Des parties du corps de Jamal Khashoggi auraient été retrouvées dans le jardin du Consul saoudien
C’est un des grands mystères de l’affaire Jamal Khashoggi: qu’est devenu le corps du journaliste? La chaîne anglaise Sky Newspense avoir la réponse. Des sources proches de l’enquête ont indiqué au média que des parties du corps du journaliste assassiné ont été retrouvées dans le jardin de la maison du Consul d’Arabie saoudite à Istanbul. Ces sources affirment que le corps du journaliste a été “découpé” et que son visage a été “défiguré”.
Ces nouvelles révélations mettent à nouveau à mal la version saoudienne, et interviennent au lendemain de révélations de CNN affirmant ,vidéo à l’appui, que parmi les membres du commando se trouvait un homme dont la mission était de se faire passer pour le journaliste assassiné dans les rues d’Istanbul, après avoir revêtu ses vêtements, ainsi qu’une fausse barbe et des lunettes.
L’information du lieu où les parties du corps de Jamal Khashoggi ont été retrouvées est par ailleurs révélée quelques heures après l’intervention de Recep Tayib Erdogan devant les élus de son parti, l’AKP, et la presse internationale. Le président turc s’est exprimé sur les éléments de l’enquête du meurtre du journaliste Jamal Khashoggi, disparu il y a trois semaines dans l’enceinte du consulat d’Arabie saoudite à Istanbul.
Alors que Riyad a reconnu la mort “accidentelle” de son ressortissant, une version peu convaincante pour la communauté internationale, le président turc affirme que le meurtre de Khashoggi a été un “acte politique”, “planifié” quelques jours avant le 2 octobre, date à laquelle le saoudien a été aperçu pour la dernière fois. Le président turc a également affirmé ne pas avoir connaissance du lieu où se trouvait le corps de Jamal Khashoggi.
Huffpost
Commentaires