Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

CSC 24 mai 2017

Le président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), M. Abdourahamane Ousmane a présidé, hier à Niamey, l'ouverture de la session ordinaire du Conseil au titre du mois de juin 2017. C'était en présence des membres du Cabinet, du personnel administratif et technique et des membres de ladite institution.

Zeyna commission0

Le projet d'ordre du jour de la session ordinaire du Conseil Supérieur de la Communication, au titre du mois de juin 2017 comporte les points suivants: examen et adoption du Procès-verbal de la session ordinaire du mois de mai 2017 ; information sur le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) ; examen et adoption du rapport du Groupe de Travail chargé de l'élaboration de trois avant-projets de textes ; examen des rapports du conseil de presse. En ouvrant les travaux de la session, le président du CSC a singulièrement mis l'accent sur l'examen du rapport du Groupe de Travail chargé de l'élaboration des trois (3) avant-projets de textes que sont : l'avant-projet de loi sur la presse électronique, l'avant-projet de loi sur le financement des médias communautaires et associatifs, et l'avant-projet de décret déterminant les conditions d'exercice du correspondant de presse et les modalités d'accréditation des organes de presse étrangers. Ce groupe de travail a été installé le 22 mai dernier et a travaillé durant dix (10) jours.
« La mise en place de ce groupe de Travail procède de la volonté du CSC de contribuer à combler les vides juridiques constatés dans les domaines de la presse électronique, du financement des médias communautaires et de l'accréditation des correspondants et des organes étrangers de presse. Les trois avant-projets de textes que nous allons examiner au cours de la présente session seront transmis au Gouvernement pour adoption, conformément aux procédures en vigueur», a précisé M. Abdourahamane Ousmane. le président du CSC a aussi rappelé dans ce sens que l'article 9 de la loi 2012-34 du 07 juin 2012 portant composition, attributions, organisation et fonctionnement du CSC dispose que : « Le Conseil Supérieur de la Communication peut formuler à l'endroit des pouvoirs exécutifs et législatifs des propositions, des avis et des recommandations sur les questions relevant de ses compétences ».

Samira Sabou(onep)

 

 

 



Commentaires

0
Nagode
6 années ya
Reunion des militants du PNDS membres d
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1422 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
505 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
288 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
436 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
329 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
330 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2265 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages