jeudi 8 décembre 2022

3069 lecteurs en ligne -

fraren

Géant meeting politique du PNDS-Tarayya à Cotonou (BENIN) : Mohamed Bazoum accueilli avec enthousiasme

meeting Bazoum Lome

Le président du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS-Tarayya), M. Mohamed Bazoum, en tournée dans la sous région, a rencontré le dimanche 17 Mai 2015 ses militants résidant au Bénin. C'était à travers un géant meeting politique organisé en son honneur au hall des arts de Cotonou. Objectif : mettre sa troupe en ordre de bataille pour la réélection du Président Issoufou Mahamadou par un K.O inédit.

Le hall des arts de Cotonou a servi de cadre de rencontre entre les milliers de nigériens qui ont pris d'assaut ledit lieu et le président du parti nigérien pour la démocratie et le socialisme,
Mohamed Bazoum, en visite de travail au Bénin. L'ex ministre nigérien des affaires étrangères, très proche du président de la république Mahamadou Issoufou, effectue une tournée des capitales de la sous régions pour mobiliser ses militants et renouveler les structures du parti.


Cotonou n'est que la première étape, après Abidjan bien sûr, d'une tournée qui conduira Mohamed Bazoum et sa délégation à Lomé et à Accra. Il a été accueilli en grande pompe, à travers chants et danses, par une multitude de nigériens résidant au Bénin. «Cette rencontre vise à mobiliser notre électorat pour qu'elle arrive à s'inscrire sur la liste électorale, en vue des échéances présidentielles, législatives et les locales de 2016. Les législatives consacrent, par exemple, 5 postes de députés à la diaspora. Et nous voudrions bien remporter ces 5 postes et c'est dans ce cadre qu'on organise effectivement cette mission», a déclaré Ali Sékou, conseiller politique du président Mohamed Bazoum.
La délégation repart de Cotonou satisfait du travail effectué par les représentants du parti et peut compter sur les nigériens résidant au Bénin pour une victoire éclatante de Mahamadou Issoufou, le candidat du PNDS à l'élection présidentielle de 2016.
Après Cotonou et Abidjan, la tournée conduira Mohamed Bazoum et sa délégation à Lomé et à Accra.
Ben Hameye Mohamed

meeting pnds benin

nigeriens meeting Pnds

 

Le Sahel

{jathumbnail off}

.

Commentaires  

+2 #1 zaki 20-05-2015 06:53
politik
to
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #2 gouri daidai haouka@ 20-05-2015 07:41
Ne vent-il pas aussi des illusions?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 Soudani 20-05-2015 08:33
Un geant meeting au Benin...... ca ne derrange personne.
Silloner le pays (Niger) en organisant des meetings. ca ne derrange non plus .
Mais aller de quartier en quartier a Niamey pour "vendre des illusions" ..... la ca DERRANGE.
Sacre Guri. Non Sacre Zak (le griot en chef)
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #4 chefu 20-05-2015 09:04
seul les résultats sortie de l urne compte le géant meeting sa donne pas le pouvoir ce du déjà vu
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 Coumandaw 20-05-2015 09:11
"GEANT MEETING"? C'est quoi un "GEANT MEETING"? S'il vous plait, on dit MEETING GEANT. J'ai d'ailleurs remarque que Bazoum Mohamed devant qui certains Nigeriens s'ecrient: "Hiiiiii! Le gars-la, il parle Francais!", eh bien Bazoum Mohamed lui-meme commet toujours cette faute sur son site en ecrivant "geant meeting" au lieu de "meeting geant." Pour le reste j'etais au "geant meeting" en question a Cotonou. La description qui en est faite ici est tres largement exageree pour ne pas dire fausse et les photos et les images fournies par les cameras ont ete "retouchees" pour donner l'impression de quelque chose de "geant." En fait il n'y pas de quoi fouetter un chat et la foule etait composee a 80% de militants de Lumana infiltres. Mais bon, comme le PNDS a juste besoin de justifier la fraude massive qu'il s'apprete a organiser, cela lui suffit pour faire croire qu'il a des milliers de "militants" partout. Ces images servent donc juste a justifier a posteriori la fraude.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #6 Kapran 20-05-2015 09:18
"Il parle Francais"? Boff! Bazoum Mohamed n'est qu'un pedant, meme pas intelligent. Mais comme il le dit lui-meme, les Nigeriens sont des ignorants. Alors ils tombent d'admiration devant ses platitudes et son charabia. Ce n'est gere etonnant.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #7 Kapran 20-05-2015 09:19
je veux dire...guere etonnant.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #8 PAPALO 20-05-2015 09:57
SACRE PNDS!MEETING GEANT A COTONOU.DECES EN MASSE DE NOS POPULATIONS POUR MANQUE DE VACCIN CONTRE LA MENINGITE.LE PNDS AURAI DU UTILISE CET ARGENT POUR PROCURER DES VACCINS EN ATTENDANT L'OUVERTURE DE LA CAMPAGNE AGRICOLE.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #9 PAPALO 20-05-2015 10:02
EXCUSEZ-MOI JE VEUX DIRE CAMPAGNE ELECTORALE.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #10 Mdrr 20-05-2015 14:21
Hahaha les loumanistes sont devenus fous je vous assure.. Mdrr.. Je kiffe la politik, nous les apolitik on rigole bien.. On dirait pas le loumana ya plus d arguments et ke des mensonges... Pffff fo dire ke vs n avez plus de sous oui...vs n'etes pas mieux ke le PNDs ou le MNSD.. D'ailleurs vs etes pire
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #11 Sagalo 20-05-2015 15:13
Que vient faire le Lumana dans cette histoire?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 killman 21-05-2015 03:23
Un verite universelle pour les inconditionnels du pouvoir PNDS. Montesquieu, dans son ouvrage De l'esprit des lois, propose une typologie fondée sur les gouvernés : le despotisme est alors un gouvernement qui ne respecte pas les libertés des individus et dont le principe est la crainte. Pour supporter un tel regime, il faut que la personne soit sans integrite, sans dignite, sans conscience, non humaniste et un" yes man" qui ne voit que son interet materiel et son accession au pouvoir. Je ne suis contre le pouvoir que Dieu donne a qui il veut mais je suis contre l'utilisation malsaine que Mahamadou Issoufou en fait. Acceuillir un dictateur en grande pompe ne signifie rien sur le plan international. Le rapport du FMI fait ressortir que les pays etrangers ne nous aident pas, pourquoi nous rabaisser a ce niveau. Vous vous faites inviter a n'importe quoi et vous invitez n'importe qui pour prouver vos prouesses diplomatiques. Inviter un dictateur veut dire je suis desepere.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 killman 21-05-2015 19:12
The opposition is barely tolerated; indeed, a 2006 article in Der
Une verite universelle pour les inconditionnels du pouvoir PNDS
analyser les paroles de votre idole Obiang, vous comprendrez les actions de Mahamadou issoufou.
Spiegel quoted Obiang as asking, "What right does the opposition have to criticize the actions of a government?"[2] The opposition is severely hampered by the lack of a free press as a vehicle for their views. There are no newspapers and all broadcast media are either owned outright by the government or controlled by its allies.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #14 madougou 22-05-2015 19:47
l'opposition ARDR que de jalousies de rancœur, de haine, de folie , etc...qui sème le vent récolte la tempête vous n'avez encore rien vu vous et vos progénitures.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #15 Nigeri 23-05-2015 07:03
le meeting du meme Bazoum a Agadez on la vue donner 2000f a tout Clio qui a mis pied a larene
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com