NITA Fond Site Web 675 x 240

000000040461

Une panne sur Azure, le cloud public de Microsoft, a touché plusieurs zones géographiques impactant une dizaine de services. Ce matin, les choses étaient progressivement rentrées dans l'ordre.  

Après avoir subi plusieurs dysfonctionnements pendant plus d'une semaine, Azure, le cloud public de Microsoft, a de nouveau essuyé une série de pannes qui ont touché les clients dans plusieurs régions du monde. Les problèmes ont démarré hier à 14 heures (heure la Côte Est des Etats-Unis) et ont touché touchant une dizaine de services, dont les machines virtuelles, les services cloud, les sites web, les systèmes de restauration, de sauvegarde et de stockage. Vers 16 h 15, Microsoft a commencé à remédier à certaines des pannes et interruptions, sans pour autant avoir la  situation sous contrôle afin de remettre sa plate-forme totalement d'aplomb. Le site renseignant sur le statut des services et l'historique des incidents indique que l'Europe du Nord a également été touchée. Selon la note d'information publiée par l'éditeur, les choses semblent être rentrées dans l'ordre.

Le site renseignant sur le statut d'Azure.

Les machines virtuelles fortement affectées

Cloud Services, qui permet aux utilisateurs d'élaborer, de déployer et de gérer des applications dans Azure, a subi des problèmes de performances et de disponibilité dans quatre à six régions aux États-Unis, de même qu'au Japon et au Brésil. Mais ce sont les machines virtelles (Virtual Machine) qui donnent la possibilité de déployer Windows Server, Linux, ou des images de logiciels tiers dans Azure, qui a été le plus affecté sur le plan géographique ne fonctionnant plus que dans deux régions au niveau mondial. Ces incidents font suite à une série de pannes qui ont impacté plusieurs produits et services fonctionnant sous Azure et affecté des utilisateurs de la plate-forme dans diverses parties du monde toute la semaine dernière et il y a quinze jours. 

C'est une très mauvaise nouvelle pour Microsoft qui considère  que sa plate-forme et ses services dans le cloud constituent la clé de son succès actuel et futur. Mais Azure est en concurrence féroce avec d'autres fournisseurs de services PaaS et IaaS, tels qu'AWS, Google ou encore IBM. Et pour que ces services remportent du succès auprès de leurs utilisateurs, ils doivent être fiables et sans interruptions pour ne pas que les DSI et directeurs commerciaux perdent confiance en leur fournisseur.

{jathumbnail off}



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1611 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
510 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
302 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
336 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
342 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2271 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages