jeudi, 21 novembre 2019
frarzh-CNentr
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

WhatsApp Image 2019 08 28 at 18.43.25

arme a feu 

Deux (2) morts et trois (3) blessés ont été enregistrés à la suite d’un violent conflit inter-tribal qui a eu lieu lundi dernier  au niveau de la commune de Tchirozérine, située à une soixantaine de kilomètres d’Agadez.

L’affaire est partie d’une altercation mettant en cause deux tribus de la région à propos de l’attribution d’une aire de pâturage par la mairie de la localité à Alhousseini Algabass, un ancien député et militant du PNDS Tareyya.

Les bergers qui occupaient jusque-là la zone,  se sont vivement opposés et à la suite d’une dispute dans le bureau du maire de Tchirozérine, l’ex-parlementaire a fait usage de son arme tuant sur le coup une personne et blessant quatre autres. Selon des informations que nous avions pu recueillir, l’une des personnes blessées a succombé à ses blessures lors de son évacuation.

Les deux disparus sont le chef d’une tribu et son fils. L’affaire a amplifié des tensions entre les deux communautés touarègues et afin d’apaiser le climat, Actuniger a appris qu’une mission conduite par le premier ministre Birgi Rafini et le ministre de la Santé publique Mano Aghali (tous deux natifs de la région), était attendue ce mardi à Agadez puis à Tchirozérine.

L’ex-député a été depuis les faits, placé en détention pour les besoins de l’enquête en cours afin d’établir les responsabilités.

A.Y. B (Actuniger.com)

 

Commentaires  

+18 #1 adamou rci 12-01-2016 21:19
Le niger na pas besouin de sa plus j amais sa que dieue nous protege
Citer | Signaler à l’administrateur
-15 #2 affable 12-01-2016 22:02
Mais vraiment les gens du tarraya sont des salauds
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #3 Dan asshé 12-01-2016 22:08
Que la vérité triomphe
Citer | Signaler à l’administrateur
-15 #4 omar 12-01-2016 22:50
sa c pa affr d touareg c pluto pr ls peul .dsol
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #5 100Couleur 13-01-2016 00:14
Je parle sans parti pris et sans aucune coloration politique. Qu'Allah réserve le paradis aux disparus, qu'Il amène la paix dans les coeurs des belligérants et de tous les nigériens, que justice soit faite. Je pense que le conditionnel s'impose dans cette affaire (même si les infos convergent vers les conclusions de l'article). Et surtout je suis de ceux qui pensent que tant qu'une affaire n'est pas tirée au clair, on ne doit pas se hâter à donner un coupable. Un minimum de réserve est de rigueur. C'est ce genre de méthodes qui a amené certains à penser que des candidats ne seront pas retenus pour la présidentielle.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #6 zakara 13-01-2016 01:00
lame des disparus repose en paix Amine, rétablissement aux blesses, sans prendre parti, les conflit ne pas tribal, mais plutôt entre des invendus, don l'ex député, qui acquit son terrain légalement par la mairie de Tchorizerinne, autres groupe qui considère que le terrain appartient a leur parents arrière, composé d'un chef de tribu avec 2 des ses enfants 2 autres proche, ont agresser physiquement l'ex dé[mot censuré] en le tabassent devant le maire. Par finir il a fait usage a son arme,, un des 2 enfants de chef de tribu, porteur de tenu de l’armée nigérienne a riposté l'accident ce produit, je pas plus de détaille, qui dieu nous protégé amine
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #7 zakari oumarou 13-01-2016 01:02
Actuniger doit impérativement apporter un correctif par rapport à l'appartenance politique de l'auteur de ce crise audieux. Alors seini Aghoubass était député au titre du MNSD et milite depuis la scission de ce parti au MPR JAMHURIA. L'auteur de ce article le savait bien mais son écrit vise tout simplement à uir au PNDS alors même que l'affaire n'a rien de politique.
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #8 zakari oumarou 13-01-2016 01:03
Lire crise audieux.
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #9 zakari oumarou 13-01-2016 01:05
Crime audieux
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #10 zakara 13-01-2016 01:09
autre nouvelle, il parait que la visite PM à porté ses fruits tout et rentrer dans l’ordre entre les deux familles qui allah nous protège contre les malheurs
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #11 zakara 13-01-2016 01:11
Citation en provenance du commentaire précédent de zakari oumarou :
Crime audieux

ce ne pas une crime plutôt un accident
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 zakara 13-01-2016 01:14
Citation en provenance du commentaire précédent de zakari oumarou :
Actuniger doit impérativement apporter un correctif par rapport à l'appartenance politique de l'auteur de ce crise audieux. Alors seini Aghoubass était député au titre du MNSD et milite depuis la scission de ce parti au MPR JAMHURIA. L'auteur de ce article le savait bien mais son écrit vise tout simplement à uir au PNDS alors même que l'affaire n'a rien de politique.

alghouss na jamais été au MNSD
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #13 zakara 13-01-2016 01:40
mes chers amis il ne faut politiser le problème, la responsabilité est personnelle,
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #14 Aghali 13-01-2016 04:10
Vraiment pitoyable actuNiger qui veulent tjrs voir du mal en PNDS.Pour votre information Alhousseini Aghoubass etait de[mot censuré] du MNSD puis militant de MPR Jamhouriyya.
Et puis ce qui vient de se passer n a rien de tribal.C est juste un litige sur un terrain qui concerne 2 Nigeriens.Voila tout.
Votre cite journal ressemble aux blabla des Fada
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #15 Aghali 13-01-2016 04:13
Actu Niger Incha Allahou Incha Allahou Incha Allahou,malgre votre haine MI sera reelu haut la main,et votre traffiquant restera la ou il est.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #16 Tabargaza 13-01-2016 05:38
Alhousseini est un migrant politique: député RDP au temps de baré, MNSD sous Tanja, Tentative au PNDS ou ils l'ont rejeté puis récemment Jamhouria. Cmt un Mr pareil peut être digne de confiance? La loi doit s'appliquer.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #17 Tabargaza 13-01-2016 05:38
Il ya eu un 3è mort: le policier municipal bléssé
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #18 Tchikaji 13-01-2016 05:39
La vérité sortira incha allah!
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #19 Biri 13-01-2016 05:40
Donc on peut utiliser son arme en pleine discussion?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #20 Amane 13-01-2016 06:03
Actu il faut bien corriger le maire n est du PNDS. Et vous pouvez bien cite le maire sans dire sa formation politique pour mieux aider a apaiser la tension puisse que le mal est deja fait. Mais s il vous plait veuilez bien rectifier qu il n est pas du PNDS. Merci Actu Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #21 Amane 13-01-2016 06:10
Cette photo n est pas bien pour l illustration, elle peut inciter a la violence veuillez bien choisir des bonne photo merci encore
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #22 goum 13-01-2016 06:13
Je croi que Actu Niger se foute des gens. Si j ai le pouvoir d'enfermer le monsieur qui a rediger cette information sur Actu niger par rapport a ce qui cetai passer a tchiro jalai le faire walahi. Je tien a preciser que le monsieur ne pas du PNDS. Cette affaire na rien a voir avec la politique,ce un problemen entre deux personnes et qui se solder par 2 morts ensuite ya eu le 3e morts hier. Don on tien a preciser a actu qu'on n'aime pas des fouteuses. Les choses se sont passer dans notre localitè. Moi je ne suis pas du PNDS mais je suis contre le mosonge. Et celui qui a tirer on connaît sa position dans la politique. Connar et [mot censuré]d Actu Niger. Vous etes comme IBILICI et vous aller rendre compte et sachez que si quelque chose se passe vous allait rendre compte a Allah
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #23 Dangné 13-01-2016 06:52
c'est vraiment malheureux et que dieu nous en garde !
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #24 Azar 13-01-2016 07:02
sous le parapluie rose, tout est permis, meme les crimes crapuleux
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #25 Mohamed 13-01-2016 07:06
C' vraiment un crime.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #26 Dandana 13-01-2016 07:07
Citation en provenance du commentaire précédent de goum :
Je croi que Actu Niger se foute des gens. Si j ai le pouvoir d'enfermer le monsieur qui a rediger cette information sur Actu niger par rapport a ce qui cetai passer a tchiro jalai le faire walahi. Je tien a preciser que le monsieur ne pas du PNDS. Cette affaire na rien a voir avec la politique,ce un problemen entre deux personnes et qui se solder par 2 morts ensuite ya eu le 3e morts hier. Don on tien a preciser a actu qu'on n'aime pas des fouteuses. Les choses se sont passer dans notre localitè. Moi je ne suis pas du PNDS mais je suis contre le mosonge. Et celui qui a tirer on connaît sa position dans la politique. Connar et [mot censuré]d Actu Niger. Vous etes comme IBILICI et vous aller rendre compte et sachez que si quelque chose se passe vous allait rendre compte a Allah

Nous ne pouvons pas te permettre d'insulter actuniger comme ça car actuniger nous rend beaucoup de service. Espèce de rebelle, le PNDS est-ce le parti de ton père?
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #27 adam 13-01-2016 07:10
Allahou Akbar.Oh frère craignons Allah pour vivre en PAIX.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #28 Mohamed 13-01-2016 07:12
Et il doit payer pour se crime qu'il a commis
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #29 Morou 13-01-2016 07:14
Rien ne va se passer.ils vont le garder un peu et quand tout le monde oubli l' affaire il sera relâché. Certainement que vous allez me dire que c' est pas sa.Mais sachez qu' ont n' est au Niger la ou tout est possible.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #30 Morou 13-01-2016 07:19
Zakara tu dis que c' est pas un crime ? c'est quoi alors?Pourtant il a tué trois personnes.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #31 akira 13-01-2016 07:27
*Pitoyable actuNiger* pour les partisans de la MRN
*Pitoyable Tamtam info* pour les partisans de FPR
Dans tous rares sont ceux qui voient que le journalisme au Niger n'est rien d'autre qu'une affaire de gros ,pas de morale et d'ethique de travail
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #32 Morou 13-01-2016 07:33
Vous dites que le blanc sont de mécréants moi je suis sur que si c' est en Amérique il va mourir en prison.Mais hélas on est au Niger le pays à 99% musulmans qui ne pratique
pas les règlements islamique. C ' est les parents les Amis meme s' ils ont commis un crime on appel les autorités "la personne qui à comis le meutre c' est mon cousin" à l'autre de dire " Ah Chef je veux faire quelque chose"
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #33 akira 13-01-2016 07:34
Attendons la fin de l enquete sinon les bonnes questions aurait ete de demander s il etait en legitime defense ....mais 2mort et plusieurs blesser par balles c est un peu trop pour une letime defence ca sent plutot la vendetta ca la ,et dabord d'ou esce qu il sort son arme ,a t il un permis pour ca ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #34 sanda 13-01-2016 07:40
I am lillahi wa ilehi rajioun !!! Que la terre soit légère à tout nos parents disparu dans ce malheureux accident .
Les journalistes svp il faut pas écrire sans être sure de l exactitude des faits.il s agit d un chef de tribu et un ex député tous des parents et de la même famille . Que Dieu nous assisté à réconcilier et calmé les esprits de tout les familles en ce moment difficile pour tout les touareg dans la région et au delà du Niger .
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #35 Morou 13-01-2016 07:45
Camarades j'ai vraiment peur pour ce pays.Quand un de nous commet un crime et à volonté ne chercher pas à le couvrir.Si non tout le monde connais quelqu' un ou bien connait quelqu' un qui connais quelqu' un donc personne ne sera puni.Punissons le crime mème si c' est notre propre parent qui l 'a commis.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #36 Humble 13-01-2016 07:46
Attention à l'utilisation de certains termes qui ont des connotation grave. la racine du journaliste c'est l’intérêt général, rien que cela.
S'il s’avère vrai, on a perdu des nigériens. c'est tout.
enfin dire la loi et éviter l'injustice. éviter ce machin de politique c'est satanique
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #37 Le troll 13-01-2016 07:48
un president megalo + un opposant megalo pour un peuple sous scolariser qui avec la culture de l argent roi est pret a vendre sa dignite pour quelques billets ,le tout sur une terre envahit par le sable ou la production agricole ne suit pas la courbe de natalite.Un pays ou on ne produit quasiment rien d'industriel mm les allumetes sont importes,une balance commercial deficitaire depuis 30ans et vous croyez aux gens qui vous donnent du 3N par la du programme special par ci.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #38 Mohamed Goumour 13-01-2016 07:55
C'est normal que les gens règlent leur différend par la force car la force publique (police et gendarmerie) est utilisée par le pouvoir à des fins politiques; pour anéantir l'opposition.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #39 Bello 13-01-2016 07:57
Mon cher Barma, j'aimais bien le temps où tu publiais des articles avec des sources et des informations fiables, mais je vois que tu commence à rejoindre le clan des journaleux, quand je vois que tu publie un fait concernant 2 personnes à la limite 2 famille et que tu le qualifie de tribal, je ne peux que t'encourager à changer de métier ou à prendre au moins un break pour te ressourcer............. Ne sois pas de ceux qui jette de l'huile sur le feu juste parceque tu cherche à publier du sensationnel
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #40 Bouchieter 13-01-2016 08:04
Citation en provenance du commentaire précédent de zakara :
Citation en provenance du commentaire précédent de zakari oumarou :
Crime audieux

ce ne pas une crime plutôt un accident

Qu'elle accident ???
Sa c'est un crime et il doit faire la prison pour un bon moment pour sa...
Comme c'est un politiciens sa devient un accident
Si c'est un pauvre citoyens qui avais fait ce crime le PM n allait mm pas se déplacer...
Les politiciens ils se croit toujours au dessus de la loi....
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #41 mai barota 13-01-2016 08:08
ce journaliste est dangereux pour la communauté. Si la charia est appliquée au Niger il mérite la mort.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #42 bindigaww 13-01-2016 08:20
il est clair qu'avec la génération actuelle de nos journalistes nigériens formés on ne sait où, l'information juste devient une denrée rare pendant que les racontars remplissent les journaux et les sites....! ActuNiger est un site dédié à discrédité le pouvoir actuel en rapportant des mensonges à longueur de publication et à la grande joie de ces opposants d'un genre nouveau...! Mais comme disent les haoussa, "KARIYA FOURE TA KAY BA TA DIYA."
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #43 Ahmed 13-01-2016 08:32
Nous sommes dans un État de droit avec des institutions fortes capables de faire leur travail. Pour le moment, je crois qu'il faut laisser les services compétent faire leur travail pour situer les responsabilités sans parti pris. Il est par ailleurs impératif que les Nigériennes et les Nigériens comprennent que dans un État de droit, le coupable doit subir la rigueur de la loi quelque soit sa coloration politique. Que les âmes des disparus reposent en paix et que cela ne se reproduise plus dans notre chère Niger. A l'attention des autorités, c'est de faire en sorte que toute la lumière soit faite sur cette affaire afin d’éviter l’importation de la violence de la Libye au Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #44 vivaniger 13-01-2016 08:50
Atttention à ce que tu rapportes , m. barma .
Article écrit surement sous l'effet du cocktail détonnant: cannabis+whisky.bien de chose au gens de Casablanca
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #45 mai barota 13-01-2016 09:18
Tu gagnes quoi Mr Barma en rapportant des fausses info qui peuvent nuire à la cohésion sociale? Et tu gagnes quoi en chargeant le PNDS? C'est un militant de ton parti qui a commis l'acte ( MNSD) ?
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #46 bindigaww 13-01-2016 09:36
Citation en provenance du commentaire précédent de Dandana :
Citation en provenance du commentaire précédent de goum :
Je croi que Actu Niger se foute des gens. Si j ai le pouvoir d'enfermer le monsieur qui a rediger cette information sur Actu niger par rapport a ce qui c'était passeé a tchiro jalai le faire walahi. Les choses se sont passer dans notre localité. Moi je ne suis pas du PNDS mais je suis contre le mensonge. Et celui qui a tirer on connaît sa position dans la politique. Connar et [mot censuré]d Actu Niger. Vous etes comme IBILICI et vous aller rendre compte et sachez que si quelque chose se passe vous allait rendre compte a Allah

Nous ne pouvons pas te permettre d'insulter actuniger comme ça car actuniger nous rend beaucoup de service. Espèce de rebelle, le PNDS est-ce le parti de ton père?

Et si ActuNiger raconte des mensonges il faut le féliciter...? Non soyons sérieux même si c'est difficile avec les partisans de Mr "je-suis-le-seul-représentant-de-l'ouest", trafiquant de bébés du Nigéria.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #47 PourLeNiger 13-01-2016 09:39
Qu'est ce que ce Monsieur faisait avec une arme a feu dans le bureau du Maire? Crime premedite ou quoi?

Nos Municipalites doivent cesser la depossession anarchique du foncier de nos pauvres ruraux au profit des nouveaux riches du Niger (les politiciens et leurs mafia de commercants) qui du reste n'en a besoin que pour des speculations financieres futures.

Prompte retablissement aux blesses, Paix aux diparrus et que justice soit faite pour que cesse l'impunite dans notre cher Pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #48 Dan Dounia 13-01-2016 10:24
Maintenant que le pire s'est produit, je crois que les autorités vont essayé de revoir les conditions de délivrance des permis d'introduction et de port d'arme à feu dans notre pays.

Actu Niger faites un effort de bien vérifier vos information avant toute publication par crainte de provoquer l'amalgame dans un pays paisible.

C'est une infraction de droit commun et non politique, vos journalistes ont besoin de mise à niveau.

Sachez que quoi que vous fassiez notre cher pays restera en paix Incha Allah.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #49 le juste milieu 13-01-2016 10:24
comment se peut il que les gardes du maire ne soient pas intervenu ? moi je suis surpris de cette passivité car cela suppose que l'agresseur à pu vider tout son chargeur sans avoir été inquiété puisqu'il y'a eu 7 victimes.
Que justice soit faite.Mes condoleances aux familles endeuillées;
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #50 mihidi ameride 13-01-2016 10:49
Contrairement a Niamey yalla, Dosso soga ,Maradi kollia, Agadez sokni risque d accusé du retard car les activités sont prévu démarrer a la fin des élections. 8 mois seulement ça me parait insuffisant pour la réalisation des travaux.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #51 ali 13-01-2016 11:04
ya plein des passage erroné dans l'information que vous avez publié. moi je vie à tchirozérine. merci de vérifié et modifié l'article.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #52 Amadou Bouba 13-01-2016 11:12
Bonjour Administrateur d'Actuniger.

je vous prie de bien vouloir effacer toute référence à une tribu. Il s'agit de particulier qui ont un conflit entre eux et non une affaire tribale. vous rendrez service au pays en évitant d'envenimer ce conflit.
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #53 Niger 13-01-2016 11:39
C vraiment une malédiction de cohabiter avec des Touaregues pour eux la vie n'est pa sacre. Que Dieu ns en garde
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #54 dadi 13-01-2016 12:01
que l'âme des disparus reposent en paix. AMEN
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #55 Gorzo 13-01-2016 12:57
Que les ames des disparus reposent en paix. Comme dans certains pays, le Conseil Supérieur de la Communication doit regarder certains sites comme actuniger. C'est un site haineux et satanique. Il mérite d'être suspendu ou carrement fermé. Vivement que le CSC agisse contre ce site
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #56 Observateur 13-01-2016 14:44
Résultats des élections des 7 et 8 juillet 1996 proclamés par la Cour Suprême par Arrêt n°96-107/Ch. Cons du 21 juillet 1996 :
Nombre de bureaux de vote : 8 371
Nombre de bureaux de vote dont les résultats sont parvenus : 8 297
Inscrits : 3 804 750 - Votants : 2 525 019 - Bulletins blancs ou nuls : 107 830 –
Nombre de suffrages exprimés : 2 417 189
Répartition des voix par candidat :
Djermakoye Moumouni Adamou (ANDP) : 115 302 voix soit 4,77%
Mahamadou Issoufou (PNDS Tarayya) :183 826 voix soit 7,60%
Mamadou Tandja (MNSD Nassara) 378 322 voix soit 15,65%
Mahamane Ousmane (CDS Rahama) : 477 431 voix soit 19,75%
Ibrahim Maïnassara Baré (Indépendant) : 1 262 308 voix soit 52,22%, élu au premier tour
Grades successifs dans les Forces Armées Nigériennes
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #57 Marafa 13-01-2016 16:15
Alhousseini algoubass n'est pas Pnds, il était lumana avant de basculer jamahuria.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #58 Marafa 13-01-2016 16:27
c'est pas un problème tribal, c'est un problème de terrain et le premier ministre est parti sur les lieux avec Mouloul Alhousseini qui est natif de Tchiro et parent direct des disparus et de mano Aghali ministre. Paix à leurs âmes et beaucoup de courage à la famille
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #59 karimoune 13-01-2016 17:41
Force doit rester a la loi. Il doit y avoir un procès juste et équitable. Dors et déjà , le crime d'homicide est puni sévèrement par la loi.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #60 dounia 13-01-2016 18:28
Alghoubas ex député, ancien président regional Moden Lamana avant de rejoindre Tarraya, en suite devient conseiller spécial de du président de la république.
ci cette affaire a eu lieu à l’époque ou il était à Lumana quel traitement luis sera reverser ??
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #61 dan madotchi 13-01-2016 18:46
Niger #53: pour toi qui trouve la vie sacrée fallait demander à naître ailleurs, loin des touaregs parce que pour eux que tu sois à côté d'eux ou pas ça ne les dérange pas pauvre idiot. Quand on a rien à dire on ferme son clapet.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #62 dounia 13-01-2016 19:23
Citation en provenance du commentaire précédent de dounia :
Alghoubas ex député, ancien président regional Moden Lamana avant de rejoindre Tarraya, en suite devient conseiller spécial de du président de la république.
ci cette affaire a eu lieu à l’époque ou il était à Lumana quel traitement luis sera reverser ??

réservé je vais dire
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #63 major didi 13-01-2016 21:43
Hum :-) :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #64 zakari oumarou 14-01-2016 07:41
Citation en provenance du commentaire précédent de dounia :
Citation en provenance du commentaire précédent de dounia :
Alghoubas ex député, ancien président regional Moden Lamana avant de rejoindre Tarraya, en suite devient conseiller spécial de du président de la république.
ci cette affaire a eu lieu à l’époque ou il était à Lumana quel traitement luis sera reverser ??

réservé je vais dire

Citation en provenance du commentaire précédent de dounia :
Citation en provenance du commentaire précédent de dounia :
Alghoubas ex député, ancien président regional Moden Lamana avant de rejoindre Tarraya, en suite devient conseiller spécial de du président de la république.
ci cette affaire a eu lieu à l’époque ou il était à Lumana quel traitement luis sera reverser ??

réservé je vais dire

Es tu sûr qu'il a rejoint Tarayya toi?
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #65 sam 14-01-2016 11:13
Que la lumière soit faite sur cette affaire.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #66 commando 14-01-2016 14:18
ya eu combien de conflit de terre ou agriculteur et eleveur avc plusieurs mort le PM jamains parti,il est PM du niger ou d'agadez pauvre niger,pauvre de ns :oops:
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #67 Observateur 14-01-2016 15:24
TO KOWA YE CHIRYA
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #68 dan madotchi 14-01-2016 18:42
Citation en provenance du commentaire précédent de Observateur :
TO KOWA YE CHIRYA

AYI MI ???
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #69 Nigerien 14-01-2016 21:34
Attention!!!
C'est informations diffusé par actu-Niger ne sont pas claires, la grande partie de la vérité n'a été dit et ces des rumeurs ça...
Allez chercher des bonnes informations au lieu de se moquer des Nigeriens ;-) ;-)
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #70 Nigerien 14-01-2016 21:36
Attention!!!
C'est informations diffusé par actu-Niger ne sont pas claires, la grande partie de la vérité n'a été dit et ces des rumeurs ça...
Allez chercher des bonnes informations au lieu de se moquer des gens.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #71 KANIN ALBADE 14-01-2016 21:58
Mahamadou Issoufou a été trop clément envers Hama +. Ce voyou mérite plus que la prison de Filingué. Enfin ce sont les juges qui ont décidé de l’envoyer là-bas. Si on devrait le punir proportionnellement aux fautes qu’il a commises et au mal qu’il a fait au Niger il devrait être exécuté. Il a fait beaucoup plus de mal que le Général BARRé ou le Colonel Moussa Bayéré qui ont été lâchement exécutés.

Ca m’étonne que certains nigériens pensent que Hama est harcelé par le pouvoir parce qu’il est le seul coq de l’Ouest. N’oubliez pas que les plus grands militants du PNDS au pouvoir aujourd’hui sont des coqs de l’Ouest . Massaoudou, Foumakoye, Karidjo pour ne citer que ceux la.
Ils font leur travail et le Niger avance. Celui qui n’est pas content la frontière du Burkina ,’est qu’à 150 km. On a empêché à personne de changer de nationalité. Le Niger appartient aux Nigériens.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #72 dan dawra 15-01-2016 12:55
Citation en provenance du commentaire précédent de commando :
ya eu combien de conflit de terre ou agriculteur et eleveur avc plusieurs mort le PM jamains parti,il est PM du niger ou d'agadez pauvre niger,pauvre de ns :oops:

Citation en provenance du commentaire précédent de commando :
ya eu combien de conflit de terre ou agriculteur et eleveur avc plusieurs mort le PM jamains parti,il est PM du niger ou d'agadez pauvre niger,pauvre de ns :oops:

oui tu as raison,il ne devait pas partir
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #73 algerien 15-01-2016 19:37
Quoi qu'il en soit, il a tué deux personnes et il doit rendre compte.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #74 many 16-01-2016 02:59
Citation en provenance du commentaire précédent de dan dawra :
Citation en provenance du commentaire précédent de commando :
ya eu combien de conflit de terre ou agriculteur et eleveur avc plusieurs mort le PM jamains parti,il est PM du niger ou d'agadez pauvre niger,pauvre de ns :oops:

Citation en provenance du commentaire précédent de commando :
ya eu combien de conflit de terre ou agriculteur et eleveur avc plusieurs mort le PM jamains parti,il est PM du niger ou d'agadez pauvre niger,pauvre de ns :oops:

oui tu as raison,il ne devait pas partir

la difference ce que cet ex dépité il est conseiller du président
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #75 Bouchieter 16-01-2016 07:46
Citation en provenance du commentaire précédent de mai barota :
ce journaliste est dangereux pour la communauté. Si la charia est appliquée au Niger il mérite la mort.

Tu as même pas honte de raconter des sottise...
Mais c'est normale au niger la loi elle même est tordue
Donc je m'étonne pas Que tu puisse réfléchir comme ça...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #76 Awa de Youpongo 19-01-2016 21:50
Ce n'est pas un conflit tribal mais une conciliation sur une affaire foncière qui a mal tourné.
Le maire de Tchiro a voulu discuter avec d'un côté un membre de sa famille proche et de l'autre son ami le député.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #77 Bouchieter 21-01-2016 16:12
Citation en provenance du commentaire précédent de PourLeNiger :
Qu'est ce que ce Monsieur faisait avec une arme a feu dans le bureau du Maire? Crime premedite ou quoi?

Nos Municipalites doivent cesser la depossession anarchique du foncier de nos pauvres ruraux au profit des nouveaux riches du Niger (les politiciens et leurs mafia de commercants) qui du reste n'en a besoin que pour des speculations financieres futures.

Prompte retablissement aux blesses, Paix aux diparrus et que justice soit faite pour que cesse l'impunite dans notre cher Pays.


Très sur que c 'est prémédité il va pas nous dire s'il se promene a fois avec une arme a feu?
Et si c'est le cas donc c'est un homme dangereux qu'il faut surveiller...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #78 Awa de Youpongo 23-01-2016 14:10
Pourrait on avoir les suites de cette affaire ? Deux semaines et rien de nouveau. Le maire de Tchirozerine n'a rien à dire ? Il est pourtant au cœur du conflit et n'a pas été blessé. Est il honnête dans cette affaire ???? Tous étaient armés ....bizarre pour ne pas dire louche
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #79 Awa de Youpongo 24-01-2016 15:05
CCitation en provenance du commentaire précédent de Awa de Youpongo :
Pourrait on avoir les suites de cette affaire ? Deux semaines et rien de nouveau. Le maire de Tchirozerine n'a rien à dire ? Il est pourtant au cœur du conflit et n'a pas été blessé. Est il honnête dans cette affaire ???? Tous étaient armés ....bizarre pour ne pas dire louche


Ce maire est un malhonnête, faux rebelle, qui veut gagner les élections et s'est rangé du côté du pouvoir
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #80 THANKYOU 29-01-2016 08:02
S'il vous plait, on veut vraiment savoir la peine du Criminel !
Et le Maire Issouf qui a vendu le terrain et presqu' à la base de cette discorde, quelle est sa peine lui ?

On a tué nos parents ; on veut la paix et Inch Allah on a calmé tous nos frères car on fait confiance à notre Justice et à nos Forces de 'dre (Police et Gendarmérie) qui ont su bien gérer cette Affaire grave !
Les Gens nous demandent par contre quelle est leur peine ? juste pour savoir. merci pour celui qui peut nous informer ici.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #81 Alamin 29-01-2016 08:03
Allez y au procès !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #82 Awa de Youpongo 31-01-2016 19:13
Il est quand le procès ? Seul l'ex député est jugé ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #83 Awa de Youpongo 03-02-2016 21:21
Le maire Issouf se présente t il aux élections législatives ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #84 Awa de Youpongo 23-04-2016 18:08
Maintenant que les zlections sont passées, que deviennent le député meurtrier et le maire ????
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #85 Issa 06-05-2019 11:05
incendi
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Nous avons 4432 invités et aucun membre en ligne

10 nouvelles chaines au meme prix

Top de la semaine

Publier le 21/11/2019, 12:12
revocation-des-maires-des-communes-rurales-de-dogueraoua-malbaza-et-du-conseil-municipal-de-youri-de-leurs-fonctions Le conseil des ministres qui s’est tenu le mercredi 20 novembre 2019, sous la présidence du Chef de...Lire plus...
Publier le 21/11/2019, 12:05
sahel-lancement-des-activites-du-projet-mediation-agropastorale-au-niger L’hôtel Radisson Blu de Niamey a servit de cadre, mardi 19 novembre, au lancement des activités du...Lire plus...
Publier le 21/11/2019, 11:38
burkina-18-assaillants-et-un-gendarme-tues-dans-une-attaque-a-arbinda-dans-le-soum-sahel Un (1) gendarme a été tué et dix huit (18) assaillants ont été abattus, a annoncé dans un communiqué,...Lire plus...
Publier le 21/11/2019, 07:24
communique-du-conseil-des-ministres-du-mercredi-20-novembre Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, mercredi 20 novembre 2019, dans la salle habituelle des...Lire plus...
Publier le 20/11/2019, 17:31
semaine-de-l-inclusion-financiere-dans-l-uemoa-les-enjeux-de-la-digitalisation-au-coeur-de-la-seconde-edition Du 18 au 23 novembre 2019, la BCEAO organise la seconde édition de la Semaine de l'Inclusion...Lire plus...
Publier le 18/11/2019, 09:39
l-opposant-hama-amadou-a-regagne-la-prison-civile-de-filingue L’opposant Hama Amadou, revenu au pays le jeudi dernier après 3 années d’exil, a regagné, depuis ce...
Publier le 19/11/2019, 19:40
eliminatoires-can-2021-le-mena-a-sombre-a-niamey-devant-les-bareas-de-madagascar-2-6 Le Mena National a « bu l’eau », comme il se dit chez nous, ce mardi 19 novembre au Stade...
Publier le 18/11/2019, 22:48
trafic-de-drogue-guinee-bissau-le-nigerien-mohamed-sidi-ahmed-condamne-a-15-ans-de-prison La justice bissau-guinéenne a condamné, ce lundi 18 novembre, le nigérien Mohamed Sidi Ahmed, à...
Publier le 18/11/2019, 12:50
fc-g5-sahel-25-terroristes-mis-hors-d-etat-de-nuire-et-du-materiel-recupere-au-cours-d-une-operation-dans-le-gourma-burkina Durant les deux premières semaines du mois de novembre 2019, la Force conjointe du G5 Sahel (FC G5...
Publier le 20/11/2019, 14:33
drame-un-militaire-tire-mortellement-sur-2-de-ses-compagnons-d-arme-avant-de-se-suicider Drame dans la famille des Forces armées nigériennes (FAN). Un militaire relevant de la 7e Zone de...
Publier le 18/11/2019, 09:39
l-opposant-hama-amadou-a-regagne-la-prison-civile-de-filingue L’opposant Hama Amadou, revenu au pays le jeudi dernier après 3 années d’exil, a regagné, depuis ce...
Publier le 18/11/2019, 22:48
trafic-de-drogue-guinee-bissau-le-nigerien-mohamed-sidi-ahmed-condamne-a-15-ans-de-prison La justice bissau-guinéenne a condamné, ce lundi 18 novembre, le nigérien Mohamed Sidi Ahmed, à...
Publier le 20/11/2019, 14:33
drame-un-militaire-tire-mortellement-sur-2-de-ses-compagnons-d-arme-avant-de-se-suicider Drame dans la famille des Forces armées nigériennes (FAN). Un militaire relevant de la 7e Zone de...
Publier le 18/11/2019, 21:57
operation-tongo-tongo-mali-niger-24-soldats-maliens-et-17-terroristes-tues-une-centaine-de-suspects-entre-les-mains-des-fan-a-tiloa Le bilan de l’accrochage, ce lundi 18 novembre à Tabankort (Gao), entre les Forces armées maliennes...
Publier le 18/11/2019, 12:50
fc-g5-sahel-25-terroristes-mis-hors-d-etat-de-nuire-et-du-materiel-recupere-au-cours-d-une-operation-dans-le-gourma-burkina Durant les deux premières semaines du mois de novembre 2019, la Force conjointe du G5 Sahel (FC G5...

Dans la même Rubrique

Drame : un militaire tire mortellement sur 2 de ses compagnons d’arme avant de se suicider

20 novembre 2019
Drame : un militaire tire mortellement sur 2 de ses compagnons d’arme avant de se suicider

Drame dans la famille des Forces armées nigériennes (FAN). Un militaire relevant de la 7e Zone de Défense (Dosso), a fait usage de son arme sur trois (3) de ses compagnons,...

Maroc : Une personne retrouvée morte dans la trappe du train d’atterrissage d’un avion

30 septembre 2019
Maroc : Une personne retrouvée morte dans la trappe du train d’atterrissage d’un avion

CASABLANCA-La compagnie Royale Air Maroc vient d’apporter quelques précisions sur le drame mortel survenu dans la nuit du dimanche à lundi 30 septembre 2019, sur un de ses vols reliant...

Insécurité : avec la multiplication des braquages armés, la psychose s’amplifie à Niamey

11 juillet 2019
Insécurité : avec la multiplication des braquages armés, la psychose s’amplifie à Niamey

La ville de Niamey fait face, depuis quelques temps, à une inquiétante dégradation de la situation sécuritaire avec la multiplication des braquages à mains armés par des individus non identifiés....

Insécurité : des individus armés braquent et volent un véhicule en plein cœur de Niamey

3 juillet 2019
Insécurité : des individus armés braquent et volent un véhicule en plein cœur de Niamey

Des individus armés ont braqué et volé un véhicule appartenant à un particulier, le lundi 1er juillet aux environs de 20H30 minutes, vers le centre aéré de la BCEAO, en pleine...

Fait divers : en plein ébat sexuel, un nigérien trouve la mort dans un hôtel à Treichville (Côte d’ivoire)

22 mars 2019
Fait divers : en plein ébat sexuel, un nigérien trouve la mort dans un hôtel à Treichville (Côte d’ivoire)

Mercredi 20 mars dernier au soir à Treichville, une commune populaire d'Abidjan, un ressortissant nigérien est décédé en plein ébat sexuel, frappé par une crise d'accident vasculaire cérébral (AVC).

Trafic de drogue : un conseiller du président de l’Assemblée arrêté à Bissau avec 800 kilos de cocaïne (Détails)

11 mars 2019
Trafic de drogue : un conseiller du président de l’Assemblée arrêté à Bissau avec 800 kilos de cocaïne (Détails)

C’est une affaire qui va bien embarrasser le régime de Niamey. La police bissau-guinéenne a arrêté plusieurs personnes, samedi 9 mars dernier, pour leur implication dans un vaste trafic de...