mardi, 14 août 2018
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

NITA Actu Niger 1 min

affaire dallo bon

Le gouvernement a décidé de prendre des mesures en faveur des jeunes filles en situation de débauche dans la ville de Niamey. Lors du dernier conseil des ministres de ce vendredi 19 janvier, la ministre de la promotion de la femme et de la protection de l’enfant a fait une communication sur le cas jeunes filles mineures en situation de débauche dans la ville de Niamey, « dans le cadre de sa mission de protection de l’enfant ». A l’issue de cette communication, souligne le communiqué publié à la fin du conseil, la ministre a été instruite « pour prendre les dispositions idoines pour la réinsertion socioprofessionnelle de cette couche vulnérable de la population ».

Par ailleurs, le ministre d’Etat en charge de l’Intérieur, de la sécurité publique, de la décentralisation et des Affaires coutumières et religieuses a été également instruit par le gouvernement aux fins « d’organiser des patrouilles régulières sur les différents sites identifiés à cet effet ».

La décision du gouvernement vient en réaction à la publication sur les réseaux sociaux, il y a quelques jours, d’une vidéo mettant en scène de jeunes filles racontant leurs misères et surtout la prostitution à laquelle elles se livrent pour survivre. Des filles désormais connues comme celles de la « Fada Dallobon », au quartier Kirkissoye  dans la commune 5, et dont la vidéo a provoqué une onde de choc dans l’opinion, entre émotion et surtout indignation. C’est en effet avec des « propos crus »  que les filles ont illustré l’ampleur de la dépravation des mœurs et autres valeurs qui minent notre société. Une situation de débauche favorisée par la pauvreté et donc le manque d’éducation et qui pour certaines devient un véritable  enfer comme c’est le cas dans certains quartiers de Niamey mais aussi des autres grandes villes du pays. Le phénomène ne date certes pas d’aujourd’hui et se fait au vu et au su de tout le monde avec diverses variantes notamment la multiplication des lieux de débauche en tout genre. Cette fois, la vidéo des filles a engendré une prompte réaction des autorités. Il reste à attendre maintenant l’impact des mesures annoncées par les autorités qui semblent enfin prendre conscience du phénomène… grâce à la Fada « Dallo bon » !

Selon des informations rapportées par des voisins, « les jeunes filles débauchées » ont été interpellées par la Police mais au-delà,  cet épisode tragi-comique sonne comme une interpellation aux différentes autorités et parents mais aussi aux leaders religieux ainsi qu’aux acteurs associatifs afin qu’ils se pencher véritablement sur l’amplification de certaines mauvaises pratiques qui s'enracinent de plus en plus dans notre société.

« Fada Dallo Bon » n’est que la partie visible de l’iceberg…

A.Y.B (Actuniger.com)

Commentaires   

+4 #1 Aissa Moussa Wonkoye 20-01-2018 02:35
Merci beaucoup pour ce cas social !!
Citer | Signaler à l’administrateur
-34 #2 Yacine Ibrahim 20-01-2018 03:17
Il faut les lapider!
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #3 A 20-01-2018 03:36
Au moins pour une fois le gouvernement s'intéresse à la aux cas des jeunes filles en débouche,
Citer | Signaler à l’administrateur
+22 #4 Bilali Ka Mamadou Ka 20-01-2018 05:03
Le gouvernement est la cause principale de tous les problèmes qui minent la société.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #5 Conscience Prudente 20-01-2018 06:11
Agissant par et pour la Sainteté d'Allah (swt) dans l'amour du St Prophète Mohamed (rsaws)) qui a donné la preuve quant à sa volonté de n'agir en combattant toute forme de turpitude, que pour le bien de l'humanité; nous (Soldats Libres, Soldats de la Liberté avec toutes nos compagnes à la diaspora ou restés au chevet de la Mère-patrie Niger placée sous les soins du médecin traitant par chocs successifs, dis-je, SEM le compatissant convoyeur Président Issoufou Mahamadou et SE le très patient et pertinent Premier Ministre Brigi Rafini conducteur de la politique dans le Bus transportant le peuple du Niger; nous nous sommes engagés à soutenir vaillamment avec nos moyens propres (sans demander une récompense à la manière des compagnons du Messager Envoyé) jusqu'au bout de nos capacités intellectuelles. Et, depuis que Maï guida de nos sages 1ères Dames Hadjia Aïssa et Dr Lalla Malika, lança l'acte II de la RENAISSANCE CULTURELLE confiée au Ministre Assoumana Mallam issa (celui-là même qui, quand il était le patron de la CNPG, ne confiait la maintenance de ses installations Fax, copieurs et téléphones qu'à notre ancien Commandant-pilote (à la retraite) de la boucle sur la toile du net...
Citer | Signaler à l’administrateur
+23 #6 malla abana 20-01-2018 06:14
qu'Allah nous preservent et preservent nos soeurs :cry: :oops:
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #7 Conscience Prudente 20-01-2018 06:16
...(Ag Adès Bahaushen Misra resté notre conseiller principal toujours actif); NOUS SAVIONS QUE NOTRE PAYS CONNAITRA UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE JEUNES FEMMES ET FILLES futures mamans bien accomplies prêtes qui à donner à bien éduquer et entretenir la pépinière de la vie: les enfants nigériens. Il faut être un vrai et responsable père de famille pour avoir du souci à l'égard des enfants d'autrui. Un acheteur des enfants" Ibos" ne fera que précipiter le peuple à dans la perdition d'où la raison donnée à Khazakstanian Storm qui ne cessait d'affirmer qu'il faut une bonne mère à même de bien former ses enfants afin qu'il y ait des hommes responsables constituant un peuple, une société pour pousser une nation vers un développement assurée. UNE MÈRE IMPUDIQUE NE PRODUIT QUE DES ENFANTS DE LA DÉBAUCHE! C'est ainsi que Géorgienne de Tblisi racontait deux cas d'histoire de femmes à Niamey, à notre ami ancien étudiant à la Sorbonne (présentement en service pour une grosse multinationale française au pays des Hommes intègres).
1/ L'une est riche épouse d'un vraiment vieux fonctionnaire à la retraite. Elle s'arrange à bonifier de cadeaux, les amis de ses filles ou fils...
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #8 Conscience Prudente 20-01-2018 06:21
...et, à la fin, elle cible pour choisir le plus débauché à venir lui masser les pieds avec du baume dans sa chambre. Petit à petit, elle l'amène à avancer sur les cuisses en laissant sciemment son intimité à toute portée. Sous l'effet des cadeaux en espèces et en nature qu'elles multiplient de lui assurer et épiant son intérêt au généreux pubis encensés, elle saisit la main du jeune qu'elle introduit dans sa grotte et effectue elle-même les vas-et-vient jusqu'à avoir satisfaction. Un des garçons l'a dénoncée. Malgré tout, elle est incorrigible.
2/ La 2nde, belle et bonne mâture mais très démoniaque, cible toute jeune femme pudique qui se respecte (surtout mariée) et l'aborde, soit dans ses petits commerces à crédit ou avec de beaux dons d'objets féminins. Quand l'amitié est bien installée entre elles, elle vise un jour et se glisse dans son trou, soit du plastique attache-billets (blackman) ou un stérilet en feignant ignorer ce qui la gêne dans son intimité. Ainsi, elle se sert de la confiance pour solliciter la sérieuse ami qui compatit, à lubrifier sa main avec un produit qu'elle sait aphrodisiaque pour visiter son intimité. Ainsi, de l'auscultation amicalement assistée...
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #9 Ali Abdou Abdou 20-01-2018 06:23
Un Cas Nouveau A Niamey Lors Kermesse '' Coller La Petite '' .. La Protitution Se Pratique En Plein Journneé A Niamey ! Fait Un Tour Les Casernes Militaire Des Veritables Maquis . La Nuit Vers Les Echangeur Mali Bero ! Une Marche De Sex De Jeunne Fille Cigarette En Main
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #10 Conscience Prudente 20-01-2018 06:24
...elle s'emmène à des cambrures accompagnées de légers soupirs de plaisir avant la sortie de l'objet gênant. En causant une autre fois, elle évoquera le plaisir ressenti de la doucereuse main et finit par convaincre l'autre de l'essayer pour une minute avec le simple doigt pour devenir une habitude avec 2 puis 4 et au finish, toute la main. Ainsi, elle a trouvé une de plus dans son club de femmes libres ou mariées à la pratique lesbienne appelée "LOUWADI"/YAN LOUDHOU ou les gens de LOTH. Que, par la Grâce d'Allah (swt), elles écoutent et regardent régulièrement les émissions religieuses du groupe Radio Télévision Dounia RTD de l'intrépide Elhadj Mahamadou Mamane Zarami ou l'endimanchée "MUTATTAUNA" de son DP Elh Mamane Barmou que nous a conseillé Jikan Aggo, de suivre régulièrement suivre pour nous ressourcer. Une autre intellectuellement riche prêcheuse à nous indiquée par l'ex-marocaine sœur MPN-KISHIIN KASSA "ZAINAF KANEWAR IBRAH YACOUBA" , a passé ce Vendredi 19/O1/2018 à 14H (heure de Niamey) sur la Radio TV Ténéré. avec de telles émissions, tout peuple ne peut rester irréversiblement sous cette domination d'Ibliss. Jeunes hommes mariés à Niamey, méfiez-vous de cette clique!
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #11 Mimi Sanda Salifou 20-01-2018 06:49
Citation en provenance du commentaire précédent de Yacine Ibrahim :
Il faut les lapider!

Commence et on te suivra après aussi comme si toi tu na jamais pêcher de tte ta vie c'est toi qui dit de les lapidé toi l'être parfait seul DIEU L'est
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #12 Barage Samaila 20-01-2018 07:00
Qu'Allah nous préserve de cette génération qui devient de plus en plus pire que les Occidentaux.
Citer | Signaler à l’administrateur
+13 #13 Civil 20-01-2018 07:47
Lutter contre ces pratiques ne suffit pas il éduquer les jeunes surtout l éducation civique.l'éducation est l'arme la plus puissante qu'on utilise pour changer la population. Par contre ce gouvernement bafoue l éducation on verra tout dans ce pays tant que le point n est mis sur l'éducation.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #14 Hassane issa ali gorba 20-01-2018 08:27
Qu'Allah préserve le peuple nigérien de toute perversité. Amine ya rabbi
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #15 Aboubakar RK 20-01-2018 08:37
Pourchasser et arrêté leurs clients d'abord pour abus sexuel sur mineures pour une peine d'au moins 20 ans à koutoukalé
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #16 Souleymane Boureima 20-01-2018 09:15
Le piège c'est de vite retomber dans la repression et la violence qui ont conduit à la naissance de ce phenomene: des parents demissionnaires et des autorités voués à la predation des deniers publics ne peuvent avoir qu'un reflexe de repression, qui front qu'aggraver ce problems des victimes qui ne demander qu'à survivre dans cette jungle!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #17 Nicolas Nazotin 20-01-2018 09:26
La société nigérienne est gravement minée par des maux que beaucoup refusent de les affronter ! La semaine dernière, beaucoup de commentaires sur le mariage précoce l'appréciaient prétextant la religion ! Ce qui est plus grave, c'est de faire croire qu'on peut cacher un cadavre en décomposition ! Il faut que les autorités qui nous gouvernent prennent leurs responsabilités de travailler à combattre la pauvreté ! Les populations vivent dans une précarité criarde ! La misère est partout ! Les villages et campagnes se vident. Et le comble, personne n'en parle ! Le niger est dans l'extrême pauvreté et la faute de la mal gouvernance !
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #18 Abdoulay Ibrahim 20-01-2018 09:28
EN TANT QUE UN PAYS MUSULMANS DE 99/100 des musulmans de petite filles comme sa aujourd'hui tu sort la nuit tu va voir de petite fille s'arrêter a côté du gaudron pour chercher de homme qui vont venir le prend aller faire de chose soubhanallah
QU'ALLAH nous pardonne qu'il nous amener sur la bon voit amine
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Hamada Alhassan 20-01-2018 09:55
Qu'allah protège Notre pays par ces genres des pratiques qui ne reflettent pas une société musulmane
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #20 ZAKAYE 20-01-2018 10:12
Que Dieux nous protège contre ces genres de pratique et que Dieu ramène les perdants
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 Lamine 20-01-2018 11:48
Qu'Allah nous preserve de toute perversite.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #22 Zaberou allassane Djackou 20-01-2018 11:56
IL nest pas encore tard je salue cette decision du gouvernement
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 Abdoul Razack Hassane 20-01-2018 13:20
L'éducation est la base mais hélas elle est négligé donc c'est obligatoire qu'on se retrouve avec des trucks comme sa! Allah guiara
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #24 Daoud SEIBOU 20-01-2018 13:35
C est Vraiment une honte pour un pays à 99/100musulman
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 Sandy 20-01-2018 14:24
Que dieu nous guidé sur la BN voie
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #26 BSILE 20-01-2018 14:33
le fait que le niger est a 99/100musulman Daoud SEIBOU ne justifie pas cela la religion c ne pas le nombre qui compte mais la crainte de Dieu les gens se disent des religieux que par la bouche
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #27 Ziad 20-01-2018 15:32
Monsieur le ministre de l'intérieur vous devez prendre une loi contre les hommes qui sollicitent le service de ces filles.On attend
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #28 Atouna 20-01-2018 16:49
Le taux des femmes ne fera qu'augmenter au jour le jour.
Pour Sécuriser les femmes, ALLAH a autorisé la polygamie de deux jusqu'à 4 femmes. Si réellement le gouvernement veut sécuriser les femmes, il serait mieux d'organiser au niveau des mosquées après chaque prière de vendredi des scellages mariages collectifs et en encourageant les fonctionnaires polygames par l'attribution d'une prise en charge sociale pondérée au nombre des femmes.
Nous pensons en agissant de cette manière le gouvernement aura agi pour la sounnat et pour la régularisation de la débauche.
Peut-être notre pays bénéficiera de retomber de clémence divine
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #29 Byd 20-01-2018 17:45
:oops:
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #30 LEYlatou 20-01-2018 17:52
Cela dit, il est de coutume notre gouvernement peut sans doute prononcer des sanct Qui ne seront applicables qu’à un moment donné... juste le temps de calmer . Nos mœurs???
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #31 ELHADJI KOLLO Moustapha 20-01-2018 18:19
la débauche n'est pas seulement l'affaire des déshérités. beaucoup de parents aises ont peur d'affronter leurs progénitures et délèguent l’éducation de ces deniers aux moyens matériels (argent a profusion, voiture etc.). la luxure et la débauche a tjrs été la demande des riches et des puissants. les pauvres ne sont que la cinquième roue. quand les patrouilles travailleront normalement vous verez les enfants qui et qui seront arrêtés. au delà des opérations ponctuelles ce problème de societe nécessite une profonde réflexion.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #32 Mohamed Abba Kiari 20-01-2018 21:42
Pas étonnant!! :
De 1988 à 2012 le Niger passe de 8M à 18M en démographie... le PAYS a grandit donc l'on verra que le remplissage des cases,effectivement une satisfaction spirituelle de la pudeur nationale...!
Ainsi-soit-il,venir au secours des jeunes Filles en situation de Débauches et oubliés que c'est Niamey même que des "pédophiles,homosexuels et même des Cas de Mariages civil enregistré à la mairie....
Vraiment,ministère de MPF/PE c'est une situation qui mérite une Réflexion et surtout voir comment condamnés ce Crimes et protégeés l'ENFANTS.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #33 Mme hassane 21-01-2018 00:03
Vraiment c lamentable quest Dieu sauve le Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #34 Djibril 21-01-2018 00:22
Voici des décisions qui sont bonnes de prendre il faut aller dans ce sens. Si le gouvernement va continuer dans ce sens vraiment j suis fiers que dieu protège le Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #35 Irkoye tamo 21-01-2018 01:12
Sage decision du gouvernement que dieu ramene ces filles et leur semblable sur la bonne voix
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #36 Ibsen 21-01-2018 01:21
Mr Yacine! Attention à ce que vous dites, la lapidation ne se fait pas comme tu le penses. Ils seraient alors nombreux qui vont être lapidés. Cherchons des solutions tout en nous attaquons à la racine du mal. C'est une bataille commune.
QU'ALLAH nous assiste.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #37 Bano Diallo 21-01-2018 07:15
La répression a elle seule ne suffit, c'est bien que le gouvernement ait combiné à la lutte contre le fléau un plan d'accompagnement pour subvenir aux besoins des filles vulnérables. Cette situation doit nous mettre en face du miroir : parents, enseignants, institutions religieuses, politique. Notre modèle societal est en crise. Certainement que nos sociologues, anthropologues et économistes ont leur mot à dire dans la dynamique sociale. Heureusement nous avons nos prières, nos invocations qui sont gratuites et généreuse
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #38 Samaila 21-01-2018 07:45
Toh que Dieu les aide a combattre se fléau
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #39 Dim 21-01-2018 08:57
La cause de ce probleme c'est la deterioration de la valeur de la famille et du tissu social; a laquelle vient s ajouter la pauvrete.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #40 aché 21-01-2018 11:36
Le problème c'est la pauvreté, l’égoïsme de nos concitoyens et l'absence de l'Etat dans l'encadrement de la jeunesse. Avant de penser à les lapider, demandez-vous si chacun a payé la Zakat. C'est l'un des préalables !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #41 fatima 21-01-2018 12:47
Très bonne initiative, mais il s'agit ici d'un problème de fond ceci pour dire qu'il ne faut non seulement dénoncer les moeurs mais de proposer des solutions idoines à celle-ci. Il est très facile de juger ces jeunes filles comme je vois des énergumènes dépourvu de bon sens le faire sur cette page, quel manque d'humanisme ?
Que font les autorités de se pays pour améliorer les conditions de vie des personnes défavorisés ? Le bas peuple est délaissé à lui mêm.vous les donneurs de leçons, que faites-vous ? Vous êtes les premiers à donner rémunéré vos gardien, cuisinier, ménager,nounou... Avec des salaires de catéchistes variant le plus souvent entre 15000f et 30000. Avez vous pensez un instant que ce son des père et mère de famille ? Changez autour de vous ce que vous voulez voir comme changement dans le monde.créez des écoles de formation pour intégrer ces jeunes filles, avez l'argent que vous dépensez chaque année pour vous achetez des VX,LEXUS...et bien d'autres pour changer les conditions des ses pauvres enfants.prennez des mesures pour qu'il n'y ait plus détournement de fond public surtout faites en profiter au peuple tout entier et non à une minorité.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #42 Binta Labo 21-01-2018 14:02
Belle option d'encourager la polygamie mais je doute que ça soit la meilleure solution. Les femmes n'arrivent plus à rester dans un foyer alors qu'elles sont sans coépouse(s) souvent. Qu'Allah nous Éclaire ameen.

Citation en provenance du commentaire précédent de Atouna :
Le taux des femmes ne fera qu'augmenter au jour le jour.
Pour Sécuriser les femmes, ALLAH a autorisé la polygamie de deux jusqu'à 4 femmes. Si réellement le gouvernement veut sécuriser les femmes, il serait mieux d'organiser au niveau des mosquées après chaque prière de vendredi des scellages mariages collectifs et en encourageant les fonctionnaires polygames par l'attribution d'une prise en charge sociale pondérée au nombre des femmes.
Nous pensons en agissant de cette manière le gouvernement aura agi pour la sounnat et pour la régularisation de la débauche.
Peut-être notre pays bénéficiera de retomber de clémence divine
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #43 Bepc 21-01-2018 16:24
Vous avez parfaitement raison, ce que nous avons ici est les conséquences de la pauvreté d'où le manque d'éducation . J'ai vu la vidéo circulee sur facebook ( ce sont des filles mineures qui n'ont reçu aucune éducation et qui sont même inconscient de ce qu 'elles sont entrain de faire: ce la grande pauvreté manque d'éducation ) qui est la cause de ce problème
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #44 L´Africain 21-01-2018 19:15
le dénominateur commun est la pauvretré! Alors?...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #45 Ir koy ma Ir faaba Niamey hassara w 21-01-2018 20:23
Ir koy ma Ir faaba Niamey hassara wallahi
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #46 regard 22-01-2018 02:17
C'est justement de structure pour aider les jeunes en particulier dont le Niger a besoin. Bonne iniciative (encore faut il qu'ils l'appliquent vraiment).

Et arrêtez de toujours mettre la religion devant ou la voir comme la solution à tous nos problèmes. Puisse Allah nous aider oui, certe, mais déjà arrêtons de croiser les bras et juste esperer. Il faut agir également. Critiquer de manière constructive et pas juste parler de lapidation ou d'autre solution ayant du sens
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #47 TMM 22-01-2018 03:51
Il ne suffit pas de les condamner mais surtout de leur offrir une porte de sortie en leur donnant la posibilite de travailler. que voulez vous qu elles fassent si toutes ces gamines se retrouvent sans occupation? vous aprlez d education/scolarisation mais comment peuvent elles aller etudier avec le ventre vide?
ce n est pas la patrouille qui va les arreter d agir, faut leur donner de quoi subvenir a leurs besoins et tout sera regle. ca ne couterait meme pas le quart de que depense le gouvernement pour s amuser
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #48 Nigerien 22-01-2018 05:39
Quelle quant soit la décision prise par l'État, la situation reste intact. Ces petites filles ont raté leurs éducation dès le début. C veut dire que leur parents n'ont pas accompli la mission...La partie majeur de prostitution vienne de la famille pauvre. L'éducation est la base du développement ce pays. Vive le niger!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #49 dan dawra 22-01-2018 08:29
Citation en provenance du commentaire précédent de Mimi Sanda Salifou :
Citation en provenance du commentaire précédent de Yacine Ibrahim :
Il faut les lapider!

Commence et on te suivra après aussi comme si toi tu na jamais pêcher de tte ta vie c'est toi qui dit de les lapidé toi l'être parfait seul DIEU L'est

Salifou,tu na jamaIs peché?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #50 dan dawra 22-01-2018 08:30
Citation en provenance du commentaire précédent de Binta Labo :
Belle option d'encourager la polygamie mais je doute que ça soit la meilleure solution. Les femmes n'arrivent plus à rester dans un foyer alors qu'elles sont sans coépouse(s) souvent. Qu'Allah nous Éclaire ameen.

Citation en provenance du commentaire précédent de Atouna :
Le taux des femmes ne fera qu'augmenter au jour le jour.
Pour Sécuriser les femmes, ALLAH a autorisé la polygamie de deux jusqu'à 4 femmes. Si réellement le gouvernement veut sécuriser les femmes, il serait mieux d'organiser au niveau des mosquées après chaque prière de vendredi des scellages mariages collectifs et en encourageant les fonctionnaires polygames par l'attribution d'une prise en charge sociale pondérée au nombre des femmes.
Nous pensons en agissant de cette manière le gouvernement aura agi pour la sounnat et pour la régularisation de la débauche.
Peut-être notre pays bénéficiera de retomber de clémence divine

La polygamie est aussi un autre enfer.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #51 Salissou 22-01-2018 08:40
la débauche est issue de la pauvreté.
le gouvernement est entrain d'appauvrir la population à travers la cherté de la vie quotidienne.
le prix du litre de car[mot censuré]nt à la pompe à quoi vient s'ajouter tout ce qu'englobe la satanique Loi des Finance 18.
Allahu Akbar. Que nos dirigeants sachent qu'ils ont des comptes à rendre...
A bon entendeur salut.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #52 Rabé Altiné 22-01-2018 09:01
Mais le pire dans l'histoire, ce que ce sont les gens qui nous dirigent même qui sont les premiers clients de ces filles. Je peux vous assurer que je connais pas moins de 3 ministres dans l'actuel gouvernement qui ont l'habitude d’acheter des filles (2 à 3 amies filles) pour avoir des relations avec elles en même temps. Je dis bien et je sais de quoi je parle. J'ai des preuves de ce que je dis.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #53 IB 22-01-2018 09:25
C'est la démission des parents dans leurs rôles d'éducateurs, prédicateurs et de conseillers qui conduit à cet écart-type sociologique...
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #54 Dan Baba 22-01-2018 12:44
Hum! Avant de dire quelque chose sur ce sujet attendez voir d'abord les gens qu'on va mettre officiellement devant ce combat(leur moralité).
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #55 YARO DAN AZARORI 23-01-2018 01:22
Mon cher frère, sois intellectuellement plus élevé que que ta personne qui post ce commentaire =>Citation en provenance du commentaire précédent de Dan Baba :
Hum! Avant de dire quelque chose sur ce sujet attendez voir d'abord les gens qu'on va mettre officiellement devant ce combat(leur moralité).
Note les sentences de deux personnes remplies et complètes pour avoir cru à Allah (swt) et au Prophète Mohamed (rsaws) Envoyé pour guider l'humanité sur le droit chemin avant de devenir de très humbles, ascètes sobres et supers guides religieux: 1/ Il y a d'abords la Ste Rabia Adawiya (la bédouine) qui, très jeune fut employée aux travaux ménagers rémunérés pour assister ses parents pauvres qui la quittèrent suite à une famine. Seule n'ayant que le soutien d'Allah (swt), son employé l'utilisa comme son esclave. Ayant tenté de fuir, elle fut retrouvée avec un bras casé suite à une chute dans la montagne. De sa couchette dans le foin des brebis; quand, priant la nuit, elle s'adressa à Allah (swt) pour l'assister en sa fracture ouverte, sonpatron vit une lumière vivement bleue illuminer sa maison, le quartier et toute la ville. Ayant compris qu'elle est une élite divine, son patron la combla de cadeaux et la libéra...
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #56 YARO DAN AZARORI 23-01-2018 01:24
...2/ cet autre dont j'ai oubliée le nom que peut te rappeler notre sensibilisateur libre à l'UAM de Niamey dans les années 1990~96 autrefois, au labo des télécommunications certainement à la retraite (Alors que moi-même j'étais en classe de 3ème au CEG, je l'ai connu chef de Centre Faisceau à l'OPT de Madaoua - 1980; et, ami des Abdou Raouf Sidi. Il est certainement aujourd'hui à la retraite quelque part entre Maradi, son village Tessaoua ou Niamey). Il nous disait que le 2nd était fils d'un docte religieux malheureusement devenu exagérément soulard qui ne priait ni ne jeûnait jusqu'au jour où, sous l'effet d'alcool, il tomba dans un caniveau rempli de toute les saletés et s'y endormit pour ne se réveiller qu'aux coups de fraicheur du crépuscule. DECA ce moment, il vit un morceau de papier poussé par le vent qui s'arrêta en sa face sur lequel il n'y a que la partie où est écrit: "BISMILLAHI AR RAHAMANE AR RAHIME". Récupérant ce morceau de papier, il s'est dit: "Même toi le vent, tu es comme nous humains des abrutis, pour charrier le Sublime Nom de Dieu dans la saleté"? Il sortit de son dortoir occasionnel, chercha une partie propre d'un pan de sa chemise et l'enveloppa pour...
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #57 YARO DAN AZARORI 23-01-2018 01:43
...se diriger droit à son domicile et dégagea la pierre cachant l'entaille murale où il plaçait ses objets précieux; retira le seul héritage de sa défunte mère / un collier en argent et dit: "C'EST ICI TA PLACE, Ô PAPIER PORTANT LE PLUS DIGNE NOM DU SEUL ET UNIQUE DIGNE D'ADORATION". Depuis, il se consacra à servir l’Éternel Seigneur glorieux, Miséricordieux et Plein de Gloire. J'espère qu'Allah (swt) fera de toi, tes semblables ainsi que nous tous, des repentis accomplis comme cet humble homme dont l'histoire racontée se perpétue jusqu'à toi à travers le noble site d'Actuniger dont ZAINAF KANEWAR IBRAH YACOUBA et Tarana Bamaradatché ont surnommé LE PORTEUR DE VOIX DES SANS VOIX qu'un opportuniste en prit pour créer son ONG (Lire: OSC ÉCRIT à Tamtaminfo/2012). C'est tant mieux puisque, loin des apatrides, il agit avec respect à l'égard de nos sages autorités de la 7ème République qui se battent corps et âme pour restaurer nos valeurs ancestrales à travers la Renaissance Acte II et surtout cet acte le plus formel pris en Conseil des Ministres. Dieu aime l'Être humain; et, l'enfant d'Adam restera Hôte du Paradis sauf s'il ne le veut pas jusqu'à sa mort.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #58 barbidou 23-01-2018 10:22
Il faut chicotter. Et il faut éduquer, il paraît que les garçons qui font l'école buissonnière s'adonnent à la drogue et les filles à la prostitution. Attention surveillez les jeunes.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #59 bagague 23-01-2018 12:30
C'est maintenant que la Ministre veut faire s'occuper de la réinsertion des jeunes filles?Que faisait-elle depuis alors?Et puis ce sont les responsables administratifs et de la police qui baisent ces filles.
Pour l'info,les prostituées sont protégées même par les policiers qui sont leurs plus grand clients.Ça c'est connu de tous il y a longtemps.Des quartiers comme LACOUROUSSOU où des gens sont poignardés chaque jour ,et la police le sait et ne fait rien
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #60 Mahamadou 23-01-2018 15:13
Je suis d accord avec vs Fatima,avant de les juger,ou les punir,chercher à savoir les raisons qui leurs ont poussées à se débauchées, et trouve leurs des à leurs solutions à leurs problèmes, car on est tous conscient. Que bcp de filles se débauches, malgré eux,que Dieu NS préserve
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #61 FOURERA 24-01-2018 09:22
:oops: KE DIEU NOUS PRESERVE
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #62 Rien 03-03-2018 04:06
Enfin, le mal est arrivé à Niamey et tout le monde est au courant tout le monde le décrie. Il y a plusieurs années que les femmes du département de Zinder partent en Algérie se prostituer et revenir au Niger avec des bâtards mais loin des yeux loin du cœur. Mieux la police est là pour intimider et punir. Bon au-delà cet aspect, rien n'est concrètement proposé car le but est de calmer les expatriés que nous sommes nullement pour résoudre le problème à sa base: la misère noire minant progressivement la pudeur et la dignité à tout niveau.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #63 Authentique 23-06-2018 01:22
Le tout puissant exauce nos invocation sur tout LS domaines. Voilà une a été usurpé par l'État "débauché" des jeunes fillette
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #64 Sharron 07-08-2018 08:14
I must thank you for the efforts you've put in writing this website.
I'm hoping to view the same high-grade content by you later
on as well. In truth, your creative writing abilities has motivated me to get my very own site now ;)

My webpage see more: http://www.xedienmini.com
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #65 Kia 09-08-2018 00:53
Hi Dear, are you really visiting this web page on a regular basis, if so after that
you will absolutely get nice knowledge.

Here is my website xe mo to ruoi mini 50cc: http://www.xedienmini.com
Citer | Signaler à l’administrateur