NITA Fond Site Web 675 x 240

Issaka Sidibe

Au Mali, les députés sont remontés contre Issaka Sidibé, le président de l’Assemblée nationale. Ils remettent en cause sa gouvernance.

Parmi les frondeurs, on retrouve non seulement des députés de l’opposition, mais plus surprenant, des députés de la majorité présidentielle, des députés du propre parti du président de l’Assemblée nationale du Mali.

Zeyna commission0

Il lui est d’abord reproché un style de gouvernance.

Il ne consulte pas assez, explique un député, alors qu’un autre affirme « le président de l’Assemblée nationale, Issaka Sidibé, ne nous associe pas assez à la gestion des affaires de l’hémicycle ». Faux, répondent les partisans du président de l’Assemblée nationale.

Mais d’autres députés vont plus loin dans la critique et veulent carrément pouvoir contrôler la gestion financière de l’Assemblée nationale. Sous le manteau, un document circule, précisant qu’il n’accuse pas nommément le président de l’Assemblée nationale de détournement, mais certains élus veulent savoir comment l’argent de l’Etat, attribué à la même Assemblée, a été dépensé ou est dépensé.

Et pour défier davantage le président de l’Assemblée nationale, des députés de la majorité ont créé un autre groupe parlementaire pour soutenir le chef de l’Etat.

Elu il y a trois ans à la tête de l’Assemblée nationale, un peu par surprise, à la place d’un autre député pressenti, Issaka Sidibé marche désormais un peu sur des œufs. Un des députés frondeurs explique que si le climat ne change pas à l’Assemblée, certains élus pourraient demander sa destitution.

RFI

Zeyna commission0



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2307 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
545 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
344 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
486 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
377 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2285 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages