dimanche 2 octobre 2022

3550 lecteurs en ligne -

fraren
Ads Sidebar

Les artistes nigériens font la promotion des produits locaux

:Artiste Maman Sani Adamou

Regroupé au sein du Réseau Nigérien d'Artistes pour le Changement (RNAC-NIGER CHANGEMAKERS), plusieurs artistes nigériens ont organisé une cérémonie officielle de lancement des clips des chansons ‘‘CONSOMMONS NIGERIEN’’, le lundi 19 mars dernier, à l'auditorium du CCOG.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

C’est au total 24 artistes, musiciens, chanteurs, danseurs et comédiens qui ont, autour d'un projet de création artistique, abouti à la production de deux œuvres musicales toutes 2 dénommées ‘‘CONSOMMONS NIGERIEN’’.

Cette initiative selon Mahamane Sani Adamou dit Adamoulmoula, un des membres du RNAC-NIGER, vise à contribuer efficacement à stimuler l'acte de la consommation des produits locaux, réduire l'importation et créé ainsi l'équilibre de la balance commerciale.

‘‘Tel est la substance de la contribution des arts et de la culture dans le processus de développement social et économique du pays’’, a estime M. Sani.

 Après la présentation du RENAC-NIGER ainsi que ses objectifs, ses ambitions et ses perspectives les deux clips ont été projetés devant les médias et les personnalités invités.

Depuis ce jour plusieurs chaînes de télévisions diffusent régulièrement les œuvres musicales invitant à consommer nigérien.

Notons que le Réseau Nigérien d'Artistes pour le Changement (RNAC-NIGER CHANGEMAKERS) est une organisation de la société civile spécialisée dans les domaines de la culture, des arts, de la communication, des créations, des recherches et de l'innovation,  née de la volonté de certains leaders d'opinions de travailler en synergie pour contribuer efficacement aux défis de paix et du développement au Niger et en Afrique.

Abdoul Nasser Hassane

Actuniger.com

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com