mardi 27 septembre 2022

3265 lecteurs en ligne -

fraren

Burkina : une cinquantaine de civils tués par des hommes armés dans l’Est du pays

 Soldats Burkinabe en patrouille

Une cinquantaine d’habitants de plusieurs villages de la commune de Madjoari ont été tués hier mercredi par des hommes armés, aux environs du pont Singou, selon un bilan provisoire établi ce jeudi par le gouverneur de la région de l’Est. Ce nouveau massacre de civils porte à près de 80 personnes tuées en moins d'une semaine dans cette région du pays.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Selon des sources locales, les victime fuyaient les violences qui ont pris de l'ampleur ces derniers jours dans la zone avec la multiplication des attaques des groupes armés terroristes (GAT). Les assaillant ont séparés les hommes qu'ils ont massacrés mais ont épargné les femmes et les femmes.

Dans un communiqué rapporté par l'agence de presse officielle (AIB), le gouverneur de la région de l'Est a confirmé ce nouveau massacre avant de rappeler que 17 personnes ont été tuées et 7 autres blessées, le 14 mai 2022 à Madjoari.

Il a également fait cas de 11 militaires tombés et de 20 autres blessées, le 19 mai 2022 dans l’attaque du détachement militaire de Madjoari.

Le gouverneur a rassuré que des actions de sécurisation sont en cours pour ramener la quiétude.

Cette nouvelle série d'attaques qui témoignent de la persistance de la dégradation de la situation sécuritaire dans les pays commencent à susciter des inquiétudes sur la capacité des nouvelles autorités de la transition militaire à contenir les menaces malgré les déclarations du Président Damiba, auteur du putsch qui a renversé l'ancien chef de l'Etat Roch Kaboré.

communique ministere BF

 

.

Commentaires  

+7 #1 Soumare 26-05-2022 20:21
Une tragedie humaine. Des tueries gratuites perpetrees par des anges de satan juste pour leur trafic de drogues et autres.
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #2 Rommel 27-05-2022 07:42
Pathetique. Revoltant, Immoral. Honte a vous issoufou mahamadou, IBK et Kabore d'avoir sacrifie les interets de vos peuples pour servir ceux d'un France, raciste, ingrate. Honte a vous.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #3 Sani Saley 27-05-2022 16:37
Citation en provenance du commentaire précédent de Rommel :
Pathetique. Revoltant, Immoral. Honte a vous issoufou mahamadou, IBK et Kabore d'avoir sacrifie les interets de vos peuples pour servir ceux d'un France, raciste, ingrate. Honte a vous.

c'est ces trafiquants de drogue et la France qui financent leur campagnes et les aident a voler les elections
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com