Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

avion militare L39

La Fédération de Russie a fourni à la République centrafricaine un avion d’entraînement militaire L-39 dans le cadre de la coopération militaire réussie entre les deux pays. Les autorités de la République Centrafricaine ont notifié aux Nations Unies l'achat d'un avion d'entraînement militaire, et après l'approbation de cette résolution par le Conseil de Sécurité de l'ONU, les Forces Armées de la République Centrafricaine (FACA) ont renforcé leur équipement militaire avec un Avion d'entraînement militaire L-39.

Zeyna commission0

L'expert militaire Sylvain Nguema a déclaré que la présence d'un avion d’entraînement militaire pour former les pilotes de FACA est un progrès très important pour le développement de l'armée centrafricaine.

« À l'avenir, la République centrafricaine disposera de sa propre flotte d'aviation militaire,  il est important donc de former et d'avoire un groupe de pilotes militaires en République centrafricaine?», a déclaré Nguema.

D'autre part, l'expert militaire Nguema a exprimé l'importance d'avoir cet avion en possession des forces FACA, lors de leur mission militaire contre les rebelles et les groupes militaires, « les forces armées centrafricaines prendront finalement l'avantage sur les rebelles et les mercenaires. Protéger l'espace aérien du pays de toute pénétration aérienne ou pénétration des frontières terrestres », a ajouté Nguema.

Sylvain Nguema a conclu que le partenariat entre la République centrafricaine et la Russie est considéré comme un succès à tous égards. Doter la République centrafricaine de cet avion militaire permettra de remonter le moral des personnels de l'armée centrafricaine.

Par Sylvain Nguema

 



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
944 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
482 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
263 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
416 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
300 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
314 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2258 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages