mardi, 22 août 2017
Flash Infos
IPF KAOURA MATAMEYE : Rentrée scolaire cycle supérieur et moyen le 04 septembre 2017.| IPF KAOURA MATAMEYE : Rentrée scolaire cycle élémentaire le 02 octobre 2017.| ........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

ASPORT Banner 960X230

Exe Caroussel-800x333px-Tabaski

policiers nigeriens morts dans desert

Trois policiers nigériens ont été retrouvés morts jeudi dans la région d’Assamaka, au sud-est de la frontière entre le Niger et l’Algérie. Huit rescapés du même convoi tombé en panne dans le désert sont actuellement hospitalisés à Arlit.

Les policiers étaient partis mardi 1er août d’Arlit, vers 5h30 du matin, afin d’assurer la relève mensuelle dans la surveillance de la zone frontalière avec l’Algérie. Mais leur convoi de quatre véhicules – deux de la police, un de la gendarmerie et un de la douane – a été immobilisé par une tempête de sable, dans la région d’Assamaka.

Les recherches ont ensuite été lancées depuis Arlit, sous la direction du maire de la ville, aidé de plusieurs volontaires. Sans succès mercredi 2 août, elles ont repris le lendemain. Les corps sans vie de trois policiers ont été retrouvés, tandis que huit rescapés, sept policiers et un vigil, ont été emmenés vers l’hôpital de la Somaïr, à Arlit, pour y être soignés. Selon une source sécuritaire, leur état de santé n’est pas jugé préoccupant.

Jeune Afrique 

 

 

Commentaires   

+19 #1 Maigani 04-08-2017 17:51
SVP pas d'image de ce genre....par respet a leur ame et a la dignite humaine. Et pire sur une des photo la victime est reconnaisable. Je ne souhaite a personne de voir un membre de sa famille ainsi expose
Répondre | Signaler à l’administrateur
+12 #2 aananilawson@gmail.c 04-08-2017 18:18
Svp pensez aux chagrins que vous causez aux famille des disparus en publiant ces images aucun père aucune mère aucune femme aucun enfant bref aucun membre de famille ne poura rester indifferent devant de tels images,donc de grace compatissons et cessons d'agir de la sorte.merci
Répondre | Signaler à l’administrateur
+13 #3 azo 04-08-2017 19:09
Salam, j´accuse de ma part les responsables même du journal Actuniger, si on dit liberté d´expressions on ne dit pas de publier de n´importe quoi. monsieur le directeur de la publication êtes-vs prêts á publier un membre de votre famille de cette manière? Zaki a raison de vous enfermer car vous oubliez le respect de la déontologie et le respect humain.Que leur âme repose en paix. Amine.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+8 #4 Dan Kasa 04-08-2017 20:29
Que leur âme repose en paix. Amine
Répondre | Signaler à l’administrateur
+7 #5 craque les 04-08-2017 20:51
Salam, de ma part j’emmerde le policier ou le gendarme qui a pris ses images car parmi tous ceux qui étaient sur place il n’y a qu’un seul civil (Mr le maire). Vous faite honte aux force de défense. Je ne souhaite à personne de voir un membre de sa famille ainsi expose. Vous avez fait la même bavure avec les camarades de l’université. Toi le responsable actu Niger, qu’a tu fais de ta foutu dignité ?
Répondre | Signaler à l’administrateur
+4 #6 Abdoulkader 04-08-2017 21:26
Que leur âme reposé en paix. Ameen !
Répondre | Signaler à l’administrateur
+5 #7 Dan Birni 04-08-2017 21:34
Pourquoi cette photo ????????? Il faut être un charognard sans dignité et sans morale pour publer cette photo. Actu doit être trainée en justice par les parents du policier
Répondre | Signaler à l’administrateur
-2 #8 DIDI 04-08-2017 21:39
C'est Bizar!!!! comment ce fait il quils etaient en convoi de 4 Voitures et en espace de 24h qu'est ce qui les as tués ? paix à leur ames !
Répondre | Signaler à l’administrateur
+3 #9 Karma 05-08-2017 10:27
bonjour , me freres internautes et journalistes bien oui les images sont vraiment choquant de vision mais Actu Niger devrait chercher leur photo quand ils etaient des vies pour que au moins le peuple Nigeriens et le monde entier compatie au douleur
Répondre | Signaler à l’administrateur
-3 #10 le peuple 05-08-2017 10:34
Réponse en provenance du commentaire précédent de DIDI :
C'est Bizar!!!! comment ce fait il quils etaient en convoi de 4 Voitures et en espace de 24h qu'est ce qui les as tués ? paix à leur ames !

Voici la bonne question que les autorites devraient repondre.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+5 #11 awalsannou 05-08-2017 21:06
que dieu les accueillent dans son paradis éternel, je suis d'avis qu'il faut sensibiliser dans la publication des certaines images que peuvent choquer , mon cas est palpable, un des policier décédé est un ami d'enfance , a chaque fois que je vois sa photo mort, j ai les larmes aux yeux, imaginez alors , la situation de leurs enfants,épouses , mères , pères devant un tel spectacle
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #12 OPOUNE 05-08-2017 23:37
il ya engui sous roche posez vous vous meme la question par comment peut il y avoir 3 mort alors quils etai en convoi de 4 voiture. je supose que cest ne pas la soif qui les a tué en espace de seulement 24h, ils sont des guerrier , ils sont sensé etre resistant à des tel circonstance comme la tempete. Non je ne vois pas la raison exacte de leur mort. Paix à leurs ames
Répondre | Signaler à l’administrateur
+2 #13 Seydou 06-08-2017 01:20
Quallah les accepte dans son paradis .que leurs ames repose en paix.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+1 #14 TMM 07-08-2017 02:55
Franchement ACTUNIGER vous faite svraiment chier. lors de l accident de Doutchi on vous l a fait remarquer et comme si cela ne suffisait pas vous reprenez les memes foutaises. mais au fait a quoi sert le service en charge du controle de vos articles? se faire payer sans rien faire? surement
que leurs ames reposent en paix
Répondre | Signaler à l’administrateur
+2 #15 Dan Aïr 07-08-2017 10:43
Mes condoléances aux familles des victimes.
Qu'ALLAH les accueil dans son paradis .Amen
Répondre | Signaler à l’administrateur
+1 #16 PourLeNiger 07-08-2017 10:44
Paix a leurs ames.

Voila une preve suplementaire du mauvais equipement de nos FDS, malgres tous les defis auxquels ils font face.

Nous sommes au 21eme siecle, une armee digne de ce nom doit avoir aumoins un GPS. Nous en avons meme sur les smart phones commerciaux.
Quelle honte pour nous. Nos elements de defense qui meurent sur notre propre territoire parce qu'ils ne metrisent pas le terrain et qu'ils sont sous equipes?
Ou sont passes tous ces milliards injectes dans la defense?
C'est innacceptable! Que les coupables de cette negligeance soient pour une fois decelles et chaties. Ils doivent etre redevables de leur actes.

Ni Gouri, ni LOUMANA. Patriote tout simplement.

Qu'Allah protege le Niger! Amine.
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #17 Niger 07-08-2017 12:22
Paix a leurs ames et Actu Niger ayez la pudeur et la descence de ne plus choquer vos lecteurs avec ces genres d'image
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #18 Ado Moumouni 08-08-2017 21:41
Que leurs âmes reposent en paix! Des images choquantes et personne ne se pose la question sur les circonstances réelles de leur mort subite. Seulement 3 ou 4 jours de disparition, bien que ce soit le désert. Sans chaussures tous les trois ??? Sans aucun signe de provisions ??????? Une enquête plus approfondie s'impose.
Répondre | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

WhatsApp_Image_2017-08-10_at_17.39.38.jpeg

 

 

Exe photo--600x600px-Promo-3G

android_actuniger_copie.jpg

 // Ecouter de la musique moderne nigerienne \\ 
actuzik1

Dans la même Rubrique

Lancement officiel du Projet Régional Medias et Prévention des Conflits au Sahel: Les Journalistes des pays membres du G5-Sahel en formation

22 août 2017
Lancement officiel du Projet Régional Medias et Prévention des Conflits au Sahel: Les Journalistes des pays membres du G5-Sahel en formation

Mardi 22 Août 2017, en début de matinée, la Salle Margou de l’Hôtel Gaweye de Niamey a servi de cadre pour le lancement officiel du Projet sous régional : «  Medias...

DIFFA : Les FDS neutralisent une quarantaine d’éléments de Boko Haram

21 août 2017
DIFFA : Les FDS neutralisent une quarantaine d’éléments de Boko Haram

De sources militaires, les Forces de défense et de sécurité (FDS) ont mis hors d’état de nuire une quarantaine d’éléments de la secte Boko Haram lors d’une opération de nettoyage...

Niamey : la préparation de la fête musulmane de Tabaski coûte cher

21 août 2017
Niamey : la préparation de la fête musulmane de Tabaski coûte cher

La fête musulmane de Tabaski, au cours de laquelle les fidèles immolent un bélier, commence dans quelques jours. Le bélier n’est pas toujours accessible pour les petites bourses du fait de...

Finances publiques : Le Niger obtient près de 26 milliards de F CFA sur le marché de l’Uemoa

21 août 2017
Finances publiques : Le Niger obtient près de 26 milliards de F CFA sur le marché de l’Uemoa

25,887 milliards de Fcfa. C’est le montant que le Trésor public nigérien a pu obtenir dans le cadre de l’émission des Obligations assimilables du trésor (Oat) de 30 milliards de...

Festival du Tendé à Afoukada : Un véritable rendez-vous culturel

20 août 2017
Festival du Tendé à Afoukada : Un véritable rendez-vous culturel

La vallée verdoyante d'Afoukada, située à quelques kilomètres d'Ingall, accueille depuis hier le festival du Tendé. Plusieurs personnalités venues de la capitale Niamey et même des autres pays ont assisté...

ÉVÉNEMENTS DU 10 AVRIL: La commission d’enquête indépendante remet son rapport et partage les responsabilités

18 août 2017
ÉVÉNEMENTS DU 10 AVRIL: La commission d’enquête indépendante remet son rapport et partage les responsabilités

La Commission d’enquête indépendante (CEI) mise en place aux lendemains des malheureux évènements du 10 Avril sur le campus universitaire de Niamey a rendu son rapport hier, jeudi 17 Aout...