jeudi, 21 novembre 2019
frarzh-CNentr
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

WhatsApp Image 2019 08 28 at 18.43.25

Carte Pro Mohamed Sidi

C’est une affaire qui va bien embarrasser le régime de Niamey. La police bissau-guinéenne a arrêté plusieurs personnes, samedi 9 mars dernier, pour leur implication dans un vaste trafic de drogue et parmi lesquelles, un conseiller spécial du président de l’Assemblée nationale (PAN) du Niger.

L’affaire avait commencé le samedi 9 mars dernier lorsque la Police judiciaire du pays a mené, sur la base d’informations fournies par Interpol, une opération qui a permis de saisir une importante quantité de drogue et par la même occasion, de démanteler une partie d’un vaste réseau de narcotrafiquants. Selon les premières informations données par la police bissau-guinéenne et reprises par les médias locaux, il s’agissait d'à peu près 800 kilos de cocaïne qui ont été dissimulés dans un camion de transport, immatriculé à Thiès au Sénégal et appartenant à « un élément associé à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) ».

Selon les mêmes sources, la drogue qui est « d’un haut degré de pureté », était chargée dans un camion, stockée dans un faux fond et cachée dans plusieurs sacs de 30 kilos, eux-mêmes camouflés dans des emballages noirs. Le camion a été trouvé dans un entrepôt situé à Safim près de la capitale, et s’apprêtait à partir à destination du Mali. Selon les premiers éléments de l’enquête policière, la cargaison est arrivée dans le pays par voie maritime avant d’être entreposée dans le camion. C’est la plus importante saisie de drogue dans ce petit pays ouest-africain, ancienne colonie portugaise, depuis celle de 2007 où 650 kilos ont été saisis alors que le pays était en train de virer en « narco-état ».

Mohamed Sidi Ahmed, l’homme par qui arrive le scandale

Au cours de l'opération policière qui a duré deux semaines, après 4 mois d’investigations, quatre suspects ont été arrêtés. Il s’agit d’un sénégalais, de deux nigériens et d’un guinéen.

Ce lundi 11 mars, alors qu’à Niamey l’affaire a commencé à s’ébruiter notamment sur l’identité de l’un des suspects, la police bissau-guinéenne a effectivement confirmé l’arrestation de quatre (4) suspects à Safim et parmi lesquels, Mohamed Sidi Ahmed, un conseiller du président de l’Assemblée national du Niger. Selon les déclarations faites à Reuters par Domingos Monteiro, le chef adjoint de la Police judiciaire de Guinée-Bissau, « Sidi Ahmed qui détient une carte professionnelle de l’Assemblée nationale a été présenté au procureur de la république et a été placée en détention ».

En plus de sa carte professionnelle et valide de « conseiller spécial du président de l’Assemblée nationale », le passeport de l’intéressé fait également partie des éléments de preuves qui incriminent ce proche d’une haute personnalité nigérienne.

Liaisons dangereuses

Voilà pour ce qui est des faits et en attendant la suite de cette sordide affaire qui va mettre notre pays au-devant de l’actualité et surtout porter un coup à l’image des autorités. A plusieurs reprises déjà, des informations faisant état de certaines « liaisons dangereuses » entre certaines personnalités du régime et des narcotrafiquants et autres dangereux criminels ont été distillés dans la presse. Des informations distillées sur la base d’informations de certaines agences de renseignements notamment occidentales. Jusque-là et malgré certains faits troublants (comme certaines saisies importantes de stupéfiants au cœur même de Niamey), aucun lien n’a été formellement établi pour étayer ces accusations. Avec cette affaire bissau-guinéenne, Niamey aura du mal à se démarquer de ces réseaux de narcotrafiquants très actifs au Sahel. Des officiers de l’armée, des agents des services de renseignements, de hautes personnalités ainsi que des « faire-valoir » et autres financiers du régime ont été tour à tour indexés dans ce « business de l’ombre » donc on commencera bientôt à voir les ramifications. L’enquête continue en effet et selon les sources policières bissau-guinéennes, la coopération avec Interpol se poursuit car d’autres cerveaux de ce trafic courent toujours, et pourrait se trouver dans d’autres pays de la sous-région.

Quoique dira Niamey pour se dédouaner de cette affaire, le mal est déjà fait. Bien qu’il soit difficile d’établir en l’état actuel des choses, un quelconque lien entre Sidi Ahmed et le PAN Ousseini Tinni ou des autorités du Niger, la première leçon de cette affaire, c’est qu’il urge de veiller à restreindre la distribution à tort et à travers, des statuts et titres officiels à toutes les personnes avec qui nos dirigeants flirtent pour certes entretenir le clientélisme politique mais assez souvent et parfois aussi, pour l’odeur du cash que font sentir certaines affaires illégales mais juteuses. Comme le dit à peu près une maxime de chez nous, quand on s’assoit à la table du diable, le moindre risque auquel on s’expose, c’est de se faire arracher la main …

drogue appartenant Mohamed Sidi et complice

drogue appartenant Mohamed Sidi et complice BIS

drogue appartenant Mohamed Sidi et complice BIS1

drogue appartenant Mohamed Sidi et complice BIS2

Passeport Mohamed Sidi

A.Y.B (Actuniger.com)

 

Commentaires  

+28 #1 verdatre 11-03-2019 23:07
Voila ceux a qui Issoufou a decide de confier le pays. Avec le regime de issoufou le niger et le nigerien sont confondus au trafic de drogue. Ce monsieur n'est que la face visible de l'iceberg. Les vrais trafiquants sont tapis au palais presidentiel sous des couvertures de conseillers jouissant de protection au plus haut sommer de l'ettat cest a dire de issoufou et de sa famille et nous savons qui il sont. Justice sera rendue tot ou tard.
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #2 Anti-fcfa 11-03-2019 23:18
Ça ne m'inquiéte absolument pas, engagés des anciens criminels et rebelles de MNJ dans les affaires de l'État est une énorme erreur dont on vient de subir les conséquences. Je vous suggère d'approfondir vos recherches, plusieurs anciens combattants de MNJ sont dans la zone d'Agadez avec des cartes laissez-passer que l'État les a fourni, ils profitent de cette privilège pour brigander les passants.
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #3 Ibrahim 11-03-2019 23:38
Toh kala sourou ça va finir un jour insh'Allah gardons espoir
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #4 Hum 11-03-2019 23:55
Imaginez vous le jour où un Bouzoum sera président du Niger la scénario auquel les nigériens vont être in puissamment témoin.
Le Niger sera transformé en une petite colombie africaine.
Citer | Signaler à l’administrateur
+16 #5 humm 12-03-2019 00:01
Les autorités doivent des explications au peuple
Citer | Signaler à l’administrateur
+14 #6 Issa LE Grec Seyni 12-03-2019 00:47
Vivement un dossier pris au sérieux par la CIA et des sanctions lourdes aux auteurs, coauteurs et complices!
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #7 Nassirou Haya 12-03-2019 00:52
Nous connaissance que c'est les hommes politiques qui trafiquent des la drogue ou le cocaïne s'en identifier contrôles l'air cart plus hommes travail avec le passeport diplomatique ici à Libye il'ya les grandes trafiquent ligne qui travaille avec passeport diplomatique les prix de passeports diplomatique 200.000cf
Citer | Signaler à l’administrateur
+13 #8 Ibrahim 12-03-2019 01:15
On comprend pourquoi nos soldats sont tués si cette affaire s'avère vraie alors notre dignité sera remise en cause
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #9 Étonné 12-03-2019 04:22
La police nigérienne arrête les trafiquants de drogue venant des autres pays, en même temps nos leaders ont arrêtés ailleurs comme suspects de narco- trafiquants< dans quel monde inverse nous vivons?>
Citer | Signaler à l’administrateur
+13 #10 Dankassa 12-03-2019 05:41
Regardez juste autour de vous, le degré d'enrichissement de certains individus au Niger, En un rien de temps la personne surgit de l'anonymat avec de grosses voitures, de grosses maisons pour leur famille, des Voyages autour du monde avec un passeport diplomatique donc la garantie d'être intouchable
Citer | Signaler à l’administrateur
+14 #11 Am 12-03-2019 07:35
On doit savoir qui nommé même comme conseiller du président de la assemblée vraiment ...!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #12 Am 12-03-2019 08:06
Quel mauvaise image pour notre pauvre niger?ont aura plus confiance au Nigerien et. Surtout la diplomatie nigerienne.
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #13 Dantel 12-03-2019 08:07
A ce que je sache en 2015 son excellence TINNI n'a pas encore eu le perchoir de l'Assemblée !
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #14 bagague 12-03-2019 08:19
depuis l'accession de ISSOUFOU à la magistrature Suprême,les narcotrafiquants qui jadis se cachaient pour exercer leur activité ne craignent plus les filets de la police,et mieux ils sont même protégés par leurs frères à la peau qui ont obtenu des places de choix dans le Gouvernement de la 7ème République.Ce sont des opérateurs économiques connus de tous,des ministres et conseils à la présidence,primatue,assemblée nationale,etc.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #15 way 12-03-2019 08:24
Hum c'est archi grave pour notre pauvre pays. C'est normal, quand un ex-rebelle est devenu un élu il faut s'attendre au pire. Il faut que ça nous serve et réfléchissons avant de choisir le prochain PRN...
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #16 Salissou saidou 12-03-2019 08:33
Allah daï taimaka
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #17 musulima 12-03-2019 08:38
c'est grave, très grave pour notre pays. qu' allah protège le Niger, Amine
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #18 Blackmarket 12-03-2019 08:55
Ils sont nombreux les énergumènes de sont espèce, tapis dans les démembrements de l'Etat, qui salissent l'image du Niger et la réputation de son peuple. On a jamais connu un régime aussi mafieux.
Citer | Signaler à l’administrateur
-13 #19 Dan kassa aboki 12-03-2019 08:56
Dire l'identite du mr et diffuser sa carte de conseiller du pAN sur les reseaux sociaux nuira a la justice a moins qu'il n'ai anguille sous roche
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #20 Ibrahim Badamassi 12-03-2019 09:18
Nous demandons à la justice guinéenne d'être ferme et inflexible face à cette mascarade qui n'a d'autre objectif que tenir l'image de notre pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 M. Yattara 12-03-2019 09:31
Quel gouvernement Nigerien? j'ai ne jamais eu honte d'etre Nigerien, mais souvent des actions de certains Nigerien. Voila qu'un soit disant diplomate plonge le Niger dans la honte Internationnalle. Cette personne reflete l'image du gouvernement Nigerien. Desole, mais je suis aussi Nigerien.
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #22 Hum 12-03-2019 09:36
Citation en provenance du commentaire précédent de M. Yattara :
Quel gouvernement Nigerien? j'ai ne jamais eu honte d'etre Nigerien, mais souvent des actions de certains Nigerien. Voila qu'un soit disant diplomate plonge le Niger dans la honte Internationnalle. Cette personne reflete l'image du gouvernement Nigerien. Desole, mais je suis aussi Nigerien.

Mon frère le passeport lui a été délivré pour tout simplement trafiquer la drogue c est le système de financement de la 7em république.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #23 Anabi Amadou Galabi 12-03-2019 09:38
Le problème de la politique au Niger. tu m'as aide pendant les élections, je veux te donné un poste important. je mon fou de qui es tu et qui tu étais?

Il faut faire le ménage au sein de services secrets et dans d'autres institutions pour mettre les gens qu'il faut.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #24 Momo 12-03-2019 09:40
Normal que le pays soit à la place qu'il occupe. Quand ceux qui nous dirigent sont conseillés par des pseudo trafiquants
de drogue...des prostituées etc...
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #25 Dan kassa aboki 12-03-2019 09:41
Vous savez quand on veux tuer son [mot censuré] on l'accuse de rage la drogue, boko haram,aqmi,anssardine et la katiba du macina meme pipe meme tabac c'est une creation de l'occident pour mieux asservir nos etats africains sinon comment interpol peut voir la drogue mais n'a jamais vu les elements de boko haram et semblbles.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #26 BRS 12-03-2019 10:00
c'est regrettable d'apprendre ces histoires pareilles pour notre cher pays
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #27 Nigeriany 12-03-2019 10:08
789 livres = 358 Kilo et non 800 Kilo...cela dit c'est inquiétant que des personnalités politiques nigériennes se retrouvent dans ce genre de mafia...Sa décrédibilise la grande institution de AN et son président Tinni
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #28 Bissau labari 12-03-2019 10:10
Ils vont dire désormais qu'au niger les narco - trafiquants sont ceux qu'appellent honorables :o :o
Pauvre de nous..
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #29 Poto 12-03-2019 10:42
De toute les façon Dieu est entrant de faire la lumière dans les affaires que ses politiques font subir à notre pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #30 Hit 12-03-2019 11:11
Say a hankali,
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #31 Civisme 12-03-2019 11:45
Toh kaji gaba dai gaba dai...
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #32 TARANA 12-03-2019 12:01
ANA WATA GA WATA
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #33 HACHE MAN 12-03-2019 14:58
Qu'Allah ait pitié de mon pays,le NNiger!AMEN
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #34 Honneur 12-03-2019 17:12
Très honteux pour le Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #35 Hhhh 12-03-2019 17:52
:D w :lol: :lol: :-) ;-) 8) :-| :-* :oops: :sad: :o :-? :-x :eek: :zzz :P :roll: :roll: :sigh:
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #36 Kamkura 12-03-2019 18:58
C'est vrai, on se demande souvent d'ou vient leur richesse démesurée ?
Monopole de transport, de transfert d'argent, d'hydrocarbures, commerce, entreprise, drogue ...etc
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #37 kunta kinte 12-03-2019 19:38
Cette categorie de nigeriens jouit de toutes les immunites grace a leur serviteur incrustre au sommet de l'etat. Le complot etait en marche des le jour ou salou djibo a passe le temoin a issoufou pour le grand malheur de tous.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #38 Fihrun 12-03-2019 19:57
Vous savez que le Niger vit comme le régime du Mali avec de l'argent facile
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #39 DIASPORA 12-03-2019 20:03
vous savez le trafic de droque nuit a tout, etat, corruption, assassinat etc. je comprends pourqoui les maliens ont refusé a ce que ces individus prennent le pouvoir. tous les postes occupe au niger ne sont occupé que par eux. c est pourqoui ils ont empoisonné le proprietaire de 3 stv car la DEA allait lui mettre la main dessus.il est temps d arreté ce regime sinon on vivra comme des esclaves.
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #40 mdr 12-03-2019 22:34
Citation en provenance du commentaire précédent de Kamkura :
C'est vrai, on se demande souvent d'ou vient leur richesse démesurée ?
Monopole de transport, de transfert d'argent, d'hydrocarbures, commerce, entreprise, drogue ...etc

jalousie....
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #41 kunta kinte 12-03-2019 22:37
Citation en provenance du commentaire précédent de DIASPORA :
vous savez le trafic de droque nuit a tout, etat, corruption, assassinat etc. je comprends pourqoui les maliens ont refusé a ce que ces individus prennent le pouvoir. tous les postes occupe au niger ne sont occupé que par eux. c est pourqoui ils ont empoisonné le proprietaire de 3 stv car la DEA allait lui mettre la main dessus.il est temps d arreté ce regime sinon on vivra comme des esclaves.

Malika est a la manoeuvre pour parachever le complot dont issoufou est l'instrument.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #42 yale 13-03-2019 06:36
Cette affaire est vraie. Je viens à l'instant de l'écouter sur bbc afrique (en français). Et selon le correspondant de cette chaîne en guinée bissau, c'est la plus grande saisie de drogue jamais réalisée. La dernière date de 2007 (600 kg) et cette fois-ci c'est 789 kg (environ 800 kg). Ce qui est sûr c'est que beaucoup n'ont plus le sommeil depuis le début de cette affaire. La suite nous édifiera.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #43 mamadoun 13-03-2019 07:32
Le plus sûr moyen de détruire un pays, c'est d'y introduire de la drogue à profusion ! Il n'y a pas longtemps, la grande criminalité n'existait pas au Niger ! Mais aujourd'hui... Le Mali avec Air Cocaïne, la Libye, le Mexique où le taux de criminalité a atteint des sommets inhumains, à titre d'exemples, etc. Il n'y pas longtemps, un scandale lié à la drogue a failli déstabiliser un pays de l'Afrique de l'Ouest. Des personnalités dont le chef d'Etat Major de l'armée y ont même perdu la vie ! Je crois que cette fois, ils ont compris la leçon. Mais ici au Sahel, on laisse faire et les organisations terroristes usent et en abusent pour le bien-être d'autres pays qui ont intérêt à semer le chaos dans nos pays ! La révolution doit venir des peuples car nos dirigeants sont hors jeu et ne feront rien !
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #44 Rastaman 13-03-2019 08:39
Dieu ne dort pas et l´oncle Sam veille de son cote. Tous ces narco trafiquants sous le vouvert de politiciens seront cuiellis un a un et finiront leurs jours en tole. Ils pourront echapper a la justice nigerienne truffee de militants et de corrompus mais ils n´echaperont pas a la justice internationale.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #45 Dim 13-03-2019 08:51
Frères et soeurs invoquons Allah, ils sont nombreux celui qui a été pris la main dans le sac.Que Dieu nous protège
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #46 Dim 13-03-2019 08:51
Frères et soeurs invoquons Allah, ils sont nombreux celui qui a été pris la main dans le sac.Que Dieu nous protège
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #47 Dim 13-03-2019 08:55
Que Dieu dévoile d'avantage la vérité.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #48 le patriote 13-03-2019 09:30
Au Dieu qu'avons nous fait pour mérité tout ce si???
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #49 Nigerevo nigerevo 13-03-2019 12:55
Ibrahim Yacouba, complice du Trafficant de drogue Sidi Ahmed

D'après le porte-parole de la police bissau-guineenne, M. Sidi Ahmed arrêté à Bissau pour un trafic de 896 kg de cocaïne a avoué être en relation avec des hommes politiques Nigeriens. Cette affirmation est prouvée par des messages Whatsup entre lui et ibrahim Yacouba trouvés sur son téléphone saisi lors de son arrestation. On a également retrouvé sur lui un passeport diplomatique signé par Ibrahim yacouba. A la demande de leur homologues de Guinee Bissau, la police et la douane nigériennes, ont établi aujourd'hui que M. Sidi Ahmed, le traficant de drogue, et M. Ibrahim yacouba sont en relation d'affaires depuis de nombreuses années dans le cadre du transit frauduleux des marchandises entre Maradi et le Nigeria. Interpol Niger attendrait incessamment le mandat d'arrêt international pour procéder à l arrestation de Ibrahim Yacouba.
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #50 Nigerevo nigerevo 13-03-2019 12:59
Voilà, voyez qui a signé son passeport au lieu de vous lancer dans ce sale débat. I Yac était aux affaires étrangères et est signataire du passeport de ce délinquant. Arrêtez de penser que c'est le pnds qui en est la cause. Nous sommes un parti responsables et son excellence issoufou Mahamadou à travers les services judiciaires compétents fera la lumière sur cette scrabeuse et honteuse affaire. C'est avec ça ce jeune menteur d'iyac veut gouverner le niger? Hum!
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #51 répression contre le trafic de droq 13-03-2019 13:18
Citation en provenance du commentaire précédent de Nigerevo nigerevo :
Voilà, voyez qui a signé son passeport au lieu de vous lancer dans ce sale débat. I Yac était aux affaires étrangères et est signataire du passeport de ce délinquant. Arrêtez de penser que c'est le pnds qui en est la cause. Nous sommes un parti responsables et son excellence issoufou Mahamadou à travers les services judiciaires compétents fera la lumière sur cette scrabeuse et honteuse affaire. C'est avec ça ce jeune menteur d'iyac veut gouverner le niger? Hum!


YES
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #52 yale 13-03-2019 14:26
Citation en provenance du commentaire précédent de Nigerevo nigerevo :
Voilà, voyez qui a signé son passeport au lieu de vous lancer dans ce sale débat. I Yac était aux affaires étrangères et est signataire du passeport de ce délinquant. Arrêtez de penser que c'est le pnds qui en est la cause. Nous sommes un parti responsables et son excellence issoufou Mahamadou à travers les services judiciaires compétents fera la lumière sur cette scrabeuse et honteuse affaire. C'est avec ça ce jeune menteur d'iyac veut gouverner le niger? Hum!

Monsieur ça ce n'est pas un passeport diplomatique. C'est un passeport ordinaire. Il est fait à la DST et non aux affaires étrangères.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #53 Fihrun 13-03-2019 14:29
Vous n'avez rien compris que ce soit le Mali ou le Niger,nos leaders sont complices avec les trafiquants.rif La preuve Chérif rabidine a laissé des agneaux qui font que suivre son chemin.
Dans ce monde il y a deux choses qui marche, les armes et la drogue.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #54 mouna taré 13-03-2019 15:45
Arrêtez de mêler Dieu à tout ça. Ce n'est pas lui (s'il existe) qui vous aidera dans l'élucidation de cette affaire
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #55 Abdoul Razak 14-03-2019 12:14
Ils peuvent continuer à trafiqué, ils peuvent continuer à tuer, ils peuvent toute fois continuer à faire l'injustice... De ma part il n'aura ni insulte ni insolence seulement un rappel.. la vie est éphémère, tu amasse de l'argent illicite un jour tu vas tout laisser et mourir et alors viens la justice de Dieu là où y a pas d'échappatoire. Il n'y avait pas lieu de vendre la drogue où faire de l'injustice à qui que ça soit si réellement les gens croient en Dieu.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #56 Nigérien 14-03-2019 12:29
Dans un pays responsable on doit demander compte au Président de l'Assemblé. C'est vraiment honteux pour notre pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #57 Nigérien 14-03-2019 12:29
Dans un pays responsable on doit demander compte au Président de l'Assemblé. C'est vraiment honteux pour notre pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #58 AN AY KENI 14-03-2019 14:56
adade anayi sai gaskiya waiwaya wani batayi mawani muje zuwa anka ce gwoida bata shayuwa sai anrace.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #59 dogo 15-03-2019 11:44
La signature du passeport de sidi par yac ib; ça ne peut pas l' incriminer .
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #60 bali 15-03-2019 16:26
Bonjour,
Cette situation est de plus en plus récurrente au Niger, et elle me rappelle l'attitude de Toumani Touré, ancien président du Mali, qui en son temps a fait de son pays une plate forme du trafic de drogue et d'armes, la conséquence c'est que le Mali a éclaté, partitionné avec le soutien de la france au MNLA.
ATTENTION A NOTRE NIGER ! Ces messieurs doivent être tués, plus jamais au Niger.
Merci
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #61 Dorothy 16-03-2019 07:13
Hi, i think that i saw you visited my website thus
i came to return the choose?.I am trying to find issues to improve my website!I
guess its good enough to make use of a few of your ideas!!


Feel free to surf to my homepage tonic penumbuh rambuthttps://greenangelicajakarta.co.id: https://greenangelicajakarta.co.id
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #62 Rabé 31-10-2019 12:32
Citation en provenance du commentaire précédent de Kamkura :
C'est vrai, on se demande souvent d'ou vient leur richesse démesurée ?
Monopole de transport, de transfert d'argent, d'hydrocarbures, commerce, entreprise, drogue ...etc

Attention à l'incitation à la haine raciale, c'est comme ça que commence les génocides! Les africains n'apprendront jamais des erreurs du passé! Quel commentaire malheureux!
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Nous avons 4139 invités et aucun membre en ligne

10 nouvelles chaines au meme prix

Top de la semaine

Publier le 21/11/2019, 12:12
revocation-des-maires-des-communes-rurales-de-dogueraoua-malbaza-et-du-conseil-municipal-de-youri-de-leurs-fonctions Le conseil des ministres qui s’est tenu le mercredi 20 novembre 2019, sous la présidence du Chef de...Lire plus...
Publier le 21/11/2019, 12:05
sahel-lancement-des-activites-du-projet-mediation-agropastorale-au-niger L’hôtel Radisson Blu de Niamey a servit de cadre, mardi 19 novembre, au lancement des activités du...Lire plus...
Publier le 21/11/2019, 11:38
burkina-18-assaillants-et-un-gendarme-tues-dans-une-attaque-a-arbinda-dans-le-soum-sahel Un (1) gendarme a été tué et dix huit (18) assaillants ont été abattus, a annoncé dans un communiqué,...Lire plus...
Publier le 21/11/2019, 07:24
communique-du-conseil-des-ministres-du-mercredi-20-novembre Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, mercredi 20 novembre 2019, dans la salle habituelle des...Lire plus...
Publier le 20/11/2019, 17:31
semaine-de-l-inclusion-financiere-dans-l-uemoa-les-enjeux-de-la-digitalisation-au-coeur-de-la-seconde-edition Du 18 au 23 novembre 2019, la BCEAO organise la seconde édition de la Semaine de l'Inclusion...Lire plus...
Publier le 18/11/2019, 09:39
l-opposant-hama-amadou-a-regagne-la-prison-civile-de-filingue L’opposant Hama Amadou, revenu au pays le jeudi dernier après 3 années d’exil, a regagné, depuis ce...
Publier le 19/11/2019, 19:40
eliminatoires-can-2021-le-mena-a-sombre-a-niamey-devant-les-bareas-de-madagascar-2-6 Le Mena National a « bu l’eau », comme il se dit chez nous, ce mardi 19 novembre au Stade...
Publier le 18/11/2019, 22:48
trafic-de-drogue-guinee-bissau-le-nigerien-mohamed-sidi-ahmed-condamne-a-15-ans-de-prison La justice bissau-guinéenne a condamné, ce lundi 18 novembre, le nigérien Mohamed Sidi Ahmed, à...
Publier le 18/11/2019, 12:50
fc-g5-sahel-25-terroristes-mis-hors-d-etat-de-nuire-et-du-materiel-recupere-au-cours-d-une-operation-dans-le-gourma-burkina Durant les deux premières semaines du mois de novembre 2019, la Force conjointe du G5 Sahel (FC G5...
Publier le 20/11/2019, 14:33
drame-un-militaire-tire-mortellement-sur-2-de-ses-compagnons-d-arme-avant-de-se-suicider Drame dans la famille des Forces armées nigériennes (FAN). Un militaire relevant de la 7e Zone de...
Publier le 18/11/2019, 09:39
l-opposant-hama-amadou-a-regagne-la-prison-civile-de-filingue L’opposant Hama Amadou, revenu au pays le jeudi dernier après 3 années d’exil, a regagné, depuis ce...
Publier le 18/11/2019, 22:48
trafic-de-drogue-guinee-bissau-le-nigerien-mohamed-sidi-ahmed-condamne-a-15-ans-de-prison La justice bissau-guinéenne a condamné, ce lundi 18 novembre, le nigérien Mohamed Sidi Ahmed, à...
Publier le 20/11/2019, 14:33
drame-un-militaire-tire-mortellement-sur-2-de-ses-compagnons-d-arme-avant-de-se-suicider Drame dans la famille des Forces armées nigériennes (FAN). Un militaire relevant de la 7e Zone de...
Publier le 18/11/2019, 21:57
operation-tongo-tongo-mali-niger-24-soldats-maliens-et-17-terroristes-tues-une-centaine-de-suspects-entre-les-mains-des-fan-a-tiloa Le bilan de l’accrochage, ce lundi 18 novembre à Tabankort (Gao), entre les Forces armées maliennes...
Publier le 18/11/2019, 12:50
fc-g5-sahel-25-terroristes-mis-hors-d-etat-de-nuire-et-du-materiel-recupere-au-cours-d-une-operation-dans-le-gourma-burkina Durant les deux premières semaines du mois de novembre 2019, la Force conjointe du G5 Sahel (FC G5...

Dans la même Rubrique

Drame : un militaire tire mortellement sur 2 de ses compagnons d’arme avant de se suicider

20 novembre 2019
Drame : un militaire tire mortellement sur 2 de ses compagnons d’arme avant de se suicider

Drame dans la famille des Forces armées nigériennes (FAN). Un militaire relevant de la 7e Zone de Défense (Dosso), a fait usage de son arme sur trois (3) de ses compagnons,...

Maroc : Une personne retrouvée morte dans la trappe du train d’atterrissage d’un avion

30 septembre 2019
Maroc : Une personne retrouvée morte dans la trappe du train d’atterrissage d’un avion

CASABLANCA-La compagnie Royale Air Maroc vient d’apporter quelques précisions sur le drame mortel survenu dans la nuit du dimanche à lundi 30 septembre 2019, sur un de ses vols reliant...

Insécurité : avec la multiplication des braquages armés, la psychose s’amplifie à Niamey

11 juillet 2019
Insécurité : avec la multiplication des braquages armés, la psychose s’amplifie à Niamey

La ville de Niamey fait face, depuis quelques temps, à une inquiétante dégradation de la situation sécuritaire avec la multiplication des braquages à mains armés par des individus non identifiés....

Insécurité : des individus armés braquent et volent un véhicule en plein cœur de Niamey

3 juillet 2019
Insécurité : des individus armés braquent et volent un véhicule en plein cœur de Niamey

Des individus armés ont braqué et volé un véhicule appartenant à un particulier, le lundi 1er juillet aux environs de 20H30 minutes, vers le centre aéré de la BCEAO, en pleine...

Fait divers : en plein ébat sexuel, un nigérien trouve la mort dans un hôtel à Treichville (Côte d’ivoire)

22 mars 2019
Fait divers : en plein ébat sexuel, un nigérien trouve la mort dans un hôtel à Treichville (Côte d’ivoire)

Mercredi 20 mars dernier au soir à Treichville, une commune populaire d'Abidjan, un ressortissant nigérien est décédé en plein ébat sexuel, frappé par une crise d'accident vasculaire cérébral (AVC).

Trafic de drogue : un conseiller du président de l’Assemblée arrêté à Bissau avec 800 kilos de cocaïne (Détails)

11 mars 2019
Trafic de drogue : un conseiller du président de l’Assemblée arrêté à Bissau avec 800 kilos de cocaïne (Détails)

C’est une affaire qui va bien embarrasser le régime de Niamey. La police bissau-guinéenne a arrêté plusieurs personnes, samedi 9 mars dernier, pour leur implication dans un vaste trafic de...