Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

twiLe grandissant réseau de micro-blogging Twitter est en discussion pour faire entrer de nouveaux financements privés, ont indiqué au Financial Times des sources proche du dossier. Cette nouvelle fournée de dollars, estimée à plusieurs centaines de millions, devrait valoriser le réseau social à 7 milliards.

Le risque de l'entrée en bourse

Faire appel à des connaissances privées plutôt que de s’ouvrir au public est un choix qui tranche avec les autres stars montantes du web. Groupon, spécialiste des offres promotionnelles en groupe sur Internet, et Zynga, éditeur responsable notamment de FarmVille, ont tout deux opté pour l’ouverture de leur capital.

La cotation en bourse, elle, est encore une autre stratégie qui peut porter de lourdes conséquences. Pandora, radio américaine lancée sur Internet, en a fait les frais. Si le jour de son entrée, son action avait gagné 8,88 %, elle dévissait de plus de 23 % le lendemain, portant son prix à 13,26 dollars, bien en-dessous des 16 dollars initiaux.

Un modèle économique à base de publicité

En cherchant à lever une si forte somme, Twitter s’achèterait du temps pour développer un modèle économique stable s’appuyant sur la publicité estime leFinancial Times. L’année dernière, le site a dégagé près 100 millions de dollars de recettes publicitaires et le chiffre devrait grimper à 150 millions cette année.

Cet argent provient essentiellement du système de promotion, aussi bien de tweets (payer pour qu’un tweet soit mis en avant), de comptes twitter (pour que le compte apparaisse dans les suggestions) ou de Tendances (apparaître dans l’espace« Trends » traduit par « Tendances » en France). Début juin, on apprenait que s’offrir la promotion d’une « Tendance » coûtait 120 000 dollars par jour alors qu’il en coûtait 30 000 dollars en avril 2010.

Il convient cependant de relativiser. Si Twitter pèserait bientôt 7 milliards de dollars, c'est loin derrière les 100 milliards estimés pour Facebook dont l'entrée en bourse est prévue au premier trimestre 2012.



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1421 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
505 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
288 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
436 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
329 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
330 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2265 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages