mercredi, 23 août 2017
Flash Infos
Officiel: Selon le Conseil Islamique du Niger,à travers une déclaration officielle, la fête de la Tabaski aura lieu le Samedi 2 Septembre 2017.| ........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

ASPORT Banner 960X230

Exe Caroussel-800x333px-Tabaski

Franck Kingue Kingue alias Franko

Le concert à Niamey de l’artiste camerounais Franck Kingue Kingue alias Franko n’aura finalement pas lieu. L’évènement qui était initialement prévu pour ce samedi 13 février  a été tout simplement annulé par les organisateurs en raison  de la décision des autorités de ne pas « accorder de visa d’entrée » au chanteur, véritable phénomène musical de la scène africaine de ce début d’année 2016 avec sa chanson polémique « coller la petite ».

Selon un des promoteurs de l’évènement contacté par Actuniger, c’est la Direction de la Surveillance du Territoire (DST) qui a informé les organisateurs que l’artiste n’obtiendra pas de visa pour fouler le sol nigérien avant qu’un autre appel téléphonique du Directeur adjoint de la police de la Communauté urbaine de Niamey (DPCU) ne confirme l’interdiction du concert.

Les raisons invoquées par les autorités, « la hiérarchie » selon la direction de la police, c’est que la chanson « coller la petite » va à « l’encontre des mœurs ».

Les promoteurs de l’évènement ont pris acte de la décision des autorités qui a été, dans une certaine mesure, bien accueillie par les Nigériens même si certains trouvent l’argument assez farfelue vu que le tube incriminé circule depuis longtemps dans les téléphones.

Ce n’est pas la première fois que le chanteur camerounais défraie la chronique avec son titre qui fait le buzz depuis son lancement. La diffusion de la chanson qui contient des propos coquins et provocateurs, en plus de son titre qui à lui seul donne le ton, a été interdite dans plusieurs pays et même au Cameroun. Ce qui n’a pas empêché l’artiste,  désormais établi en France, de devenir un vrai phénomène. En janvier dernier, le clip a enregistré par exemple plus de 10 millions de vue sur youtube alors que la musique fait le tour des plus grandes discothèques des villes africaines et même au delà.

« Même la police ne va pas nous arrêter » fredonne l’artiste dans son célèbre tube. Cette fois, c’est pourtant fait !

Au delà des différentes interprétations que peut susciter cette interdiction, l’avantage c’est que le pays s’est déchargé de la simple manière d’une polémique inutile même si en prenant en compte l’argument de « respect aux mœurs », beaucoup de chansons locales ou régionales, risqueraient de passer à la trappe !

A.Y.Barma (Actuniger.com)

Commentaires   

+14 #1 Daouda dodo 11-02-2016 18:42
Merci bcp d'avoir interdit ce genre de connorie au niger,on ne veux pas que nos filles soit coller par ces bandits.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+6 #2 Abdoulaccstudios 11-02-2016 18:42
Merci DIEU et merci le gouvernement :lol:
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #3 Abdoulaccstudios 11-02-2016 18:44
Daouda dodo à raison
Répondre | Signaler à l’administrateur
+13 #4 Dd 11-02-2016 18:46
Ce tube n'est rien comparé à El Foulani de Souley konko ou toupé roulé de tal.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+22 #5 Omar 11-02-2016 18:46
Depuis quand les autorites se soucient des moeurs au Niger? Ne sont-elles pas au courant de ce qui se passe a la pilule ou meme pendant les mariages avec les orchestres et autres????? Zantchen [mot censuré]!!!!
Répondre | Signaler à l’administrateur
-3 #6 Momo 11-02-2016 18:51
Oufff ! Quel soulagement
Nos filles et sœurs ont échappés belle.
Répondre | Signaler à l’administrateur
-4 #7 Alamin 11-02-2016 19:01
Bravo à la DST !

Bravo à Nos Autorités !

