Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

Emmanuel Zougrana BF

Le lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana, incarcéré depuis 11 mois, pour avoir fomenter un coup d’État contre Roch Marc Christian Kaboré à l'époque, a bénéficié d’une liberté provisoire, ce jeudi 15 décembre 2022. Une information qui a été confirmée par son avocat à plusieurs médias. « Il est libre, c’est confirmé », affirme Paul Kéré, l’avocat d’Emmanuel Zoungrana. Rejetéé en première instance, la Chambre de contrôle du tribunal militaire vient d’accéder à la demande la demande de remise en liberté provisoire du lieutenant-colonel. Selon les précisions de Paul Kéré, « elle a estimé que onze mois de détention provisoire était une durée excessive, d’autant que l’instruction est close », précise l’avocat. 

Zeyna commission0

Ex-chef de corps du 12e Régiment d’infanterie commando (RIC), le lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana réputé pro-russe, avait été mis aux arrêts le 10 janvier 2022 pour cinq chefs d’accusation dont l’atteinte à la sûreté de l’État et le blanchiment de capitaux.

Le Lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana avait d’abord vu son mandat de dépôt annulé, début février, par la chambre de contrôle du tribunal militaire. Mais contre toute attente, il n’est pas autorisé à sortir de la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA) car le juge d’instruction a décidé de retenir contre lui les faits de blanchiments de capitaux. Une décision confirmée par la chambre de contrôle du tribunal militaire qui a d’ailleurs rejeté, fin avril, la demande de liberté provisoire introduite par les conseils de l’officier militaire.



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

Video not found.

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3211 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
609 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
398 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
542 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
447 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
419 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2299 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages