dimanche, 24 septembre 2017
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

ASPORT Banner 960X230

Forfait-Albarka 1200X500px-min

policiers nigeriens morts dans desert

Trois policiers nigériens ont été retrouvés morts jeudi dans la région d’Assamaka, au sud-est de la frontière entre le Niger et l’Algérie. Huit rescapés du même convoi tombé en panne dans le désert sont actuellement hospitalisés à Arlit.

Les policiers étaient partis mardi 1er août d’Arlit, vers 5h30 du matin, afin d’assurer la relève mensuelle dans la surveillance de la zone frontalière avec l’Algérie. Mais leur convoi de quatre véhicules – deux de la police, un de la gendarmerie et un de la douane – a été immobilisé par une tempête de sable, dans la région d’Assamaka.

Les recherches ont ensuite été lancées depuis Arlit, sous la direction du maire de la ville, aidé de plusieurs volontaires. Sans succès mercredi 2 août, elles ont repris le lendemain. Les corps sans vie de trois policiers ont été retrouvés, tandis que huit rescapés, sept policiers et un vigil, ont été emmenés vers l’hôpital de la Somaïr, à Arlit, pour y être soignés. Selon une source sécuritaire, leur état de santé n’est pas jugé préoccupant.

Jeune Afrique 

 

 

Commentaires   

+19 #1 Maigani 04-08-2017 17:51
SVP pas d'image de ce genre....par respet a leur ame et a la dignite humaine. Et pire sur une des photo la victime est reconnaisable. Je ne souhaite a personne de voir un membre de sa famille ainsi expose
Répondre | Signaler à l’administrateur
+12 #2 aananilawson@gmail.c 04-08-2017 18:18
Svp pensez aux chagrins que vous causez aux famille des disparus en publiant ces images aucun père aucune mère aucune femme aucun enfant bref aucun membre de famille ne poura rester indifferent devant de tels images,donc de grace compatissons et cessons d'agir de la sorte.merci
Répondre | Signaler à l’administrateur
+13 #3 azo 04-08-2017 19:09
Salam, j´accuse de ma part les responsables même du journal Actuniger, si on dit liberté d´expressions on ne dit pas de publier de n´importe quoi. monsieur le directeur de la publication êtes-vs prêts á publier un membre de votre famille de cette manière? Zaki a raison de vous enfermer car vous oubliez le respect de la déontologie et le respect humain.Que leur âme repose en paix. Amine.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+8 #4 Dan Kasa 04-08-2017 20:29
Que leur âme repose en paix. Amine
Répondre | Signaler à l’administrateur
+7 #5 craque les 04-08-2017 20:51
Salam, de ma part j’emmerde le policier ou le gendarme qui a pris ses images car parmi tous ceux qui étaient sur place il n’y a qu’un seul civil (Mr le maire). Vous faite honte aux force de défense. Je ne souhaite à personne de voir un membre de sa famille ainsi expose. Vous avez fait la même bavure avec les camarades de l’université. Toi le responsable actu Niger, qu’a tu fais de ta foutu dignité ?
Répondre | Signaler à l’administrateur
+4 #6 Abdoulkader 04-08-2017 21:26
Que leur âme reposé en paix. Ameen !
Répondre | Signaler à l’administrateur
+5 #7 Dan Birni 04-08-2017 21:34
Pourquoi cette photo ????????? Il faut être un charognard sans dignité et sans morale pour publer cette photo. Actu doit être trainée en justice par les parents du policier
Répondre | Signaler à l’administrateur
-2 #8 DIDI 04-08-2017 21:39
C'est Bizar!!!! comment ce fait il quils etaient en convoi de 4 Voitures et en espace de 24h qu'est ce qui les as tués ? paix à leur ames !
Répondre | Signaler à l’administrateur
+3 #9 Karma 05-08-2017 10:27
bonjour , me freres internautes et journalistes bien oui les images sont vraiment choquant de vision mais Actu Niger devrait chercher leur photo quand ils etaient des vies pour que au moins le peuple Nigeriens et le monde entier compatie au douleur
Répondre | Signaler à l’administrateur
-3 #10 le peuple 05-08-2017 10:34
Réponse en provenance du commentaire précédent de DIDI :
C'est Bizar!!!! comment ce fait il quils etaient en convoi de 4 Voitures et en espace de 24h qu'est ce qui les as tués ? paix à leur ames !

Voici la bonne question que les autorites devraient repondre.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+5 #11 awalsannou 05-08-2017 21:06
que dieu les accueillent dans son paradis éternel, je suis d'avis qu'il faut sensibiliser dans la publication des certaines images que peuvent choquer , mon cas est palpable, un des policier décédé est un ami d'enfance , a chaque fois que je vois sa photo mort, j ai les larmes aux yeux, imaginez alors , la situation de leurs enfants,épouses , mères , pères devant un tel spectacle
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #12 OPOUNE 05-08-2017 23:37
il ya engui sous roche posez vous vous meme la question par comment peut il y avoir 3 mort alors quils etai en convoi de 4 voiture. je supose que cest ne pas la soif qui les a tué en espace de seulement 24h, ils sont des guerrier , ils sont sensé etre resistant à des tel circonstance comme la tempete. Non je ne vois pas la raison exacte de leur mort. Paix à leurs ames
Répondre | Signaler à l’administrateur
+2 #13 Seydou 06-08-2017 01:20
Quallah les accepte dans son paradis .que leurs ames repose en paix.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+1 #14 TMM 07-08-2017 02:55
Franchement ACTUNIGER vous faite svraiment chier. lors de l accident de Doutchi on vous l a fait remarquer et comme si cela ne suffisait pas vous reprenez les memes foutaises. mais au fait a quoi sert le service en charge du controle de vos articles? se faire payer sans rien faire? surement
que leurs ames reposent en paix
Répondre | Signaler à l’administrateur
+2 #15 Dan Aïr 07-08-2017 10:43
Mes condoléances aux familles des victimes.
Qu'ALLAH les accueil dans son paradis .Amen
Répondre | Signaler à l’administrateur
+1 #16 PourLeNiger 07-08-2017 10:44
Paix a leurs ames.

Voila une preve suplementaire du mauvais equipement de nos FDS, malgres tous les defis auxquels ils font face.

Nous sommes au 21eme siecle, une armee digne de ce nom doit avoir aumoins un GPS. Nous en avons meme sur les smart phones commerciaux.
Quelle honte pour nous. Nos elements de defense qui meurent sur notre propre territoire parce qu'ils ne metrisent pas le terrain et qu'ils sont sous equipes?
Ou sont passes tous ces milliards injectes dans la defense?
C'est innacceptable! Que les coupables de cette negligeance soient pour une fois decelles et chaties. Ils doivent etre redevables de leur actes.

Ni Gouri, ni LOUMANA. Patriote tout simplement.

Qu'Allah protege le Niger! Amine.
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #17 Niger 07-08-2017 12:22
Paix a leurs ames et Actu Niger ayez la pudeur et la descence de ne plus choquer vos lecteurs avec ces genres d'image
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #18 Ado Moumouni 08-08-2017 21:41
Que leurs âmes reposent en paix! Des images choquantes et personne ne se pose la question sur les circonstances réelles de leur mort subite. Seulement 3 ou 4 jours de disparition, bien que ce soit le désert. Sans chaussures tous les trois ??? Sans aucun signe de provisions ??????? Une enquête plus approfondie s'impose.
Répondre | Signaler à l’administrateur