NITA Fond Site Web 675 x 240

Conseil federal PNDS 07-10-2017

Ce samedi 07 Octobre 2017, en début de matinée, des moments emprunts de chaleur, de retrouvailles et de convivialité ont marqué la cérémonie solennelle d’ouverture du conseil fédéral extraordinaire du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS) au titre de la Région de Niamey. Le thème de cette rencontre a porté sur : « la relance des activités du parti.»

Zeyna commission0

L’éclat de cette cérémonie qui a lieu au Siège National du Parti a été rehaussé par la présence de la Première Dame Dr Malika Issoufou Mahamadou, des membres du Comité Exécutif National (CEN) du PNDS, des députés nationaux, des membres du Gouvernement ainsi que de nombreux militants et sympathisants des cinq (5) arrondissements communaux de la Région de Niamey.

Cette rencontre se tient exactement dix huit (18) mois après l’accession du Président Issoufou Mahamadou à la magistrature suprême du Niger pour un deuxième quinquennat. Dans son mot de bienvenue, M. Soumaila HATIMOU dit Illa Mai Aya, président du bureau fédéral de la Région de Niamey, a exprimé sa reconnaissance et sa gratitude aux militantes et militants du parti qui ont porté le Président Issoufou au pouvoir lors de l’élection présidentielle de 2016. Il a également profité de l’occasion pour appeler les militants à la mobilisation constante face aux agissements de l’opposition politique.

Prenant la parole à son tour, le Coordonnateur régional de Niamey du PNDS, M. Karidjo Mamadou a évoqué la situation sociopolitique nationale du pays préoccupante notamment sur le plan sécuritaire et économique. Karidjo Mamadou de poursuivre que : «  Ce conseil fédéral extraordinaire , qui fait office de rentée politique, est un prélude aux visites de courtoisie, qui seront organisées dans le cadre de la redynamisation des structures de notre parti mais aussi une occasion pour vous présenter le bilan des élections générales de 2016 au titre de la Région de Niamey »

 A l’issue des travaux de ce conseil fédéral extraordinaire qui a pris fin en milieu de journée, des motions de soutien au Président de République, de remerciements puis une série de recommandation ont été formulées. Il s’est agi pour le conseil fédéral extraordinaire régional de Niamey de soutenir les responsables des structures du parti dans l’atteinte des objectifs qui leur sont assignés et de créer les conditions d’une véritable émergence des leaders d’opinion au sein des militantes et militants du parti de la région de Niamey.

Ecrivain du Sahel

ActuNiger



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1623 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
511 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
302 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
336 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
343 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages