Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

incendie dune station-service à Accra

Au Ghana, près d'une centaine de personnes sont mortes dans l'incendie d'une station-service à Accra. Les personnes tentaient d'échapper à de fortes pluies et s’étaient réfugiées près des pompes à essence pour s'abriter.

A Accra, des véhicules et des corps calcinés étaient à même le sol sous une pluie battante. Il a fallu plusieurs heures de travail aux sapeurs-pompiers, arrivés tardivement sur les lieux, pour circonscrire les flammes. Un premier bilan faisait état d’une quarantaine de morts, avant d’être très vite revu à la hausse : plus d’une centaine de personnes ont perdu la vie, selon les sources hospitalières.

A l’origine, une explosion dont la source n’est pas connue avec précision. Certains évoquent les forts orages et la pluie diluvienne qui s’est abattue sur Accra depuis mercredi. Les torrents auraient causé un court-circuit entraînant une explosion d’une citerne garée près d’une station essence à Kwame Nkrumah Circle où s’étaient également abrité de la pluie plusieurs dizaines de personnes.

« Il y a eu une station essence qui a pris feu. Il y a eu de l’eau qui est rentrée dans les cuves. L’essence est remontée à la surface et comme il y avait des voitures qui faisaient la queue, avec des moteurs allumés, il y a eu des étincelles et le feu a pris. Dans la nuit, il y a eu l’armée et la police qui ont essayé d’intervenir pour essayer de limiter les dégâts. Mais ce matin encore, ils ont récupéré des corps des égouts parce que c’est aussi un endroit où il y a des grands égouts, mais qui sont obturés par de la terre, des déchets, des saletés. La population est choquée. Les autorités ont demandé à ce que les écoles soient fermées jusqu’à lundi matin. On vient de recevoir un message de l’ambassade de France qui disait d’éviter de se déplacer. Il vaut mieux rester chez soi s’il n’y a pas utilité de sortir », témoigne un chef d’entreprise sur place.

« Ces pertes humaines sont catastrophiques et presque sans précédent, a réagi, très ému, le président John Dramani Mahama, qui s'est rendu sur les lieux. De nombreuses personnes ont perdu la vie et je ne trouve pas mes mots », a-t-il poursuivi. Le président John Dramani Mahama a également promis que des « mesures préventives » seraient prises, à la suite de cet incident, pour éviter de nouvelles inondations.

Certaines personnes seraient en effet mortes noyées, à cause des fortes pluies qui ont fait déborder les égouts et ont provoqué d'importantes inondations dans la capitale. Un problème récurrent dans la région au moment de la saison des pluies.

RFI

{jathumbnail off}



Commentaires

3
st dove
8 années ya
Que ces
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
7
ALLAH YA GYARA
8 années ya
Je pense que nos autorit
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
motus
8 années ya
soutien mon frere.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
esprit
8 années ya
c ca l'emergence du Ghana? dommage que le terme pays emergent se rapporte au developpement des routes et des hotels et de petits casino en surface.mais au sous sol on se preocupe pas du tout,que quand seulement ca emerge du sol et cause des problemes.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
mere
8 années ya
Paix a leurs ame ameen . Bou wassa wazou. Qu Dieu protege
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1422 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
505 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
288 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
436 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
329 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
330 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2265 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages