mardi, 24 septembre 2019
frarzh-CNentr
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

WhatsApp Image 2019 08 28 at 18.43.25

prsidentMPRtahouaville mitchell

Déclaration de la Coordination MPR JAMHURIYA de Tahoua ville.

Le Mardi 6 Aout 2019, il nous a été donné de découvrir avec étonnement et amertume qu'un groupuscule d'ex militants démissionnaires ou exclus du MPR JAMHURIYA a publié une prétendue déclaration dans la salle de réunion de l’Hôtel de Ville de Tahoua pour parler au nom de notre Parti en des termes insolents, discourtois et orduriers qui les ont toujours caractérisés.

En effet, il s’agit du nommé Kassoum ISSA ayant démissionné volontairement du Parti depuis le 15 Avril 2019 dans l espoir de se refaire une nouvelle virginité à la faveur des perspectives politiques dans notre Pays.
L’autre protagoniste de cette mascarade est un certain Harouna MABAYE exclu récemment du Parti par la Conférence Extraordinaire Régionale de la Section MPR JAMHURIYA de Niamey tenue le 27 juillet 2019 pour indiscipline caractérisée, duplicité et trahison.
La Coordination de MPR JAMHURIYA de la Communauté Urbaine de Tahoua est d’autant plus choquée que ce soit ce genre d’individus plus connus pour leur nature de judas sociaux que pour leur plus-value politique qui veulent s’ériger en rédempteurs et donneurs de leçons.
C’est avec beaucoup de tristesse et de peine que nous sommes obligés de rappeler au Sieur Kassoum et ses semblables que leur appartenance passée au MPR JAMHURIYA ne les autorise en aucun cas à s arroger le droit de parler au nom du Parti.
Exprimer ses opinions et sentiments de citoyen est une chose : les exprimer au nom d' un Parti auquel on n appartient plus n’est ni plus ni moins qu' une provocation et un outrage que nous ne pouvons tolérer.
Autrement pourquoi le sieur Kassoum, transfuge politique devant l' Eternel, n as-t-il pas osé le faire du Parti qu'il a quitté en rasant nuitamment les murs pour rejoindre le Président ALBADE ABOUBA depuis le MNSD NASSARA ?
Quoiqu'il clame aujourd’hui pour se faire bonne conscience ou se faire accepter ailleurs c’ est bel et bien par la seule bienveillance et la bénédiction du Président du Parti ALBADE ABOUBA qu' il a bénéficié de son premier et unique décret de toute sa carrière le nommant au prestigieux poste de Secrétaire général Adjoint du Ministère des Enseignements Secondaires jusqu’à son remplacement pour forfaiture.
Quelle ingratitude !
Sa candidature désastreuse aux élections législatives de 2016 a prouvé, si besoin est, toute son impopularité notoire non seulement dans la Ville de Tahoua mais aussi et son rejet surtout dans le quartier qui l’a vu naitre et grandir La réalité est têtue et l’histoire inaliénable.
Quant au dénommé Harouna Mabeye devenu le globe-trotter de la délation, de la médisance et de la rancune et qui a été lamentablement et publiquement désavoué même par son comité base à Niamey, nous tombons des nus de découvrir cet individus s’ériger en tribun de circonstance et pensant trouver son salut à travers le mercenariat politique après moult tentatives d’adhésion a plusieurs partis politiques.
Nous n’en diront pas plus car ces individus semblent ignorer qu'ils sont étiquetés partout comme étant politiquement improductifs et potentiellement nuisibles pour la cohésion de toute formation politique.
Face aux comportements de ces individus atteints de vertigo et malades de leurs carences parce que n’ayant aucune légitimité pour agir au nom du MPR JAMHURIYA , la Coordination de la Communauté Urbaine de Tahoua porte à la connaissance de l l’opinion nationale et internationale de ce qui suit :
1. La coordination MPR JAMHURIYA de lla communauté Urbaine de Tahoua ne se reconnait ni de près ni de loin dans les propos diffamatoires de l ex militant Kassoum Issa qui n’engagent que sa propre personne.

