lundi, 14 octobre 2019
frarzh-CNentr
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

Abass Habibou et Hadi Nouhou

Abass Habibou et Hadi Nouhou, assassinés dans la ceinture verte 

C’est un gros coup que vient de réaliser la Police nationale notamment les limiers de la PJ qui ont pris à bras le corps, la lutte contre la recrudescence de la criminalité à Niamey, notamment dans certaines zones à risque comme la ceinture verte où plusieurs meurtres pour vols ont été enregistrés ces derniers temps.

 

De sources sécuritaires, trois (3) suspects ont été interpellés pour leur présumée implication dans les assassinats de Hadi Nouhou Fodio, (étudiant en master et appelé du service civique au Tribunal de Tallagé, tué dans la nuit du 16 au 17 juillet aux environs de 23H), et de Abass Hamidou, (informaticien technicien à la RTT, tué dans la nuit du 24 au 25 Aout aux environs de 22H).

Les trois suspects sont tous de nationalité nigérienne et font divers boulots dans la capitale notamment « docker ». La moto de la première victime a été récupérée en pièces détachées auprès d’un receleur aux alentours du Grand marché. La moto de la seconde victime a été récupérée intacte auprès d’un receleur, gardien de son état à l’école nord-faisceau. D’après les mêmes sources, 3 téléphones sur les 4 appartenant aux victimes ont été retrouvés.

L’arrestation des suspects s’est déroulée à Niamey au cours d’une opération qui s’est traduite, entres autres, par l’usage d’armes par les forces de sécurité. L’un des deux blessés a ainsi reçu deux balles dont une au bras gauche et l’autre au pied droit. Au total, onze (11) personnes, les receleurs compris, ont été interpellées et sont actuellement en détention préventive dans le cadre de l’instruction du dossier.

Des bandes criminelles hors d’état de nuire

Toujours dans le cadre des actions que mènent la Police nationale contre la montée de la criminalité et de l’insécurité en particulier à Niamey, plusieurs autres bandes ont été mises hors d’état de nuire. C’est le cas de l’affaire du cadavre retrouvé fin juin dernier sur le site des anciens cimetières. On apprend, selon les mêmes sources, qu’il s’agissait d’un revendeur natif de Zinder du nom de Salissou Moussane, qui a été tué le 23 juin, et la victime a été retrouvée morte, le corps lacéré de coups de coupe-coupe. Quatre (4) l'instant déclarées volées. Un autre gang de criminels mis hors d’état de nuire, c’est celui qui opère aux alentours du Grand marché. Cinq personnes ont également été personnes, toutes de nationalités nigériennes et résidentes à Niamey, ont été interpellées dans le cadre de cette affaire, dans laquelle cinq (5) autres personnes ont également été identifiées comme impliqués et sont actuellement activement recherchés par la Police. Selon les premières informations, la victime a été tué pour avoir, la veille, intervenu pendant que le groupe cherchait à agresser une jeune fille.

Les limiers de la PJ ont également mis la main sur 8 autres personnes impliqués dans les affaires de vols avec agression et violence dans les quartiers Pays-Bas, ceinture verte et Bassora. Parmi les 8 interpellés, une jeune fille de 18 ans qui fait partie des filles de rue qui interceptent les hommes circulant à moto, les draguer, avant de les conduire dans une zone obscure où attendent de voleurs armés de coupe-coupe. Selon les informations de la police, 27 motos ont été saisies, parmi lesquelles 7 sont pour l'instant déclarées volées. Un autre gang de criminels mis hors d’état de nuire, c’est celui qui opère aux alentours du Grand marché. Cinq personnes ont également été interpellés par les services de sécurité et les mis en cause sont spécialisés dans les vols de portables, motos et arrachent de sacs des dames qui partent au marché.

Les investigations se poursuivent et avec ses séries d’interpellation et de neutralisation de ces bandes de criminels, Niamey est certes plus tranquille. Bien qu’il reste beaucoup à faire, car les vols avec agressions se poursuivent dans les mêmes zones à risques. Des mesures préventives sont aussi nécessaires pour atténuer le climat d’insécurité qui des fois prend l’allure d’une vraie psychose au sein de la population.

En attendant, bravo à la Police nationale qui a plus que jamais besoin du soutien de la population, notamment les informations, afin de continuer à ramener la sécurité et la quiétude dans les centres urbains, et par la même occasion, poursuivre avec succès, ses investigations pour mettre hors d’état de nuire les bandes de criminels qui n’ont trouvé de mieux que de s’en prendre à leurs concitoyens pour s’approprier leurs biens. A regarder de près l’identité des personnes, dont un extrait circule sur les réseaux sociaux, ce n’est pas que l’absence d’alternatives ou la pauvreté ambiante qui pousse ces malfrats à agir, mais assez souvent, l’oisiveté et surtout la recherche du gain facile.

gang operant a la ceinture verte bis

gang operant a la ceinture verte bis1

gang operant a la ceinture verte bis2

gang operant a la ceinture verte bis3

gang operant a la ceinture verte bis4

Ikali (Actuniger.com)

 

 

Commentaires  

+1 #1 Bagague 07-09-2018 16:03
Dans le quartier LACOUROUSSOU ,Bokoki 1 et 2 ,Koirategui se trouvent surtout les plus grands criminels de Niamey.La police connait là où ils sont.Hé bien il faut qu'elle aille les chercher,les dénicher et traduire en justice
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 Illo Gonda 07-09-2018 17:03
Merci la police du PJ,vous avez honoré le niger seul Allah peut vous payer::::courage
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #3 Illo Gonda 07-09-2018 17:04
J'estime que vous allez cesser l'opération de prise des moto en cours de circulation
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #4 Nana Fassouma 07-09-2018 17:16
Alhamdoulilah justice est faite...
Allah ya kiyayé a gaba..
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #5 Ali Yaro 07-09-2018 17:20
Bravo à la police nationale...mais de mon point de vue pour éviter prochainement des meurtrier,les principaux coupables des meurtriers doivent être tué aussi,sans aucune pitié.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Labize 07-09-2018 18:42
Et surtout au quartier lacouroussou
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #7 Idrissa Abou 07-09-2018 21:24
Vraiment chapeau à la #police du #Niger qui vient de faire un gros et bon boulot. Du courage
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #8 Yahaya chafaâtou 07-09-2018 22:10
Crage à vs l police nationale et selon moi on devrait oci tué ss fou d criminels qui n'ont aucun pitié pr l vie d leur prochain... l'honneur revient à vous et surtout bon travail
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 adamou mounkaila 08-09-2018 00:51
je connais parfaitement les 3 dans la photo avant il font kayakaya mais après on ne connaît plus leurs fonction alhamdu lillah chapeau à la pg
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Hima Moutari 08-09-2018 08:15
Félicitations mais espérons qu'on les rencontre pas dans la rue dans un à deux mois
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 Dramane 08-09-2018 08:25
Nous allons demander a l'État d'équiper farouchement lala police pour exercer bien leur boulot, et courage pour la police pour leur devoir.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #12 BALI 08-09-2018 10:05
Bonjour,

Il faut autoriser à la police de tirer à vue sur ces criminels, car la prison n'est pas leur place. Autrement, ils ressortiront et tueront à nouveaux d'autres citoyens. Et en ce moment là ce sera la faute à qui ?. Un criminel, ça se tue. La police doit les tuer et tuer tout simplement
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 Tondi 08-09-2018 14:13
Merci beaucoup la PJ pour ce travail d'un agent actif et fidèle à son poste puisse Dieu vous bénir et surtout continuer à œuvrer dans ce sens, nous sommes derrière vous en cas d'éventuelle information
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 Justice 08-09-2018 16:38
Comment peut -on assassiner des pauvres innocents juste pour avoir leurs motos. Ces assassins doivent faire la prison @ vie, s'il ya réellement la justice au niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #15 Dodizo 08-09-2018 21:42
Bravo et un grand coup de chapeau a la police. Notre police présente vraiment ces dernier temps une image rassurante. Nous l'encourageons a continuer sans relâche la traque des bandits et criminels sans foi ni loi qui perturbent le quotidien des Nigériens et endeuillent des familles. La police ne doit aucunement pas relâcher la pression. Elle doit intensifier les contrôles des engins, les patrouilles nocturnes et les descentes dans les zones dites sensibles. L'Etat doit doter la police des moyens humains et matériels nécessaires a l’accomplissement de sa mission.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 Dan Kassa 09-09-2018 18:12
Chapeau la Police
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 Dan Borno 10-09-2018 09:36
IL Faut leurs appliquer la loi dans toute sa rigueur.pourquoi en faire des prisonniers à la charge du contribuable qu'ils tuent.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Harouna Belko 10-09-2018 11:07
Bravo à la police. A partir du moment où la peine de mort est encore en vigueur au Niger, appliquons la au criminels. Tout celui qui ôte la vie de manière volontaire et deliberée doit mis à mort à son tour. Revenons à la loi du talion pour que la vie humaine retrouve sa vraie valeur.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 batch batch 10-09-2018 15:10
Oui mai les complice de (fali) la fille en basin son toujours en circulation dont je les connai et je sai ou les trouve,mai je ne sai toujour pas comment faire pour les denoncer.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 nigerien 08-07-2019 07:49
Bravo a la police nationale, du courage. l’État quant a lui doit mettre les moyens conséquents a la disposition de nos fds qui luttent sans relâche contre ces bandes de criminels. Que Dieu nous protège
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

DOC_UA19.jpg

Top de la semaine

Publier le 14/10/2019, 04:11
fichier-electoral-biometrique-malgre-les-assurances-du-gouvernement-et-de-la-ceni-le-processus-rencontre-des-couacs-au-demarrage Initialement prévu pour le 1er octobre, le début de l’enrôlement des électeurs pour la confection du...Lire plus...
Publier le 13/10/2019, 21:47
attaque-d-abare-malgre-des-complicites-et-des-boucliers-humains-plusieurs-terroristes-neutralises-par-les-elements-du-garsi Samedi 12 octobre aux environs de 17H00,  une unité légère du Groupe d'Action Rapide de...Lire plus...
Publier le 13/10/2019, 17:36
insecurite-5-gendarmes-tues-dans-une-attaque-a-abare-tillabery Au moins cinq (5) gendarmes ont été tués, hier samedi, lors d’un accrochage entre une patrouille...Lire plus...
Publier le 12/10/2019, 22:09
burkina-au-moins-16-personnes-tuees-dans-une-mosquee-par-des-individus-armes-a-salmossi Photo d'illustration Au moins seize personnes ont été tuées, vendredi 12 octobre en fin d’après-midi,...Lire plus...
Publier le 12/10/2019, 21:58
allocution-de-s-e-m-issoufou-mahamadou-president-de-la-republique-du-niger-au-forum-de-rhodes-sur-le-dialogue-des-civilisations Mesdames et Messieurs, Permettez-moi de réitérer mes remerciements à l’institut du dialogue des...Lire plus...
Publier le 08/10/2019, 15:05
budget-2020-139-5-milliards-fcfa-pour-la-presidence-60-milliards-pour-la-primature-et-18-milliards-pour-l-assemblee-nationale Après son adoption par le gouvernement, lors du Conseil des ministres du vendredi 20 septembre, le...
Publier le 13/10/2019, 17:36
insecurite-5-gendarmes-tues-dans-une-attaque-a-abare-tillabery Au moins cinq (5) gendarmes ont été tués, hier samedi, lors d’un accrochage entre une patrouille...
Publier le 12/10/2019, 19:06
mali-les-locaux-et-du-materiel-de-la-minusma-vandalises-a-sevare Des locaux ainsi que du matériel appartenant à la MINUSMA, ont été vandalisés, ce samedi 12 octobre à...
Publier le 11/10/2019, 12:49
circulation-interurbaine-au-moins-3-victimes-et-des-blesses-dans-un-nouvel-accident-d-un-bus-d-al-izza-a-konni Photo d'illustration Le jeudi 10 octobre a été une journée noire pour la compagnie Al Izza Transports...
Publier le 11/10/2019, 16:37
diplomatie-apres-lyon-le-president-issoufou-a-rhodes-en-grece Le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou, accompagné de la Première Dame, Dr. Lalla...
Publier le 10/10/2019, 18:58
circulation-8-blesses-dans-un-accident-d-un-bus-de-la-compagnie-al-izza-au-burkina Ce jeudi 10 octobre aux premières heures de la journée, un car de transport en commun de la compagnie...
Publier le 08/10/2019, 15:05
budget-2020-139-5-milliards-fcfa-pour-la-presidence-60-milliards-pour-la-primature-et-18-milliards-pour-l-assemblee-nationale Après son adoption par le gouvernement, lors du Conseil des ministres du vendredi 20 septembre, le...
Publier le 10/10/2019, 18:54
insecurite-3-civils-blesses-par-balle-dans-une-attaque-a-sebangou-tera-tillabery  Des individus armés ont fait irruption, dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 octobre,  à...
Publier le 11/10/2019, 12:49
circulation-interurbaine-au-moins-3-victimes-et-des-blesses-dans-un-nouvel-accident-d-un-bus-d-al-izza-a-konni Photo d'illustration Le jeudi 10 octobre a été une journée noire pour la compagnie Al Izza Transports...
Publier le 09/10/2019, 07:53
loi-des-finances-2020-le-detail-des-nouvelles-mesures-fiscales-contenues-dans-le-projet Le ministre des Finances, Mamoudou Diop, a présenté devant les députés, mardi  8 octobre, le...

Dans la même Rubrique

Maroc : Une personne retrouvée morte dans la trappe du train d’atterrissage d’un avion

30 septembre 2019
Maroc : Une personne retrouvée morte dans la trappe du train d’atterrissage d’un avion

CASABLANCA-La compagnie Royale Air Maroc vient d’apporter quelques précisions sur le drame mortel survenu dans la nuit du dimanche à lundi 30 septembre 2019, sur un de ses vols reliant...

Insécurité : avec la multiplication des braquages armés, la psychose s’amplifie à Niamey

11 juillet 2019
Insécurité : avec la multiplication des braquages armés, la psychose s’amplifie à Niamey

La ville de Niamey fait face, depuis quelques temps, à une inquiétante dégradation de la situation sécuritaire avec la multiplication des braquages à mains armés par des individus non identifiés....

Insécurité : des individus armés braquent et volent un véhicule en plein cœur de Niamey

3 juillet 2019
Insécurité : des individus armés braquent et volent un véhicule en plein cœur de Niamey

Des individus armés ont braqué et volé un véhicule appartenant à un particulier, le lundi 1er juillet aux environs de 20H30 minutes, vers le centre aéré de la BCEAO, en pleine...

Fait divers : en plein ébat sexuel, un nigérien trouve la mort dans un hôtel à Treichville (Côte d’ivoire)

22 mars 2019
Fait divers : en plein ébat sexuel, un nigérien trouve la mort dans un hôtel à Treichville (Côte d’ivoire)

Mercredi 20 mars dernier au soir à Treichville, une commune populaire d'Abidjan, un ressortissant nigérien est décédé en plein ébat sexuel, frappé par une crise d'accident vasculaire cérébral (AVC).

Trafic de drogue : un conseiller du président de l’Assemblée arrêté à Bissau avec 800 kilos de cocaïne (Détails)

11 mars 2019
Trafic de drogue : un conseiller du président de l’Assemblée arrêté à Bissau avec 800 kilos de cocaïne (Détails)

C’est une affaire qui va bien embarrasser le régime de Niamey. La police bissau-guinéenne a arrêté plusieurs personnes, samedi 9 mars dernier, pour leur implication dans un vaste trafic de...

Tchad : une panthère abattue, après avoir blessé une dizaine de personnes à N’Djaména

14 février 2019
Tchad : une panthère abattue, après avoir blessé une dizaine de personnes à N’Djaména

Une panthère, soudainement apparue jeudi matin dans un quartier de N’Djamèna, la capitale tchadienne, a attaqué et blessé une dizaine de personnes, avant d’être abattue.