NITA Fond Site Web 675 x 240

Tiani et delegation russe 

Niamey et Moscou procèderont au renforcement des capacités des forces armées nigériennes et entendent resserrer les liens économiques et les échanges commerciaux entre la Russie et le Niger.

Renforcement du partenariat militaire

Niamey et Moscou se sont engagées à « intensifier » leur coopération dans le domaine de la défense dans la droite ligne du nouvel élan donné aux relations bilatérales entre les deux pays.

En ce qui concerne le domaine de la sécurité et la défense, les choses vont vite. Nous avons préalablement eu un certain nombre de rencontres à Niamey et nous avons finalisé ici à Moscou les projets. Et très bientôt, dans le domaine du renforcement des capacités de nos forces, les activités vont démarrer ", a précisé le général Salifou Mody dans un entretien accordé au média russe Sputnik.

Développement des liens économiques

La Russie considère le Niger comme un pays ami et entend resserrer les liens économiques et les échanges commerciaux avec ce pays, a déclaré Alexeï Overtchouk, le Vice-Premier ministre russe à l’occasion de son entrevue avec Ali Lamine Zeine, Premier ministre nigérien.

Il a en effet affirmé le souhait de Moscou de développer « des liens commerciaux, économiques et d’investissement » avec le Niger qu’il considère comme un État ami avec lequel des relations constructives et mutuellement bénéfiques ont été construites depuis longtemps. Selon lui, les deux pays doivent œuvrer ensemble pour développer des partenariats dans le secteur énergétique, l’agriculture et d’autres domaines.

Delegation nigerienne et delegation russe

PJP (planète des jeunes panafricains)



Commentaires

1
Hamissou Habilla
1 mois ya
Vraiment je suis très très ravie d'avoir cette nouvelle concernant le renforcement de notre relation niger_russe
Like J'aime love haha 3 Répondre | Signaler ce commentaire
0
RITUEL POUR DEVENIR
1 mois ya
Rituel pour avoir d'enfant et la longévité?
Rituel pour attirer l'amour?
Rituel de retour affectif rapide

https://www.voyances-amour-richesse.com/richesse
https://sites.google.com/view/rituelderichesse/accueil


Whatsapp : +22957772427
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Dioula
1 mois ya
Critiquer la France à juste raison pour tout ce qui s'est passé depuis les indépendances et même avant, d'accord. Vouloir revoir nos relations politico-économiques avec elle, ok ! Mais, de là à croire qu'un autre pays occidental (la Russie) va venir à notre secours gratuitement, c'est se tromper lourdement ! Le problème n'est pas résolu et ne se résoudra pas ainsi, il est juste déplacé. Pour ce qui est des annonces populistes et autres "buzz", c'est pour de la communication et rien d'autre. Ibrahim Traoré du Burkina qui parle de centrale nucléaire dans son pays, ignore tout de la dangerosité du nucléaire et de ses déchets. Quand nous ne sommes même pas capables de nous occuper de nos ordures quotidiennes, imaginons ce qu'il en sera des déchets nucléaires. Sans même parler de la sécurité et de la sûreté des sites nucléaires face à des voyous appelés "terroristes", aux caprices de la météo (ouragan, cyclone) et aux phénomènes naturels (séisme, glissement de terrain etc).
Like J'aime like angry 2 Répondre | Signaler ce commentaire
3
TOTO A DIT
1 mois ya
8) :-* TOTO A DIT ditun Ibrahim Traoré se révéle un visionnaire , contrairement percu par certains SELF CONNOISSEURS, en nucléaires, qui à les entendre , semblent avoir été les Prof de Abdoul Moumouni Dioffo, ou un Albert Wright, n'en demeure t il pas que Chapeau bas doit être démontré à TRAORE CAPI , pour suivre l'exemple de L'AFRIQUE DU SUD , DE L'OUGANDA, DE L'ÉGYPTE, du RWANDA, du GHANA, de L'ÉTHIOPIE pour ne citer que ceux la , pour disposer eux aussi de leurs propres centrales nucléaires ...

N'eusse été avec la Russie , est il concevable même pour un pays Africain de disposer d'une telle source d'énergie , considérée comme un droit des autres ?

:D :D Quand d'aucuns essaient d'effrayer avec des gros mots dangerosité , de déchets , si la merdique France avec l'uranium du Niger alimente 56 CENTRALES sur son territoire , ce n'est pas la construction de 1 ou 2 centrales l'AES , chacun qui sera dangereux .. :-?
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
TOTO A DIT
1 mois ya
:eek: :eek: TOH !!!! :eek: :eek: TOH!!! :eek:

A moins qu'il existe deux NIGER ....
En faisant cas de Séisme tel tremblement de terre , glissement de terrain et autres tornadoes ou Ouragan , ce n'est certainement pas le Niger des NIGEROI et ce n'est pas avec l'avènement de L'AES que ça va commencer .....
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Black
1 mois ya
Tout le monde sait que ce n’est pas gratuit et on ne veut même pas que ça le soit c’est tout
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Talaka
1 mois ya
Entièrement d'accord avec Dioula. Dans les relations internationales effectivement seuls les intérêts comptent et personne ne développera notre cher pays à notre place. sortons du conforts des grands bureaux climatisés, retroussons nos manches et travaillons réellement. Utilisons l'argent du pétrole pour produire d'autres richesse au lieu de le dépenser comme une simple rente.
Restaurons la confiance de la population en sanctionnant sans complaisance tous ceux qui se sont enrichi illicitement en détournant les deniers publiques autrement l'état d'esprit actuel qui banalise la corruption et l'enrichissement illicite perdurera et mènera notre pays dans le fossé.
Like J'aime like 2 Répondre | Signaler ce commentaire
2
TOTO A DIT
1 mois ya
TOTO A DIT dit simplement MARVELOUS !!!!

WIWI ... merveilleuse la coopération gagnant gagnant sous le sceau de la souveraineté et du respect mutuel réciproque....

Les armes l'AES , les auront pour se défendre , au contraire de cette fourbe dite amie qui durant 60 ans de dite coopération n'a fourni même un char ou un avion au Niger ....

C'est quel genre de coopération ou d'amitié même ça la même .....surtout quand cette dite amie pingre n'aidant pas , n'aime pas que tu regardes ailleurs pour ton armement....

Heureusement , qu'avec ces Dignes Fils du Sahel et de L'AES, cette idiote n'est qu'un souvenir du passé .....

Pour dire avec la diversité des partenaires, l'AES a l'embarras des choix entre et les équipements RUSSE, CHINOIS , IRANIEN , NORD COREEN , PAKISTANAIS, et un peu partout...

Vive la multiplication de la diversité des partenaires pour dire que l'AES n'est la plantation de personne :lol:
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Waly
1 mois ya
@Toto a dit
A E S
Association des pays misérables
Ou pays maudits
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Aichatou
1 mois ya
en tous ca l'AES n'est la plantation de personne . La France et la cedeao doivent comprendre que cette union est un chemin de non retour INCHA ALLAH TOUS UNIES NOUS VAINCRONS.
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Hassane Mounkaila
1 mois ya
Le Niger a beaucoup à gagner surtout sur l’uranium un partenariat pour garder le prix de l’uranium les pays producteurs doivent avoir une structure pour fixer les prix.
Le Niger doit nationaliser son uranium et le raffiné.
Les satellites de télécommunications avec la Russie le Niger pourraient s’enquérir.
L’industrie agroalimentaire( pâte huile arachide tomate concentrée, ognons en poudre conservation d’oignon)
Missile air sol.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Hassane Mounkaila
1 mois ya
Maintenant le Cnsp a les moyens sur plusieurs chantiers, l’industrie agroalimentaire, le raffinage de l’or, le chemin de fer, le raffinage de l’uranium l’indépendance énergétique.
Avec la volonté en 3 années suffisent
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Hassane Mounkaila
1 mois ya
J’espère qu’ils se rendront bientôt en Chine la Chine aussi pourra aider le Niger mais cents pour cent nigériens
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Hassane Mounkaila
1 mois ya
Nous avons un marché de plus de 200 millions d’habitants le voisin nigérian,
J’espère que Tiani sera un bâtisseur comme Traoré??
C’est juste un avis d’un pauvre nigérien voilà si je suis à la place de Tiani en 2 ans je le ferai..
La patrie ou la mort
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1685 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
307 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
450 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
339 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
346 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages