Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

obusdiffa

La ville de Diffa a été visée, très tôt ce samedi 16 mai 2020,  par plusieurs tirs d’obus lancés par des présumés membres de la secte Boko Haram. Avec l’appui de l’aviation, les forces nigériennes ont vigoureusement repoussé l’assaut et en milieu de matinée, le calme est revenu dans la ville. Les opérations de ratissage se poursuivent.

Zeyna commission0

Selon les habitants de la ville, c’est aux environs de 4H00 que les premières détonations ont été entendues. Des bruits assourdissants qui ont secoué la ville et les obus lancés sont tombés à plusieurs endroits de la ville notamment au niveau du pont de Kogui Doutsi. Cette position stratégique a de nouveau été également visée par un assaut des assaillants de Boko Haram qui ont été encore repoussés.

Selon les mêmes sources, aussitôt l’armée nigérienne a riposté avec des tirs d’artillerie lourde qui a amplifié les bruits. L’aviation est également entrée en action et les forces nigériennes ont quadrillé la ville tout en se lançant à la poursuite des assaillants qui opèrent à partir de l’autre coté de la frontière, située à moins d’une dizaine de kilomètres, en territoire nigérian.

Aucun bilan n’est encore disponible mais en milieu de journée, le calme est revenu à Diffa malgré l’imposant déploiement des forces de défense et de sécurité (FDS) qui sont visibles dans la ville. L’armée qui est déjà en alerte a lancé une contre-offensive pour sécuriser la zone.

Pour rappel, en réponse aux multiples tentatives d’assaut de Boko Haram sur le pont de Doutsi, à quelques kilomètres de la ville, les forces nigériennes en collaboration avec leurs homologues de l’aviation nigériane, ont lancé une opération d’envergure qui a permis de porter un coup dur à la secte. En début de semaine, au moins 75 terroristes ont été neutralisés selon un bilan fourni par le ministère de la Défense nationale. Le chef d’Etat-major des armées, le général de division Salifou Modi, a d’ailleurs pris ses quartiers depuis plusieurs jours à Diffa, pour diriger les opérations qui se poursuivent en collaboration avec l’appui de l’armée nigériane dans le cadre de la Force multinationale mixte (FMM).

A.Y.B (actuniger.com)



Commentaires

5
Rhissa
3 années ya
Qu'Allah assiste nos FDS , ameen y'a rab .
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
7
Dossolai
3 années ya
Huf Huf a cette arm
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Nigerien
3 années ya
Mais au fait les
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Sani Ali
3 années ya
Il n'ya que l'armee tchadienne et leur president qui sont assez serieux pour combattre BH.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1422 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
505 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
288 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
436 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
329 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
330 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2265 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages