lundi 26 septembre 2022

3619 lecteurs en ligne -

fraren

Conflit Russie-Ukraine: extrêmement préoccupée, l'Union africaine appelle à un cessez le feu immédiat et à l'ouverture de négociations (Déclaration)

gettyimages Macky Sall et Moussa Faki Mahamat

Dans une déclaration commune publiée ce jeudi 24 février 2022 sur la situation en Ukraine, le Président de l'Union africaine (UA), le Chef de l'Etat sénégalais Macky Sall, et le Président de la Commission de l'UA, Moussa Faki Mahamat, ont fait part de "leur extrême préoccupation face à la très grave et dangereuse situation créée en Ukraine". Ils ont appelé la Russie "au respect impératif du droit international, de l’intégrité territoriale et de la souveraineté nationale de l’Ukraine", tout en exhortant "les deux parties à l’instauration immédiate d’un cessez le feu et à l’ouverture sans délai de négociations politiques’’.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Dans la déclaration commune, les Présidents Macky Sall et Moussa Faki Mahamat ont, après avoir exprimé "leur extrême préoccupation face à la très grave et dangereuse situation créée en Ukraine", appelé "la fédération de Russie et tout autre acteur régional ou international au respect impératif du droit international, de l’intégrité territoriale et de la souveraineté nationale de l’Ukraine".

Le Président en exercice et celui de la Commission de l'UA ont également exhorté les deux parties à "l’instauration immédiate d’un cessez le feu et à l’ouverture sans délai de négociations politiques sous l’égide des Nations Unies, afin de préserver le monde des conséquences d’un conflit planétaire, pour la paix et la stabilité dans les relations internationales au service de tous les peuples du monde".

Pour rappel, après plusieurs semaines de tensions, la Russie a déclenché ce jeudi tôt le matin, une opération militaire d’envergure en Ukraine, suscitant une vague de condamnations principalement dans les pays occidentaux.

actuniger

 

.

Commentaires  

+4 #1 Sani Saley 24-02-2022 23:59
L'UA elle-même a été placée sous contrôle externe... une colonie avec un régime fantoche.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #2 Maichinga 25-02-2022 02:34
Que les occidentaux osent toucher un seul cheveu russe et ils verront.

Vladimir Poutine n'est pas Kadhafi...
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #3 Nigérien 25-02-2022 02:56
Dan Allah il faut vous taire quand vos maîtres se chamaillent pour notre eux, tas des mendiants.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #4 Guillermo 25-02-2022 08:44
Qu'en est il de la fermeture des frontieres de l'UA avec la russie et du gel des avoirs russes dans les banques africaines et des interdictions de voyager dans l'espace UA pour poutine et ses amis?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 Nigerien 25-02-2022 15:31
Citation en provenance du commentaire précédent de Guillermo :
Qu'en est il de la fermeture des frontieres de l'UA avec la russie et du gel des avoirs russes dans les banques africaines et des interdictions de voyager dans l'espace UA pour poutine et ses amis?

Ils le font seulement aux pays africains a la demande de la France
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 TOTO A DIT 25-02-2022 15:36
:D :lol: BANDE DE TCHALE TCHALE ou Comédiens de bureau ....
Quand les Grands du monde parlent , il faut avoir la décence de vous taire au risque de paraître ridicules....

Étant même incapable de financer endogènemenr , de vos propres fonds , ce machin appelée UNION AFRICAINE .... qui s'avère financée par l'Union Européenne.....
Est ce que vous avez même droit au chapitre de parler ...
Dites depuis quand L'Afrique fait partie l'union européenne pour justifier ce financement de son existence ?

Asseyez vous dans ce cadre climatisé et vous racontez des conneries , au détriment des contributions des pauvres contribuables Africains...., En mangeant et buvant les bonnes choses et TAISEZ VOUS ....
Vous pensez que quoi même !
Même TOTO A DIT et ses frères et sœurs du village ne vous écoutent pas a plus forte raison POUTINE .....

D'ailleurs , :D :lol: au lieu de palabrer pourquoi ne pas envoyer UNE FORCE D'INTERPOSITION DE VOTRE UNION AFRICAINE POUR ARRETER POUTINE EN UKRAINE ?? :P :P :zzz
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 TOTO A DIT 25-02-2022 15:51
Quand aucun pays européen, tout comme les États-Unis, n’est prêt à autoriser une confrontation militaire directe avec la Russie, car elle est une puissance nucléaire. .....est ce vous ,des TCHALE TCHALE qui sont prêts à faire la guerre de bouche avec POUTINE..

MAIS !.. attendez il est la où la même votre PAPA DE CON DE MAC ROND DE MACRONI OMICRONOSÉ ?????

POURQUOI il n'envoie pas SA FORCE BARKHANE et ses couillonneries de TAKUBA en Ukraine, au lieu de vouloir coûte que coûte se redéployer au SAHELISTAN ou GOLBISTAN en Afrique.....
Ne sont ce en Ukraine que les habitants de Kiev en ont le plus besoin ????

Quand TOTO A DIT partage , et depuis quand partager devient du plagiat ....et aller à la ligne est ce forcée ?

"Nous n’avons pas déclaré la guerre à la Russie. Je ne pense pas qu’il y ait dans aucun pays européen ou dans les États-Unis une volonté d’entrer en guerre contre la Russie, a-t-elle noté. "Notre objectif, c’est d’obtenir un cessez-le-feu le plus rapidement possible."

La ministre a rappelé que la Russie était une puissance nucléaire et que l’Otan avait d’armes pareilles. "Est-ce que vous souhaitez déclencher une guerre nucléaire? ", a-t-elle demandé au speaker de la radio en réponse à une question de savoir si la France allait envoyer des militaires pour défendre l’Ukraine. "L'arme nucléaire est une arme dissuasive, ce n'est pas une arme qui est destinée à être utilisée", a rappelé Florence Parly.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #8 TOTO A DIT 25-02-2022 16:05
Suite et fin
Elle a expliqué que la sécurité des membres de l’Otan, notamment sur le flanc oriental, restait prioritaire pour la France et pour l’Alliance. La ministre a ajouté que l’Ukraine "n’est pas le membre de l’Alliance". Toutefois, selon elle, la France fournit "des équipements défensifs" à l’Ukraine depuis un certain temps.

Selon la ministre, la France ne livre pas "des équipements défensifs" [de la même manière] que l'aide humanitaire, car il s’agit du cargo pour lequel existent des règles extrêmement strictes. Toutefois, a-t-elle ajouté, la France étudie attentivement de nouvelles demandes des autorités ukrainiennes et envisage d’y répondre très rapidement.

:D :lol: Si TOTO A DIT comprend donc .... Chacun connait son papa et ses limites....

C'est donc en Afrique que vous voulez montrer vos muscles de cafards... en voulant vouloir imposer vos desiderata et fantasmes au tandem Africain ASSIMI CHOGUEL ??

Parlant justement de cette merdique France, dites au lectorat , depuis la création de cette guerre , une seule que la France a gagné...

N'eussent été les interventions des martyrs Africains et les alliés en France contre le tonton chéri de TOTO A DIT , le GRAND FURHER ADOLF HITLER, les Français ALLAIENT parlaient ALLEMAND AUJOURD'HUI :

Guten Morgen! : Bonjour !

Wie heißt du ? Comment t'appelles tu ?

Ich heiße Macron . Je m'appelle MACRON BRIGITTE :D :lol: :lol: :P :P
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 TOTO A DIT 25-02-2022 16:11
:zzz lire plutôt :zzz :zzz
Parlant justement de cette merdique France, dites au lectorat , depuis la création de cette. FRANCE..... :roll: :sigh:
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #10 TOTO A DIT 25-02-2022 17:01
:-* 8) " LE SATAN 2" de Poutine est fin prêt .

Qui veut en faire l'expérimentation et dire aux autres ?
Y a pas garçon ???
Dans garçons même , il y a GARÇON !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #11 Issoufou 26-02-2022 14:50
Regardez moi ces clowns ! Il faut juste manger et aller dormir, c’est ce que vous savez faire et laisser les vrais leaders faire leurs guerres.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com