mardi, 22 août 2017
Flash Infos
IPF KAOURA MATAMEYE : Rentrée scolaire cycle supérieur et moyen le 04 septembre 2017.| IPF KAOURA MATAMEYE : Rentrée scolaire cycle élémentaire le 02 octobre 2017.| ........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

ASPORT Banner 960X230

Exe Caroussel-800x333px-Tabaski

Meurtre quartier Deyzebon

Vous aurez certainement du mal à le croire et surtout vous convaincre que cette tragique histoire s’est passée chez nous si on vous la racontait ! Pourtant c’est bien ce qui s’est passé l’histoire, loin des films hollywoodiens, ce mardi 18 juillet au environ de 15h dans le quartier Deyzebon de Niamey. Dans le vacarme de l’autogare, une banale dispute a éclatée entre un jeune vendeur ambulant de friperies et un autre non moins jeune mais avec une réputation de délinquant. Et soudain sans que personne ne comprenne ni le pourquoi et ni le comment, le corps du jeune vendeur ambulant gisant au sol dans une marre de sang, un coupe-coupe dans le ventre ! C’est l’horrible spectacle qui s’offrait à la scène médusée.

Selon des témoins trouvés sur place et qui ont suivi la dispute sans y prêter attention tant elle semblait banale, le tragique incident a débuté de simples échanges verbaux de circonstance entre la victime et le meurtrier. La pomme de discorde qui a fait exploser l’étincelle ? Une somme de deux cent franc (200FCFA) !  La victime aurait juste demandé au délinquant cette somme qu’elle lui devait et pour son malheur, il a voulu retenir son débiteur qui faisait mine de ne rien comprendre.   Emporté par la réponse du jeune délinquant à qui il tentait vainement de soutirer son dû, il se mit en devoir de faire pression en usant de la force pour introduire sa main dans la poche de celui qui allait fatalement lui répondre par une manière plus forte encore.    C’est ainsi qu’il n’hésita pas à recourir au long couteau qu’il portait en lui juste dans la poche arrière de son propre pantalon et poignarda le jeune vendeur ! Triste fin pour un jeune homme qui se battait pour son gagne-pain.

Meurtre quartier Deyzebon 1

Meurtre quartier Deyzebon 2

Meurtre quartier Deyzebon 3

Aussitôt alertés,  les éléments de la police se sont rendus sur les lieux du crime où ils n’ont pas mis longtemps à mettre la main sur l’auteur du coup de couteau et donc de l’odieux crime. Cette tragique histoire,  la énième du genre dans la capitale  et qui se solde par un homicide  doit interpeler d’abord les autorités et ensuite les populations. On se rappelle qu’au mois de mars, une rocambolesque et aussi tragique affaire a défrayé la chronique  dans d’autres lieux et d’autres circonstances, mais toujours une banale histoire, d’un jeune lycéen qui a donné la mort a sa propre mère ! Et toujours ces derniers temps, l’histoire  d’un autre jeune lycéen du lycée Issa Korombé,  assassiné devant la poissonnerie d’un membre de sa famille qu’il gardait la nuit et où il dormait ! Des histoires tragiques qui se sont déroulées au quartier Koira Tegui de Niamey et qui s’ajoutent à l’homme brulé vif en plein milieu d’un carrefour de Banifandou, un autre quartier de Niamey.

Vous conviendrez qu’avec nous qu’il y a péril en la demeure avec la banalisation de ses crimes dans notre société et qu’il urge pour tous les responsables à n’importe quel niveau (famille, scolaire, religieux, sociétal, étatique…) de réfléchir sur les voies et moyens de remettre les pendules à l’heure  afin de garder ces valeurs culturelles, sociales, religieuses et citoyennes qui font notre fierté. 

HAMZA MOUNKAILA

Actuniger.com

Meurtre quartier Deyzebon 4

Meurtre quartier Deyzebon 5

Meurtre quartier Deyzebon 6

Meurtre quartier Deyzebon 7

Commentaires   

-1 #1 Mamoudou Illiassou 19-07-2017 22:52
Rip :-x
Répondre | Signaler à l’administrateur
+11 #2 Mahamane 20-07-2017 02:04
tout ça est triste. qu'Allah nous aide.
Mais pourquoi faut-il toujours publier de photos comme celles-la? ce n'est pas un film, c'est une histoire vraie. mais il ne faut, tout de meme pas, publier une photo d'un corps à sang gisant au sol. et le pauvre se yeux ne sont meme pas fermés. je me rappelle d'une autre photo d'un corps déchiqueté par un explosif, publié sur ce site.
les gens sont différents et vous ne savez pas quelle impacte cela peut avoir sur la conscience de certaines personnes.
évitez s'il vous plait de de faire cela. ce n'est pas professionnel.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+2 #3 Binta 20-07-2017 02:15
Réponse en provenance du commentaire précédent de Mahamane :
tout ça est triste. qu'Allah nous aide.
Mais pourquoi faut-il toujours publier de photos comme celles-la? ce n'est pas un film, c'est une histoire vraie. mais il ne faut, tout de meme pas, publier une photo d'un corps à sang gisant au sol. et le pauvre se yeux ne sont meme pas fermés. je me rappelle d'une autre photo d'un corps déchiqueté par un explosif, publié sur ce site.
les gens sont différents et vous ne savez pas quelle impacte cela peut avoir sur la conscience de certaines personnes.
évitez s'il vous plait de de faire cela. ce n'est pas professionnel.

Je pensais la même chose : un cadavre ne doit pas être affiché de la sorte car en plus de la sensibilité des autres, il ne faut juste pas. qu'Allah nous Assiste. Pauvre Niger !
Répondre | Signaler à l’administrateur
+4 #4 alfari 20-07-2017 08:30
Un peu de respect pour les morts, pour les enfants et les âmes trop sensibles ! Journalistes, faites attention "Don Allah". Ceci étant, le PRN parle de salubrité ! Eh bien elle doit être tous azimuts : Le travail est énorme et la responsabilité cornélienne ! Ce qui est révoltant c'est que quelques années de prison et Monsieur sort tranquillement fier d'avoir été entretenu et peut-être même engraissé en prison ! Ah ! Que la Charia et son talion sont de véritables remparts contre certaines bêtises ! Ce sont des sujets de réflexion toujours d'actualité !
Répondre | Signaler à l’administrateur
+1 #5 Abu 20-07-2017 09:23
Hasbunallah wa ni'imal wakil! Qu'Allah nous en préserve ainsi que nos arrières. La vie d'un être humain se doit d’être sacret comme elle lest d'ailleurs, les autorités doivent redoubler la punition de ces criminels qui pensent qu'on peut se permettre d’ôter la vie a quelqu'un comme on tue un margouillat!
Répondre | Signaler à l’administrateur
+2 #6 abdoulaye 20-07-2017 09:57
Les image sont vraiment Choquent :-)
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #7 un vrai patriote nig 20-07-2017 11:01
je remarquer que se site publie de chose bizar wly.ce pas lapin
Répondre | Signaler à l’administrateur
+1 #8 PourLeNiger 20-07-2017 11:08
Evitons de publier ce genre d'images! Pensons aux membres de la famille de la victime. Cette publication imortalise leur choc!

On ne banalise pas la mort d'un etre humain.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+1 #9 Tawey 20-07-2017 11:18
Arrêtez de publier des images pareils.
Pour ceux qui les publient je leur demande d'imaginer un seul instant quel serait leur réaction si ce c'est un proche.
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #10 Ilrabisé 20-07-2017 11:19
Assalamou aleykoum,
C'est vraiment triste de voir toutes ces crimes. Cela doit interpeller d'une part les autorités qui ne prennent jusque-là des mesures nécessaires pour stopper tous ces meurtres qui prennent de plus en plus de l'ampleur.
Il faut que la charia soit appliquée. Ce messieurs doit être exécuté selon la charia, de la même façon qu'il a exécuté l'autre.
D'autre part, nous aussi on doit changer nos comportements, se repentir et soyons sincère dans notre religion. Car les dirigeants ne sont que l'image de leur peuples, en d'autre terme, si nous sommes clean vis à vis de Dieu et nos prochains, nous devrons mériter des bons dirigeants
Répondre | Signaler à l’administrateur
+1 #11 Verdatre 20-07-2017 14:02
Inna lillahi wa inna ilaihi rajuun. Permettez-moi de joindre ma voix à celle des mes prédécesseurs pour demander à ce site de revoir sa copie. De grâce ne publier pas ce genre de photo. C'est une prière, c'est un appel à votre sens de déontologie.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+1 #12 Dan Kasa 20-07-2017 17:15
La déliquence au Niger ne fait que prendre d'ampleur de plus en plus. Comment peut on y remedier? L'introduction de stupéfiant malgré son interdiction continue a rendre fous la jeunesse; l'education de la jeunesse est abandonné par leur famille et s'adonne à une autre société nocive qui leurs apprennet la deliquence. La jeuensse est ménacée, la société est en danger,la vie est en danger.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+1 #13 lafia 21-07-2017 08:00
SVP pour Dieu le tout puissant enlever cette photo qui ne vous rapport rien et est très violant , notre société n'est pas habitué a ces genres de photos.
Merci que Dieu vous aide
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #14 finance 13-08-2017 07:56
Notre groupe est en quette de personne responsable,dynamique,de bonne moralité pour nous représenter valablement en Afrique, dans le but de développer notre société dans les domaines d'activité a suivant: L'agriculture a grande échelle, la Construction des logements sociaux, l’élevage moderne ,le transport urbain, commerce import-export, la quincaille rie général, l’énergie renouvelable,l’extraction minière et autres. Si vous êtes alors intéressé par notre offre, veillez donc nous contacter via
Email: /
Répondre | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

WhatsApp_Image_2017-08-10_at_17.39.38.jpeg

 

 

Exe photo--600x600px-Promo-3G

android_actuniger_copie.jpg

 // Ecouter de la musique moderne nigerienne \\ 
actuzik1

Dans la même Rubrique

FAITS DIVERS : plusieurs morts dans une collusion entre un bus et un gros-porteur en plein centre de Doutchi

28 juillet 2017
FAITS DIVERS : plusieurs morts dans une collusion entre un bus et un gros-porteur en plein centre de Doutchi

Les faits se sont passés dans la journée du jeudi 27 mai sur la RN1 en plein centre-ville de Doutchi. Un camion gros-porteur est entré en collusion avec un bus...

FAIT DIVERS : Agacés par la récurrence des accidents, des riverains incendient un véhicule

25 juillet 2017
FAIT DIVERS : Agacés par la récurrence des accidents, des riverains incendient un véhicule

Dans la nuit du dimanche au lundi dernier, un véhicule de marque Lexus RX 330 a fini sa course sur la chaussée percutant au passage des revendeurs ambulants qui se...

Fait divers : Il perd la vie, poignardé pour une banale histoire de 200 FCFA !!!

19 juillet 2017
Fait divers : Il perd la vie, poignardé pour une banale histoire de 200 FCFA !!!

Vous aurez certainement du mal à le croire et surtout vous convaincre que cette tragique histoire s’est passée chez nous si on vous la racontait ! Pourtant c’est bien ce qui...

Rabi Hima accuse le personnel du palais des congrès de l'assassinat mystique d'un agent

16 juin 2017
Rabi Hima accuse le personnel du palais des congrès de l'assassinat mystique d'un agent

Plus rien ne va entre les travailleurs et la directrice générale. La situation très critique que traverse le Palais des Congrès et la mort d'un agent imputée au personnel par...

Fait-divers : un trentagénaire trouve la mort dans une carrière au quartier Koira-Tegui de Niamey

11 juin 2017
Fait-divers : un trentagénaire trouve la mort dans une carrière au quartier Koira-Tegui de Niamey

Les faits se sont déroulés dans la matinée de ce mercredi 7 juin, lorsque les populations du quartier koira-tegui de Niamey font cette découverte macabre dans une carrière à ciel...

France : Une petite fille de 6 ans violée par son frère et son grand-père à Villefranche

18 mai 2017
France : Une petite fille de 6 ans violée par son frère et son grand-père à Villefranche

La mère de l'enfant, qui se livrait elle-même à des actes sexuels devant sa petite fille, n'a jamais dénoncé les faits... Une histoire « glauque » selon la police, « sordide » : celle d’une enfant violée...