NITA Fond Site Web 675 x 240

 Soldats Burkinabe en patrouille

Une cinquantaine d’habitants de plusieurs villages de la commune de Madjoari ont été tués hier mercredi par des hommes armés, aux environs du pont Singou, selon un bilan provisoire établi ce jeudi par le gouverneur de la région de l’Est. Ce nouveau massacre de civils porte à près de 80 personnes tuées en moins d'une semaine dans cette région du pays.

 

Zeyna commission0

Selon des sources locales, les victime fuyaient les violences qui ont pris de l'ampleur ces derniers jours dans la zone avec la multiplication des attaques des groupes armés terroristes (GAT). Les assaillant ont séparés les hommes qu'ils ont massacrés mais ont épargné les femmes et les femmes.

Dans un communiqué rapporté par l'agence de presse officielle (AIB), le gouverneur de la région de l'Est a confirmé ce nouveau massacre avant de rappeler que 17 personnes ont été tuées et 7 autres blessées, le 14 mai 2022 à Madjoari.

Il a également fait cas de 11 militaires tombés et de 20 autres blessées, le 19 mai 2022 dans l’attaque du détachement militaire de Madjoari.

Le gouverneur a rassuré que des actions de sécurisation sont en cours pour ramener la quiétude.

Cette nouvelle série d'attaques qui témoignent de la persistance de la dégradation de la situation sécuritaire dans les pays commencent à susciter des inquiétudes sur la capacité des nouvelles autorités de la transition militaire à contenir les menaces malgré les déclarations du Président Damiba, auteur du putsch qui a renversé l'ancien chef de l'Etat Roch Kaboré.

communique ministere BF

 



Commentaires

7
Soumare
1 année ya
Une tragedie humaine. Des tueries gratuites perpetrees par des anges de satan juste pour leur trafic de drogues et autres.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
4
Rommel
1 année ya
Pathetique. Revoltant, Immoral. Honte a vous issoufou mahamadou, IBK et Kabore d'avoir sacrifie les interets de vos peuples pour servir ceux d'un France, raciste, ingrate. Honte a vous.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
Sani Saley
1 année ya
Citation en provenance du commentaire précédent de Rommel :
Pathetique. Revoltant, Immoral. Honte a vous issoufou mahamadou, IBK et Kabore d'avoir sacrifie les interets de vos peuples pour servir ceux d'un France, raciste, ingrate. Honte a vous.

c'est ces trafiquants de drogue et la France qui financent leur campagnes et les aident a voler les elections
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1701 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
307 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
452 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
342 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
346 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages