUE à travers lequel, SE le PM Homme Bleu du Désert Brigi Rafini et collatérallement, SEM le probe Pdt Issoufou Mahamadou; afin de considérer cet acte attentatoire à la dignité humaine comme étant une affaire politique qui l'écarterait de la course au fauteuil présidentiel du Niger.Hama Amadou oubliait que l'achat d'enfants et l'esclavage sont universellement aboli.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #50 BATASSAYÊ JIKAN AGGO 22-05-2015 14:57
negroduniger#44 et Gaskiya#42, si vous étiez des gens cultivés ou assez arrosés de connaissance de votre religion, en bons et vrais musulmans, si vous avez lu et médité ou même demander aux guides religieux - non pas des charlatans - vous n'aurez pas intervenus car vous apprendrez jusqu'où l'Islam est une religion de don de soi à Allah à Qui le fidèle croyant s'appliquant les principes de son Propagateur l'Envoyé Mohamed (rsaws) qui reçut l'ordre d'Allah (swt) recommandant aux musulmans de protéger leurs familles et ordonna à leurs filles et épouses de se voiler (meilleur protection contre le mal de Satan). Mais, une épouse croyante violée sans son consentement ou prise en butin de guerre dont le mari part la racheter avant de se rendre compte qu'elle est grosse; humainement, ce n'est pas une raison de la divorcer mais il doit s'occuper de ces innocents enfants comme étant siens d'où, L’EXTRÊME TOLÉRANCE EN ISLAM (lire l'histoire du St homme Daouda Thaï fondateur de la Thaïlande).
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #51 unenigerienne 25-04-2016 18:01