lundi, 21 août 2017
Flash Infos
IPF KAOURA MATAMEYE : Rentrée scolaire cycle supérieur et moyen le 04 septembre 2017.| IPF KAOURA MATAMEYE : Rentrée scolaire cycle élémentaire le 02 octobre 2017.| ........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

ASPORT Banner 960X230

Exe Caroussel-800x333px-Tabaski

Fati Yaye

Les faits se sont passés au quartier Koiratégui de Niamey. Un élève de 18 ans du nom d’Abdoulrajal Kimba a tout simplement mis fin aux jours de sa mère par étranglement. Elle s’appelle Fati Yayé, agent de la Caisse d’épargne et de crédit Asusu.

Divorcée d’avec son mari, un militaire, elle avait deux enfants. Sa famille qui avait annoncé dans un premier temps sa disparition va saisir la Police Judiciaire (P.J.) dans la matinée du mardi 28 février parce que craignant l’irréparable. Transportés sur les lieux, les éléments de la P.J. vont la retrouver morte dans sa chambre après avoir défoncé la porte. Interpellé dans l’après-midi, son fils passera aux aveux au cours de l’interrogatoire avouant qu’il a tué sa maman à cause du comportement frivole de cette dernière. Il est présentement en garde à vue à la Police Judiciaire (P.J.)

L’Enquêteur du jeudi 02 mars 2017 

Commentaires   

+16 #1 soulos 02-03-2017 14:54
Pauvre Niger comme disait Lamine Koulibali fondateur des Établissements LAKO "Éduque ton enfant comme un esclave, il deviendra roi mais éduque le comme un roi, il deviendra saytane" que dieu nous protège.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+5 #2 Tchimi 02-03-2017 15:20
Abdoularajal ou comment tu t'appelles tu es maudit dans ce bas monde et dans l'au delàs , Que la colère d'Allah soit sur toi pour le restant de tes jours . Aucun comportement de ta mere ne justifie un tel crime!!! on est dans quel monde ?
Répondre | Signaler à l’administrateur
+3 #3 Monde nouveau 02-03-2017 15:39
Voici le fruit de notre éducation.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+10 #4 mur 02-03-2017 16:35
ça, la c'est pas un fait diver !!!!!
c'est une tragédie!!!
Répondre | Signaler à l’administrateur
+5 #5 consterné 02-03-2017 16:46
Je dirais plus, l'odieux fruit de notre éducation. une société ou chacun court derrière la quête de gain facile foulant au pieds honneur, estime de soi, dignité, mystique du travail pour gagner à la sueur de son front et que sais encore. Paix à son âme. Seul Dieu à le monopole de la vérité. Quant a son meurtrier, euh, son fils je veux dire, comment dire, à vrai dire je ne sais quoi dire....
Répondre | Signaler à l’administrateur
+2 #6 dan dawra 02-03-2017 17:15
voila le resultat du matraquage des preches non controlées au niger
Répondre | Signaler à l’administrateur
+3 #7 sorry 02-03-2017 17:45
Rien ne justifie cet acte ignoble, ok il a tué sa maman mais la suite sera plus dure pour lui car il gouttera l'enfer de ce monde avant sa demeure éternelle.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+4 #8 BILALI KA Mamadou KA 02-03-2017 17:47
Quand une société commence à perdre les pédales...
Répondre | Signaler à l’administrateur
+9 #9 sorry 02-03-2017 17:53
# 6 dan dawra, cela ne peut être le résultat des prêches , au contraire quiconque écoute les prêches ne saurait dire fi à ses parents et de surcroit à sa maman. " Notre bien aimé prophète SAW" disait que le paradis de l'homme est sous les pieds de sa maman" . J'invite à tous ceux qui lisent ces quelques mots et qui peuvent encore, d'aller dire à leur mère " MAMAN JE T'AIME "
Répondre | Signaler à l’administrateur
+12 #10 Praminista 02-03-2017 18:01
Terrible!!! C'est très triste! :sad:
Je comprends la douleur, la souffrance morale et le traumatisme psychologique de cet enfant, qui l'ont poussé à commettre ce crime ignoble. Cet enfant ne devrait pas commettre cet acte criminel. S'est-il confié à son père, ses oncles ou tantes sur le comportement frivole de sa mère? Si oui, les parents devraient l'envoyer vivre dans une ville éloignée de sa mère, pour le protéger de voir ou d'entendre certaines choses désagréables. J'en connais à Niamey des enfants, qui volent, fuguent, découchent, ne vont plus à l'école, incapable d'avoir des ami(e)s (se moquent d'eux, ta mère prostituée), traumatisé(e)s psychologiquement à cause du comportement frivole de leurs parents. Nous parents, faisons attention à notre comportement, surtout quand nos enfants sont grands. On ne choisit ni sa famille, ni ses parents, sinon ces enfants allaient choisir de naître ailleurs?
NB: Je ne défends pas cet enfant, et condamne avec vigueur ce matricide.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+4 #11 abdramane 02-03-2017 18:12
c'est un acte odieux très déplorable!
il aurait mieux fait d'implorer ALLAH pour la faire revenir sur le droit chemin !
mais faudrait il tirer des leçons sur le comportement peu orthodoxe de cette maman qui s'était tout permis dans leur demeure et devant ses enfants pendants plusieurs années en essuyant plusieurs mises en gardes de ces derniers!
il y a lieu ici de revoir nos comportements sociaux !
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #12 Sayizé 02-03-2017 18:12
Réponse en provenance du commentaire précédent de sorry :
# 6 dan dawra, cela ne peut être le résultat des prêches , au contraire quiconque écoute les prêches ne saurait dire fi à ses parents et de surcroit à sa maman. " Notre bien aimé prophète SAW" disait que le paradis de l'homme est sous les pieds de sa maman" . J'invite à tous ceux qui lisent ces quelques mots et qui peuvent encore, d'aller dire à leur mère " MAMAN JE T'AIME "

Ca c'est ce que dit le prophête SAW nous en convenons tous. Mais Dan Dawra a raison, certains prêches sont complètement incontrollés et hors sujet de l'enseignement islamique. Boko Haram et les mouvements terroristes se nourrissent justement de certains de ces preches.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+10 #13 Modibo 02-03-2017 18:19
Qu'Allah le ramène à la raison, lui pardonne ses péchés et accueille la défunte dans son paris céleste. Amen.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+4 #14 sorry 02-03-2017 18:31
#12 Sayizé, ne confondons pas prêches et boko haram. Au niger je pense qu 'on ne peut appeler à la haine publiquement et les gens font toujours la part de choses donc je maintiens , les prêcheurs ne peuvent être tenus responsables de cet acte oh combien horrible.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+6 #15 andou 02-03-2017 19:35
très triste et très touchant que Dieu nous guide sur le bon chemin ameen
Répondre | Signaler à l’administrateur
-4 #16 Kasud 02-03-2017 23:34
Mal éducation !!
Répondre | Signaler à l’administrateur
+7 #17 AbdouRahman Ridouan 03-03-2017 03:52
As'salama aleykoum wa rahamatoullah wa barakatouhou,
Inna lillahi wa inna ileyhi rajî'un (de Dieu nous provenons, et vers LUI se fera notre retour) Coran Sourate 2; verset 156.
Qu'Allah soubahannahou wat'ala, le Clément par excellence, le Miséricordieux par essence, accueille l'âme de cette mère avec Miséricorde, et pardonne à son enfant son acte par sa Clémence, amîne.
Je suis triste et bouleversé par cette tragédie qui en dit long sur l'état de notre société, et j'implore le Tout Puissant de nous aider à réformer nos êtres pour pouvoir réformer notre pays, amîne.
Je suis également choqué par l'exhibition malsaine de l'image de cette pauvre femme qui mérite notre miséricorde et notre compassion au regard de son drame, plutôt que d'être exposée à nos regards pleins de condamnation et de jugement, alors que le Jugement n'appartient qu'à Allah seul soubhannahou wat'ala.
Qu'Allah Azzawajel nous pardonne tous, amîne.
Wassalam.
Répondre | Signaler à l’administrateur
-2 #18 héritier 03-03-2017 07:38
Un enfant de 18ans cmt vivre chez sa mère pendant que son père est vivant
Répondre | Signaler à l’administrateur
+7 #19 dan niger 03-03-2017 07:52
Seul Dieu a le monopole du châtiment quelque soit le comportement de l'être.Qu'Allah nous protège.Amen
Répondre | Signaler à l’administrateur
+2 #20 haka 03-03-2017 08:40
Réponse en provenance du commentaire précédent de Tchimi :
Abdoularajal ou comment tu t'appelles tu es maudit dans ce bas monde et dans l'au delàs , Que la colère d'Allah soit sur toi pour le restant de tes jours . Aucun comportement de ta mere ne justifie un tel crime!!! on est dans quel monde ?

il goutera incha allah à la souffrance sur terre avant de rejoindre son dernier demeure .
Répondre | Signaler à l’administrateur
+14 #21 KOINI 03-03-2017 09:20
Le Niger à 99% de musulmans,mais notre éducation et comportement de tous les jours prouvent le contraire.Très peu chefs de familles assument leur responsabilité.La plupart du temps,les Nigériens sont plutôt préoccupés à épouser beaucoup de femmes et à avoir beaucoup d'enfants ,en lieu et place de leur éducation.Tous prennent comme pretxte le Hadith du prophète encourageant les musulmans à enfanter afin qu'il ait une grande oumma,mais aucun d'eux ne prend par ailleurs en considération leur éducation.
Qu'ALLAH nous vienne en aide!AMEN
Répondre | Signaler à l’administrateur
+1 #22 Verdatre 03-03-2017 10:04
Inna lillahi wa inna ialihi rajuûn. Que son âme repose en paix. Elle est sacrée la mère. Le Prophète (PSL) a dit de la respecter trois fois avant de mentionner le père.
Est-ce le signe de la fin du monde? Qu'Allah nous guide et pardonne nos péchés.
Répondre | Signaler à l’administrateur
-1 #23 issa 03-03-2017 10:38
paix a son âme de mon pt de vu je trouve bizarre qu'un garçon de 18 ans pusse mettre fin a la vie d'une personne sans être aider
Répondre | Signaler à l’administrateur
-3 #24 maman poule 03-03-2017 10:42
inna lilahi wa inna ileyhi raji un .Qu'elle repose en paix,Seul ALLAH le maitre des cieux et de la terre,du mensonge et de la verite a le monopole du chatiment quelque soit le comportement de l'etre,seul ALLAH est connaisseur.Qu'ALLAH le tout puissant nous guide sur le droit chemin,qu'il nous assiste pour l'EDUCATION DE NOS ENFANTS,qu'il nous protege,amine,amine amine.
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #25 presi 03-03-2017 11:07
NON c'est tres deplorable ce qui vient de se passé.
que DIEU nous proteges
Répondre | Signaler à l’administrateur
+3 #26 dan dawra 03-03-2017 13:27
Réponse en provenance du commentaire précédent de Sayizé :
Réponse en provenance du commentaire précédent de sorry :
# 6 dan dawra, cela ne peut être le résultat des prêches , au contraire quiconque écoute les prêches ne saurait dire fi à ses parents et de surcroit à sa maman. " Notre bien aimé prophète SAW" disait que le paradis de l'homme est sous les pieds de sa maman" . J'invite à tous ceux qui lisent ces quelques mots et qui peuvent encore, d'aller dire à leur mère " MAMAN JE T'AIME "

Ca c'est ce que dit le prophête SAW nous en convenons tous. Mais Dan Dawra a raison, certains prêches sont complètement incontrollés et hors sujet de l'enseignement islamique. Boko Haram et les mouvements terroristes se nourrissent justement de certains de ces preches.

mais personne au niger ne respecte ce que dit le Prophète
Répondre | Signaler à l’administrateur
-4 #27 mangane 03-03-2017 14:18
on devrai s'inscrire sur la constitution condamnation a mort suivi par l’exécution pour homicide volontaire..
Répondre | Signaler à l’administrateur
-3 #28 bellaye 03-03-2017 17:06
Mangeons le halal et évitons l'illicite si non wallahi on verra pire que cet acte. en suite nos mamans doivent se comporter très bien et craindre Dieu. la punition de Dieu revêt plusieurs formes. ceux qui font course dans l'enrichissement illicite doivent s'attendre des choses pires que cet acte ignoble.
Répondre | Signaler à l’administrateur
-2 #29 Tsoho 03-03-2017 17:47
Allahu akabar, que ton âme repose en paie. je pose cette aux défenseurs du droit des enfants, cette femme qui a été lâchement assassinée par son enfant a-t-elle un droit à l'égard de cet enfant?
Répondre | Signaler à l’administrateur
-2 #30 ramsess 03-03-2017 20:53
C'est un enfant ;
Que Dieu nous préserve

Réponse en provenance du commentaire précédent de abdramane :
c'est un acte odieux très déplorable!
il aurait mieux fait d'implorer ALLAH pour la faire revenir sur le droit chemin !
mais faudrait il tirer des leçons sur le comportement peu orthodoxe de cette maman qui s'était tout permis dans leur demeure et devant ses enfants pendants plusieurs années en essuyant plusieurs mises en gardes de ces derniers!
il y a lieu ici de revoir nos comportements sociaux !
Répondre | Signaler à l’administrateur
-4 #31 Un nigerien 04-03-2017 11:25
Réponse en provenance du commentaire précédent de KOINI :
Le Niger à 99% de musulmans,mais notre éducation et comportement de tous les jours prouvent le contraire.Très peu chefs de familles assument leur responsabilité.La plupart du temps,les Nigériens sont plutôt préoccupés à épouser beaucoup de femmes et à avoir beaucoup d'enfants ,en lieu et place de leur éducation.Tous prennent comme pretxte le Hadith du prophète encourageant les musulmans à enfanter afin qu'il ait une grande oumma,mais aucun d'eux ne prend par ailleurs en considération leur éducation.
Qu'ALLAH nous vienne en aide!AMEN

C'est faux. Ceux là qui ne prennent pas en compte l'éducation de leurs enfants, ce sont ceux là qui disent civilisés, qui ont un ou 2 enfants; Prenez l'exemple de cet enfant, ils sont combien dans la famille? 3! comment cet enfant est né? Allez y voir?
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #32 Un nigerien 04-03-2017 11:30
Réponse en provenance du commentaire précédent de dan dawra :
Réponse en provenance du commentaire précédent de Sayizé :
Réponse en provenance du commentaire précédent de sorry :
# 6 dan dawra, cela ne peut être le résultat des prêches , au contraire quiconque écoute les prêches ne saurait dire fi à ses parents et de surcroit à sa maman. " Notre bien aimé prophète SAW" disait que le paradis de l'homme est sous les pieds de sa maman" . J'invite à tous ceux qui lisent ces quelques mots et qui peuvent encore, d'aller dire à leur mère " MAMAN JE T'AIME "

Ca c'est ce que dit le prophête SAW nous en convenons tous. Mais Dan Dawra a raison, certains prêches sont complètement incontrollés et hors sujet de l'enseignement islamique. Boko Haram et les mouvements terroristes se nourrissent justement de certains de ces preches.

mais personne au niger ne respecte ce que dit le Prophète

Mais tu as bien dit BOKO Haram et terroriste; est ce que ce que tu viens de dire sont des musulmans? Ils se cachent derrière l'islam pour porter la robe des musulmans.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+1 #33 ferro mangaye 04-03-2017 16:36
je ne les connais pas mais ils font partis de l'Humanite de Dieu qui est une . je n'arrive pas a comprendre , je sais aucun etre humain n'est capable d'une telle chose . le petit a ete utilise par satan , c 1 esprit pervers qui peut habiter les humains et les manipuler. paix a ton ame ma soeur et toi mon petit que le seingneur qui connait la fin de tte chose avt son commencement te fasse MISERICORDE . AMEN
TTE la famille pardonner Abdoularajaj et vs participer au depouillement de la conscience Impure qui l'habite pour l'aider a se tourner vers la conscience Pure pour laquelle tt etre humain a ete creer
Répondre | Signaler à l’administrateur
+4 #34 maman triste 06-03-2017 06:59
Qu'Allah assiste cet enfant qui s'est laissé dominé par satan, il faut aussi revoir l"éducation des enfants au Niger, hélas beaucoup de pères de famille tourne la page du mariage en meme temps que les enfants dés qu'il y a divorce sinon un garçon de 18 ans doit vivre encadré par un père surtout que la mère était encore jeune
Répondre | Signaler à l’administrateur
+4 #35 Niger 07-03-2017 01:56
Les premières personnes à blâmer sont ceux-là même qui sont assis aux alentours des maisons en train de critiquer x, y et z. Ce sont eux qui dictent les normes sociales, plongent les personnes faibles d'esprit dans un mal-être. Ce sont eux qui viennent dire: tchusss ce que tel fait est mauvais, ce que tel autre fait est haram. Bandes de malhonnêtes.
Répondre | Signaler à l’administrateur
-2 #36 Niger - suite 07-03-2017 02:03
Ces maudites normes sociales nigériennes ne valent absolumment rien. Pour preuve, le Niger est dernier et les nigériens sont sans dignité. On n'a qu'à voir à la visite de Michaelle Jean comment des hommes politiques se jetaient par terre pour lui serrer la main et certains comme STJ vont créer des polémiques parce qu'ils ne sont pas invités. Ben vous savez quoi: le mari de Michaelle Jean est un vieux français. Si Michaelle Jean serait qualifiée de Andassare Waykourou. Mais puisqu'elle est Canadienne: elle est devenue La Gouverneure Générale (représentante de la Reine Élizabeth II). Donc nigériens allez-y révisez vos normes..surtout quand vous chiez, torchez-vous bien.
Répondre | Signaler à l’administrateur
-3 #37 ibra 07-03-2017 13:50
subhanallah rien dans ce monde ne justifie ce acte
ce enfant a just agie sous lenfluence des intoxicants
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #38 dan gaskia 09-03-2017 09:58
paix à son âme; mais elle 'est plus à asusu depuis, donc corriger svp
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #39 Jai 19-05-2017 07:35
Paradoxically, Apple in its past quarter reported the most important quarterly profit in historical past of $18.four billion.

My homepage :: C 61: https://google.com
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #40 Ward 19-05-2017 09:07
Excellent post. I used to be checking continuously this blog and I am impressed!
Very helpful info specially the remaining phase :
) I maintain such info a lot. I was looking
for this particular info for a long time. Thanks and good luck.


Here is my webpage generateur de code psn: http://cheatsoftware.info/
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #41 Margareta 30-07-2017 23:37
Good way of explaining, and fastidious post to obtain facts about my presentation focus, which i
am going to present in academy.

Also visit my weblog; Order here: http://www.webcontroldirectory.com/articles/95270-prom-dresses--what-s-your-style
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #42 Iola 31-07-2017 16:49
I like the helpful info you provide in your articles.
I'll bookmark your weblog and check again here frequently.
I am quite certain I will learn a lot of new stuff right here!

Best of luck for the next!

My blog post web site: http://bit.ly/2tpjTEl
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #43 Salvatore 05-08-2017 08:20
Greetings from Los angeles! I'm bored to tears at work so I decided to chck out your website on my iphone during lunch break.
I enjoy the info you present here and can't wait to take a look when I get home.
I'm shocked at how fast your blog loaded on my phone .. I'm not even using WIFI,
just 3G .. Anyways, awesome site!

Here is my web site: tight: http://en.wikipedia.org/
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #44 Karolin 07-08-2017 13:51
I see you don't monetize your website, don't waste your traffic,
you can earn extra cash every month because you've got hi
quality content. If you want to know what is the best adsense alternative, search in google: adsense alternative
Mertiso's tips

Feel free to visit my website; 86Reina: https://iamArmand22.blogspot.com
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #45 Fletcher 10-08-2017 02:02
I think the admin of this web page is really working hard for his web page,
as here every stuff is quality based stuff.



Take a look at my blog: reference: http://en.nain.co.kr
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #46 Tatiana 11-08-2017 05:08
Hi there just wanted to give you a quick heads up
and let you know a few of the pictures aren't loading properly.
I'm not sure why but I think its a linking issue.
I've tried it in two different browsers and both show the same outcome.


My website - [source]: http://en.nain.co.kr
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #47 Reda 11-08-2017 22:20
Way cool! Some very valid points! I appreciate you writing this article and also the rest
of the site is also very good.

Also visit my blog post - best assignment help in brisbane: https://www.pinterest.com/transtutorscom2579/
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #48 Alysa 14-08-2017 08:29
Very good blog! Do you have any tips for aspiring writers?
I'm planning to start my own blog soon but I'm a little
lost on everything. Would you suggest starting with a free
platform like Wordpress or go for a paid option? There are so many choices out
there that I'm totally confused .. Any suggestions? Bless you!


Here is my webpage - pay for assignments: https://shop.td.org/UserProfile/tabid/164/UserID/110495/Default.aspx
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #49 Hamish 17-08-2017 11:37
I'm gone to convey my little brother, that he should
also visit this blog on regular basis to take updated from
newest reports.

My blog post Buy
now: http://dispora.sumselprov.go.id/halkomentar-195-2885.html
Répondre | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

WhatsApp_Image_2017-08-10_at_17.39.38.jpeg

 

 

Exe photo--600x600px-Promo-3G

android_actuniger_copie.jpg

 // Ecouter de la musique moderne nigerienne \\ 
actuzik1

Dans la même Rubrique

FAITS DIVERS : plusieurs morts dans une collusion entre un bus et un gros-porteur en plein centre de Doutchi

28 juillet 2017
FAITS DIVERS : plusieurs morts dans une collusion entre un bus et un gros-porteur en plein centre de Doutchi

Les faits se sont passés dans la journée du jeudi 27 mai sur la RN1 en plein centre-ville de Doutchi. Un camion gros-porteur est entré en collusion avec un bus...

FAIT DIVERS : Agacés par la récurrence des accidents, des riverains incendient un véhicule

25 juillet 2017
FAIT DIVERS : Agacés par la récurrence des accidents, des riverains incendient un véhicule

Dans la nuit du dimanche au lundi dernier, un véhicule de marque Lexus RX 330 a fini sa course sur la chaussée percutant au passage des revendeurs ambulants qui se...

Fait divers : Il perd la vie, poignardé pour une banale histoire de 200 FCFA !!!

19 juillet 2017
Fait divers : Il perd la vie, poignardé pour une banale histoire de 200 FCFA !!!

Vous aurez certainement du mal à le croire et surtout vous convaincre que cette tragique histoire s’est passée chez nous si on vous la racontait ! Pourtant c’est bien ce qui...

Rabi Hima accuse le personnel du palais des congrès de l'assassinat mystique d'un agent

16 juin 2017
Rabi Hima accuse le personnel du palais des congrès de l'assassinat mystique d'un agent

Plus rien ne va entre les travailleurs et la directrice générale. La situation très critique que traverse le Palais des Congrès et la mort d'un agent imputée au personnel par...

Fait-divers : un trentagénaire trouve la mort dans une carrière au quartier Koira-Tegui de Niamey

11 juin 2017
Fait-divers : un trentagénaire trouve la mort dans une carrière au quartier Koira-Tegui de Niamey

Les faits se sont déroulés dans la matinée de ce mercredi 7 juin, lorsque les populations du quartier koira-tegui de Niamey font cette découverte macabre dans une carrière à ciel...

France : Une petite fille de 6 ans violée par son frère et son grand-père à Villefranche

18 mai 2017
France : Une petite fille de 6 ans violée par son frère et son grand-père à Villefranche

La mère de l'enfant, qui se livrait elle-même à des actes sexuels devant sa petite fille, n'a jamais dénoncé les faits... Une histoire « glauque » selon la police, « sordide » : celle d’une enfant violée...