Terrorisme : 63 terroristes neutralisés et 4 soldats tombés au front dans un accrochage à Tamalaoulaou dans la région de Tillabéri (Officiel)
Dans un communiqué publié ce vendredi, le ministre de la Défense nationale a annoncé qu’un accrochage a eu lieu le jeudi 2 avril 2020 à Tamalaoulaou (département d’Abala, Région de Tillabéry) entre des éléments des Forces armées nigériennes (FAN) et des groupes armés.
Selon le communiqué, coté ami, 4 soldats sont morts au front et 19 autres blessés. Du coté des assaillants 63 ont été neutralisés et des motos et matériels saisis.
COMMUNIQUÉ DU MINISTRE DE LA DÉFENSE NATIONALE
Le jeudi 2 avril 2020, aux environs de 15 heures 30, des éléments des Forces Armées Nigériennes, en mission dans le cadre de l'Opération Almahaou, ont eu un accrochage avec un groupe de terroristes lourdement armés à bord de plusieurs véhicules et une cinquantaine de motos à TAMALAOULAOU (Département de Abala, Région de Tillabéry). Après un combat acharné, l'ennemi a été contraint de prendre la fuite en abandonnant des corps et du matériel. Des opérations de ratissage ont été engagées et sont actuellement en cours.
Le bilan provisoire est le suivant : Coté ami :
- Quatre (04) morts ;
- Dix neuf (19) blessés.
Coté Ennemi :
- Soixante trois (63) terroristes neutralisés ;
- Des dizaines de motos, des armes et divers matériel saisis.
Le Ministre de la Défense Nationale, au nom du Président de la République, chef suprême des Armées et au nom du gouvernement, adresse ses condoléances les plus attristées aux familles des disparus et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il apporte ses encouragements aux Forces de Défense et de Sécurité dans leur mission de défense de l'intégrité du territoire Nationale.
Pr Issoufou Katambé
Commentaires
Nous sommes deja dans une situation de douleur, merci de faire ta publicite la ou il le faut.