Déclaration de la Coordination MPR JAMHURIYA de Tahoua ville.
Le Mardi 6 Aout 2019, il nous a été donné de découvrir avec étonnement et amertume qu'un groupuscule d'ex militants démissionnaires ou exclus du MPR JAMHURIYA a publié une prétendue déclaration dans la salle de réunion de l’Hôtel de Ville de Tahoua pour parler au nom de notre Parti en des termes insolents, discourtois et orduriers qui les ont toujours caractérisés.
En effet, il s’agit du nommé Kassoum ISSA ayant démissionné volontairement du Parti depuis le 15 Avril 2019 dans l espoir de se refaire une nouvelle virginité à la faveur des perspectives politiques dans notre Pays.
L’autre protagoniste de cette mascarade est un certain Harouna MABAYE exclu récemment du Parti par la Conférence Extraordinaire Régionale de la Section MPR JAMHURIYA de Niamey tenue le 27 juillet 2019 pour indiscipline caractérisée, duplicité et trahison.
La Coordination de MPR JAMHURIYA de la Communauté Urbaine de Tahoua est d’autant plus choquée que ce soit ce genre d’individus plus connus pour leur nature de judas sociaux que pour leur plus-value politique qui veulent s’ériger en rédempteurs et donneurs de leçons.
C’est avec beaucoup de tristesse et de peine que nous sommes obligés de rappeler au Sieur Kassoum et ses semblables que leur appartenance passée au MPR JAMHURIYA ne les autorise en aucun cas à s arroger le droit de parler au nom du Parti.
Exprimer ses opinions et sentiments de citoyen est une chose : les exprimer au nom d' un Parti auquel on n appartient plus n’est ni plus ni moins qu' une provocation et un outrage que nous ne pouvons tolérer.
Autrement pourquoi le sieur Kassoum, transfuge politique devant l' Eternel, n as-t-il pas osé le faire du Parti qu'il a quitté en rasant nuitamment les murs pour rejoindre le Président ALBADE ABOUBA depuis le MNSD NASSARA ?
Quoiqu'il clame aujourd’hui pour se faire bonne conscience ou se faire accepter ailleurs c’ est bel et bien par la seule bienveillance et la bénédiction du Président du Parti ALBADE ABOUBA qu' il a bénéficié de son premier et unique décret de toute sa carrière le nommant au prestigieux poste de Secrétaire général Adjoint du Ministère des Enseignements Secondaires jusqu’à son remplacement pour forfaiture.
Quelle ingratitude !
Sa candidature désastreuse aux élections législatives de 2016 a prouvé, si besoin est, toute son impopularité notoire non seulement dans la Ville de Tahoua mais aussi et son rejet surtout dans le quartier qui l’a vu naitre et grandir La réalité est têtue et l’histoire inaliénable.
Quant au dénommé Harouna Mabeye devenu le globe-trotter de la délation, de la médisance et de la rancune et qui a été lamentablement et publiquement désavoué même par son comité base à Niamey, nous tombons des nus de découvrir cet individus s’ériger en tribun de circonstance et pensant trouver son salut à travers le mercenariat politique après moult tentatives d’adhésion a plusieurs partis politiques.
Nous n’en diront pas plus car ces individus semblent ignorer qu'ils sont étiquetés partout comme étant politiquement improductifs et potentiellement nuisibles pour la cohésion de toute formation politique.
Face aux comportements de ces individus atteints de vertigo et malades de leurs carences parce que n’ayant aucune légitimité pour agir au nom du MPR JAMHURIYA , la Coordination de la Communauté Urbaine de Tahoua porte à la connaissance de l l’opinion nationale et internationale de ce qui suit :
1. La coordination MPR JAMHURIYA de lla communauté Urbaine de Tahoua ne se reconnait ni de près ni de loin dans les propos diffamatoires de l ex militant Kassoum Issa qui n’engagent que sa propre personne.
Vive le MPR JAMHURIYA
Vive la démocratie
Vive le Niger
Fait à Tahoua, le 10 Août 2019
La Coordination
Le gouvernement, réuni en Conseil des ministres, le mardi 10 décembre 2019, a révisé pour la deuxième fois le budget général de l’Etat au titre de l’année 2019. Selon les...
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu lundi en début d’après-midi, 9 décembre 2019, M. Christophe Bigot, Envoyé Spécial du Président français pour le...
Le RDR Tchanji a célébré, ce dimanche 8 décembre à l’Arène Salma Dan Rani de Dosso, son 3eme anniversaire qui a été couplé à la tenue de l’Assemblée générale régionale...
Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 06 décembre 2019, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur ISSOUFOU MAHAMADOU, Président de la...
Le président français Emmanuel Macron en a visiblement assez des critiques récurrentes, au sein d’une grande partie de l’opinion africaine, sur la présence des soldats français de l’opération Barkhane au...
Les chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de l’UEMOA viennent de décider d’une contribution immédiate de 100 millions de dollars US, soit 55 milliards de FCFA, au profit...
Commentaires
Mon œil! Vous dites bien 2016!!! C'est comme bomber la poitrine pour avoir été déclaré admis à un examen tropicalisé. Revoyez votre référence. Si tant est que ces deux messieurs ne représentaient pas une valeur ajoutée alors pourquoi cette frénésie, ce tohu-bohu médiatique. Vous étiez nés d'une dissidence sans précédent durant les 30 dernières années. Alors pourquoi ce frisson qui donne de la chair de poule? Votre force se déterminera par votre capacité au dialogue sinon dissidence pour dissidence le parti va se disloquer par la voie qui l'a vu naître.
Tanja a tout fait pour que Albadé grandisse au coté du MNSD mais hélas il est plus pressé et ambitieux
si Kassoum et ses semblables sont impopulaires pourquoi les utiliser contre Excellence Baba Seyni et autres????
Nous on aura pas besoin d'un type comme lui en 2021 incha Allah
REPONDER A CETTE QUESTION SINCERE ET JUSTIFIEE CAR L'AUDIO EST DISPONIBLE.
Ceci explique votre incapacité notoire à affronter vos adversaires, vous avez divisé le CDS,Loumana....pour ne citer que ceux-là et maintenant c'est le tour de MPR.
Nous les fils de la nations avons compris votre politique qui consiste à nous monter contre les autres.
Et c'est d'ailleurs un acte louable à la coordination régionale de MPR de Tahoua d'avoir affiché publiquement son soutient au Président Albadé Abouba.
Vive le MPR
si ces propos sont de Bazoum c' est une ingratitude.Abadé ne mérite pas cela.