lundi 26 septembre 2022

2724 lecteurs en ligne -

fraren

Mali: les FAMa se renforcent avec du matériel militaire russe

helicoptere armeee Mali BIS

Dans le cadre du renforcement de ses capacités opérationnels, les Forces armées maliennes (FAMa) viennent d'acquérir  un  nouveau  lot de matériel militaire russe qui a été réceptionné, le mercredi 30 mars 2022 par le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara à l’aéroport international Président Modibo Keita Bamako-Sénou. Selon l'état-major des forces maliennes, ces nouveaux matériels  vont jouer un rôle très essentiel dans leur mission de sécurisation des personnes et de leurs biens dans le pays.

Selon l'armée malienne, l'arrivée de ce premier lot d'équipement est le "fruit d’un partenariat sincère et très ancien entre la Russie et le Mali. Le matériel réceptionné hier mercredi est composé, entre autres, des hélicoptères de combat, des radars dernière génération et beaucoup d’autres matériels nécessaires dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violant qui se vit dans notre pays.

Dans une brève allocution qu'il a prononcée lors de la cérémonie de lancement, le ministre malien de la Défense et des Anciens combattants, le Colonel Sadio Camara a salué l’engagement du peuple Malien qui a abandonné d’autres priorités pour doter les Forces Armée Maliennes. Il a aussi exprimé sa gratitude envers les autorités de la transition d’avoir fait de la sécurité leur priorité. "Aujourd’hui nous pouvons dire avec fierté que notre Armée nationale est capable d’opérer en toute autonomie sans demander de l’aide à qui que ce soit", a martelé le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants.

Selon la même source, l’arrivée de ces équipements purement militaire contribuera à la réussite des opérations FAMa à travers le ‘’Plan Maliko’’, ‘’l’opération Kêlêtigui’’ et beaucoup d’autres.

actuniger.com

.

Commentaires  

+1 #1 Hayman 31-03-2022 19:07
C'est cela le partenariat stratégique.
In ne peut jamais se développer avec les français à vos trousses.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 Gourmantcha 31-03-2022 21:17
#1 Hayman 31-03-2022 18:07

Jamais au grand jamais
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 Ibra 02-04-2022 04:29
Finalement le Mali ça se débarrasser de ces terroristes créés, formés, financés et protégés par la France. Jamais, au plus grand jamais on avance above la France. Le FAMA est entrain de réussir là où l’armée française a lamentablement échoué.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com