NITA Fond Site Web 675 x 240

attaque terroriste

Au moins neuf civils ont été tués entre lundi et mardi dernier dans deux attaques attribuées aux terroristes dans la région Centre-Nord du Burkina Faso. La première attaque qui a fait quatre morts a eu lieu le 5 Décembre lorsque des individus armés ont ciblé un convoi de commerçants, selon des témoins. La seconde attaque a eu lieu le lendemain près de Kongoussi, chef-lieu de la province du Bam. Un habitant a indiqué que les assaillants à bord de motos ont ouvert le feu sur des habitants aux abords du village de Kourpellé.

Zeyna commission0

« On déplore cinq morts et deux blessés », a indiqué cette source, précisant que « plusieurs personnes ont commencé à quitter la localité pour rejoindre Kongoussi, à une dizaine de kilomètres au nord ».

Dimanche 04 Décembre, quatre enseignants burkinabè de lycées et collèges de la commune de Bittou située dans la province du Boulgou, ont été tués dans une attaque "terroriste" ayant visé un club de pétanque, selon un communiqué du ministère burkinabè en charge de l’Education nationale.

Le Burkina Faso est frappé depuis 2015 par des attaques terroristes dans plusieurs régions du Burkina Faso. Près de 40% du territoire échappe au contrôle de l’Etat, selon des chiffres officiels.

Le président Ibrahim Traoré a créé mercredi, de deux bases aériennes à Kaya (Centre-nord) et à Fada N’Gourma (Est) deux régions fortement touchées par le terrorisme.

(actuniger.com)



Commentaires

1
Saminou
1 année ya
C'est la "punition" inflig
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1594 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
509 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
300 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
447 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
335 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
340 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2270 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages