jeudi, 19 octobre 2017
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

C RentreePrgr-ACTUNiger

Forfait-Albarka 1200X500px-min

homme brule a Niamey

Une population qui se fait justice elle-même et applique aussitôt la sentence ou plutôt l’exécution de l’une des plus barbares des manières!!! C’est ce qui vient de se passer en plein jour à Niamey, la capitale du Niger.

 

 

 

Les images et les vidéos ont de quoi choquer et toute l’opinion s’en est émue à la suite de leurs publications sur les réseaux sociaux alors que les faits se déroulaient même en cette journée du jeudi 4 mai à Niamey.

Les faits, c’est la crémation en public d’un individu, accusé d’avoir perpétré un meurtre, qui par une population en colère qui a décidé d’appliquer à sa manière la fameuse « Loi de Talion ». A la suite d’une bagarre et selon nos informations confirmées par plusieurs sources ayant été spectateur du macabre évènement, la victime est un individu qui serait accusé d’avoir assassiné auparavant un agent de la mairie, un gardien en l’occurrence, à coup de pelle. Les faits se sont passés dans les environs du CEG 11, proche des scènes des crimes. Au départ, une bagarre public à l’issue de laquelle la victime ainsi incinérée a été reconnue coupable, par la justice populaire, d’avoir tué à coup de pelle, le gardien du nom de « Niandou ». Et ainsi a suivi la sentence avant même que les autorités ne réagissent.

La police s’est par la suite transportée sur les lieux et une enquête a été ouverte entre temps. Les réactions ne se sont pas fait attendre et dans une quasi unanimité, c’est un sentiment d’indignation et de dégoût qui se dégageaient au fil des commentaires.

Ce n’est pourtant pas la première fois que des présumés voleurs ou autres criminels subissent cette réaction fatale au Niger et dans les pays voisins mais le fait que cela se passe à Niamey et en plein jour, a amplifié l’ampleur des faits.

En attendant les suites de l’enquête,  il convient de rappeler que ces derniers temps, certains quartiers de Niamey ont connu plusieurs cas de meurtre ou homicide notamment à Koira Tégui ou en un moins d’un mois, au mois deux personnes ont été tuées pour des faits presque assez banals sous d’autres cieux. L’absence à temps où la réaction parfois assez tardive expliquent-elles l’explosion de la colère des populations qui décident finalement de faire justice à eux-mêmes ? L’hypothèse peut se défendre mais donne froid au dos ce qui implique que les autorités politiques, civiles et religieuses doivent de toute urgence prendre cette question en charge. Les commentaires et autres analyses d’experts qui ne manqueront pas de foisonner d’ici peu, ne seront là que pour étayer ce qui alors est la priorité… 

homme brule a Niamey1

Actuniger.com

 

 

 

 

Commentaires   

+6 #1 la vérité 04-05-2017 18:04
Bonjour
j'ai honte, je suis scandalisé, le Niger est abandonné par les autorités. Nous risquons fort de devenir le RUWANDA. Plus personne n'est punis. Les voleurs politiciens sont libres, les tueurs d'étudiants sont libres.
Je n'arrives pas a croire que tous ces gens autour, personne n'est capable d'empêcher cette barbarie. Même si c'est un meurtrier, il doit répondre devant la justice. Voila pourquoi nous risquons de rester dernier de la planète pour toujours. Au lieu d'avancer, nous reculons. Dieu est grand
Répondre | Signaler à l’administrateur
+4 #2 dan dawra 04-05-2017 18:06
on a dit que les nigeriens sont a 99 pour cent musulmans
Répondre | Signaler à l’administrateur
+6 #3 Tenere 04-05-2017 18:06
C'est bien au Niger que ca s'est passe et ca confirme bien que les nigeriens sont capables des pires atrocites que les rwandais, les centrafricains, les ivoiriens, Bref des gens normaux dont la croyanance en Allah se limite au bout des levres.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+3 #4 compatriote nigerien 04-05-2017 18:16
Allah ya tsaré mu da irin wanna bala hiin da ke faruwa a cikin kasa niger... Amine
Répondre | Signaler à l’administrateur
+8 #5 Un citoyen 04-05-2017 18:31
Ce ne sont pas des bons signes pour un pays. Qu'Allah nous protège.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+11 #6 Ataher 04-05-2017 18:32
Avec la destruction du système éducatif et des lois morales à travers la corruption généralisée; des scènes comme celles-ci ne sont guère surprenantes. Le Niger est en train de devenir une nation Gangster.
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #7 Mu 04-05-2017 22:18
Cet acte ne devrait rester impuni
Répondre | Signaler à l’administrateur
+4 #8 bellaye 04-05-2017 22:34
quand des croyants ne respectent pas les lois divines ils subiront des conséquences les unes plus désastreuses que les autres . les nigériens s’en foutent de nos jours de tomber dans le haram dommage. cette scène est indescriptible les coupables doivent être punis car nul n'est sensé se faire la justice soi même.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+1 #9 Aidalina 04-05-2017 23:27
K Dieu protége notre pays..!!!
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #10 Aidalina 04-05-2017 23:31
K dieu NS protege.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+1 #11 Ganda 05-05-2017 07:26
M. Gazobi, soyez sérieux et objectif. En quoi le Président du Niger est-il responsable de ce comportement ignoble et inqualifiable de celui qui a assassiné et de la population qui l'a brûlée vif? On ne critique pas seulement pour critiquer;merci de votre compréhension.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+4 #12 gazobi 05-05-2017 08:17
Réponse en provenance du commentaire précédent de Ganda :
M. Gazobi, soyez sérieux et objectif. En quoi le Président du Niger est-il responsable de ce comportement ignoble et inqualifiable de celui qui a assassiné et de la population qui l'a brûlée vif? On ne critique pas seulement pour critiquer;merci de votre compréhension.

Quand l'etat cesse de jouer son role regalien de garant de la justice, de la securite, de l'ordre public, c'est la faute de qui? la justice populaire est la manifestation de la faillite totale de l'etat et des institutions qui l'incarnent.en l'occurence la justice et l'appareil securitaire. Ces gens ont brule un individu dans la capitale en plein jour et devant des passants indifferents et sans reaction de la force publique prompte a arreter des gens dans leur sommeil,si le president irresponsable de la faillite de l'etat alors il sert a quoi? Quand ce truc appelle president de la republique jure sur le coran et fait le contraire, que veux tu que le citoyen lambda pense de l'etat?
Répondre | Signaler à l’administrateur
+4 #13 Nigerien 05-05-2017 08:28
Ce qui vient de se passer hier est une chose abominable et condanable quelque soit la societé. Mais ce que les gens perdent de vue c'est le pourquoi.
Il faut que les nigeriens se demandent pourquoi cet acte barbare en plein centre ville de Niamey ?
En fait,une chose est claire, la population n'a plus confiance aux autorités. Ci dessous les raisons parmi tant d'autres:
1. L'impunité à tous les niveaux, et surtout relativement aux criminels dans la sphere politique: combien sont ils ces politiciens criminels qui se pavanent à Niamey sous les yeux de tout le monde,
2. Une justice à plusieurs vitesses: combien sont ils ces paisibles citoyens qu'on enferme ou qu'on tue sans que les criminels ne soient condamnés ? Les fils à papa qui tuent des paisibles citoyens et qu'on relache juste apres un coup de fil, etc....
3. L'ecole publique est abandonnée et d'ailleurs meme l'ecole coranique. Une proliferation de l'incivisme et de l'analphabetisme...
Répondre | Signaler à l’administrateur
+1 #14 Nigerien 05-05-2017 08:35
suite:

4: La mendicité d'une certaine jeunesse dans les grandes villes du Niger. La plupart de ces mendiants sont jeunes, et certains meme assez costauds pour apprendre un metier, mais qui sont encourager. Ce phenomène est une bombe à retardement. Ces gens vont se transformer en bandits à l'age de l'adolescence ou adulte comme ils seront habitués au gain facile. Le phenomene avait deja commencé dans la sous region (à Abidjan, on les appelle les microbes) et meme à l'interieur du pays (à Zinder on les appelle "In Palais")
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #15 La justice 05-05-2017 09:09
Cet acte n'est pas surprenant, car dans un pays où il n' y a plus de justice ou du moins la juste s'applique sur une partie des gens (faibles et opposition) et sur d'autres non, il est tout à fait normal que les gens appliquent à leur manière la Loi de Talion. Mais dans ce cas, il aurait dû être tué de la même manière que lui aussi a tué l'autre.
Puisse Allah bénir ce pays et qu'Il guide nos dirigeants à devenir juste, car c'est l'une des conditions pour espérer la Miséricorde de Dieu.
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #16 Hautrepresentant 05-05-2017 09:11
Réponse en provenance du commentaire précédent de Ganda :
M. Gazobi, soyez sérieux et objectif. En quoi le Président du Niger est-il responsable eulement pour critiquer;merci de ...? On ne critique pas sotre compréhension.

Le president issoufou est seul responsable de la merde dans laquelle vegete les nigeriens aujourd´hui et il peut y mettre un terme si il en a la volonte. Il lui suffit de respecter et faire respecter la constitution comme il avait jure de le faire en s´abstenant de bloquer le bon fonctionnement de la justice et en evitant de la detourner de son vrai role pour la mettre au service de son pouvoir. En debloquant les moyens d´organiser des elections libres et transparentes des dirigeants locaux pour s´acquitter de la mission leur confiee par leurs administres, en liberant la force publique de l´emprise malefique de certains qui en ont fait une milice au service de son systeme, en rappatriant l´argent public vole par sa famille et ses amis pour le reinvestir dans le pays, etc.
Répondre | Signaler à l’administrateur
-1 #17 rien 05-05-2017 09:20
où sont les organisations qui exigent l'abolition de la peine de mort. Le Niger n'est pas la France. Faites attention. Ce cas grave et malheureux doit vous désengager.
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #18 Cris du peuple 05-05-2017 10:06
Franchement si cette scène est vrai, je condamne les autorités. Je suis la entant que nigérien et non membre de parti politique . Le niger est le seul pays au monde ou des cas pareils arrivent , je suis désolé mais c'est très dommage pour notre pays. Nous condamnons les autorités parcequ'elles ne sont pas la pour la sécurité de la population, il doit avoir un numéro d'urgence de la police pour éviter le pire dans chaque cas.
Mais tuer des gens comme des mouches c'est seulement au niger: Pauvre niger
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #19 La nigérienne 05-05-2017 10:21
Dommage ou vont les nigériens en agissant de telle manières si nous nigérien reste debout bras croiser entrain de voir un frère bruler d'une tel manière sous prétexte d'attendre les autorités pour portés la faute sur l'autorité nous pourquoi ne pas amenée l'assassin au commissariat en suite attendre voir. Je ne pas les mots pour :cry: :cry: :cry:
Répondre | Signaler à l’administrateur
+1 #20 MAIKOLONCHE 05-05-2017 11:24
L'injustice n'entraîne que la violence proche ou lointaine et la violence est sauvage ! Les populations n'ont plus confiance aux autorités et aux forces d'un ordre qu'il reste à définir. Promptes à "concasser" des étudiants mais absentes là où elles sont attendues ! L'impunité est le problème principal du Niger suivi du désœuvrement d'une jeunesse débordante d'énergie ! Il y a de plus en plus de mendiants, de badauds, de SDF, d'ivrognes etc. il n'y a donc rien de surprenant que tels actes arrivent : le pire même peut arriver ! Prions frères sincères en Dieu ! Prions pour notre pays
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #21 TOKAJI 05-05-2017 12:53
:sad:
Le regime d'issoufou a donner l'exemple en tuant des etudiants et en pillant le pays dans une impunité totale.
Le socle d'une nation civilisée, c'est la JUSTICE pour TOUS et TOUTES.
Lorsque les princes donnent le mauvais exemple en cautionnant les crimes en toute arrogance et indifference à l'égard du peuple, il est FORT à PARIER que celui ci se fera justice à sa façon...
ceci dit, les auteurs de ce crime abjecte doivent être identifiés et jugés pour crime contre l humanité, tout comme le regime d'issoufou et massoudou le voleur.
wasalam
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #22 Mangal 05-05-2017 15:35
Alors tout le monde est en danger, car il suffit que votre ennemi camouflé crie au voleur ou à l'assassin pour que la populace se charge de vous brûler vif !
Répondre | Signaler à l’administrateur
+1 #23 Guerre et paix 06-05-2017 08:07
Pauvre actuniger, que de mots censurés
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #24 sayid 06-05-2017 10:15
quand le gens se font la justice eux ya un problème dans ce pays
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #25 KOINI 06-05-2017 21:59
C'est parce qu'au Niger tous les juges sont corrompus que la population décide de se faire justice.Aussi,il est paradoxale que dans un pays à 99% de musulmans que la charia ne soit pas la constitution du pays.C'est la preuve que nous sommes des hypocrites.Revenons tous vers le droit chemin,peut être notre situation s'améliorera
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #26 YAISDIBI 06-05-2017 22:16
Nous devons prier ALLAH le Tout Puissant
N'oubliez jamais que c'est arrivé peut aussi t'arriver
Il faut toujours souhaiter le bonheur même pour ton ennemi
Ne souhaite jamais le malheur car il peut t'emporter également quant il sera là
Nous allons tous mourir et rendre compte à DIEU

Que DIEU guide nos pas
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #27 Rhabidine 07-05-2017 07:03
Vous etes tellement obnibiles par la soif du Pouvoir que tout ce qui se passe a Niamey, vous accusez directement le PR, quel tres bas degre de raisonnement !!!! meme si c'est une mouche qui pique un habitant de Niamey, il va directement accuse le pouvoir... quel peuple bizarre !!! meme dans des faits divers, ils trouvent toujours un bouc emissaire... Kel peuple inculte !!!.
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #28 Gazobi 07-05-2017 08:32
Réponse en provenance du commentaire précédent de Guerre et paix :
Pauvre actuniger, que de mots censurés

actuniger a supprime mon poste qui rend mahamadou issoufou et le guri responsable de la decheance morale des nigeriens.
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #29 kirikou 08-05-2017 13:49
ceux qui prônent constamment la violence ,la désobéissance,le passe-droit et l'insurrection sont pourtant bien connus de tous.ce qui vient d'arriver est le fruit de l'esprit de violence qu'ils ont de tout temps enseigné aux têtes brûlées qui les écoutent et les soutiennent
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #30 Dan ALMAJIRI 10-06-2017 15:11
Soubhanallahi,pour vivre en paix ,suivons la sunna du prophète (SWA) et prenons le Coran comme guide et loi .si non qui vivra vera
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #31 niger 20-07-2017 10:12
ET ALORS
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #32 Melva 09-08-2017 17:32
Simply want to say your article what is the best handheld vacuum for stairs
[Jeanna: http://bit.ly/2tpjTEl] as surprising.
The clarity on your post is simply excellent and that i can assume
you're knowledgeable on this subject. Well along with your permission let me
to clutch your feed to keep updated with approaching post. Thank you 1,000,000 and please keep up the rewarding work.
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #33 Santo 27-08-2017 20:58
I savour, cause I discovered just what I was looking for.
You've ended my 4 day lengthy hunt! God Bless you man.
Have a nice day. Bye

my webpage best security
guards in Anaheim, Irvine, Orange, Santa Ana: https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1LGKMMK89w6FjIHsPGfoubHBkzr4&ll=33.787913899999985%2C-117.85310070000003&z=17
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #34 Aleisha 29-08-2017 17:04
I must thank you for the efforts you've put in writing this site.
I really hope to check out the same high-grade blog posts by you later on as well.
In truth, your creative writing abilities has inspired me to get my own blog now ;)

Also visit my site; https://www.accesscontrolsecurity.com/: https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1B0uhd3jruSxas44Vil-mfpYCfMg&ll=34.10834490000001%2C-117.28976520000003&z=17
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #35 Arthur 30-08-2017 04:35
Hello, Neаt post. There's an issᥙe with your web sitre in internet explorer, coսlԀ ϲһecҝ this?
IE sgill iis the marketplace chief and a bigg portion of people will рas over your
great writing because of this problem.

Also visit my weblog ... foto denah rumah mіnimalis: https://www.desainrumahmoderen.com
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #36 Siobhan 31-08-2017 11:07
I do believe all of the ideas you have introduced on your post.
They are very convincing and will certainly work. Still, the posts are too short for
starters. Could you please extend them a bit from subsequent
time? Thank you for the post.

My website; web page (http://www.gaoodgle.com/: http://www.gaoodgle.com/)
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #37 Luann 02-09-2017 14:39
you're in point of fact a just right webmaster. The web site loading speed is
incredible. It kind of feels that you're doing any unique trick.

Also, The contents are masterpiece. you've performed a magnificent process on this matter!



Also visit my homepage :: nba 2k18 trailer; http://www.gaoodgle.com: http://www.gaoodgle.com/,
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #38 Alicia 04-09-2017 21:04
I am sure this article has touched all the internet viewers,
its really really good post on building up new weblog.

Also visit my webpage when does nba 2k18 come out (www.gaoodgle.com: http://www.gaoodgle.com/)
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #39 Earnestine 05-09-2017 16:13
For newest news you have to pay a visit the web and on world-wide-web I found this
web page as a most excellent web site for most recent updates.


Feel free to surf to my web page: Best Security Guards In Anaheim, Irvine,
Orange, Santa Ana (Https://Www.Google.Com/Maps/D/Viewer?Mid=1LGKMMK89W6FjIHsPGfoubHBkzr4&Ll=33.787913899999985%2C-117.85310070000003&Z=17: https://Www.Google.com/maps/d/viewer?mid=1LGKMMK89w6FjIHsPGfoubHBkzr4&ll=33.787913899999985%2C-117.85310070000003&z=17)
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #40 Lila 06-09-2017 14:58
Νormally І do not learn post onn blogs, һowever Ӏ
ѡould liҝe to sayy thаt this wгite-up veгy pressured mе to check out andd Ԁo ѕo!

Yoour writing style һaѕ been surprised me. Thank yoս, vеry great
post.

Ꮇy weblog; Osrs Gp: http://penigwiki.org/index.php?title=The_Facilities_Manager_Mod_Lucy_Will_Leave_Jmod_In_RS3_Next_Week
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #41 Raleigh 07-09-2017 16:13
Good article. I absolutely appreciate this site.
Stick with it!

Feel free to surf to my blog post - 1 (achievementmantra.com: http://achievementmantra.com/members/dawna69g671814/activity/275639/)
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #42 Harriett 09-09-2017 10:18
Great blog you have got here.. It's hard to find high quality writing like yours
nowadays. I really appreciate people like you!

Take care!!

Also visit my blog post: Access Control Security: https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1xYMf2vUlgIqbhPiNfbGgHfRTp1U&ll=33.44837710000002%2C-112.07403729999998&z=17
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #43 Tabitha 12-09-2017 17:27
You actually make it appear really easy together with your presentation but I in finding this matter to be really one thing that I think I might by no means understand.
It kind of feels too complex and very vast for me.
I am taking a look ahead on your next post, I'll attempt to get the cling of it!


Feel free to visit my blog - http://accesscontrolsecurity.Com/: https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1E50COif7NMasVi7NlAhOzLQsXYE&ll=37.774929500000006%2C-122.41941550000001&z=17
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #44 Numbers 17-09-2017 11:13
I really treasure your piece off work, Great post.


My weblog - www.theartistprojecttoronto.com: http://www.theartistprojecttoronto.com/tag/plumbing-rancho-cucamonga/
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #45 Yetta 17-09-2017 15:37
Sweet blog! I found it while searching on Yahoo News.

Do you have any tips on how to get listed in Yahoo News? I've been trying for a while
but I never seem to get there! Thanks

Feel free to visit my blog: kodi on roku
vs firestick: https://storify.com/kodionrokutv71/rumored-buzz-on-kodi-on-roku
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #46 Waylon 18-09-2017 02:33
Good � I should definitely pronounce, impressed with your website.
I had no trouble navigzting through all tabs as well as
related info ended up being truly simple to do to access.

I recently found what I hoped for before you know
it in thhe least. Quite unusual. Is likely to appreciate itt for those whoo add forums or something,
siite theme . a tones way for your cllient to communicate.

Nice task.

my web blog; Marco: http://www.kentgallery.com/tag/local-plumbers-in-rancho-cucamonga/
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #47 Juliet 19-09-2017 04:33
magnificent points altogether, you just received a logo new reader.

What would you suggest about your publish that you made some days in the past?
Any sure?

Check out my homepage best security guards in Anaheim, Irvine, Orange, Santa
Ana - www.google.com: https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1LGKMMK89w6FjIHsPGfoubHBkzr4&ll=33.787913899999985%2C-117.85310070000003&z=17 -
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #48 Nigel 19-09-2017 15:06
Excellent weblog right here! Additionally your website loads up fast!
What web host are you using? Can I aam getting your affiliate hyperlink on your host?

I dsire my site loaded up as quickly as yours lol

Here is my blog post: www.indeed.com: https://www.indeed.com/cmp/Vidovation---Moving-Video-Forward-1
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #49 Celinda 20-09-2017 00:58
Hi there, You have done ann excellent job. I'll certainly digg it and in my view suggest too my friends.
I aam sure they'll be benefiterd from this website.

Here is my web site ... Roosevelt: http://300miners.com/user/bottlebirth1/
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #50 Hayden 24-09-2017 08:38
Appreciate the recommendation. Will try it out.

Here is my page :: custom t
shirts: http://157.208.194.61/phpinfo.php/rk=0/rs=hfwibio2rph3igwzjtkv.glwpb8-?a%5B%5D=%3Ca%20href%3Dhttp%3A%2F%2Fhalloween2016costumes.com%3EHalloween%20t%20shirts%3C%2Fa%3E
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #51 Iris 28-09-2017 02:54
This article is actually a fastidious one it helps new net users, who are wishing in favor of blogging.


Also visit my weblog amor: http://amor.ec
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #52 Miquel 29-09-2017 05:31
I like the helpful information you supply to your articles.
I will bookmark your weblog and test again right here regularly.

I am rather certain I'll be told many new stuff right here!
Good luck for the next!

Feel free to surf to my website - đèn led full color: http://ledtruongan.com/danh-muc/den-led-quang-cao/led-full-color/
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #53 Christi 30-09-2017 05:05
Hi my loved one! I wish to say that tbis pokst is amazing, nice
written annd include approximately all significant infos.
I'd like to pesr extra posts like this.

Feel free to surf to my weblog :: Elisha: http://Damgaardsalinas83.hatenablog.com/entry/2017/05/31/041121
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #54 Augusta 30-09-2017 16:05
You really make it seem so easy with your presentation but I find this topic
to be really something which I think I would never understand.
It seems too complicated and extremely broad for
me. I'm looking forward for your next post, I'll try to get the hang of it!


my blog optimizare seo: https://sites.google.com/view/optimizaresite/
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #55 Brenda 01-10-2017 11:38
However, after one donation, you can donate again only
after a few months whenever your body has regained the donated blood.
Until you get the feet under you, you have to
minimize the knowledge you eat, and TV world wide urdu
news: https://widenews.org/ is the 1st to go. Over the coming months I'll be writing a number of articles revealing the secrets to public relations (everything a
journalist doesn't really want you to know.
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #56 Andreas 02-10-2017 11:34
excellent issues altogether, you simply gained a
new reader. What might you recommend about your put up that you simply made some days in the past?
Any sure?

Here is my weblog; bát hình
xóc đĩa: https://www.youtube.com/watch?v=D1mJ4-arOqU
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #57 Melisa 03-10-2017 05:51
I constantly spent my half an hour to read this web site's articles or reviews every day along with a mug of coffee.



my blog post ... http://www.openhouseday.com/: https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1OUSwgsPTf9ctzdnvoB6NHqp0qq8&ll=33.774765500000015%2C-118.37622799999997&z=17
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #58 Emilie 04-10-2017 09:11
I like the helpful information you provide in your articles.
I will bookmark your weblog and check again here regularly.
I'm quite sure I will learn plenty of new stuff right here!
Best of luck for the next!

Feel free to surf to my web blog ... led liền dây xuxu: http://ledtruongan.com/san-pham/led-lien-day-xuxu-trang/
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #59 Roosevelt 05-10-2017 00:59
I don't even know how I ended up here, but I thought this post was great.
I don't know who you are but certainly you're going to a
famous blogger if you aren't already ;) Cheers!

my website; create your own shirt: http://mail.4pets.es/php.php?a%5B%5D=%3Ca%20href%3Dhttp%3A%2F%2Fhalloween2016costumes.com%3Ehttp%3A%2F%2Fwww.halloweencostumesdecoration.com%2F%3C%2Fa%3E
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #60 Tricia 06-10-2017 01:20
What's up to all, it's in fact a good for me to pay a
quick visit this web site, it includes important Information.

Also visit my web site led liền dây senyang: http://ledtruongan.com/san-pham/led-lien-day-senyang/
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #61 Theda 06-10-2017 22:27
Just want to say your article is as surprising. The clarity
in your post is simply great and i can think you are an expert on this subject.
Fine together with your permission let me to clutch your RSS feed to keep
up to date with coming near near post. Thanks one million and
please continue the enjoyable work.

My web page; camera ip wifi yoosee: http://camerawifihd.net/uu-diem-va-nhuoc-diem-cua-camera-ip-wifi-khong-day.html
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #62 Jerrod 07-10-2017 13:31
As more and more people explored ways of working from your comfort of
their home, web business seems the best choice for most.
It is very important in case of organic SEO campaign where results trickle gradually
over the long period of time. Just because it's free and
straightforward to start out do not for any minute underestimate how powerful it is.


my page ... make money: https://graetintelligence.com/
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #63 Stanley 08-10-2017 18:08
Good blog you have got here.. It's difficult to find high-quality writing like yours
nowadays. I reaply appreciate individuals like you!
Take care!!

Havee a look at my blog post; visit noww - Milla: https://twitter.com/blazerusa,
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #64 Desmond 09-10-2017 16:42
Hello very cool web site!! Guy .. Excellent .. Wonderful ..
I'll bookmark your website and take the feeds also? I'm happy
to find numerous helpful information right here within the post,
we need develop more strategies on this regard, thank you for sharing.
. . . . .

My website ... design T shirts: http://haberarnhem.nl/2015/10/23/vitesse-heeft-weer-een-nieuwe-sponsor/
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #65 Elvin 10-10-2017 00:17
" These are the logic behind why it can be impossible to be a great leader instead of be compensated in equal value for the value that you simply give. By you sharing business energy story, believe that hopeful about duplicating business energy in their own individual lives. Just because it's free and easy to start out usually do not for a minute underestimate how powerful it really is.

my blog post - Make money: https://attendantdesign.com
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #66 Marilynn 11-10-2017 04:28
Hello, all is going sound here and ofcourse every one is
sharing information, that's really good, keep up writing.


Dapatkan Informasi Seputar Rokok Elektrik: http://hargarokokeletrik.ga dan juga Harga
serta Spesifikasinya
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #67 Elmer 11-10-2017 20:55
Heya this is kind of of off topic but I was wondering if blogs use WYSIWYG
editors or if you have to manually code with HTML. I'm starting a
blog soon but have no coding knowledge so I wanted to get
advice from someone with experience. Any help
would be greatly appreciated!

Here is my page - custom writing: https://essaytypers.net
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #68 Lavonda 12-10-2017 15:54
Nice post. I was checking continuously this weblog and I am inspired!
Extremely helpful info specifically the final part :
) I care for such information much. I was seeking this particular information for a long time.

Thanks and best of luck.

Review my web blog - private event security services - www.google.com: https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1pJ2omEhZBaXU-gBAvhlF3r3nHsc&ll=34.2270264%2C-118.53230880000001&z=17,
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #69 Lupita 15-10-2017 08:15
Heya i am for the first time here. I came across this board and
I find It really useful & it helped me out a lot. I hope to give something
back and aid others like you aided me.

my blog ... xem chi tiết: http://cameraipkhongday.com/
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #70 Selma 16-10-2017 02:35
Have you ever cpnsidered about adding a little bit mmore than just your
articles? I mean, hat you say is valuable and all.
Butt just imagine if you added some great photos or videos to give your posts more, "pop"!
Your content is excellent bbut with pics aand video clips,
this site could undeniably be one of the
most beneficial inn its field. Amazing blog!

Feell free to surff to my web blog - Jeremiah: http://www.mstanea.org/tag/trade-show-exhibit-displays/
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #71 Mauricio 16-10-2017 04:11
Great information. Lucky me I came across your website by chance (stumbleupon).
I have saved it for later!

Have a look at my webpage: tại đây: http://camerawifihd.net/
Répondre | Signaler à l’administrateur