NITA Fond Site Web 675 x 240

issoufou-hopital-niameyLe Président de la République, Chef de l'Etat, SE. Issoufou Mahamadou, a effectué, hier en fin de matinée, une visite à l'Hôpital National de Niamey où il est allé s'enquérir de l'état de santé des huit (8) soldats tchadiens blessés au cours des combats au Mali. Ces soldats ont été évacués à l'hôpital national de Niamey pour y être soignés.

Au terme de la visite, le Chef de l'Etat a indiqué qu'il est venu saluer ces braves soldats blessés sur le théâtre des opérations dans les Ifhogas, leur souhaiter un bon rétablissement et leur dire combien il est fier de ce qu'ils ont fait, combien aussi le peuple nigérien est fier de ce qu'ils ont fait. « J'ai salué leur courage et, en même temps, à travers eux, j'ai voulu transmettre un message à tous nos soldats qui sont sur le terrain, qu'ils soient Français, Nigériens, Tchadiens ou des ressortissants des autres pays de la CEDEAO ; et je voudrais profiter de l'occasion pour leur rendre un hommage mérité», a déclaré le Président de la République, SE. Issoufou Mahamadou, expliquant ainsi les raisons pour lesquelles il a effectué cette visite auprès des éléments de l'armée tchadienne blessés à l'occasion des combats sur le terrain.
Pour sa part, le porte-parole des soldats tchadiens blessés, a saisi cette occasion pour exprimer, au nom de ses camarades d'armes, ses vifs remerciements au Président Issoufou Mahamadou pour cette grande marque d'attention. Il a ajouté qu'ils viennent d'accomplir leur mission régalienne au Mali parce que, qu'il s'agisse du Sahara, de la forêt ou des grottes, eux, militaires tchadiens sont des grands habitués du terrain. Se réjouissant du fait que, depuis leur admission au sein de l'Hôpital national de Niamey, ils sont bien soignés et nourris, il a saisi l'opportunité de cette visite pour adresser leurs remerciements à l'équipe médicale qui veille sur eux 24h sur 24, ainsi qu'au ministre de la Santé Publique et celui en charge de la Sécurité Publique pour toute l'attention qui leur est portée. Il a également remercié l'ensemble du peuple nigérien pour son soutien et sa marque d'attention et de compassion à leur égard. « Je ne vois plus de différence entre nos deux pays », a-t-il lancé. Aussi, le porte-parole des soldats tchadiens blessés a dit qu'ils ont accompli cette mission ''au nom du Président Déby et au nom du Président nigérien''.
Le Président de la République était accompagné au cours de cette visite du ministre de la Santé Publique, M. Soumana Sanda, du Chef d'Etat Major des Armées, le Général de Division Seyni Garba, de l'ambassadeur du Tchad au Niger, SE Mahamat Nour Mallaye, ainsi que de l'équipe médicale.

Le Sahel



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1627 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
511 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
302 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
336 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
343 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages