NITA Fond Site Web 675 x 240

FDS Nigeriens a Diffa

Au Niger, au moins cinq soldats ont été tués et trois autres blessés après l’attaque qui a visé Midal ce mercredi 5 juillet au matin dans le Tamesna, non loin de la frontière avec le Mali.

Zeyna commission0

C’est un détachement mobile, dont la mission essentielle est de couper la route aux trafiquants de drogue, qui a été pris pour cible au petit matin ce mercredi 5 juillet. L’affrontement a eu lieu dans la vallée de Midal à une centaine de kilomètres à l’ouest de Tasara, vers la frontière malienne.

Venus en surnombre, les assaillants en voiture et à moto ont tué cinq militaires nigériens et en ont blessé trois autres. Ils ont réussi à emporter trois véhicules appartenant aux forces armées nigériennes. Les poursuites aériennes organisées par l’armée nigérienne et les forces Barkhane ont permis de récupérer un des véhicules.

Depuis quelques années, la région désertique du Tamesna nigérien, frontalière du Mali voisin, est un véritable no man’s land aux mains des narcotrafiquants. C’est l’une des zones les plus poreuses de la frontière nigérienne, où passent toutes sortes de produits prohibés : drogues, armes et devises.

C’est pour freiner ou éradiquer le phénomène que plusieurs détachements mobiles des forces spéciales de l’opération dite Chara – balayage, en langue locale – ont été mis sur pied et patrouillent en permanence dans cette zone frontalière longue d’environ 800 kilomètres.

Le Tamesna nigérien, c’est également par là que l’otage américain enlevé il y a quelques mois à Abalak a transité avant d’être livré à ses bourreaux terroristes dans le Nord-Mali.

RFI

Zeyna commission0



Commentaires

1
PourLeNiger
6 années ya
Qu'Allah assiste le Niger! Amine.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Talika Medaka
6 années ya
ahh.. les employes du defunt Petit Cherif dit Cocaine le Pablo Escobar du Sahel, incontournable baron de la drogue au Sahel, .. financier de la Campagne Holdup electorale de Issoufou.. Grand ami et proteges des colons Francais (contratuel exclusif de logistique des Forces Coloniales Francaises au Niger jusqu'a sa mort mysterieuse a Agadez dont Mahamadou Issoufou avait presenter ses condoleances en personne!!

souvenez-vous de Mr .L cousin de Petit Cherif pris en falgrant delit a l'aeroport de Niamey avec des milliards de CFA liquide et des kilos de cocaine" souvenez tres bien! a peine si ila avait passer une nuit a la PJ: Sur ordre "d'en haut" il fut liberer sur le champ, ses milliards et la drogue ordonnes au Douaniers de la lui restituer: c'est plutot LE CHEF DE DOUANE DE L"AEROPORT HAMANI DIORI QUI AVAIT FAIT SON TRAVAIL EN SAISISSANT LE TRAFIQUANT CONTREBANDIER ET SA DROGUE qui fut mis aux arrets et mutes dans le desert a Dirkou par la suite..
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Modibo
6 années ya
Que Dieu prot
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
idrissa
6 années ya
Je pense que ce n
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1620 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
511 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
302 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
336 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
343 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages