dimanche, 24 septembre 2017
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

ASPORT Banner 960X230

Forfait-Albarka 1200X500px-min

Ousmane_Danbagi_et_Brigi_Rafini.jpg

En marge de l’atelier sous régional des journalistes pour la prévention des conflits, la consolidation de la paix et la lutte contre le terrorisme au Sahel qui a ouvert ses travaux mardi dernier à la Salle Margou de l’Hôtel Gaweye de Niamey, le Premier Ministre, Chef de Gouvernement, SEM Brigi Raffini a reçu à son cabinet M. Ousmane DAMBADJI, le chef de délégation des journalistes du G5-Sahel.

 

 

Au sortir de cette audience qui lui a été accordée le jeudi 24 Août 2017 dans l’après-midi, M. Ousmane DAMBADJI, Chef de délégation des journalistes du G5-Sahel a partagé avec les médias l’objet de sa rencontre avec le Premier Ministre.

« Notre rencontre a pour objet de présenter au Premier Ministre qui est un Ambassadeur de la Paix, les membres de bureau de la plateforme des journalistes pour la prévention des conflits, la consolidation de la paix et la lutte contre le terrorisme au Sahel. »

Ce fut également l’occasion, a-t-il-poursuivi, de nous entretenir avec le Premier Ministre sur les défis sécuritaires énormes auxquels font face les pays membres du G5-Sahel. Le Premier Ministre, Chef de Gouvernement nous a non seulement rassurés de son soutien mais aussi et surtout prodigués des conseils pour la réussite de  notre mission dans le cadre de la prévention des conflits, la consolidation de la paix et la lutte contre le terrorisme au Sahel. 

Pour rappel, la plateforme des journalistes pour la prévention des conflits, la consolidation de la paix et la lutte contre le terrorisme au Sahel a été créée lors de l’atelier régional des journalistes des pays membres du G5-Sahel pour la prévention des conflits, la consolidation de la paix et la lutte contre le terrorisme au Sahel. Lequel atelier s’inscrit dans le cadre du Projet : «  Medias et Prévention des Conflits au Sahel (MPC/SAHEL) ». Il est porté et mis en œuvre par le Réseau Nigérien des Journalistes pour l’Education et le Développement  (RENJED) pour une durée de deux (2) ans. Le projet est financé par l’Union Européenne (UE) à travers l’Agence des Nations Unies sur la criminalité et la justice (UNICRI).

Ousmane_Danbagi_et_Brigi_Rafini2.jpg

Ousmane_Danbagi_et_Brigi_Rafini3.jpg

ActuNiger

 

 

Ajouter un Commentaire

Forfait-Albarka 600X600px -min

android_actuniger_copie.jpg

 // Ecouter de la musique moderne nigerienne \\ 
actuzik1

Dans la même Rubrique

Donald Trump dérape et insulte dans un discours les joueurs de football américain qui ne se lèvent pas pendant l'hymne national (vidéo)

24 septembre 2017
Donald Trump dérape et insulte dans un discours les joueurs de football américain qui ne se lèvent pas pendant l'hymne national (vidéo)

Dans un discours à Huntsville, dans l'Alabama, tenu vendredi 22, Donald Trump a violemment critiqué les joueurs, notamment de football américain, qui refusent de se lever pendant l'hymne national avant...

Nigeria: un triple attentat fait 12 morts

18 septembre 2017
Nigeria: un triple attentat fait 12 morts

Les trois attentats ont été perpétré dans une région au carrefour des activités du groupe djihadiste nigérian Boko Haram. Un triple attentat suicide a fait au moins quinze morts lundi lors d'une...

Côte d’Ivoire : le grand marché d’Abobo à Abidjan ravagé par les flammes

18 septembre 2017
Côte d’Ivoire : le grand marché d’Abobo à Abidjan ravagé par les flammes

A Abidjan, sur la commune d’Abobo, un grave incendie s’est déclaré au grand marché vers 20h00. Les pompiers tentaient encore à 2h00 du matin de circonscrire  les flammes, tandis que...

Afrique: Les Mouvements Anti-CFA prennent les rues

17 septembre 2017
Afrique: Les Mouvements Anti-CFA prennent les rues

Plusieurs mouvements ont répondu à l’appel lancé par l’activiste Kémi Séba et ont investi les rues des capitales africaines, samedi 16 septembre pour dire non au franc CFA.

Nigeria: un «plan sinistre» de Boko Haram déjoué

10 septembre 2017
Nigeria: un «plan sinistre» de Boko Haram déjoué

Au Nigeria, l’Agence nationale de renseignement a annoncé, samedi 9 septembre, avoir déjoué un « plan sinistre » de Boko Haram. Le groupe islamiste aurait prévu de mener une série d'attaques coordonnées,...

Côte d'Ivoire: Alassane Ouattara renonce à la présidence du RDR

10 septembre 2017
Côte d'Ivoire: Alassane Ouattara renonce à la présidence du RDR

Alassane Ouattara renonce à la présidence du Rassemblement des Républicains (RDR). C'est Henriette Dagri Diabaté, une des figures du mouvement, qui a été désignée présidente du RDR à sa place....