NITA Fond Site Web 675 x 240

Soldats armee malienne

Au Mali, une nouvelle attaque a eu lieu, ce samedi 27 janvier, dans le nord du pays, contre l’armée malienne. Le camp de l'armée de Soumpi, localité située dans la région de Tombouctou, a été attaqué par de présumés jihadistes faisant au moins dix militaires tués.

Zeyna commission0

Selon les premiers témoignages, ce samedi, des assaillants ont d’abord lancé des roquettes en direction du camp militaire de Soumpi, situé au nord de la ville, dans la région de Tombouctou.

Ensuite, les mêmes assaillants ont fait usage d’armes automatiques tout en avançant vers le camp où se trouvent gendarmes, garde nationale et autres éléments des forces armées maliennes. Il semble que les forces maliennes aient été surprises par cette attaque qualifiée de « complexe » par une source militaire étrangère.

Dans le camp, ce fut le branle-bas, selon d’autres témoins. D’après le recoupement, au moins dix militaires maliens ont été tués et dix-sept autres blessés.

Au moins cinq des blessés sont arrivés, à la mi-journée, dans la localité de Niafunke, située à 45 kilomètres à l’ouest de Soumpi.

L’attaque n’est pas encore revendiquée mais pour l’armée malienne, il n’y a aucun doute. Ce sont « des terroristes » qui sont les auteurs. « Terroristes », c’est la terminologie officielle pour appeler ceux qui se considèrent comme des jihadistes.

Il y a environ trois mois, ils avaient posé des mines, dans la même localité, peu avant l’arrivée sur place du Premier ministre malien.

Zeyna commission0

RFI

 



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2073 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
532 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
331 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
477 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
364 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
365 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages