jeudi, 12 décembre 2019
frarzh-CNentr
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

WhatsApp Image 2019 08 28 at 18.43.25

bapteme

La semaine dernière, dans un quartier périphérique de la capitale, il s’est passé un évènement hors du commun. Il s’agit certes d’un baptême mais un baptême extraordinaire qui frise tout simplement l’indécence sur fond de dépenses ostentatoires.

Dans ce quartier où la misère se dispute à la pauvreté où beaucoup de pères et de mères de familles ne mangent pas à leur faim, une haute personnalité du dernier pays du monde s’est illustré en étalant dans la rue sa force de frappe financière. La communication même était à elle seule tout un événement Le lieu de la cérémonie avait été arrosé et transformé en une splendide plage embellie par du sable raffiné d’un éclat particulier, du sable spécialement commandé pour la circonstance. De grandes et vastes les autres bâches et des chaises d’une rare beauté furent installées Ce jour-là, la place complètement métamorphosée grouillait de grosses voitures, dernier cri. Les invités (hommes, femmes et enfants) vêtus de riches basins craquants allaient et venaient donnant l’impression d’une fête de l’Aïd El Kebir.

Les griots hurlaient à se rompre les cordes vocales, sûres qu’ils étaient de se remplir les poches de billets de banque. Quant aux ‘’balseurs’’, ils se délectaient déjà de ce qu’ils allaient manger. Et à manger, il y en avait réellement. Selon des sources dignes de foi, 300 poulets et pintades, 4 taureaux et 8 moutons furent égorgés frits, rôtis ou grillés. Des boissons de toutes sortes coulaient à flots, la nourriture à profusion. Même l’eau à boire était de l’eau …minérale !

K.K

Le Canard Déchaîné

{jathumbnail off}

Commentaires  

+17 #1 mousulime 19-12-2014 21:58
"Selon des sources dignes de foi, 300 poulets et pintades, 4 taureaux et 8 moutons furent égorgés frits, rôtis ou grillés. Des boissons de toutes sortes coulaient à flots, la nourriture à profusion. Même l’eau à boire était de l’eau …minérale !"
kajin soron allah.toi tu n' as pas eté sur le lieu et tu te permets de publier les mensonges....et puis meme a ton mariage c'etais pareil,donc il faut pas publier de n'importe quoi
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #2 fina 19-12-2014 22:16
;-0 ;-0 ;-0 ;-0
Citer | Signaler à l’administrateur
+13 #3 Bachiro 19-12-2014 23:48
pourquoi publier n'importe quoi ici ,vraiment c'est dingue !!quand a ns l'évolution.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #4 lokatchi 20-12-2014 00:20
epuis kw ka jiray lokatchi niga batouno esperon mm q ls invité avai ds iphone en or snith kaway :z:
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 Tankadawa 20-12-2014 00:28
;-0 ;-0 ;-0 :eek: :eek: :eek: :ne: shirgui,lalley aji soron allah...toi la ceremonie de tn mariage a ete comment?
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #6 dan adam 20-12-2014 07:43
halin moutoum say allah; svp preocupez vous des choses plus importantes que de vous fixez sur vos rencunes.j'ai pas de parti ;-
0 no ;-0
s'il dit vrai interrogé le coupable,sinon traduisez le menteur a la justice
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #7 dan adam 20-12-2014 07:45
N'importe quoi ;-0 ;-0 ;-0 ;-0 ;-0 ;-0
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #8 kare 20-12-2014 09:23
cet article laisse penser que son auteur en veut au monde. Un aigri quoi!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #9 coco 20-12-2014 09:29
:ne: :ne: il ya meme des invités qui ont offert au bébé un vehicule flamban neuf et des parcelles, :z :z
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #10 Cool 20-12-2014 10:59
mdrrr. Ce journaliste est un pauvre aigri. Il y a quoi d'extraordinaire dans ce que tu viens de dire? Les gros vehicules des invités??? Ou bien il aurait du demander aux invites de prendre le bus... Non mais c'est pas possible. Pauvrete quand tu nous tiens
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #11 Nana 20-12-2014 11:39
hum! visiblement tu viens du village, car ce n'est la preniere fois que xa arrive a ny, y'avait eu plus que xa mon cher journaliste,faut pas dramatiser,ya rien de mamakilaire
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #12 Gnayzé 20-12-2014 15:06
Oui, NANA, nous au village avons encore un reste de Morale. Ce qui est devenu coutume à Niamey n'est que l'exhibition des biens mal-acquis.
Cette mentalité d'exhibition et de manque de Morale doit absolument être réduit pour qu'il ait moins de vols des Biens de l'Etat et ensuite remettre les gens au travail, plutôt qu'à ces "Boukis" pompeux et infernaux qui semblent devenir la préoccupation principale des Citadins, aulieu du travail pour faire avancer le Niger et pour un meilleur avenir de ces enfants bien souhaités.
TROP de cérémonies de baptêmes et mariages extravaguants!!!.
Modérer, en pensant aux pauvres du Niger et au TRAVAIL d'abord!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #13 kmaro 20-12-2014 15:15
J'y vois rien de particulier qu'on ne vois pas dans les autres baptêmes. Y a des sujets plus importants , je viens de perdre une précieuse minute de ma vie à lire cet article
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #14 Gnayzé 20-12-2014 22:31
Aveuglés que nous sommes par le luxe insolent, nos mentalités sont tellement baillonées, qu'aucun effort ne semble pensable pour changer de mentalité et d'accorder plus d'importance au travail pour le Niger, aulieu des ces "Boukis" infernaux avec des biens du HARRAM.: mariages à 4 femmes, ensuite des enfants innombrables. Way ni ALLAH.
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #15 Nigerien 21-12-2014 12:12
A l'administrateur de ce site, je suis franchement choqué de voir des flacons de neige tombés en célébration de Noel sur un site nigérien. Pourquoi célébrons-nous les fêtes de ceux qui n'ont aucun respect pour les nôtres. Tout celui qui a vécu en Occident s'est suffisamment rendu compte du peu de respect que les occidentaux témoignent aux fêtes musulmans, alors arrêtez de nos aliéner avec des traditions qui ne nous concernent pas.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #16 Nation 21-12-2014 13:15
@ Nigerien,
Il y a aussi une minorité chrétienne au Niger. Et je ne vous parle pas d'étrangers, comme on aime bien le sous-entendre ou le montrer. Mais bel et bien des Nigériens de souche, qui sont chrétiens et fiers de l'être.
Les occidentaux n'accordent pas non plus une grande importance aux fêtes chrétiennes. Ils croient plus à la société de consommation qu'autre chose. Noël permet plus aux magasins de gonfler leur chiffres d'affaire alors que les églises peinent à se remplir de pratiquants permanents.
Pour finir, je dirai bravo à ce site, accessible à tout le monde. Ce qui n'est pas le cas ailleurs.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #17 Nation 21-12-2014 13:32
Gnayzé,

Suis parfaitement de votre avis.
Le Nigérien a tellement démissionné de la lutte contre les inégalités, qu'il lui est impossible de voir des aberrations les plus criardes et de s'interroger. L'origine des fortunes n'a plus aucune importance, pourvu qu'ils aient des miettes.

Pour le journaliste, en revanche, il aurait pu aller un peu plus loin. Citer le nom du monsieur, aurait fait de mal à personne. Et cela nous aurait permis d'évaluer l'exactitude de ces propos et surtout d'identifier ceux qui prétendre combattre la pauvreté et les inégalités autour des fastes indécents que leur confèrent les privilèges du moment.
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #18 Nigerien 21-12-2014 14:11
@Les deux Nations
On voit bien que vous êtes naïfs! Ceux qui savent eux me comprendront. C'est avec des idées pareilles que l'Afrique et l'africain se font toujours avoir. On pense que tout celui qui nous nourrit nous aime vraiment.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Nigerien 21-12-2014 14:12
A lire qui '"nous sourit" au lieu de "nourrit"
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #20 Nation 21-12-2014 15:11
@ Nigerien

Ceux qui partagent votre intolérance et votre haine vous comprendront, c'est sûr.

Mais cela ne changera rien à cette réalité : Le christianisme et l'islam sont des religions importées en Afrique subsaharienne. Les Blancs, tout comme les Arabes d'ailleurs, ne cessent de vous le rappeler.

Et tout comme l'islam, le christianisme a des adeptes au Niger, minoritaires certes, mais qui méritent d'être reconnus et respectés comme tels, au nom des principes républicains. Voilà!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #21 Gnayzé 21-12-2014 16:42
Salut à tous.
Espérons que ce sujet de faits divers sur l'exhibitionisme extravaguant de nos cérémonies privées ne tourne, ici. à un débat réligieux.qui est toujours sans fin...
Tout cela provenant du détours de NIGÉRIEN qui a associé ce petit exploit technique que de "déverser" quelques gouttes blanches sur nos écrans en signe de neige. La NEIGE est climatique et n'a rien comme signe pour NOEL. Avant, après et au délà de Noel, les pays enneigés ont leurs flocons.
Soyons tolérants et ne mèlons surtout pas les sujets.
Ici l'extravagance de nos cérémonies est le sujet.
Ce gaspillage qui en même temps est devenu un passe-temps important pour certains citadins est le problème qu'il faut modérer et penser au travail. Ok?
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #22 BAKATCHINE 22-12-2014 07:51
Je suis sur que c'est un bagabiri qui a fait ce baptême inédit;il a de compte à rendre à Dieu.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 Ikke 22-12-2014 09:07
Monsieur l'Administrateur de ce site, il faudrait que vous respectiez un peu vos lecteurs pour ne pas publier du n'importe quoi. Nous avons besoin des articles qui nopus apportent quelque chose.
Merci.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #24 DEBINGUE 22-12-2014 10:26
ça c'est du n'importe quoi Monsieur le journaliste, où est le mal à manifester sa joie quand son fils nait?ausx temps des prophètes ya des gens qui ont égorgé plus de 100 moutons parce qu'ils ont les moyens et parce qu'ils manifeste la naissance de leur enfant.c'est même conseillé dans la religion de manifester sa joie lors de son mariage, le baptême de son enfant, la construction de sa; propre maison, ........
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #25 Nation 22-12-2014 10:50
Les prophètes partageaient leurs biens. Ils organisaient des fastes avec leurs fortunes.

Ne les confondez donc pas avec ceux qui font le malin avec l'argent du contribuables.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #26 Dossobora 22-12-2014 11:16
:lp :lp :lp :z: :ne: :lp :lp :lp
L'argent des Nigérien... :z :z
Nigérien nourrissent Nigerien :roll: :sad: :roll: :roll: :-* :))
:lp :lp :lp PNDS???
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #27 DAN DINGASS 22-12-2014 14:08
ET QUOI ENCORE?TU NE CONNAIS pas L ORIGINE DE SA FORTUNE ET POURQUOI CA TE GENE QU IL LE DEPENSE A SA GUISE POUR SES HOTES?PAR MAL CHANCE AUSSI SI LES HOTES N AVAIENT PAS BIEN MANGE TU ALLAIS AUSSI TE METTRE A ABOYER!!T ES SUR QUE TA VOCATION C EST LE JOURNALISME???
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #28 BAKATCHINE 22-12-2014 14:58
LE GARS QUI FAIT CE CARNAGE EST UN VOLEUR DE LA RÉPUBLIQUE;UN BEAU JOUR LA VÉRITÉ SORTIRA
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #29 Conscience 22-12-2014 15:52
@Gnayze, Nation,

Vous semblez supposer sans preuves que cet argent que le concerné a dépensé a sa guise est mal acquis. Or vous n'avez aucun preuve pour cela. Le fait d'être aisé ne veut pas nécessairement dire que cette personne a détourné les deniers publics...il y'a plein de gens qui font leurs travails honnêtement et qui, au cours des années, ont accumulé une fortune qui leur permettent de s'offrir un tel baptême si tel est leur désir.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #30 Conscience 22-12-2014 15:59
@ Nigérien

Même s'il y'a 0,001% de chrétiens dans la population du Niger, la célébration des fêtes liées a cette religion doit bénéficier des même considérations que les fêtes musulmanes. Le fait que l'Occident n'accorde pas les même considérations aux fêtes musulmanes n'est pas une raison pour ce site de ne pas célébrer une fête reconnue au niger et pratiqué par bon nombre de nigériens et nigériennes...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #31 Conscience 22-12-2014 16:09
@ Nation (#17)

Allez plus loin en citant le nom de personne en question ? Mais soyez un peu sérieux quant même. Imaginez le préjudice que ça ferait a ce monsieur si vos soupçons sont infondés... sans les règles journalistiques et droits civiques qui seront violés...ne dites pas des âneries quqnt même
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #32 hafsat gna 22-12-2014 16:18
;-0 ;-0 ;-0 ;-0 ;-0 ;-0 ;-0 ;-0 ;-0
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #33 Nation 22-12-2014 17:34
@ Conscience

Le monsieur aurait eu un droit de réponse et le journaliste un avertissement du CSC.

L' honnêteté du monsieur serait confirmée et même rehaussée et le journaliste quant à lui apprendrait qu'on ne pourrait pas raconter n'importe quoi.

Vous savez, les Nigériens savant faire la différence entre les nouveaux et les anciens riches. Entre ceux dont la fortune est liée à leurs positions et affinités du moment et ceux qui se sont enrichis au fil des ans à la sueur de leur front. Ces derniers sont un peu moins dans l'ostentation insolente d'ailleurs.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #34 Gnayzé 22-12-2014 17:50
@ CONSCIENCE;
Relis attentivement mes postings.
L'article signale UN cas parmi tant d'autres extravaguants que nous voyons à Niamey. Si toi tu sais exactement quel est ce cas décrit dans l'article, et que l'interessé a honnêtement gagné ce qu'il dépense, eh bien tant mieux pour lui.
Oui il exixte des gens honnêtes, mais la réalité est qu'au Niger il y a bien trop de détournements des biens publics et sont exhibés sans craintes.
Voilà l'amertume que doit avoir un Nigérien conscient. Si tu l'es, tu devrais condamner toutes ces exagérations provenant de biens mal-acquis, s'il en fut le cas. Nul n'est contre les baptêmes célébrés avec joie et MODERATION.
Réfléchis pour l'avenir de ce Niger dernier du Monde!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #35 mec 22-12-2014 21:58
vous qui supportez cet exhibitionnisme etes comme le monsieur !
On a marre de cette ostentation de nos frères qui narguent le commun des mortels et se croient plus riches que tout le monde ! Allez y voir où habitent les parents de ces hyperriches .Vous serez déçus !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #36 Conscience 23-12-2014 02:52
@ Gnayze,

Puisque cet article parle d'un cas particulier, les nigériens conscients, si tu en fais parti, ne s'aventurent pas, sans preuve ou raison logique, dans une généralisation irresponsable. Si ce manque de modestie est d'une manière ou autre liées au détournement de deniers publiques, aucune personne responsavle ou conscient ne le supporterait. Mais c'est la justement le problème... ni vous, ni le journaliste n'avaient aucune preuve de cela. Et comme vous n'êtes pas l'autorité sur la célébration des baptêmes, il convient a chacun de décider exactement comme célébrer le baptême de leurs enfants. Prochainement, si tu veux réellement contribuer a ameliorer le classement du Niger, attaque plutot sur les vrais problèmes.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #37 Conscience 23-12-2014 03:01
@ Nation,

Ça va, je comprends!! Parce que vous le désirez, cet individu doit venir se justifier sur un article potentiellement calomnieux. J'imagine que le jour ou un journaliste décide de vous faire un procès publique a tort, vous comprendrez l'absurdité de vos propos.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #38 Conscience 23-12-2014 03:01
@ Nation,

Ça va, je comprends!! Parce que vous le désirez, cet individu doit venir se justifier sur un article potentiellement calomnieux. J'imagine que le jour ou un journaliste décide de vous faire un procès publique a tort, vous comprendrez l'absurdité de vos propos.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #39 ANGE 23-12-2014 07:45
Celui qui a écrit cette belle connerie est un parfait taré , ou est passé son professionnalisme , certainement c'est une autre race de griot qui vit aux dépens de celui qui l'emploie , n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #40 BAKATCHINE 23-12-2014 11:28
Nous allons voir si c'est une autre race de griot,dans tous les cas un bien mal ne profite pas.
je sais que un commerçant ne pourra pas faire ce gaspillage,c'est sur que c'est un malin detourneur de nos bien commun.ATTENTION ENRECHISSEMENT ILLICITE§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #41 MASSANI 24-12-2014 12:08
oui BAKATCHINE dan Maradi,tu as vraiment raison.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #42 fffg 24-12-2014 13:12
:D nos journalistes vraiment font honte au journaliste, où est la déontologie et l'analyse scientifique et critique dans cet article? ça ressemble à la redaction d'un élève du collège qui raconte une cérémonie de bapteme
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #43 bouzouzou 28-12-2014 20:31
:cry: :cry: :cry: :(( :(( :(( Allah na ganin mu
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #44 MASSANI 30-12-2014 10:19
je suis content de toi BOUZOUZOU
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #45 MASSANI 12-01-2015 08:25
:z :z :z :z :z :z :z :z :z :z :z :z :ne:
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #46 sama 12-01-2015 16:15
Sûr qu'il s'agit d'un bâpteme de bébé importé
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #47 MASSANI 13-01-2015 11:26
ils payeront chers ces mangeurs de haram :(( no
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #48 ramatou 22-01-2015 06:54
qui vous dit que c un voleur?et quesqi vous fai dire qil ont mange du haram?ne juger pas les gens.c sont argent et c pour montrer sa joie qil a investi pour ce baptem.la seul chose inutil c d publier c evenement;j voi pas kelk choz du miracle dans sa.il n pa la premiere personne et il n sera pas le dernier.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #49 kabou 28-01-2015 23:30
300 poulets 8 moutons 4 taureaux...euh :z. évaluons les choses ensemble combien d'espèces tué? 2 sac de 100 kg de pommes de terre, 807 casiers de boisons, 115 casiers d'eau minéral, 850000 f pour les condiments, 7 baches, 900 chaises, 300000 f pour les marabouts, une belle villa, un véhicule avec chauffeur est un compte de 1milliard de fcfa pour le bébé. En tout le papa a débloqué plus 1milliard 107245000 cfa :z
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #50 Makeri 29-01-2015 09:43
ça m'a l'aire plutot d'un conte de fée ou d'un reci mythique, mes frere ou comment comprendre si clairement et objectivement cela. Vous ne fairez pas mieux de nous donner un belle histoire qui peut etre facilement digerer par notre conscience? Et en plus nous les demunis on se demande si des bien-aisé comme vous le prétendez etre pouvaient penser à vos autres freres et soeur qui ont sans doute des petits besoins vitaux et qu'ils ont de peine à satifaire. ;-0 ;-0
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #51 MAI GASKIYYA 02-02-2015 07:45
ce ministre est fou,mais il le regrettera. :z :z :z :z :z
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Top de la semaine

Publier le 11/12/2019, 23:00
inates-message-de-condoleances-du-president-ibk-du-mali MESSAGE DE CONDOLÉANCES LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, CHEF DE L’ETAT A SON EXCELLENCE MONSIEUR...Lire plus...
Publier le 11/12/2019, 22:06
drame-d-inates-71-soldats-tues-12-blesses-et-plusieurs-portes-disparus-officiel Photo D'illustration Soixante-onze (71) soldats sont tombés sur le champ d’honneur, douze (12) ont...Lire plus...
Publier le 11/12/2019, 19:40
insecurite-plus-de-60-soldats-tues-et-des-portes-disparus-suite-a-l-attaque-du-camp-d-inates-tillaberi Au moins une soixantaine de militaires ont été tués et plusieurs autres encore portés disparus,...Lire plus...
Publier le 11/12/2019, 10:21
union-economique-et-monetaire-ouest-africaine-communique-de-presse 5ème Revue Annuelle des Réformes, Politiques, Programmes et Projets de l’UEMOA au Niger. Niamey,...Lire plus...
Publier le 11/12/2019, 10:20
attaque-du-camp-militaire-d-agando-tillia-3-militaires-et-14-assaillants-tues-officiel Le bilan de l’attaque qui a visé, le lundi 9 décembre, le camp militaire d’Angando, près de Tillia...Lire plus...
Publier le 11/12/2019, 19:40
insecurite-plus-de-60-soldats-tues-et-des-portes-disparus-suite-a-l-attaque-du-camp-d-inates-tillaberi Au moins une soixantaine de militaires ont été tués et plusieurs autres encore portés disparus,...
Publier le 09/12/2019, 17:17
barkhane-le-president-issoufou-a-recu-une-invitation-officielle-de-macron-pour-le-sommet-de-pau Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu lundi en début...
Publier le 09/12/2019, 10:10
rapport-sur-le-developpement-humain-2019-le-niger-toujours-dernier-selon-l-indice-du-pnud-189e-189-pays Le Programme des nations unies pour le développement (PNUD) a rendu public, ce lundi 9 décembre,...
Publier le 08/12/2019, 17:36
dialogue-politique-mahamane-ousmane-interpelle-a-nouveau-le-president-issoufou-et-l-invite-a-se-rappeler-de-l-epoque-ou-il-etait-a-l-opposition Le RDR Tchanji a célébré, ce dimanche 8 décembre à l’Arène Salma Dan Rani de Dosso, son 3eme...
Publier le 09/12/2019, 12:30
insecurite-au-moins-2-soldats-tues-et-5-autres-blesses-dans-l-attaque-d-une-position-militaire-a-agando-tahoua La position militaire d’Agando, près de Tillia (Région de Tahoua), a été visée, ce lundi matin, par...
Publier le 09/12/2019, 17:17
barkhane-le-president-issoufou-a-recu-une-invitation-officielle-de-macron-pour-le-sommet-de-pau Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu lundi en début...
Publier le 09/12/2019, 12:30
insecurite-au-moins-2-soldats-tues-et-5-autres-blesses-dans-l-attaque-d-une-position-militaire-a-agando-tahoua La position militaire d’Agando, près de Tillia (Région de Tahoua), a été visée, ce lundi matin, par...
Publier le 08/12/2019, 17:36
dialogue-politique-mahamane-ousmane-interpelle-a-nouveau-le-president-issoufou-et-l-invite-a-se-rappeler-de-l-epoque-ou-il-etait-a-l-opposition Le RDR Tchanji a célébré, ce dimanche 8 décembre à l’Arène Salma Dan Rani de Dosso, son 3eme...
Publier le 11/12/2019, 19:40
insecurite-plus-de-60-soldats-tues-et-des-portes-disparus-suite-a-l-attaque-du-camp-d-inates-tillaberi Au moins une soixantaine de militaires ont été tués et plusieurs autres encore portés disparus,...
Publier le 11/12/2019, 22:06
drame-d-inates-71-soldats-tues-12-blesses-et-plusieurs-portes-disparus-officiel Photo D'illustration Soixante-onze (71) soldats sont tombés sur le champ d’honneur, douze (12) ont...

Dans la même Rubrique

Drame : un militaire tire mortellement sur 2 de ses compagnons d’arme avant de se suicider

20 novembre 2019
Drame : un militaire tire mortellement sur 2 de ses compagnons d’arme avant de se suicider

Drame dans la famille des Forces armées nigériennes (FAN). Un militaire relevant de la 7e Zone de Défense (Dosso), a fait usage de son arme sur trois (3) de ses compagnons,...

Maroc : Une personne retrouvée morte dans la trappe du train d’atterrissage d’un avion

30 septembre 2019
Maroc : Une personne retrouvée morte dans la trappe du train d’atterrissage d’un avion

CASABLANCA-La compagnie Royale Air Maroc vient d’apporter quelques précisions sur le drame mortel survenu dans la nuit du dimanche à lundi 30 septembre 2019, sur un de ses vols reliant...

Insécurité : avec la multiplication des braquages armés, la psychose s’amplifie à Niamey

11 juillet 2019
Insécurité : avec la multiplication des braquages armés, la psychose s’amplifie à Niamey

La ville de Niamey fait face, depuis quelques temps, à une inquiétante dégradation de la situation sécuritaire avec la multiplication des braquages à mains armés par des individus non identifiés....

Insécurité : des individus armés braquent et volent un véhicule en plein cœur de Niamey

3 juillet 2019
Insécurité : des individus armés braquent et volent un véhicule en plein cœur de Niamey

Des individus armés ont braqué et volé un véhicule appartenant à un particulier, le lundi 1er juillet aux environs de 20H30 minutes, vers le centre aéré de la BCEAO, en pleine...

Fait divers : en plein ébat sexuel, un nigérien trouve la mort dans un hôtel à Treichville (Côte d’ivoire)

22 mars 2019
Fait divers : en plein ébat sexuel, un nigérien trouve la mort dans un hôtel à Treichville (Côte d’ivoire)

Mercredi 20 mars dernier au soir à Treichville, une commune populaire d'Abidjan, un ressortissant nigérien est décédé en plein ébat sexuel, frappé par une crise d'accident vasculaire cérébral (AVC).

Trafic de drogue : un conseiller du président de l’Assemblée arrêté à Bissau avec 800 kilos de cocaïne (Détails)

11 mars 2019
Trafic de drogue : un conseiller du président de l’Assemblée arrêté à Bissau avec 800 kilos de cocaïne (Détails)

C’est une affaire qui va bien embarrasser le régime de Niamey. La police bissau-guinéenne a arrêté plusieurs personnes, samedi 9 mars dernier, pour leur implication dans un vaste trafic de...