Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

Kala Hankourao mae ue don

Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Monsieur Kalla Ankourao a annoncé  que ‘’l’UE a décidé de mettre 138 millions d’euros soit près de 90 milliards de FCFA à la disposition de la force G5 Sahel. Ce qui constitue à peu près 55%  du budget annuel du G5 Sahel’’.

Zeyna commission0

D’autres partenaires tels l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis et plusieurs pays européens ont accepté de mettre un financement additionnel pour permettre à la force de mener à bien ses activités en 2019 et en 2020, a ajouté le ministre s’exprimant au cours d’un point de presse qu’il a animé ce jeudi 11 juillet 2019 à la suite d’une séance  de travail avec une délégation de l’Union Européenne conduite par Mme Frederica Moguerini, haute représentante et vice présidente de la commission de l’UE.
La délégation de l’Union Européenne qui a séjourné au Niger pendant trois jours dans le cadre de la 5ème réunion des ministres du G5 Sahel et de l’Union Européenne a eu  trois jours d’intenses activités aves les autorités nigériennes,  selon le Ministre Kalla Ankourao
‘’Nous avons eu assez de débats qui tiennent compte de l’actualité, de l’ambiance qui prévaut dans nos Etats. Nous avons dit, chacun de son côté, ce qu’il détecte comme élément d’insuffisance par rapport au résultat que les populations du Sahel attendent vivement’’,  a affirmé le Ministre.
Il a, à cette occasion, déclaré avoir apprécié la franchise avec laquelle ‘’nous nous sommes exprimés de part et d’autre. Nous avons trouvé des pistes de solutions pour l’avenir, en particulier, nous avons toujours cherché des financements pour que la force conjointe du G5 Sahel puisse continuer son travail’’ avant.
Il a, également, souligné que l’UE entend ‘’réfléchir à un mécanisme nouveau pour aider les armées de nos pays jusqu’à ce que la force conjointe puisse, elle-même, assurer la sécurité sur les frontières de nos cinq Etats’’.
Le G5 Sahel est un regroupement de cinq pays en butte aux violences terroristes (le Niger, le Mali, la Mauritanie, le Burkina Faso, et le Tchad), rappelle-t-on.

ANP



Commentaires

0
Mockhar bel Moctar
4 années ya
"Ce qui constitue
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
4
Dokin karfe
4 années ya
Hum nous sommes incapables de faire quoique ce soit sans aide. Dommage qu'on est des supers mandiants. Brovo
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
ASKIA
4 années ya
Il faut dire pour la france
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
BABAN YARO
4 années ya
il n y a jamais de fum
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1428 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
505 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
288 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
436 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
329 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
330 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2265 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages