Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

ecogar maradi

Le jeudi 19 mars aux environs de 22H30, un incendie a ravagé une partie des boutiques installées à la devanture de l’autogare de Maradi. Le feu a calciné une dizaine de boutiques malgré l’intervention des sapeurs pompiers, appuyés par des forces de l’ordre et des bonnes volontés. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée mais des dégâts matériels importants. En plus des boutiques et des kiosques dont certains ont été complètement calcinés, l’incendie a également endommagé des lignes électriques et téléphoniques.

Zeyna commission0

Selon un témoin, c’est une partie des boutiques situées du coté nord-ouest du marché qui a été ravagée par les flammes. Les autorités locales et municipales se sont rendues ce vendredi tôt dans la matinée pour constater les dégâts et compatir avec les victimes. Une enquête a été également ouverte pour déterminer les circonstances de l’incendie mais selon la presse locale, qui cite un responsable de l’autogare, le feu serait parti du kiosque d'un vendeur d'essence.

Le feu a été vite circonscrit malgré la violence des flammes qui ont provoqué une véritable panique au sein des populations environnantes. Plusieurs kiosques ainsi qu’une station d’essence se trouvaient, en effet, pas très loin des lieux du sinistre.

On se rappelle qu’en 2006,  quelques 250 personnes ont été blessées dont 27 grièvement, dans l'explosion d'un dépôt de carburant de contrebande à Maradi,  la capitale économique du pays.

ecogar maradi bis

ecogar maradi bis1

Ikali (actuniger.com)



Commentaires

3
Dan Agogo
4 années ya
Voil
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Condor
4 années ya
Alhamudulilahi, pas de pertes en vie humaines. Cependant ces incendies recurrents doivent nous interpeller tous. Il y a un enorme travail de sensibilisation et de respect de regles de base en matiere de securite. des cables electriques fixes par des boutiquiers, du the a longeur de journee et des fourneaux non eteints laisses dans des boutiques, des telephones laisses en charge pendant la nuit sur du textile (avec souvent des batteries defectueuses lesquelles surchauffes peuvent prendre feu, essence stocke, etc. Autant de pratiques qu'il faut banir. un eveil des conscience est necessaire et bien sur un travail de sensibilisation de nos mairies.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1422 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
505 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
288 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
436 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
329 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
330 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2265 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages