NITA Fond Site Web 675 x 240

Elhadj Samro message bepc

Le ministre des Enseignements Secondaires,  Mohamed Sanoussi Elhadj Samro a livré un discours ce samedi 22 juin 2019 dans le cadre  du lancement du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC)  qui se déroulera le mardi 25 juin 2019 sur toute l’étendue du territoire national.

Zeyna commission0


« Au total, 150.692 candidats dont 67.951 filles soit 45,09% composeront dans 381 centres répartis sur l’ensemble du territoire national dont 48.529 candidats proviennent des établissements privés soit 32,03% et 18.068 sont des candidats libres ce qui représente 12% du total »,  a annoncé le ministre.
«  Cette année les examens du BEPC se tiennent après une année scolaire relativement calme, où le déroulement des cours n’a pas connu de perturbations de nature à impacter sur la realisation du programme et cela est à mettre en grande partie à l’actif des enseignantes et enseignants, des syndicats des enseignants, des scolaires, ainsi que des parents d’élevés que je remercie pour le sens de responsabilité et de sacrifice dont ils ont fait preuve » a declaré Mr Mohamed Sanoussi.
« Pour renouveler toute notre reconnaissance aux autres acteurs internes  et externes de notre sous-secteur ; pour  leur accompagnement permanent. Il s’agit en l’occurrence des membres des COGES et des ONG, des Organisations de la société Civile actives en éducation, et des Partenaires Techniques et Financiers » a ajouté le ministre.
Selon le ministre grâce aux réformes engagées et aux mesures dans l’organisation de cet examen par le ministère des enseignements secondaires, le diplôme du BEPC retrouve de plus en plus sa crédibilité et cela entre dans la recherche de la qualité des enseignements /apprentissages, vœu cher à son Excellence Issoufou Mahamadou, qui fait de l’éduction une de ses priorités.
M. Samro a invité les candidats à compter sur  leurs propres efforts, au lieu de céder à la tentation de facilité que constitue la fraude, notant que Les présidents des centres et de jury de corrections, les surveillants des salles et les membres des secrétariats sont choisis sur la base de leur intégrité morale et de leur dévouement au travail ils sont donc tenus d’exécuter toutes les taches dans le respect strict de la règlementation en vigueur.
« En ce debout d’hivernage, je prie tout puissant Allah, pour qu’il descende sa grâce sur notre pays, qu’il préserve nos Forces de Défense et de Sécurité ainsi que toute la nation entière contre les attaques des forces du mal et a tous les candidats et candidates j’adresse mes encouragements et je fonde l’espoir qu’ils seront à la hauteur des épreuves qui leur seront administrées » , a conclu le ministre.

ANP



Commentaires

2
Illias Aboubacar
4 années ya
Que Dieu fasse que les sujets soient
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Ibrahim Amadou Abdoulaye
4 années ya
Bonne chance
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Abdou Djafar Mamoudou
4 années ya
Utiliser l'argent que vous volez au lieu d'attendre les bailleurs
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Hassane Hamani
4 années ya
Ils font quoi nos ressources financi
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1591 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
509 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
300 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
447 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
335 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
340 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2270 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages