jeudi, 19 octobre 2017
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

C RentreePrgr-ACTUNiger

Forfait-Albarka 1200X500px-min

Lexus incendie Niamey rive droite 2

Dans la nuit du dimanche au lundi dernier, un véhicule de marque Lexus RX 330 a fini sa course sur la chaussée percutant au passage des revendeurs ambulants qui se trouvaient sur les lieux. L’accident est survenu aux environs de 21 h au niveau du deuxième pont dans le quartier Gnalga (Rive droite), entre le rond point Saguia et celui de Kirkissoye.

 

 Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée mais plusieurs personnes se trouvant sur le trottoir ont été blessés et aussitôt admis aux urgences. Selon les témoins, le véhicule roulait à tombeau ouvert lorsque le conducteur a perdu le contrôle avant de finir sa folle course sur la chaussée percutant au passage plusieurs piétons mais aussi un poteau électrique.

Les occupants du véhicule, des jeunes qui revenaient de « La Pilule » ont aussitôt pris la poudre d’escampette amplifiant du coup l’agacement des populations riveraines car ce n’est pas la première fois que ce genre d’accident survienne à cet endroit surtout en ces temps des vacances. Afin de se faire entendre et interpeller les autorités, ils ont tout simplement mis le feu au véhicule et la situation a failli dégénérer si ce n’est pas la prompte réaction des forces de l’ordre, la police et la gendarmerie, ainsi que les sapeurs pompiers qui se sont aussitôt dépêchés sur les lieux.

Selon nos informations, le responsable de l’accident a par la suite été interpellé par la police qui a ouvert une enquête surtout que dans la voiture, des bouteilles d’alcool ont été trouvés ce qui prouve encore une fois de plus que c’est l’insouciance des conducteurs qui est à la base du tragique fait divers qui aurait pu finir avec plus de dégâts. En plus de mettre leur vie en danger, ces « jeunes conducteurs » menacent également celles de paisibles citoyens qui ne cherchent qu’à gagner leur pain quotidien.

Lexus incendie Niamey rive droite 3

Lexus incendie Niamey rive droite

Lexus incendie Niamey rive droite 4

Lexus incendie Niamey rive droite 5

Ce fait divers constitue donc une énième alerte à l’endroit des autorités pour que des dispositions soient prisent sur le parcours menant à la fameuse « Pilule » qui fait dernièrement couler beaucoup d’encre au vu des choses assez répréhensibles qui s’y passent.

Si on ne peut priver les jeunes de « certains loisirs », il incombe aux autorités et aussi aux parents de veiller à ce que la sécurité des personnes et de leurs biens ne soient pas mis en danger par ces « fous du volant » qui se prennent assez souvent comme sur une piste de « Formule 1 ».

Il y a quelques jours, c’est au niveau même de « La Pilule » qu’un accident s’est produit entre une voiture et un motard faisant au moins un blessé grave.

Des faits qui se succèdent et interpellent à plus d’un titre sans pour autant provoquer jusque-là une prise de conscience des autorités, des parents mais aussi des jeunes fêtards…

 Les riverains qui paient les conséquences ont en tout cas avertis: elles prendront désormais leurs responsabilités et n'hésiteront pas à se faire justice en cas de survenance de tels actes.

Actuniger.com

 

 

Commentaires   

0 #1 MOUSSA Sidi 25-07-2017 13:14
Très bien
On doit agir ainsi partout
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #2 Maiga 25-07-2017 14:57
Mais c'est quel journaliste celui-ci avec des fautes de français dignes du primaire: Les riverains qui en paient les conséquences ont en tout cas avertis...
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #3 rien 26-07-2017 08:56
a Niamey dans des nombreux quartiers les fils à papa font des courses folles dans les rues, mettant en danger la vie de la population. Si les forces de l'ordre ne mettent pas de l'ordre pour des raisons politiques, la population doit prendre ses responsabilités comme ce cas.
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #4 Nigérien 27-07-2017 08:54
Vivement pour que la population prenne en charge ces fils à papa
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #5 finance 13-08-2017 07:54
Notre groupe est en quette de personne responsable,dynamique,de bonne moralité pour nous représenter valablement en Afrique, dans le but de développer notre société dans les domaines d'activité a suivant: L'agriculture a grande échelle, la Construction des logements sociaux, l’élevage moderne ,le transport urbain, commerce import-export, la quincaille rie général, l’énergie renouvelable,l’extraction minière et autres. Si vous êtes alors intéressé par notre offre, veillez donc nous contacter via
Email: /
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #6 Jeanette 31-08-2017 00:29
J'ai appris beaucoup dde choses intéressantes en parcourant votre article.
Merci

Feel free to visit mmy web-site Assurance habitation: http://cosadirect.com/index.php?option=com_k2&view=itemlist&task=user&id=168557
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #7 Bertha 02-09-2017 18:03
It is the best time to make a few plans for the longer term and it's time to be happy.
I've learn this post and if I may I want to counsel you some interesting issues
or tips. Perhaps you could write subsequent articles relating
to this article. I wish to learn even more issues
about it!

my web page: nba 2k18 trailer (www.gaoodgle.com: http://www.gaoodgle.com/)
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #8 Mira 07-09-2017 21:05
Spot on with this write-up, I honestly feel this site needs far more
attention. I'll probably be returning to read through more, thanks for the advice!


Here is my web blog - 1 (Reyna: http://zeus.fi-b.unam.mx/euler/view_profile.php?userid=587337)
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #9 Vernell 10-09-2017 02:37
Tout est bien résumé dazns ce post, bravo la team

my wweb site :: Allo-Conseils.fr: http://www.allo-conseils.fr/comment-grossir-des-seins-naturellement/
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #10 Gertie 16-09-2017 12:52
I'm very happy to find this great site. I need to
to thank you for your time for this particularly
fantastic read!! I definitely appreciated every
part of it and I have you book marked to check out new information on your blog.


Here is my homepage; wiz khalifa weed farm tips reddit: https://www.bestbookmarks.win/News/wiz-khalifa%E2%80%99s-weed-farm-hack-cheats-get-unlimited-gems/
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #11 Teodoro 18-09-2017 06:12
Expected to be released next April 24, here the new video
slot in the Saga Fairytale Legends ""Hansel & Gretel""
from NETENT:





Hmmmm...not sure if I'll be a fan of this one,
however Hansel and Gretal was one of my favourite films
growing up so defo give it a shot.

Here is my web page - no deposit bonus codes: http://jansung.dothome.co.kr/index.php?mid=qna&document_srl=282052
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #12 Vernon 18-09-2017 06:16
Welcome james

Did you win something?

Feel free to visit my web blog jansung.dothome.co.kr: http://jansung.dothome.co.kr/index.php?mid=qna&document_srl=297095
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #13 Denis 21-09-2017 18:48
Please let me know if you're looking for a article author for your blog.
You have some really great articles and I think I would be
a good asset. If you ever want to take some of the load off,
I'd absolutely love to write some material for your blog in exchange
for a link back to mine. Please send me an email if interested.
Thank you!

Feel free to visit my web blog instagram hack - Erna: http://fastlisting.org/p/-beginners-guide-to-instagram/,
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #14 Gayle 01-10-2017 04:33
My partner and I stumbled over here different web address and
thought I might as well check things out. I like what I see so i am just following you.

Look forward to looking over your web page again.

Feel free to surf to my site ... download mp3 songs: http://www.papfin.com/__media__/js/netsoltrademark.php?d=mp3yi.com
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #15 Margarita 07-10-2017 01:58
Somebody necessarily help to make severely posts I would state.
This is the very first time I frequented your website page and
to this point? I surprised with the analysis you made to make this particular post
extraordinary. Great task!

Feel free to surf to my blog post :: telecharger Clash of Clans gemmes gratuitement: http://www.gemmesgratuit.fr/
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #16 Palma 19-10-2017 00:35
This article will help the internet users for setting up new webpage
or even a blog from start to end.

Feel free to surf to my homepage Lilliana: https://www.via-vinum.com
Répondre | Signaler à l’administrateur