  1. la Coordination MPR JAMHURIYA de la Communauté Urbaine de Tahoua se réserve dorénavant le droit de poursuivre en justice quiconque se hasarderait de parler en son nom sans son aval
  2. la Coordination MPR JAMHURIYA de la Communauté Urbaine de Tahoua demande à tous les militants et toutes les militantes de rester sereins et vigilants car la campagne de dénigrement et de médisance orchestrée par des mercenaires pour fossoyer les fondements du Parti n'entameront en rien, INCHALLAH, le charisme et le leadership du Président du Mouvement Patriotique pour la République, le MPR JAMHURIYA , et Président du Bureau Politique National , Son Excellence Mr ALBADE ABOUBA.
  3. la Coordination MPR JAMHURIYA de la Communauté Urbaine de Tahoua apporte son soutien indéfectible et sans faille à son Excellence Mr ALBADE ABOUBA Président de la Section MPR JAMHURIYA de Tahoua, Président du Mouvement Patriotique pour la République, le MPR JAMHURIYA, et Président du Bureau Politique National, sans l’engagement et le sens de responsabilité duquel notre Parti serait déjà fragilisé par les actions de nuisance et de traîtrise.
  4. la Coordination MPR JAMHURIYA de la Communauté Urbaine lance un vibrant appel aux différentes structures et organes du Parti à tous les niveaux afin de prendre toutes les dispositions idoines pour que ce genre d’individus sans légitimité aucune, n’agissent plus au nom du MPR JAMHURIYA et de sévir à leur encontre conformément à la Loi.

Vive le MPR JAMHURIYA
Vive la démocratie
Vive le Niger
Fait à Tahoua, le 10 Août 2019
La Coordination

 

Commentaires  

-1 #1 Mamaki 14-08-2019 07:18
Vous allez payer tout ce que vous avez fait subir au MNSD incha Allah. Albadé n'a jamais été un rassembleur. C'est un opportuniste propulsé au plus hautes responsabilités au sein du MNSD qu'il finit par trahir. Aujourd'hui vous, vous plaignez du fait que les kassoum issa vous font ce que vous avez fait au MNSD qui vous a tout donné. Vous n'avez rien vu encore.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #2 Malick 14-08-2019 07:43
Jusqu´a quand issoufou mahamdou et son systeme malfaisant vont continuer a diviser les nigeriens et les dresser les uns contre les autres?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 Sans façon 14-08-2019 08:17
"Sa candidature désastreuse aux élections législatives de 2016 a prouvé, si besoin est, toute son impopularité"
Mon œil! Vous dites bien 2016!!! C'est comme bomber la poitrine pour avoir été déclaré admis à un examen tropicalisé. Revoyez votre référence. Si tant est que ces deux messieurs ne représentaient pas une valeur ajoutée alors pourquoi cette frénésie, ce tohu-bohu médiatique. Vous étiez nés d'une dissidence sans précédent durant les 30 dernières années. Alors pourquoi ce frisson qui donne de la chair de poule? Votre force se déterminera par votre capacité au dialogue sinon dissidence pour dissidence le parti va se disloquer par la voie qui l'a vu naître.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #4 Bazoum candidat 14-08-2019 08:49
en 2016 le siège d'un candidat aux législatives est arraché et remis à Albadé au nom de Tahoua pour siéger à l'assemblée nationale voilà les conséquences du favoritisme en politique ...
Tanja a tout fait pour que Albadé grandisse au coté du MNSD mais hélas il est plus pressé et ambitieux
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #5 Bazoum candidat 14-08-2019 08:56
Albadé sans pouvoir n'est rien ...
si Kassoum et ses semblables sont impopulaires pourquoi les utiliser contre Excellence Baba Seyni et autres????
Nous on aura pas besoin d'un type comme lui en 2021 incha Allah
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #6 banda réni 14-08-2019 09:36
c'est connu de tous:le PNDS n' a pas d'amis , mais des intérets.une fois obtenus, adieux les promesses.c'est aussi connu de tous que Kassoum Issa a toujours été un traitre depuis le syndicat avec son ami Imérane Maiga.mais l' on est toujours rattrapé par l' histoire.il mérite bien ce qui lui arrive.on récolte se que l' on sème.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 DAN TAWAY 14-08-2019 11:08
Les Jamburyiste, please, comme un partie est fait pour conquerir le POURVOIR; QUI SERA VOTRE CANDIDAT QUI VA ALLER DEFENDRE VOTRE COULEUR AU PROCHAINES ELECTIONS DE 2021 COMME VOTRE BIEN AIME ALBADE A CLAMER HAUT ET FORT POUR QUI VEUX L'ENTENDRE QU'IL N'A PAS LA TETE D'UN PRESIDENT ET QU'IL N'EST PAS NEE POUR ETRE PRESIDENT?
REPONDER A CETTE QUESTION SINCERE ET JUSTIFIEE CAR L'AUDIO EST DISPONIBLE.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 mahaman adamou 15-08-2019 10:18
un vieux comme toi va a la mosquèe c est mieux pour toi
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #9 Le patriote 16-08-2019 17:04
Il n'est un secret pour personne que au Niger nous avons un régime machiavélique tout fait en place,qui a pour but de "DIVISER POUR MIEUX RÉGNER"
Ceci explique votre incapacité notoire à affronter vos adversaires, vous avez divisé le CDS,Loumana....pour ne citer que ceux-là et maintenant c'est le tour de MPR.
Nous les fils de la nations avons compris votre politique qui consiste à nous monter contre les autres.
Et c'est d'ailleurs un acte louable à la coordination régionale de MPR de Tahoua d'avoir affiché publiquement son soutient au Président Albadé Abouba.
Vive le MPR
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 banda réni 18-08-2019 19:01
Citation en provenance du commentaire précédent de Bazoum candidat :
Albadé sans pouvoir n'est rien ...
si Kassoum et ses semblables sont impopulaires pourquoi les utiliser contre Excellence Baba Seyni et autres????
Nous on aura pas besoin d'un type comme lui en 2021 incha Allah

si ces propos sont de Bazoum c' est une ingratitude.Abadé ne mérite pas cela.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 Près 04-09-2019 15:52
Le président du parti MPR Jamahiriya récolte tout ce qu'il a fait au président baba Tandja
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

DOC_UA19.jpg

Top de la semaine

Publier le 23/09/2019, 13:38
concours-des-douanes-les-candidats-diplomes-de-l-ena-se-prononcent CONCOURS OFFICIERS DES DOUANES  En septembre 2018, le Ministère des Finances, à travers 8...Lire plus...
Publier le 23/09/2019, 13:29
fermeture-des-frontieres-du-nigeria-coup-d-arret-ou-crash-test-pour-la-zlecaf-et-l-eco Le Président Issoufou Mahamadou du Niger est, selon toute vraisemblance, le plus affecté par la...Lire plus...
Publier le 23/09/2019, 11:56
il-faut-passer-de-la-parole-aux-actes-le-temps-est-a-l-action-nos-engagements-immediats-conditionnent-la-survie-de-l-humanite-declare-le-president-issoufou-mahamadou Le Président de la République,  SEM Issoufou Mahamadou, Président de la Commission Climat pour la...Lire plus...
Publier le 21/09/2019, 22:31
sonidep-alio-toune-nouveau-dg-ibrahim-nomao-repeche-a-l-arse Après trois années comme Directeur général de la Société nigérienne des produits pétroliers (SONIDEP),...Lire plus...
Publier le 21/09/2019, 22:09
loi-des-finances-2020-le-budget-de-l-etat-arrete-a-2-236-milliards-de-fcfa Le Conseil des ministres du vendredi 20 septembre a adopté le projet de loi portant loi de finances...Lire plus...
Publier le 20/09/2019, 20:25
reamenagement-du-gouvernement-hassoumi-massaoudou-a-la-presidence-kalla-moutari-et-issoufou-katambe-echangent-leurs-maroquins Le président de la République, chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou, a procédé, ce vendredi 20...
Publier le 23/09/2019, 13:38
concours-des-douanes-les-candidats-diplomes-de-l-ena-se-prononcent CONCOURS OFFICIERS DES DOUANES  En septembre 2018, le Ministère des Finances, à travers 8...
Publier le 23/09/2019, 13:29
fermeture-des-frontieres-du-nigeria-coup-d-arret-ou-crash-test-pour-la-zlecaf-et-l-eco Le Président Issoufou Mahamadou du Niger est, selon toute vraisemblance, le plus affecté par la...
Publier le 20/09/2019, 12:17
criminalite-les-braqueurs-des-clients-de-banques-et-plusieurs-bandes-criminelles-mis-hors-d-etat-de-nuire-par-la-police La Direction de la police judiciaire (DPJ) a procédé, ce vendredi 20 septembre à Niamey, à la...
Publier le 19/09/2019, 16:13
permis-biometrique-malgre-les-revelations-de-la-halcia-un-scandale-encore-etouffe Dans un communiqué daté du 18 décembre et portant la signature de son secrétaire générale, Attaoulahi...
Publier le 20/09/2019, 19:21
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-20-septembre-2019 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 20 septembre 2019, dans la salle habituelle des...
Publier le 20/09/2019, 12:17
criminalite-les-braqueurs-des-clients-de-banques-et-plusieurs-bandes-criminelles-mis-hors-d-etat-de-nuire-par-la-police La Direction de la police judiciaire (DPJ) a procédé, ce vendredi 20 septembre à Niamey, à la...
Publier le 20/09/2019, 20:25
reamenagement-du-gouvernement-hassoumi-massaoudou-a-la-presidence-kalla-moutari-et-issoufou-katambe-echangent-leurs-maroquins Le président de la République, chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou, a procédé, ce vendredi 20...
Publier le 20/09/2019, 19:02
exclusif-orange-niger-sauvee-de-la-liquidation-judiciaire-un-champion-national-a-l-horizon-avec-des-actifs-nigeriens Après un premier échec, un accord a été trouvé entre Orange Niger et ses créanciers, ce qui sauve...
Publier le 20/09/2019, 18:36
douanes-le-colonel-abdallah-harouna-remplace-oumarou-petitot-a-la-direction-generale Les douanes nigériennes ont un nouveau patron. Il s’agit de M. Abdallah Harouna, inspecteur principal...

Dans la même Rubrique

Fermeture des frontières du Nigeria : coup d’arrêt ou crash-test pour la ZLECAF et l’ECO ?

23 septembre 2019
Fermeture des frontières du Nigeria : coup d’arrêt ou crash-test pour la ZLECAF et l’ECO ?

Le Président Issoufou Mahamadou du Niger est, selon toute vraisemblance, le plus affecté par la fermeture des frontières nigérianes intervenue officiellement depuis le mardi 20 Aout 2019. Champion de la...

« Il faut passer de la parole aux actes. Le temps est à l’Action. Nos engagements immédiats conditionnent la survie de l’HUMANITE», déclare le Président Issoufou Mahamadou

23 septembre 2019
« Il faut passer de la parole aux actes. Le temps est à l’Action. Nos engagements immédiats conditionnent la survie de l’HUMANITE», déclare le Président Issoufou Mahamadou

Le Président de la République,  SEM Issoufou Mahamadou, Président de la Commission Climat pour la Région du Sahel, a dans un discours d’ouverture de la Réunion Consultative de cette commission,...

SONIDEP : Alio Touné  nouveau DG,  Ibrahim Nomao repêché à l’ARSE

21 septembre 2019
SONIDEP : Alio Touné  nouveau DG,  Ibrahim Nomao repêché à l’ARSE

Après trois années comme Directeur général de la Société nigérienne des produits pétroliers (SONIDEP), M. Ibrahim Nomao quitte ce poste stratégique, qui échoit désormais à M. Alio Touné. Le conseil...

Loi des finances 2020 : le budget de l’Etat arrêté à 2.236 milliards de FCFA

21 septembre 2019
Loi des finances 2020 : le budget de l’Etat arrêté à 2.236 milliards de FCFA

Le Conseil des ministres du vendredi 20 septembre a adopté le projet de loi portant loi de finances pour l’année budgétaire 2020. Selon le communiqué publié à la fin de...

Réaménagement du gouvernement : Hassoumi Massaoudou à la présidence, Kalla Moutari et Issoufou Katambé échangent leurs maroquins

20 septembre 2019
Réaménagement du gouvernement : Hassoumi Massaoudou à la présidence, Kalla Moutari et Issoufou Katambé échangent leurs maroquins

Le président de la République, chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou, a procédé, ce vendredi 20 septembre, à un réaménagement du gouvernement. Au terme du décret lu sur les ondes des...

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 20 SEPTEMBRE 2019

20 septembre 2019
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 20 SEPTEMBRE 2019

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 20 septembre 2019, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur ISSOUFOU MAHAMADOU, Président de la...