NITA Fond Site Web 675 x 240

Hadiza Abdoulkarim prix radio

Hier matin, la maison de la presse a abrité la cérémonie de remise du « Prix de la Communication GEORGE Atkins ». Une initiative des Radios Rurales Internationales (RRI) en collaboration avec CRS-Niger et BRACED SUR1M. RRI est une ONG canadienne ayant ses bureaux régionaux au Ghana, en Tanzanie, en Ethiopie, Ouganda, Malawi, Mali, Burkina Faso, Kenya et au Niger.

Zeyna commission0

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet SUR1M, le Chef de Projet Pays M. Alassane ABDOU a expliqué que RRI travaille au Niger avec quatre (4) radios partenaires à savaoir : Dar es salam de Téra, Radio Dallol FM de Baleyara, Tiébonsé de Tillabery et la station régionale voix du fleuve de Tillabéry. Chaque année RRI organise un concours du meilleur animateur radio dénommé « Prix de la Communication GEORGES Atkins » entre les différents pays où intervient le projet. Cela à travers les radios partenaires afin d’évaluer le niveau de compréhension  et d’application des règles  de RRI pour permettre aux bénéficiaires de tirer les meilleurs profits dudit projet. Cette année le Niger a gagné le 3ème Prix après la Zambie et le Ghana. Le Prix a été décerné à notre compatriote Hadiza Abboul Karim de la radio communautaire Dallol FM de Balleyara.

prix Hadiza Abdoulkarim

Auparavant, le Directeur Général de la Radio Dallol, M. Zada Baoua s’est dit honoré par cette distinction qui en réalité honore la presse nigérienne dans toute sa diversité. C’est tout le Niger qui est honoré a-t-il dit en encourageant les journalistes à persévérer dans le professionnalisme et le traitement responsable de l’information.

Remettant le Prix à la récipiendaire, ANDRIANAMBININA Jeanne Ella, Chef de Projet SUR1M/BRACED-CRS, a rappelé que  « Le Projet  Expansion de la résilience face aux extrêmes  climatiques pour un million de riverains du Bassin du Fleuve Niger (SUR1M) a pour objectif d’accroitre les capacités de résilience d’un (1) million des personnes au Niger et au Mali. Le Projet intervient dans 19 communes dont 12 au Niger dans la région de Tillabéry et sept (7) dans la région de Gao au Mali. »

A noter que c’est depuis trois (3) décennies que cette organisation utilise la radio combinée à d’autres TICs au service des exploitations agricoles familiales. RRI travaille avec plus de 640 stations radios reparties dans 40 pays africains pour lutter contre la pauvreté et l’insécurité alimentaire. Dans le cadre de ce projet, RRI mène une stratégie d’information, éducation et communication (IEC) qui encourage une meilleure qualité des services, un meilleur accès aux technologies et une bonne gouvernance lors de la transmission des messages relatifs au changement de comportements.

Ecrivain du Sahel

ActuNiger



Commentaires

0
Daouda chinkafa
6 années ya
f
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1622 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
511 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
302 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
336 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
343 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages