jeudi, 12 décembre 2019
frarzh-CNentr
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

WhatsApp Image 2019 08 28 at 18.43.25

Carte Pro Mohamed Sidi

La justice bissau-guinéenne a condamné, ce lundi 18 novembre, le nigérien Mohamed Sidi Ahmed, à 15 ans de prison,  pour « trafic de drogue », selon un communiqué du ministère de la Justice rapporté par l’AFP.  Condamné par le tribunal de Bissau, Mohamed Sidi Ahmed est « détenteur d'un passeport diplomatique nigérien »,  et selon la même source,  il est présenté par les autorités bissau-guinéennes comme un conseiller en communication du président de l'Assemblée nationale du Niger, Ousseini Tinni. A l’époque des faits, des proches du cabinet du président du parlement nigérien, avaient nié toute proximité avec l’intéressé, membre d’un parti de la majorité, « qui n’avait aucune mission officielle », selon ces derniers.

Le procès avait commencé vendredi dernier devant le tribunal régional de Bissau, et selon le communiqué, deux complices, un nigérien du nom de Ibrahim Illassou Salouhou, et un sénégalais, El Hadji Mar Guèye, ont écopé chacun d'une peine de 14 ans de prison ferme, selon un communiqué du ministère bissau-guinéen de la Justice.

Saisie record de cocaïne

L’affaire qui a fait grand bruit au Niger, remonte au mois de mars dernier, et les trois condamnés avaient été arrêtés lors d'une saisie record de cocaïne à Bissau. Une cargaison de près de 800 kg a été retrouvée par la police bissau-guinéenne dissimulée dans un camion frigorifique de poisson immatriculé au Sénégal, comme le rappelle la même source. Le véhicule était conduit par le Sénégalais et les stupéfiants avaient pour destination le nord du Mali où sévissent depuis près de 10 ans des jihadistes, selon la police judiciaire de Bissau, qui a précisé qu’un bissau-guinéen arrêté a été libéré et deux suspects de nationalité malienne sont toujours recherchés. Selon l’AFP, une nouvelle saisie record d'environ deux tonnes de cocaïne a eu lieu début septembre dans le nord de la Guinée-Bissau.

Ikali (actuniger.com)

 

Commentaires  

+3 #1 Tanimoune Mahaman Mahaman 18-11-2019 23:13
C'est honteux .
Qu'Allah nous en préserve d'avantage !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #2 Gordji Boub 19-11-2019 06:12
Dieu merci un criminel de moins ,gardez le aussi longtemps
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 Abdoulaye kaibou 19-11-2019 06:23
Peine vraiment très légère, avec le système américain ça serait mieux.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #4 Issoufou Abdou Moussa 19-11-2019 07:11
Les criminels ont compris que la politique est lieu favorable à la criminalité. Non comptant de leur procurer des loi sur mesures, elle donne une connotation politique aux conséquences de leurs forfaitures.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #5 Sam 19-11-2019 07:20
Une enquete doit etre ouverte contre Tinni qui doit forcement avoir un lien direct avec cette affaire. Helas, ce procureur a la solde du systeme issoufou et non de la justice nigerienne, prefere se prononcer en toute hate sur le cas hama amadou dans le but de rassurer ses donneurs d'ordre, alors que personne ne l'a jamais entendu surs tous les cas de justice qui auraient requis un minimum de reaction de sa part. Une vrai honte pour le niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #6 verdatre 19-11-2019 07:36
Peine légère pour une figure qui représente tout un peuple. Il a sali le nom du Niger avec notre passeport diplomatique. Après les 15, il doit purger 15 autres années de travaux forcées (Takoimalé) au Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 Dieu facilite 19-11-2019 11:28
:oops: :oops:
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Dieu facilite 19-11-2019 11:28
:oops: :oops:
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Niger Oye 19-11-2019 12:34
C´est triste et dommage ce qui nous arrive. Des Passeports diplomatiques pour des narco traficants. C´est un honte pour l´image de notre pays. Le Président de la République doit prendre la mésure de cette forfaiture. Après sa peine en guinée Bissau, il doit purger une peine ici au Niger pour cela .
Cela servira de lecon pour les autres.
On ne doit en aucun cas par nos actes porter atteintes à l´image de notre pays
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 A.Aziz Adamou 19-11-2019 12:57
Le Niger l'a-t-il extradé?
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #11 Abdoul wahab 19-11-2019 13:23
Honte à notre gouvernement honte à nous les nigeriens aykin Kenan daman an Saba yin hakan to la guinee n'es pas comme le chez nous deh
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 Mohamed morad 19-11-2019 13:45
Félicitations pour le justis
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 Chaibou Mohamed 19-11-2019 14:01
:-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 bello 19-11-2019 15:53
Oui moi je propose une grâce présidentielle et ensuite une amnistie pour ce monsieur. Vous voyez la justice c'est la justice tout court; chers compatriotes évitez de penser que certains nigériens sont princes et exempts de tout et que d'autres sont passibles de tout. On doit appliquer la justice à tous surtout quand il s'agit d'une question de mœurs
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 Nigérien 19-11-2019 16:49
Des enquêtes sérieuses de moralité doivent avoir lieu avant la nomination à certains postes ...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 banda reni 20-11-2019 06:01
C´est triste et dommage ce qui nous arrive. Des Passeports diplomatiques pour des narco traficants. C´est un honte pour l´image de notre pays. Le Président de la République doit prendre la mésure de cette forfaiture. Après sa peine en guinée Bissau, il doit purger une peine ici au Niger pour cela .
Cela servira de leçon pour les autres.
On ne doit en aucun cas par nos actes porter atteintes à l´image de notre pays.En plus le président de l' AN Ousseini Tinni dont il serait le Conseiller spécial doit être entendu pour en savoir plus.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #17 Sam 20-11-2019 08:32
Citation en provenance du commentaire précédent de Niger Oye :
C´est triste et dommage ce qui nous arrive. Des Passeports diplomatiques pour des narco traficants. C´est un honte pour l´image de notre pays. Le Président de la République doit prendre la mésure de cette forfaiture. Après sa peine en guinée Bissau, il doit purger une peine ici au Niger pour cela .
Cela servira de lecon pour les autres.
On ne doit en aucun cas par nos actes porter atteintes à l´image de notre pays


Le president est a la base de tout ce qui arrive. Croyez vous un seul instant que quelque chose se passe dans ce systeme malfaisant sans son accord? Tot ou tard, tous devront repondre de leur mefait.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Intarou 20-11-2019 10:08
Le Communiqué du SG de l'Assemblée Nationale n'est pas digne d'une Institution de la République. Même s'il n'a pas un passeport diplomatique, il est Conseiller du PAN au titre de son parti. C'est une pratique qui spolie les deniers publics pour rien.
Réviser vos copies SVP !!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 mimido da louletti 20-11-2019 13:15
IL A SALI LE NOM DES NIGERIENS.C EST TRISTE.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #20 Nigerien. 20-11-2019 13:24
C'est issifou Mohamadou qui les a offert les passport diplomatique nigerien. Ils ont salir le nom du Niger. Issifou Mohamadou je t'attend devant Le Bon Dieu (ALLAH SWT) au jour du jugement ce que tu nous a fait. Insha ALLAH.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 vérité 20-11-2019 21:23
passeport diplomatique n'a pas changé la personne en bonne comportement , dans ce cas ce conseillé trafiquant est vraiment un traite malhonnête.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 alkaly 21-11-2019 07:17
Vivement la fin du reigne malefique et malfaisant de mahamdou issoufou. Car jamais le Niger ne connaitra de pire dirigeant, ennemi du bas peuple qui souffre et grand protecteur des voleurs, des pillards et des trafiquants de tous ordres
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 Pablo 21-11-2019 09:45
Pablo
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Top de la semaine

Publier le 11/12/2019, 23:00
inates-message-de-condoleances-du-president-ibk-du-mali MESSAGE DE CONDOLÉANCES LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, CHEF DE L’ETAT A SON EXCELLENCE MONSIEUR...Lire plus...
Publier le 11/12/2019, 22:06
drame-d-inates-71-soldats-tues-12-blesses-et-plusieurs-portes-disparus-officiel Photo D'illustration Soixante-onze (71) soldats sont tombés sur le champ d’honneur, douze (12) ont...Lire plus...
Publier le 11/12/2019, 19:40
insecurite-plus-de-60-soldats-tues-et-des-portes-disparus-suite-a-l-attaque-du-camp-d-inates-tillaberi Au moins une soixantaine de militaires ont été tués et plusieurs autres encore portés disparus,...Lire plus...
Publier le 11/12/2019, 10:21
union-economique-et-monetaire-ouest-africaine-communique-de-presse 5ème Revue Annuelle des Réformes, Politiques, Programmes et Projets de l’UEMOA au Niger. Niamey,...Lire plus...
Publier le 11/12/2019, 10:20
attaque-du-camp-militaire-d-agando-tillia-3-militaires-et-14-assaillants-tues-officiel Le bilan de l’attaque qui a visé, le lundi 9 décembre, le camp militaire d’Angando, près de Tillia...Lire plus...
Publier le 11/12/2019, 19:40
insecurite-plus-de-60-soldats-tues-et-des-portes-disparus-suite-a-l-attaque-du-camp-d-inates-tillaberi Au moins une soixantaine de militaires ont été tués et plusieurs autres encore portés disparus,...
Publier le 09/12/2019, 17:17
barkhane-le-president-issoufou-a-recu-une-invitation-officielle-de-macron-pour-le-sommet-de-pau Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu lundi en début...
Publier le 09/12/2019, 10:10
rapport-sur-le-developpement-humain-2019-le-niger-toujours-dernier-selon-l-indice-du-pnud-189e-189-pays Le Programme des nations unies pour le développement (PNUD) a rendu public, ce lundi 9 décembre,...
Publier le 08/12/2019, 17:36
dialogue-politique-mahamane-ousmane-interpelle-a-nouveau-le-president-issoufou-et-l-invite-a-se-rappeler-de-l-epoque-ou-il-etait-a-l-opposition Le RDR Tchanji a célébré, ce dimanche 8 décembre à l’Arène Salma Dan Rani de Dosso, son 3eme...
Publier le 09/12/2019, 12:30
insecurite-au-moins-2-soldats-tues-et-5-autres-blesses-dans-l-attaque-d-une-position-militaire-a-agando-tahoua La position militaire d’Agando, près de Tillia (Région de Tahoua), a été visée, ce lundi matin, par...
Publier le 09/12/2019, 17:17
barkhane-le-president-issoufou-a-recu-une-invitation-officielle-de-macron-pour-le-sommet-de-pau Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu lundi en début...
Publier le 09/12/2019, 12:30
insecurite-au-moins-2-soldats-tues-et-5-autres-blesses-dans-l-attaque-d-une-position-militaire-a-agando-tahoua La position militaire d’Agando, près de Tillia (Région de Tahoua), a été visée, ce lundi matin, par...
Publier le 08/12/2019, 17:36
dialogue-politique-mahamane-ousmane-interpelle-a-nouveau-le-president-issoufou-et-l-invite-a-se-rappeler-de-l-epoque-ou-il-etait-a-l-opposition Le RDR Tchanji a célébré, ce dimanche 8 décembre à l’Arène Salma Dan Rani de Dosso, son 3eme...
Publier le 11/12/2019, 19:40
insecurite-plus-de-60-soldats-tues-et-des-portes-disparus-suite-a-l-attaque-du-camp-d-inates-tillaberi Au moins une soixantaine de militaires ont été tués et plusieurs autres encore portés disparus,...
Publier le 11/12/2019, 22:06
drame-d-inates-71-soldats-tues-12-blesses-et-plusieurs-portes-disparus-officiel Photo D'illustration Soixante-onze (71) soldats sont tombés sur le champ d’honneur, douze (12) ont...

Dans la même Rubrique

Drame d’Inatès : 71 soldats tués, 12 blessés et plusieurs portés disparus (Officiel)

11 décembre 2019
Drame d’Inatès : 71 soldats tués, 12 blessés et plusieurs portés disparus (Officiel)

Photo D'illustration Soixante-onze (71) soldats sont tombés sur le champ d’honneur, douze (12) ont été blessés et d’autres encore portés disparus, suite à l’attaque de la position militaire des Forces...

Insécurité : plus de 60 soldats tués et des portés disparus suite à l’attaque du camp d’Inatès (Tillabéri)

11 décembre 2019
Insécurité : plus de 60 soldats tués et des portés disparus suite à l’attaque du camp d’Inatès (Tillabéri)

Au moins une soixantaine de militaires ont été tués et plusieurs autres encore portés disparus,  selon un bilan provisoire et non officiel, suite à l’attaque qui a visé, le mardi...

UNION ECONOMIQUE ET MONÉTAIRE OUEST AFRICAINE : COMMUNIQUE DE PRESSE

11 décembre 2019
UNION ECONOMIQUE ET MONÉTAIRE OUEST AFRICAINE : COMMUNIQUE DE PRESSE

5ème Revue Annuelle des Réformes, Politiques, Programmes et Projets de l’UEMOA au Niger. Niamey, le samedi 14 décembre 2019.

Attaque du camp militaire d’Agando (Tillia) : 3 militaires et 14 assaillants tués (Officiel)

11 décembre 2019
Attaque du camp militaire d’Agando (Tillia) : 3 militaires et 14 assaillants tués (Officiel)

Le bilan de l’attaque qui a visé, le lundi 9 décembre, le camp militaire d’Angando, près de Tillia dans la région de Tahoua, s’est alourdit. Selon le communiqué rendu public...

Insécurité : au moins 2 soldats tués et 5 autres blessés dans l’attaque d’une position militaire à Agando (Tahoua)

9 décembre 2019
Insécurité : au moins 2 soldats tués et 5 autres blessés dans l’attaque d’une position militaire à Agando (Tahoua)

La position militaire d’Agando, près de Tillia (Région de Tahoua), a été visée, ce lundi matin, par une attaque. Selon les informations recueillies auprès des sources locales et confirmées par...

Rapport sur le Développement humain 2019: le Niger toujours dernier selon l’indice du PNUD (189e/189 pays)

9 décembre 2019
Rapport sur le Développement humain 2019: le Niger toujours dernier selon l’indice du PNUD (189e/189 pays)

Le Programme des nations unies pour le développement (PNUD) a rendu public, ce lundi 9 décembre, l’édition 2019 de son Rapport sur le développement humain  (HDR), qui a été placée...