mardi, 24 octobre 2017
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

C RentreePrgr-ACTUNiger

Forfait-Albarka 1200X500px-min

Issoufou Yacouba Ououmoudou en Australie-min

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, en visite de travail et d’amitié, en Australie, a rencontré, mercredi, 11 octobre 2017, à Perth,  en Australie  Occidentale (AO), plusieurs personnalités et effectué une série de visites.

Dans la matinée, le Chef de l’Etat s’est d’abord entretenu, au siège du Parlement de l’AO, avec le Ministre des Mines et du Pétrole de l’Australie occidentale, l’Honorable Bill J. Johnston avant de se rendre au Ministère des Mines, de la Réglementation de l’Industrie et de la Sécurité.
Là, SEM Issoufou Mahamadou a suivi plusieurs  exposés sur les activités de ce ministère, situé dans une région qui constitue le centre de l’industrie minière en Australie.
Ces exposés ont porté notamment sur l’étude géologique en Australie Occidentale, les activités du Centre de Recherche Minière de l’Université de l’AO, et celles des organisations minières de cette région.
Une table ronde a regroupé autour du Président Issoufou Mahamadou les responsables des organisations du secteur des Mines de l’Australie Occidentale.
Lors de ces échanges en matière de sécurité et recherche minières, il a été, entre autres, question de l’importance des relevés  géologiques qui sont, ici, mis gratuitement par le ministère, à la disposition des usagers.
Le Niger a manifesté son intérêt à développer la coopération avec ce ministère.
Le Chef de l’Etat s’est ensuite rendu à Murdoch University où les responsables de cette université de recherche, d’excellente réputation à travers le monde, lui ont fourni d’amples explications sur ses activités. Celles-ci sont axées sur l’agriculture et l’alimentation, la santé humaine et animale, le développement durable et l’environnement, les sciences sociales et humaines notamment la politique publique, la gouvernance, la science politique et la communication ;
Dans l’après-midi, le Président de la République a visité Huntly Mine.
Jeudi matin,  12 octobre 2017,  SEM Issoufou Mahamadou quittera Perth pour Canberra, Territoire de la Capitale Australienne (TCA) où il s’entretiendra notamment avec le Gouverneur  Général du Commonwealth de l’Australie, SE Général Honorable Sir Peter Cosgrove.
Le Chef de l’Etat est accompagné dans ce déplacement, de M. Mahamadou Ouhoumoudou, Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République et M. Ibrahim Yacoubou, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur.

Issoufou Yacouba Ououmoudou en Australie1-min

Issoufou Yacouba Ououmoudou en Australie2-min

 

Commentaires   

+3 #1 Modibo 12-10-2017 15:18
pourquoi une si faible représentation australienne autour de la table alors que la délégation nigérienne est imposante?
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #2 Modibo 12-10-2017 15:20
Pourquoi notre président doit porter un casque alors qu’il n y a même pas de travaux sur ce chantier où les participants semblent ne pas regardé dans la même direction?
Répondre | Signaler à l’administrateur
+5 #3 Incroyable 12-10-2017 15:34
Aucune rencontre avec les officiels autraliens. Quelle depense unitile. Mr le President, ca suffit cette promenade pour gaspiller nos maigres ressources
Répondre | Signaler à l’administrateur
+8 #4 Tchimi 12-10-2017 16:34
Issoufou est trop nul vraiment, il a maintenant parcouru le monde entier pour pouvoir escroquer les pauvres avec les frais de mission.
Dites moi concretement la ou il n a pas ete?
Répondre | Signaler à l’administrateur
+7 #5 Yaro KiyayiMata awré 13-10-2017 20:23
Seuls des rebus sociaux s’entêtent à penser pouvoir changer la Décision d’Allah (swt) Créateur de la créationL'hypocrisie de l'l'H+pypocrite a vraiment fait beaucoup de dégâts sociaux au Niger quand je lis les postes de ceux-là qui se croient dans leur fief à Niamey pendant que les vrais fils et filles de cette partie ouest de notre pays, n'en disent que du bien de SEM le Pdt Issouou Mahamadou.Réponse en provenance du commentaire précédent de Tchimi :
Issoufou est trop nul vraiment, il a maintenant parcouru le monde entier pour pouvoir escroquer les pauvres…
Marré et vexé du comportement d'un ces ignorants de leur propre histoire, j’ai demandé de me dire quand, comment et qui a donné le nom du grand quartier Yantala de Niamey et, lequel des marchés de cette ville est le premier créé et qui l’a créé? Ne pouvant me répondre même en posant la question à son père, il me la renvoie. C’ÉTAIT UNE FEMME, sœur d'un gendarme surnommé Dan Joly, originaire d’une ville de la RÉGION DE MARADI, venue pour assister son épouse...
Répondre | Signaler à l’administrateur
+6 #6 Yaro KiyayiMata awré 13-10-2017 20:28
...à son premier accouchement. Ne faisant rien près la quarantaine,alors habituée au petit commerce, cette vieille commença à acheter et vendre des condiments en plus d’autres ustensiles de cuisine en face du CONSEIL DE L'ENTENTE. Après l’affectation de son frère, elle continua ses affaires qui fleurissaient très bien et la maison où elle construisit sa 1ère case héritée de ses enfants est encore là. Des gens venaient à coté d’elle pour acheter ou vendre des fruits, poisson, manioc, lait de vache…etc, aux boys des blancs et agents coloniaux. Ainsi, les habitants de Goudel, Corniche et de Gawèye disent : «ALLONS CHEZ LES "YAN TALLA"» (qui veut dire: CEUX QUI VENDENT en Haoussa) djermaïquement prononcé YANTALA, le tout premier marché de Niamey près de l’Ambassade D'ARABIE SAOUDITE (en construction), LIBYE, non loin de celles des USA et de FRANCE. La malhonnêteté de leurs faux historiens développent la conspiration du silence de laquelle ils se disent Niameyzés. ARRÊTEZ VOS PERROQUERIES.
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #7 Tchimi 13-10-2017 22:47
Yaro,tu es un vrai hypocrites.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+7 #8 Yaro KiyayiMata awré 14-10-2017 22:11
Ça me gêne de répondre aux idiots; mais, toi n'es qu'un hypocrite pur d'entre les sionistes. Réponse en provenance du commentaire précédent de Tchimi :
Yaro,tu es un vrai hypocrites.
Je dois commencer par éclairer nos lecteurs en ligne sur ce que, peut-être, ils feignent ignorer. Les sionistes ne sont pas seulement ceux qui rendent la vie infernale aux palestiniens. Ce n'est là, qu'un microcosme à petite échelle pour situer le caractère des humanoïdes au service du Démon et qui n’œuvrent que pour entrainer les nobles humains en erreur afin que le Maître de l'Esprit du mal ait des compagnons au séjour en enfer. Les sionistes sont partout sur Terre, dans ta propre famille, ton village, ton peuple, ton pays. "TOUT CUPIDE USANT DE TOUS LES MOYENS ILLÉGAUX POUR RÉUSSIR ET QUI DÉVELOPPE L'INDIVIDUALISME POUR VIVRE AU-DESSUS DES AUTRES, EST UN SIONISTE => un Hypocrite". Ton enfant, frère, femme ou voisin qui te trompe, est sioniste. Mire-toi dans ta conscience et sois prudent sur le chemin qui te ramène à Allah (swt).
Répondre | Signaler à l’administrateur
+8 #9 BATASSAYÉ JIKAN AGGO 14-10-2017 23:08
Dans l'arène de lutte traditionnelle, dojo ou le tatami; se servir du sable jeté dans les yeux ou d'un un truc interdit au jeu, user d'arme à feu au combat ou même mentir à son ami et conjoint, sont tous des comportements de faiblesse chez ceux qui veulent illégalement affaiblir l'autre et le vaincre pour mieux le dominer. Allah (swt) descendant Adam et Eve sur Terre, leur a ordonné la justice et un bon comportement dans le respect des panneaux de signalisation des codes de la route cultuelle (Livres Saints) qu'ils doivent suivre pour regagner la Demeure Éternelle à l'Aude-là. Quand le renégat refusa d'adorer Adam et demanda de sursoir à sa peine jusqu'à la fin des temps; Allah (swt) accorda le Libre-arbitre aux humains afin qu'ils restent de Lui ou de Satan. Au lieu de la DÉMOCRATIE DIVINE (le Libre-arbitre positif à l'humanité), C'EST PLUTÔT CELLE-LA FALSIFIÉE QUE L'ON NOUS IMPOSE pour mieux nous dominer et nous égarer. Restons unis et aidons nos dirigeants à mieux nous guider.
Répondre | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Forfait-Albarka 600X600px -min

android_actuniger_copie.jpg

 // Ecouter de la musique moderne nigerienne \\ 
actuzik1

Dans la même Rubrique

Conférence de l’Union Africaine 2019 à Niamey : Le Niger se prépare avec optimisme

22 octobre 2017
Conférence de l’Union Africaine 2019 à Niamey : Le Niger se prépare avec optimisme

Ce samedi 21 octobre 2017, en début de matinée, l’Hôtel Solux de Niamey a servi de cadre au lancement de la campagne de communication de l’Agence Nationale pour l’Organisation de...

Gestion familiale des affaires d’Etat : Les limites de la Renaissance

22 octobre 2017
Gestion familiale des affaires d’Etat : Les limites de la Renaissance

Depuis le  premier mandat du Président Issoufou Mahamadou, la Renaissance n’a de cesse claironné la rupture avec les travers dans la gestion des affaires publiques sous le régime Mamadou Tandja....

Le vieux débat refait surface au Niger : Qui nomme qui au projet SWEDD et sur quelle base ?

22 octobre 2017
Le vieux débat refait surface au Niger : Qui nomme qui au projet SWEDD et sur quelle base ?

C’est bien là toute la question à laquelle le Chef de l’Etat dont le projet SWEDD est le fruit de son ingéniosité depuis novembre 2013, le  premier ministre Brigi et...

Le ministère de la jeunesse à terre : Quelle sanction politique à l’encontre du CPR-Inganci ?

20 octobre 2017
Le ministère de la jeunesse à terre : Quelle sanction politique à l’encontre du CPR-Inganci ?

  Après s’être enrichi en mettant à genoux le Conseil de Ville de Maradi, puis sa nomination au Gouvernement de large ouverture du Président Issoufou, d’abord  au ministère des Domaines...

Découverte du Projet SWEDD-Niger : Une gestion à huis clos

20 octobre 2017
Découverte du Projet SWEDD-Niger : Une gestion à huis clos

Depuis quelque temps les projecteurs de Niamey sont braqués sur le Projet SWEDD-Niger dont beaucoup de Nigériens ignorent en raison du peu d’intérêt que les responsables semblent accorder à la...

Fin la visite du Président de la République dans quatre pays : « Ce périple a été très fructueux et dans les prochains mois nous allons noter des retombées »

18 octobre 2017
Fin la visite du Président de la République dans quatre pays : « Ce périple a été très fructueux et dans les prochains mois nous allons noter des retombées »

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a indiqué que le périple qui l’a conduit à Djibouti, en Australie (visite d’Etat), en Indonésie (visite d’Etat) et...