Un ouf de soulagement
Répondre | Signaler à l’administrateur
+2 #8 mimi 11-02-2016 19:33
Il faudrai aussi assainir télé Sahel de toute satanisme
Répondre | Signaler à l’administrateur
-3 #9 kishikassa2016 11-02-2016 20:39
Bonne nouvelle.
Bravo aux autorités nigeriennes vraiment.
il faut bloquer tous ces voyous
Répondre | Signaler à l’administrateur
+4 #10 adams 11-02-2016 21:12
Dieue mercie sa reste tippe roule
Répondre | Signaler à l’administrateur
+2 #11 Doulladou 11-02-2016 21:16
Hamdoullillah.Une bonne action de l'autorité qui est à félicité
Répondre | Signaler à l’administrateur
+1 #12 JIMRAOU 11-02-2016 21:56
Pendant 5 mois ma famille et mois etions incapable de regarder la television a Niamey, tellement que les programes sont 18+. Pourtant, ailleurs ds des pays appeles non musulman nous laissons nos enfants devant la television sans aucu'un souci. Il est temps que le gouvernement commence a jouer son role.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+6 #13 Gandakoye 11-02-2016 22:40
cule d'avoir interdit cet événement, alors que nos filles passent allégrement leurs temps à pilule, dans les boites branchées de la capitale et autres endroits. Vraiment ridicule!!!
Répondre | Signaler à l’administrateur
-3 #14 Gandakoye 11-02-2016 22:45
C'est ridicule d'avoir interdit cet événement, alors que nos filles passent allégrement leurs temps à pilule, dans les boites branchées de la capitale et autres endroits. Vraiment ridicule, car cela ne les empêche pas de faire leurs conneries si elles ont envie de les faire.
Répondre | Signaler à l’administrateur
-1 #15 MBM 11-02-2016 23:39
Tre bien jouer wly
Répondre | Signaler à l’administrateur
+6 #16 christ soul 12-02-2016 00:44
Rien que des conneries. ce qui se passe dans cette ville est pire que "coller la petite". des foutaises, il ya des chansons ici même au Niger qui disent pire que ça, c'est maintenant que vous vous réveillez, trop tard. Depuis kan, les autorités s'intéressent ils aux bonnes mœurs dans ce pays?
Répondre | Signaler à l’administrateur
+3 #17 atou 12-02-2016 02:02
nimporte koi donner dotr argumen ces mieu tchiipp pire c pass au Niger donc fau pa defendr ces ffyes
Répondre | Signaler à l’administrateur
-1 #18 adamou 12-02-2016 04:02
himmmmmm
Répondre | Signaler à l’administrateur
+2 #19 Aichatou 12-02-2016 06:18
:o tchusss bande d'ingrats que sont les nigeriens....depuis quand vous vous souciez des bonnes moeurs...vous faites le contraire de tout ce que Dieu a dit.
Vous êtes les premiers à écouter ces musiques dans vos téléphones ,voitures où à la télé.respecter nous
Répondre | Signaler à l’administrateur
-1 #20 mady oued 12-02-2016 06:39
:lol: franchement suis soulage. qu Allah benit les autorites.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+2 #21 Doctrine Politique 12-02-2016 07:38
Je suis parfaitement d'accord avec le gouvernement via la DST mais avant de balayer dehors, il faut bien nettoyer devant chez soi et comme ça tu peux balayer n'importe où tu veux...
Suis d'avis que ce tube est contraire aux mœurs mais est-ce la raison principale de l'interdiction de visa à Franko?...
Les prochaines heures nous édifierons de la véracité de ces affirmations...
Répondre | Signaler à l’administrateur
+14 #22 LeSens2.0 12-02-2016 08:04
Ce n'est pas Franco qui est la cause de la decadence a Niamey.
Il faut commencer a coffrer:
Les richards qui collent les petites du quartier,
Les enseignants chercheurs qui collent les petites etudiantes
Les patrons qui collent les petites stagiaires
Les imams, les pasteurs qui collent les petites fideles
Les chefs de famille qui collent les petites bonnes
Ensuite, et uniquement alors, on peut refuser le visa a Franko.
C'est l'Hyocrisie qui va tuer les nigeriens.
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #23 ENDURANT 12-02-2016 08:26
vraiment merci infiniment les autorités surtout ces de dst, SVP mes frères et sœurs ce quoi même coller la petite DAN ALLAH les médias ce qui est positif ailleurs il n pas forcement positif chez nous au Niger nos moeurces différent il n a qu 'a chez lui coller ma soeur s'il veut , et DAN ALLAH j'invite tous ceux qui font appel a genre d'artiste au Niger de cesser
Répondre | Signaler à l’administrateur
+3 #24 dan dawra 12-02-2016 08:38
ce ridicule d'interdire comme le dit Le Sens,tout est sur les telephones portables et la société nigerienne se caracterise par son hypocrisie.meme ceux qui interdisent font sa car le plus vieux metier du monde marche bien a Niamey et en régions.Je vois les nigeriens priés dans la rue alors qu'ils sont classés les derniers de la planete,a quoi finalement nous servent ces inetdictions?LOL
Répondre | Signaler à l’administrateur
-1 #25 ENDURANT 12-02-2016 08:50
Mlle Aichatou tu es la seule à dire le contraire, et ALHAMDOU LILLAH au Niger nous avons une force qui nous unie qui fait de nous un ciment fort, tu as vu je suis la 23 em personne a commentée et personne na dit le contraire du 01 au 23 em si c n pas la 19 em, en politique d'accord nos opinions différent,
Répondre | Signaler à l’administrateur
+3 #26 ENDURANT 12-02-2016 08:57
dan dawra ce vrai ce que viens de le dire Mais faisons nous le possible chacun apporte un pierre a l'édifice pour contrecarré ce fléau
Répondre | Signaler à l’administrateur
+2 #27 Nigérien 12-02-2016 09:05
Je condamne avec la dernière énergie tous ces actes qui vont à l'encontre de l'islam. Mais je doute que l'état du gouvernement soit réellement pris dans ce sens. Si non comment comprendre l'acception du FIMA de Alphadi ont tout le monde comprend son sens véritable. Soyeux sérieux DIEU n'aime pas les hypocrites.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+6 #28 yacine bouzou 12-02-2016 10:14
Réponse en provenance du commentaire précédent de LeSens2.0 :
Ce n'est pas Franco qui est la cause de la decadence a Niamey.
Il faut commencer a coffrer:
Les richards qui collent les petites du quartier,
Les enseignants chercheurs qui collent les petites etudiantes
Les patrons qui collent les petites stagiaires
Les imams, les pasteurs qui collent les petites fideles
Les chefs de famille qui collent les petites bonnes
Ensuite, et uniquement alors, on peut refuser le visa a Franko.
C'est l'Hyocrisie qui va tuer les nigeriens.

parfitement d accord avec toi
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #29 Vérité 12-02-2016 10:17
hum vraiment du grand n'importe quoi...nos autorité incarnent l'hypocrisie dans son sens le plus large
Répondre | Signaler à l’administrateur
+1 #30 Ousseini 12-02-2016 12:08
c'est la vraie décision.
ce genre de chansons ne devront pas être écouter.
j'espère qu'il va changer lui aussi avec des messages bien sage que ça.
Il sencibilise les jeunes à ne pas peur d Allah, pendant que leq parents font tout leurs efforts pour bien éduquer leurs enfants.
Donc pas ici chez nous, vraiment.
Il reviendra quand il arrangera ses chansons.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+2 #31 541351 12-02-2016 12:14
En tout cas, j'apprecie bien cette decision des autorités. Il n'a qu'à . Ns sommes musulmans meme si beaucoup d'entre nous ne pratiquent l'Islam comme ça se doit, mais ns devons l'empecher de sejourner à Niamey car nos cultures sont totalement differente.
Répondre | Signaler à l’administrateur
-2 #32 bkj 12-02-2016 12:44
Nous musulmans il ne faut pas que les descendants des faucon , des cochons et des [mot censuré]s rentrent chez et nous apporte la délinquance et tente a prostituer notre société
Répondre | Signaler à l’administrateur
+2 #33 bkj 12-02-2016 12:48
Meme Alphadi doit etre interdit en Republique du NiGER par qu'il tente de faire la promotion de homosexualité mais il hésite.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+2 #34 le juste milieu 12-02-2016 12:53
Une bonne decision je trouve.on et deja assez embeter par certains artistes nationaux dans la vulgarté et donc nous n'avons pas besoin en plus de celles qui et aussi rejeter meme dans son propre pays le Cameroun.
Quand les autorités agissent bien ,il faut le dire comme ce cas ci.
Quand ils font le contraire aussi,il faut condamner,comme certaines arrestation pour un OUI ou un NON.
C'est cela etre un bon musulman.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+1 #35 Abdou Salam Ali Soul 12-02-2016 12:55
Bien fais les autorités.soyons digne.ici ce le Niger
Répondre | Signaler à l’administrateur
+1 #36 Constat 12-02-2016 12:56
Très bonne décision, mais soyons sincère la dépravation des mœurs au Niger n'est pas un fait nouveau...il suffit de faire un tour dans les écoles, Boites, Bars, pilule etc...pour voir ce qui se passe :sad: :sad: et pire encore maintenant avec l’avènement des smartphones et l'internet "Haut débit " essayé de regarder pour les parents souciant dans les portables de vos enfants les "coller la petite.."qui s'y trouve...Niamey on tourne même des films P*ono. L'état doit faire un check profond pour ce phénomène qui prend de l'ampleur!!!!
Répondre | Signaler à l’administrateur
-1 #37 Jibi 12-02-2016 12:57
Chapeau à nos autorités, vraiment je suis content du fond du Coeur de cette décision.. Qu'Allak nous en préserve. Amen!
Répondre | Signaler à l’administrateur
-1 #38 LeSens2.0 12-02-2016 14:47
Réponse en provenance du commentaire précédent de Ousseini :
c'est la vraie décision.
ce genre de chansons ne devront pas être écouter.


....mais on dirait que toi tu l'a ecoutee cette chanson.
Sinon comment tu as qu'elle ne doit pas etre ecoutee?
Dites donc, colles nous la paix. :lol:
Répondre | Signaler à l’administrateur
+3 #39 LeSens2.0 12-02-2016 14:57
Réponse en provenance du commentaire précédent de Abdou Salam Ali Soul :
Bien fais les autorités.soyons digne.ici ce le Niger

OUIII Le Pays de Souley Konko qui chantait 'Yar Fulani.
Le Pays de Caterpilar et Rav'4 no !
Le pays de Alphadi et FIMA
Le pays de pilules, Les Pays de Lacrroussou.
Le Pays Ordinaire en fait.
Arretez vos ignorances, ne vous prenez pas pour une terre sainte.
SVP.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+1 #40 MOURTALA 12-02-2016 16:04
MERCI AUX AUTORITES DU NIGER MERCI BONFEREY TV.
Répondre | Signaler à l’administrateur
+1 #41 Maman Sani Issaka 12-02-2016 16:40
je soutiens cette décision du gouvernement
Répondre | Signaler à l’administrateur
+1 #42 Autorité et Moeurs ! 12-02-2016 18:00
On peut interdire l'artiste Franko de venir au Niger, mais il nage dejà dans les nuages et les airs de Niamey."l’argument assez farfelue vu que le tube incriminé circule depuis longtemps dans les téléphones".

Ecouter Tal Nationale, souley Konko, et autres artistes, c'est plus que FRanko !
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #43 Nigerien 12-02-2016 18:38
Bien fait
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #44 Alzouma 12-02-2016 21:20
Sage décision mais il ya beaucoup d'autres choses pire que ça qui se passe dans mon chers payi plus grave que coler la petite... K'alha vous viens en aide Amin
Répondre | Signaler à l’administrateur
-1 #45 A.k Dana 13-02-2016 04:14
Merci!!!
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #46 roumana koko 13-02-2016 08:14
to que le bon dieu nous protege
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #47 ib alias jhon cena 13-02-2016 12:55
putin c est ridicule et mn billet
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #48 Abdounasser Sanda 15-02-2016 18:58
ceux la qui vont a l'en contre d cette decision allé vs fair foutre je panse q vos petite soeurs snt la .
Répondre | Signaler à l’administrateur
+2 #49 barak obama 17-02-2016 11:15
foutez
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #50 nouré 01-03-2016 19:58
Réponse en provenance du commentaire précédent de mady oued :
:lol: franchement suis soulage. qu Allah benit les autorites.

;-)
Répondre | Signaler à l’administrateur
-1 #51 nouré 01-03-2016 20:07
Moi j'était à lomé et jr pensait ke s'était la ville la plus désordoné en matièr de moeurs .. À présant je me s8 rendu compte que niamey est encor pire ke lomé .. Parceke une fille en classe de CM1 se marie deja et est chez son marie dite moi quesqu'elle ne fait pas avec ce gare dans la chambre la nuit?? Et vou venez parlez ici de dépravation des moeurs à ki??? Allez vous faire chier avec votre gouvernement.. :roll:
Répondre | Signaler à l’administrateur
-1 #52 Liili 01-03-2016 20:53
Réponse en provenance du commentaire précédent de nouré :
Moi j'était à lomé et jr pensait ke s'était la ville la plus désordoné en matièr de moeurs .. À présant je me s8 rendu compte que niamey est encor pire ke lomé .. Parceke une fille en classe de CM1 se marie deja et est chez son marie dite moi quesqu'elle ne fait pas avec ce gare dans la chambre la nuit?? Et vou venez parlez ici de dépravation des moeurs à ki??? Allez vous faire chier avec votre gouvernement.. :roll:

Mais toi sauf ton ton ignorance et ta faiblesse mentale est ce que c'est pas normal qu'une fille de classe de CM1 face cela avec son mari la nuit ?
lui le voyou quand il vient coller les filles des gens ça c'est pas une erreur ça ?
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #53 zi hubdh 31-03-2016 15:50
Ces memes autorités sont celles qui sont entrain de coller toutes les petites de Ny dans des somptueuses villas baties dans des jardins autour de Ny.
Si Franco chante comment coller la petite , nos autorités le faisaient deja partiquement depuis bien lomgtemps
Répondre | Signaler à l’administrateur
0 #54 zi hubdh 31-03-2016 15:53
Je suis d'accord avec tous ceux qui saluent cette decision , mais et après? quelles seront les mesures contres ces personnalités qui achètent des motos aux petites de Niamey pour finir par les coller après?
Répondre | Signaler à l’administrateur