NITA Fond Site Web 675 x 240

BargaBF

Le gouvernement burkinabé a annoncé ce lundi que 43 civils ont été tués hier dimanche et six autres blessés, quand des individus armés ont attaqué deux villages de Yatenga, dans le nord du pays.

Zeyna commission0

Selon le gouvernement, cette attaque a été perpétrée par des « individus armés non identifiés » contre les villages de Diguila et Barga et elle a fait 43 morts et 6 blessés. « Les blessés ont été référés au centre hospitalier régional de Ouahigouya où ils sont pris en charge. Les forces de défense et de sécurité ont été immédiatement déployées sur les lieux pour sécuriser les villages attaqués ».

Selon la presse locale, ce sont principalement des villages peuls qui ont été ciblés par l’attaque.

Deuil national de 48H

Suite à cette nouvelle tragédie, un deuil national de 48 h a été décrété, du mardi 10 mars à 00h au mercredi 11 mars 2020 à 24h, sur l'ensemble du territoire national, « en mémoire des victimes de l'attaque perpétrée par des individus armés non identifiés des villages de Dinguila Peul, Barga Peul et Ramdola Peul situés dans le département de Barga, province du Yatenga, le dimanche 08 mars 2020 », selon un décret signé par le président Roch Kaboré ce lundi 9 mars 2020. « Durant cette période, les drapeaux sont mis en berne sur tous les édifices publics et dans les représentations du Burkina Faso à l'étranger. Les réjouissances populaires et les manifestations à caractère récréatif sont interdites »,  précise le décret.

BF8mars

Ikali (actuniger.com)



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1639 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
303 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
336 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
344 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages