jeudi, 12 décembre 2019
frarzh-CNentr
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

WhatsApp Image 2019 08 28 at 18.43.25

mariage bague

Ibrahim est un jeune commerçant d’une trentaine d’années. Ses activités économiques marchent plutôt bien. Il se prend en charge et vient en aide aussi à sa famille, notamment, sa mère dont il est l’unique garçon, les autres enfants étant toutes de filles. Safia, la maman de Ibrahim est fière de son fils. Seul bémol, il n’est toujours pas marié. Et Safia meurt d’envie de voir sa légitime belle-fille avant de quitter ce bas monde.

Pour sortir de la vie de célibataire pour rentrer dans la cour des « responsables » comme le pense notre société, Ibrahim jeta son dévolu sur Marie, une fille de 20 ans qui habite le quartier Talladjé. Malgré la distance entre Yantala et Talladjé, Ibrahim se rend régulièrement chez Marie pour le « fakarey » traditionnel, causerie amoureuse en d’autres termes.

Les 2 jeunes s’entendent plutôt bien et au fil des mois, leur relation se solidifie. Très vite, on passe aux fiançailles et Ibrahim amena une dot de 500 000FCFA plus 3 valises vides chez Marie. Chaque fois que le jeune homme propose une date pour célébrer le mariage, sa dulcinée trouve toujours un prétexte pour l’en dissuader. « Attendons encore un peu chéri » n’arrête-t-elle pas de lui dire. Cela va durer un an. A l’entame de la deuxième année de la dot, Marie finit par accepter que la date du mariage soit fixée au samedi24 janvier 2015, c’est-à-dire, la semaine surpassée. Les 2 familles ont eu le temps nécessaire de se préparer et tout est fin prêt pour célébrer l’union sacrée entre les 2 tourtereaux. La veille de la cérémonie religieuse, chez Ibrahim la famille était déjà en fête. La maman Safia commence à savourer la réalisation de son rêve et elle ne s’en cache pas. Les sœurs d’Ibrahim ne sont pas aussi en reste. Elles ont mobilisé tout le nécessaire.

Deux taureaux sont égorgés et dépecés, les chaises et bâches sont louées et disposées à la devanture de la maison, la musique résonnait partout dans le quartier, bref, tout ce qui devrait être fait, l’a été. Il ne restait plus qu’à compter les heures avant le grand évènement.

C’est dans cette ambiance de fête que vers 19heures, après la prière de Maghrib, l’écho parvint à Ibrahim que sa fiancée est introuvable. Marie a disparue des «radars» et personne dans sa famille ne savait où elle est allée. Mais on ne tardera pas à apprendre que Marie a fui, elle ne veut pas du mariage avec Ibrahim.

C’est le scandale. « Ça c’est un affront que nous ne pouvons accepter »s’emportent les sœurs du malheureux fiancé. « Il nous faut trouver une autre fille pour célébrer ce mariage et demain comme prévu » renchérissent d’autres. Le défi est lancé. Les coups de téléphone vont et viennent à la recherche d’une« heureuse élue ». C’est alors que les regards ou du moins les coups de fils, se tournent vers Ramatou, une cousine de Ibrahim qui est à Banifandou. On l’appela immédiatement pour lui proposer de devenir l’épouse de son cousin et dès demain. La fille déclina gentiment l’offre arguant avoir déjà l’élu de son cœur et qu’elle ne pouvait le trahir.

Mais lorsque Ramatou disait à se parents qu’elle ne voulait pas de ce mariage, était présente Aminatou, une petite fille de 16ans qui a quitté sa brousse de Dosso pour vivre à Niamey chez sa grande sœur qui se trouve être la femme du grand frère de Ramatou. Aminatou s’est bien installée à Niamey elle vend même des beignets pour subvenir à ses petits besoins. Elle se préparait justement à aller à son point de vente lorsque la mère de Ramatou lui a posé d’un ton plaisantin la question suivante : ou bien tu acceptes d’épouser Ibrahim ? » Sans hésiter elle répondit par l’affirmative « oui, je veux bien » dit-elle. S’engage alors un dialogue qui finit par sceller l’accord. Mais tu ne le connais même pas, tu ne l’as jamais vu ? S’inquiéta la mère de Ramatou. « Oui mais ça ne fait rien, je suis d’accord ». Tout de suite le coup de fil est parti et dans les minutes qui suivent voilà notre Ibrahim qui vient en trombe découvrir pour la première fois de sa vie celle avec qui il convole en justes noces dans quelques heures.

Au bout d’un bref entretien en tête à tête, la question de savoir si Aminatou lui allait bien a été posée à Ibrahim qui répond « oui, je la veux ». Répondant à la même question, la fille aussi dit vouloir de son tout nouveau gars. Evidemment, ce soir-là, il n’y a pas eu de vente de beignets, Aminatou a fini la soirée au salon de coiffure pour se faire belle avec pour la première fois de son existence pédicure et manucure. Le lendemain, très tôt le matin, la famille de Ibrahim apporta une dot de400 000FCFA à Aminatou avec 2 valises vides. L’après-midi, le mariage a été célébré pour le meilleur et pour le pire, suivi de la nuit de noces. Une noce qui a visiblement répondu aux attentes de Ibrahim puisque le lendemain, il a « cajolé »de cadeaux dont une enveloppe de100 000F pour récompenser la virginité de la fille.

Pendant que les jeunes gens savouraient leur découverte, la famille adoptive de Aminatou a fait le nécessaire. Les meubles et autres ustensiles sont payés et la maison des mariés a été ornée et bien équipée comme on le veut la tradition. Pour l’instant, le couple semble très heureux et aucun des deux ne donne l’impression de regretter son choix précipité. Comme quoi, le mariage, c’est aussi et surtout, une question de DESTIN.

Amadou BELLO

Le monde d’aujourd’hui

{jathumbnail off}

Commentaires  

0 #1 abubakr 09-02-2015 00:10
:lp :lp :lp :lp :lp :lp :lp :lp :lp :lp
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 Mactoub 09-02-2015 00:39
:lp :lp :lp Mactoub
Citer | Signaler à l’administrateur
-12 #3 Conscience 09-02-2015 01:17
Une fille de 16 ans et vous applaudissez? C'est malheureux notre mentalite. Quand il n'y pas d'opportunite, un marriage avec un parfait inconnu de plus de 10ans votre aine peut paraitre le choix evident pour une adolescente. Que dire des adultes dans cette affaire?
Citer | Signaler à l’administrateur
-13 #4 crime 09-02-2015 01:40
Une fille de 16 ans mariée, je pense que vous voulez dire quoi Bravo pour le non respect de la loie
Citer | Signaler à l’administrateur
+27 #5 MAHAMAN 09-02-2015 08:55
Mr CRIME,VOUS PARLEZ DE QUELLE LOI?ISLAMIQUE OU BIEN CONSTITUTIONNELLE?PARCE-QUE DE NOS JOURS COMBIEN DE FILLE DE MOINS 16 ANS FONT TOUT CE QU'UNE QUE VOUS CROYEZ ADULTE PEUVENT FAIRE?C'EST PARCE QUE C'EST POUR ÉLEVER LA SOUNNA DU PROFET(SAW) QUE VOUS VOYEZ C'EST UN CRIME?SOYONS RAISONNABLE ET REGARDER LA REALITE EN FACE MON FRERE!QU'ALLAH BENISSE LEUR MARIAGE.AMEEN
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 vision 09-02-2015 08:57
:lp :lp :lp
Citer | Signaler à l’administrateur
+17 #7 vision plus 09-02-2015 09:07
Mr crime je t'invite a te reformer a l'islam .Alors que vas tu dire des jeune filles de 13 a 14 qi c prostituent ;qui traine dans les nuits ?est-ce un respect de la loi ça ?.que le tout puisant bénisse ce mariage.
:lp :lp :lp
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #8 oussou taximane 09-02-2015 10:19
Laissez les se son les ennemis de l'islam .allez y voir se les petite filles font a djadessekou, gamkale, nouvo marcher ect...... ke DIEU béni leur mariage.
Citer | Signaler à l’administrateur
+13 #9 Dossolais 09-02-2015 11:16
Dosso n'est pas une brousse, M. le journaliste.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #10 @abdoulah 09-02-2015 11:21
A Mr conscience c pas le nom qu il te faut.craignez Dieu
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #11 la reine 09-02-2015 11:53
moi j ne suis pa contre leur union, mais le fait que le couple ne se connaiss davantage est aujourd'hui la source des milliers de divorces que nous remarquons ces dernières années au Niger. hereu menag a eux et long vi o coupl
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #12 ali husseini 09-02-2015 13:47
I wish them a happy life, may Allah bless them all.
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #13 H.S 09-02-2015 16:14
:lp :lp :lp
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #14 ismael ibrahim 09-02-2015 19:42
: :lp :lp :lp Dieu est grand il est venu en aide a ce povre jeune homme... Heureux menage
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #15 TAHOUA 09-02-2015 21:16
ALLAH YA KIAYE
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #16 souli mai jinkay 09-02-2015 21:42
C'est leur destin et c'est ainsi qu'ALLAH l'a voulu! Qu'il bénisse ce mariage ! http://www.actuniger.com/components/com_jcomments/images/smiles/clapping.gifhttp://www.actuniger.com/components/com_jcomments/images/smiles/clapping.gif
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #17 Conscience 10-02-2015 01:52
@Abdoulah,
Je suppose pour vous le fait d'être opposé a une union veut dire que je ne connais pas Dieu. En quoi encourager ou supporter le mariage de fillette de 16ans a quelqu'un dans sa trentaine fait de toi ou quiconque plus connaisseur de Dieu que moi? Je suis presque que sûr que tu ne donneras pas la main de ta fille de 16 ans a quelqu'un qu'elle et toi n'ont rencontré que la veille du mariage.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #18 Conscience 10-02-2015 02:05
@vision plus,

Je t'invite a te reformer a l'islam et au bon sens tout court. Vos commentaires irresponsables, a la limite idiotes et montrent a quel point vous êtes naïve. Si vous pensez que ce mariage est normal, mariez votre petite soeur ou fille de 16 ans a n'importe quel étranger, peut être le premier gars vous rencontrerez dehors. Parce qu'en réalité, c'est indemne a cette situation. Et de grâce arrêtez d'utiliser notre sainte religion comme justification des habitudes moyen-ageux. Vous ne ne verrez pas ce genre de pratique a la Mecque. Comme d'ailleurs le taux exagéré de polygame qu'on trouve chez nous.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #19 Abache 10-02-2015 08:00
Macha Allah
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #20 Salaf Saleh 10-02-2015 08:10
Celui là qui se surnom conscience tu doit avoir 17 ans tout au plus.
mais donc c'est pas un mal que des filles de 13,14,15,16 forniquent? Soubhannallah mon ami dit conscience reflechi avant d'agir
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #21 alamine1112 10-02-2015 11:21
Bon courage d'avantage et surtout bonne chance! :lp :ne: Vive le Niger! :ne:
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #22 INSPECTO 10-02-2015 11:58
A Mr conscience,ne soit pas trompe par la vie et la modernite occidentale,aie comme reference pour toute chose et pour toute situation la sounna du prophete SAW.Ce mariage est une benediction qu ALLAH le gratifie davantage.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 maigarou 10-02-2015 16:13
Mariage à 16 ans ? où est le problème? Et si son copain l'invitait pour qu'ils se fassent amplement connaissance à l'abris des regards indiscrets, pouvez-vous interdire cela? ce QUE ALLAH autorise personne ne peut l'empêcher. Cependant, l'Etat a l'obligation de conseiller les jeunes couples , les sensibiliser sur leurs droits et devoirs. C'est surtout sur cela qu'il faut insister. no
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #24 mah 10-02-2015 16:32
bn je pens elle est toujour consideré comme un enfant a cet age qu'elle a.mais comprenez que c'est un commercant donc pour lui l'age ne pas si important et aussi vue sa situation il peut ne pas demandé l'age est s'en rendre compte apres quil soit trop tard

:lp :ne:
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #25 Conscience 11-02-2015 22:59
Arrêtez cet amalgame entre la sounna et des attitudes moyen-aveux. Si vous connaissez vraiment la sounna, vous saurez qu'il y'a tout un mécanisme pas un mariage a chrono avec un gamine qui n'a aucune idée de ce a quoi elle consent. Et le mal de la promiscuité ou des relations hors mariage n'est pas une raison valable pour encourager ce genre de pratique. Sinon alors marrions les filles a l'âge de 5 ans. Cela préviendrait toute tentative. Mais je suis sur que vous le trouverez inadmissible. Alors pourquoi supportez vous donc le mariage d'une gamine de 16ans a son aîné de deux fois son âge ? Hypocrisie simple. Prenez donc vos soeurs ou filles de 16 ans pour les marier a des inconnus, peut être le premier gars que vous verrez sur la rue. Parce que techniquement, selon votre esprit tordu, ça remplit la sounna. N'est ce pas?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 INSPECTO 12-02-2015 08:20
Mr conscience,je vois que tu es un ignorant de la sounna,tu peux me répondre?si ce mariage est interdit par la sounna,excuse moi de mon scepticisme,mais tu me dira non,alors pourquoi décourager la sounna,le prophète la fait avec une des ses femmes.Tu me diras que vous êtes au 21ième siècle n'est ce pas?que le temps est révolu,mais sache que tout ce que la religion nous
recommande c'est pour notre bien,et si tu pense le contraire et là,j'ai pitié de toi sauf si tu n'est musulman.oubien tu es musulman modéré?
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #27 JMJ 13-02-2015 07:38
Dans le new Hampshire aux ÉTATS UNIS LAGE MINIMUM est de 14 ans pour l garçons et 13 pour l fille avec consentement des parents et tuteurs !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 Conscience 15-02-2015 13:08
@Inspecto,

Je ne dis point que la sounna interdit ce mariage. La sounna encourage certes le mariage le si pas de manière sauvage. Et certainement pas explicitement avec des fillettes. De nos jours, on se permet tous au nom de l'islam. Il y'a plein de femmes a marier. Pourquoi trouver une femme au lieu d'une fillete, qui clairement ne sait ce a quoi elle consent. Est ce l'esprit de la sunna ça ? Certainement non. Alors bavarde comme vous le voulez! Vous n'arriverez jamais a convaincre les esprits saints de la religion. Et comme je l'ai dit plus haut, si vraiment vous êtes soucieux de remplir la sounna, alors prenez votre fille ou cousines bien aimée de 16 ans et donner la mariage au premier inconnu de plus de deux fois son âge pour remplir la sounna. Ou alors laissez cette hypocrisie a la porte.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #29 observateur 15-02-2015 18:40
Mr conscience,,,tu es aussi ignare qu'aveugle,,, tu vis sur quelle planète??? Tu n a pas pris la peine de lire et comprendre l'article apparemment..! J'aurai quelques questions a te poser : Quel avenir meilleur que le mariage l'attend en vendant des beignets d’après toi?? Tu penses que la ou elle est a 16 ans elle n'a même pas commencé a penser aux garçons? Tu penses qu'une fille qui fait un petit commerce pour subvenir a ses besoins ne sait pas ce qu'elle veut?? Vas y voir dans les villages a quel age on marie les jeunes filles! Mon cher a 16 ans elle doit même en savoir plus que toi a propos des relations amoureuses!
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #30 saf 16-02-2015 10:07
Tout à fait d'accord avec toi observateur
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #31 mimi 16-02-2015 16:09
effectivement c une question de destin j'en sais des choses. ns n contrôlons rien de notre vie. telle est la volonté d'Allah!! j leur souhaite un heureux ménage et une multitude d'enfants :lp
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #32 JMM 18-02-2015 23:04
En tant rèal selon CDE,la fille peut se marié a 15ans.donc je ne voir pas ce qui est grave dans ça. pour c'est un mariage très respectuesse,car l'homme connaitra la valeur de sa femme.BRAVO POUR EUX
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #33 Conscience 21-02-2015 02:48
Ok ce bon Heureux menage !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #34 Attarougou 23-02-2015 11:04
Messieurs les commentateurs dans tout ça qu'est ce qui vous regarde dans la vie privée des familles avec lesquelles peut être vous n'avez aucun rapport et même si ... c'est quoi SVP votre problème. Laissez les gens tranquilles avec vos médisances et vos ingérences.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #35 la patiente 24-02-2015 11:51
waouh trés émouvante cette histoire :lp :lp :lp elle est peut etre tres jeune mais a eu de la chance la place d'une fille c'est son foyer;je suis également toujours a l'attente d'un mariage qui ne se réalise pas pendant presque un ans
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #36 observateur2 06-03-2015 13:44
Q Dieu t lamene si cè reelemn c q tu veu la patiente...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #37 mystere 16-03-2015 12:45
Mr conscience, j en suis sur k tu méconnais la religion.la durée de fakarey n a aucune influence sur la réussite d un mariage.au contraire se découvrir en mariage vo mil fois se découvrir au fakarey.et a te rappeler k l amour n a rien avoir avec la connaissance dont vs faites cas.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #38 Dane Mohamed 155 18-03-2015 06:55
:lp :lp :lp :lp :lp :lp :lp :lp :lp attarougou tu as raison
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #39 Lecteur Actuniger 20-03-2015 17:53
Merci pour Mr Conscience qui a compris et accepté les autres internautes de l'actuniger sur la raison de ce mariage à l'âge de 16 ans pour la fille dans la rue et dans les circonstances de faire la connaissance de son époux au bout de quelques heures avant le mariage. C'est le destin et la chance pour le couple. Souhait au couple pour la paix et la bonne progéniture
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #40 nigga 02-04-2015 12:34
cool vraiment ainsi est son destin
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Top de la semaine

Publier le 11/12/2019, 23:00
inates-message-de-condoleances-du-president-ibk-du-mali MESSAGE DE CONDOLÉANCES LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, CHEF DE L’ETAT A SON EXCELLENCE MONSIEUR...Lire plus...
Publier le 11/12/2019, 22:06
drame-d-inates-71-soldats-tues-12-blesses-et-plusieurs-portes-disparus-officiel Photo D'illustration Soixante-onze (71) soldats sont tombés sur le champ d’honneur, douze (12) ont...Lire plus...
Publier le 11/12/2019, 19:40
insecurite-plus-de-60-soldats-tues-et-des-portes-disparus-suite-a-l-attaque-du-camp-d-inates-tillaberi Au moins une soixantaine de militaires ont été tués et plusieurs autres encore portés disparus,...Lire plus...
Publier le 11/12/2019, 10:21
union-economique-et-monetaire-ouest-africaine-communique-de-presse 5ème Revue Annuelle des Réformes, Politiques, Programmes et Projets de l’UEMOA au Niger. Niamey,...Lire plus...
Publier le 11/12/2019, 10:20
attaque-du-camp-militaire-d-agando-tillia-3-militaires-et-14-assaillants-tues-officiel Le bilan de l’attaque qui a visé, le lundi 9 décembre, le camp militaire d’Angando, près de Tillia...Lire plus...
Publier le 11/12/2019, 19:40
insecurite-plus-de-60-soldats-tues-et-des-portes-disparus-suite-a-l-attaque-du-camp-d-inates-tillaberi Au moins une soixantaine de militaires ont été tués et plusieurs autres encore portés disparus,...
Publier le 09/12/2019, 17:17
barkhane-le-president-issoufou-a-recu-une-invitation-officielle-de-macron-pour-le-sommet-de-pau Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu lundi en début...
Publier le 09/12/2019, 10:10
rapport-sur-le-developpement-humain-2019-le-niger-toujours-dernier-selon-l-indice-du-pnud-189e-189-pays Le Programme des nations unies pour le développement (PNUD) a rendu public, ce lundi 9 décembre,...
Publier le 08/12/2019, 17:36
dialogue-politique-mahamane-ousmane-interpelle-a-nouveau-le-president-issoufou-et-l-invite-a-se-rappeler-de-l-epoque-ou-il-etait-a-l-opposition Le RDR Tchanji a célébré, ce dimanche 8 décembre à l’Arène Salma Dan Rani de Dosso, son 3eme...
Publier le 09/12/2019, 12:30
insecurite-au-moins-2-soldats-tues-et-5-autres-blesses-dans-l-attaque-d-une-position-militaire-a-agando-tahoua La position militaire d’Agando, près de Tillia (Région de Tahoua), a été visée, ce lundi matin, par...
Publier le 09/12/2019, 17:17
barkhane-le-president-issoufou-a-recu-une-invitation-officielle-de-macron-pour-le-sommet-de-pau Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu lundi en début...
Publier le 09/12/2019, 12:30
insecurite-au-moins-2-soldats-tues-et-5-autres-blesses-dans-l-attaque-d-une-position-militaire-a-agando-tahoua La position militaire d’Agando, près de Tillia (Région de Tahoua), a été visée, ce lundi matin, par...
Publier le 08/12/2019, 17:36
dialogue-politique-mahamane-ousmane-interpelle-a-nouveau-le-president-issoufou-et-l-invite-a-se-rappeler-de-l-epoque-ou-il-etait-a-l-opposition Le RDR Tchanji a célébré, ce dimanche 8 décembre à l’Arène Salma Dan Rani de Dosso, son 3eme...
Publier le 11/12/2019, 19:40
insecurite-plus-de-60-soldats-tues-et-des-portes-disparus-suite-a-l-attaque-du-camp-d-inates-tillaberi Au moins une soixantaine de militaires ont été tués et plusieurs autres encore portés disparus,...
Publier le 11/12/2019, 22:06
drame-d-inates-71-soldats-tues-12-blesses-et-plusieurs-portes-disparus-officiel Photo D'illustration Soixante-onze (71) soldats sont tombés sur le champ d’honneur, douze (12) ont...

Dans la même Rubrique

Drame : un militaire tire mortellement sur 2 de ses compagnons d’arme avant de se suicider

20 novembre 2019
Drame : un militaire tire mortellement sur 2 de ses compagnons d’arme avant de se suicider

Drame dans la famille des Forces armées nigériennes (FAN). Un militaire relevant de la 7e Zone de Défense (Dosso), a fait usage de son arme sur trois (3) de ses compagnons,...

Maroc : Une personne retrouvée morte dans la trappe du train d’atterrissage d’un avion

30 septembre 2019
Maroc : Une personne retrouvée morte dans la trappe du train d’atterrissage d’un avion

CASABLANCA-La compagnie Royale Air Maroc vient d’apporter quelques précisions sur le drame mortel survenu dans la nuit du dimanche à lundi 30 septembre 2019, sur un de ses vols reliant...

Insécurité : avec la multiplication des braquages armés, la psychose s’amplifie à Niamey

11 juillet 2019
Insécurité : avec la multiplication des braquages armés, la psychose s’amplifie à Niamey

La ville de Niamey fait face, depuis quelques temps, à une inquiétante dégradation de la situation sécuritaire avec la multiplication des braquages à mains armés par des individus non identifiés....

Insécurité : des individus armés braquent et volent un véhicule en plein cœur de Niamey

3 juillet 2019
Insécurité : des individus armés braquent et volent un véhicule en plein cœur de Niamey

Des individus armés ont braqué et volé un véhicule appartenant à un particulier, le lundi 1er juillet aux environs de 20H30 minutes, vers le centre aéré de la BCEAO, en pleine...

Fait divers : en plein ébat sexuel, un nigérien trouve la mort dans un hôtel à Treichville (Côte d’ivoire)

22 mars 2019
Fait divers : en plein ébat sexuel, un nigérien trouve la mort dans un hôtel à Treichville (Côte d’ivoire)

Mercredi 20 mars dernier au soir à Treichville, une commune populaire d'Abidjan, un ressortissant nigérien est décédé en plein ébat sexuel, frappé par une crise d'accident vasculaire cérébral (AVC).

Trafic de drogue : un conseiller du président de l’Assemblée arrêté à Bissau avec 800 kilos de cocaïne (Détails)

11 mars 2019
Trafic de drogue : un conseiller du président de l’Assemblée arrêté à Bissau avec 800 kilos de cocaïne (Détails)

C’est une affaire qui va bien embarrasser le régime de Niamey. La police bissau-guinéenne a arrêté plusieurs personnes, samedi 9 mars dernier, pour leur implication dans un vaste trafic de...