NITA Fond Site Web 675 x 240

capitaine Sidsore Ouédraogo

Les capitaines Sidsoré Abdoul Kader Ouédraogo, Hassan Salem Diallo et Didas Charles Ouédraogo, en exil au Togo depuis la chute du président Paul Henri Sandaogo Damiba, ont été mis aux arrêts et remis aux autorités burkinabè, il ya quelques jours.  Ils sont accusés de vol d’aéronef, de désertion et de préparer un complot contre les nouvelles autorités burkinabè depuis le Togo, leur terre d’exil.

 

Zeyna commission0

Selon nos informations, une procédure militaire a été enclenchée à l’encontre des trois pilotes burkinabè.

Lors du coup d’État du capitaine Ibrahim Traoré en fin septembre, ces officiers avaient fait décoller un appareil pour mettre le président sortant, le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, à l’abri au Togo. Par la suite, ils ne sont pas revenus au Burkina Faso, frappé depuis six ans par des attaques terroristes et par une grave crise humanitaire.

Rappelons que c’est le capitaine Sidsoré Abdoul Kader Ouédraogo qui a lu le 24 janvier 2022, la déclaration de prise de pouvoir du lieutenant-colonel Damiba, des mains du président élu Roch Kaboré.

Agence d’information du Burkina



Commentaires

0
Salifou
1 année ya
Quand le Togo de Faure Gnassingbe livre a la justice burkinabe des comploteurs burkinabes contre leur etat, boubou cisse et ses complices continuent de comploter contre leur pays le Mali notre voisin sous la protection et les bons soins du Niger de Bazoum et
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1686 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
307 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
450 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
339 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
346 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages