Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

cameroun opt-592x296

Deux attentats-suicides près du marché de Fotokol au nord du Cameroun, ont fait au moins une douzaine de morts ce lundi matin.

Deux kamikazes se sont fait exploser dimanche soir à quelques secondes d’intervalles à proximité d’un camp de l’armée camerounaise, a affirmé lundi à l’AFP une source proche des services de sécurité camerounais.

Selon le journal camerounais L’Oeil du sahel, les deux kamikazes étaient vêtus de burqa.

La première explosion s’est produite dans un bar situé non loin d’un camp des forces spéciales camerounaises, peu après le coucher du soleil, au moment de la rupture quotidienne du jeûne du ramadan, a confié un haut gradé de l’armée camerounaise à Reuters. « La deuxième explosion a suivi alors que des soldats s’approchaient du bar », dit-on de même source.

Aucun bilan officiel 

Si des  sources concordantes font état de 12 morts parmi lesquels figurent un soldat tchadien, aucune confirmation des autorités camerounaises ne permet pour l’heure, d’avoir un bilan officiel du nombre de victimes.

Cette attaque n’a pas encore été revendiquée mais elle porte la marque du groupe Boko Haram, qui multiplie ces derniers mois les attaques au Nigeria, au Tchad, au Cameroun et au Niger.

La ville de Fotokol, dans l’extrême nord du Cameroun, terrain de confrontation privilégié entre les autorités camerounaises et le groupe armé Boko Haram, avait essuyé dimanche des tirs de nombreuses roquettes, depuis la ville de Gambarou (Nigeria) par Boko Haram.

Jeune Afrique

{jathumbnail off}



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1427 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
505 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
288 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
436 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
329 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
330 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2265 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages